#1 03/11/2012 12:22:36

Igeuls
Chiure de gomme
Inscription : 31/10/2012
Messages : 4

Gags en 1 page

Salut tout le monde
J'avais posté dans la rubrique scénario mais comme je n'ai pas eu de réponse je suppose que ce n'était pas dans la bonne rubrique et je m'en excuse. Je vais poster dans cette rubrique les scénario de mes gags en 1 pages (voir 2 peut-être parfois).
Je ne suis pas fort en dessin et je n'ai encore jamais fait de BD, c'est pourquoi je vais avoir besoin de vos critiques et conseils.


J'ai déjà l'idée principale de mon 1er gag mais je ne sais pas comment l'organiser et c'est là que je vais avoir besoin de votre aide (pour l'instant, parce que j'aurais encore surement besoin de vous plus tard^^)

Scénario :
C'est l'histoire d'un guerrier nommé Azur, maniant la hache comme personne il se rebelle contre le roi atariath, qui oppresse son peuple. Pour libérer le peuple de son emprise il n'hesite pas à massacrer ceux qui se mettent en travers de sa route. Quand vient le moment d'affronter le légendaire guerrier Morgoth, qui est au service de sa majesté, un combat époustouflant s'engage dans lequel décède Azur.
Dernière case : On voit 2 enfants dans une chambre, l'un tiens une manette de console de jeu tandis l'autre dit : "A moi de jouer maintenant". Derrière eux un écran de télévision où est écrit en gros "GAME OVER".


Je cherche le moyen de mettre ça en page, pour que d'une part la chute soit totalement inattendue, donc il faut que cela ressemble à une histoire de baston qui pourrait être racontée comme dans n'importe quelle autre BD, mais tout en faisant en sorte que le fait que ce soit un jeux vidéo ne soit pas incohérent.
Au début je pensait faire des cases illustrant des combats avec quelques phrases explicatives de l'histoire à chacune d'elle, mais je me suis rappelé que dans les jeux vidéos il y a simplement une cinématique de début et puis après pendant que l'on joue il n'y a plus rien d'autres que les images et bruitages du jeu.

Voilà donc je suis un peu perdu, je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un a une idée

Hors ligne

#2 03/11/2012 12:46:11

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Gags en 1 page

Faudrait peut-être simplifier toute ton histoire, ça fait long pour un simple gag. Tu gardes que les éléments principaux, pour qu'on comprenne le côté épique... Par exemple en quelques cases, tu résumes l'histoire comme si c'était la cinématique d'avant le combat avec Morgoth, puis le reste est consacré au combat lui-même.
Sinon relis Kid Paddle, il devrait y avoir des éléments de réponses à tes questions.


minilogocrypto.png

Hors ligne

Pied de page des forums