#1 24/06/2003 14:15:40

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Hold Up !

Voilà ma dernière planche.

Elle est partie d'un délir que je me suis pris avec ma femme.
J'ai exagéré la fin pour le gag mais je ne sais pas si ça passe !

Enfin bon voilà quoi !

C'est: ici !

Merci d'avance pour vos critiques


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#2 24/06/2003 14:56:32

Laurel
Invité

Re : Hold Up !

Ben dis donc, quelle production! big_smile T'arrêtes plus de dessiner toi! Remarque t'as raison, car tu t'améliores à vitesse grand V!  

Elle est super ta planche, y a pas grand-chose à dire, ce qui choque c'est que la moitié du bas manque cruellement de décors... wink Surtout que tu as beaucoup travaillé les cases 1 et 4 (la première, elle est vraiment bien!).

Case 10 (quand le bandit pointe le flingue sur la nana), la position du gars est un peu bizarre. On dirait que la main n'est pas tout à fait au bon endroit. Et puis c'est normal qu'il soit gaucher?  

Un autre petit truc, une erreur, que tu fais souvent, c'est les profils. Cela se voit surtout case 8: le visage est parfait, rien à dire, mais le crâne est trop fin! La tête est toute en longueur, bon ça passe à cause des cheveux remarque.

En conclusion, on peut dire que tu t'améliores très rapidement, et que ta planche est très réussie! (le gag m'a fait bien marrer! ).

Bravo, continue comme ça!

#3 24/06/2003 16:10:10

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Hold Up !

Elle est bien sympa cette planche, mais t'as pas un peu trop forcé sur les dessous de bras sur la fin


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#4 24/06/2003 16:22:10

Laurel
Invité

Re : Hold Up !

Ben c'est ça qui est drôle, Jinkue! big_smile

C'est l'exagération qui fait tout le gag!    

#5 24/06/2003 16:23:51

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Hold Up !

ouais, c'est pas mal, mais moi j'aurai mené la blague autrement, peut etre uen fin un peu moins exagérée, avec le type qui est horrifié (mais de façon comique).
en mettant avant ça un plan où il n'a aucune réaction.

mais bon, là, je pointille.... big_smile                         

<!--EDIT|Amentet|mardi 24 juin 2003, 15:24-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#6 24/06/2003 16:26:33

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Hold Up !

En fait au départ j'ai hésité quant à la réaction du gars.
Je l'avais prévu sto´que les yeux mi-clos puis je me suis dit que ça renforcerai le gag qu'il se fiche d'elle.

Bon, je sais pas trop en fait.


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#7 24/06/2003 19:23:59

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Hold Up !

Salut Nino . Tu multiplierais par deux le potentiel drôlatique du gag en ne faisant pas dire dés le début à la fille qu'elle ne s'était pas rasée sous les bras , car de cette façon tu annihiles l'effet de surprise et je n'ai que souris là où j'aurais pu franchement m'eqsclaffer . Il faudrait en fait que tu lui fasses dire à la dernière case , comme un constat de son extrême pilosité quoi . Reconsidères la question , je t'assures que j'ai raison .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#8 24/06/2003 20:15:18

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Hold Up !

Le saint ---> Et là, c'est mieux ?
Hold up


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#9 24/06/2003 20:37:37

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Hold Up !

Salut Nino,

De mieux en mieux wink j'aime bien les ch'tits coup de pinceau à l'encre, ca donne de la profondeur. Au niveau de l'anatomie, tu progresses aussi, mais quel bosseur ce Nino wink

Maintenant, la critique (hehehe)

Case 01 : tres bien construite, elle place bien l'action
Case 03 : j'ai du mal avec la porte (il passe en dessous c'est ca?) Tu pourrais bosser la perspective du porche.

Rien ne me bloque jusqu'à :
Case 07: le petit personnage au fond me parrait bien loin. (c'est peut-etre voulu)
Case 08 : Comme Laurel, le crane m'a gené.

Pour finir, certaines cases sont tres detaillées, d'autres avec fond blanc. A mon humble avis, si tu construisais toutes tes cases comme la 01 ou la 04 (pas au niveau des cadrages mais au niveau des decors), tes bandes seraient bien plus sympa.
Je dis pas de toutes les detailler à mort, mais que l'ensemble soit plus homogene. (regarde par exemple la case 05 : le vide du decor appuie l'effet d'etonnement. Il n'en serait que plus reussi (l'effet) si le reste de la planche etait traité avec plus de details (mur, table etc)
Voila
bosse bien
Raph

Hors ligne

#10 24/06/2003 20:52:00

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Hold Up !

Par rapport à ton scénar, je ne suis pas trop d'accord avec LeSaint, et donc avec ta deuxième version Nino... Avec cette histoire de religion, tu nous emmène sur une fausse piste et on ne sait pas trop que penser de la chute (est-ce-que les poils sous les bras ont un rapport avec cette religion ?? )... et du coup, ça bloque...
Le fait de parler de pilosité dès le début intrigue le lecteur, et le fait qu'il y ait autant de poils forme finalement le gag...
Vala vala... 

Hors ligne

#11 24/06/2003 22:47:01

Laurel
Invité

Re : Hold Up !

Je suis d'accord avec Nemo7, mais aussi avec le fait que si elle dit qu'elle ne s'est pas épilée AVANT de lever les bras, la chute est moins forte...


En fait il faudrait trouver une autre excuse que "ma religion me l'interdit", à mon avis...


Elle est même pas obligée de trouver une excuse. ça irait pas si elle se contentait de dire "S'il-vous-plaît, m'obligez pas à faire ça..."? big_smile Du coup ça éveille l'attention du lecteur ("qu'est-ce qui va se passer?"), et la chute est plus innatendue!    

Non? Qu'est-ce que t'en penses?

#12 24/06/2003 22:55:09

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Hold Up !

oué je' suis d'accod avec laurel. refait carrement la case ou elle dit au mec qu'elle peut pas lever les bras. fais la dire quelque chose comme : "vous le regreteriez". sinon pour la derniere case j'aurais laissé le bandit sans expression. laisse le comme un con devant la gonzesse et ses reserves pour l'hiver.

voila


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#13 25/06/2003 00:44:37

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Hold Up !

moi j'aurai pensé à un truc, genre tout se fait du point de vue de la fille, qui serait en train de parler avec une copine dans la queue de la banque, et elles pourraient parler de leur épilation
Y en a une qui dit "ho avec l'été qui arrive, et la chaleur, je pousse velu, C une horreur". L'autre répond "M'en parle pas, moi, ça fait quelque jours que j'ai pas ratissé (ou un autre verbe horrible, tant qu'on est dans le sujet, autant y aller à fond), je n'te parle pas du résultat"
ET là, entrent en scène les braqueurs et la fille, avant de lever les bras, dis juste "Mais...", elle est coupée par la réplique, et viens la chute, qui au passage, est bien exagérée, et c'est bien marrant, horrible mais marrant.


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#14 25/06/2003 07:05:42

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Hold Up !

Comme mes camarades , nino : le coup du "c'est contre ma religion" n'est pas une bonne idée car effectivement tu induis en erreur le lecteur . "s'il vous plait ne m'obligez pas à faire ça" me parait pas mal en effet .

PS : j'aime bien la réplique sur tarantino , ça fait plaisir aux cinéphiles .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#15 25/06/2003 08:17:24

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Hold Up !

Ah là là là là


Ce ne sont que des bonnes idées tout ça.

Moi dans l'immédiat j'ai voulu dessiner le délire qui nous avait pris ma blonde (petit clin d'oeil à nos amis canadiens tongue ) et moi.

Je n'ai pas cherché à améliorer l'histoire et j'aurai peut-être du. En attendant, je ne pense pas refaire de case mais la réplique de Laurel me plait bien en effet.

Le coup de la religion m'est venu parce que je ne trouvais rien d'autre et que j'étais pressé.

Et pour Tarantino: moi c'est ma réplique préférée aussi
J'aime bien ce genre de trucs que t'entends rien que dans les films, parce qu'il est impossible d'improviser un truc pareil dans de telles circonstances à moins de l'avoir préparé.

Bon ben merci à tous pour vos remarques. J'essaie d'en tenir compte dans chaque nouvelle planche ce qui n'est bien sûr pas toujours évident.
wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#16 25/06/2003 11:37:42

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Hold Up !

Salut Nino!
Ben vous avez de drôles de délires, ta blonde et toi....   big_smile  big_smile
Moi j'ai pas vu la version précedente et il y a déjà pas mal de critiques, alors je n'ai qu'à rajouter que ta planche nous a bien fait marrer et que je suis aussi admiratif de ta vitesse de production, ainsi que de l'évolution de ton travail. A ce sujet, je suis d'accord avec les remarques de Rvdd sur l'homogénéité des cases.
En tout cas, je trouve que dans l'ensemble tout est beaucoup plus dynamique que dans les planches que ta faisais, il y a plus de mouvement, l'histoire va plus vite, et les décors sont aussi beaucoup mieux construits.
Tiens, d'ailleurs, cette voiture.... case 1.... c'est un croquis ?
Allez, à bientôt!
:ph34r:


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#17 25/06/2003 11:49:01

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Hold Up !

L'Archevêque ---> un croquis ?
Ca veut dire quoi ?
Est_ce qu'elle m'est sortie de la tête ou ai-je pris une photos ?
Sortie de la tête.

J'aime bien les formes arrondies des anciennes voitures.

Toi et rvdd avez raison. Je l'ai aussi senti ce manque de décor mais il est vai que j'ai une imagination très peu fertile dans ce doamine. Comprend pas pourquoi !

Tes critiques me font très plaisir.
Quand au délire ben...ça ne s'explique pas. Comment ça arrive, pourquoi ça nous fait rire ?
C'est comme ça

Merci


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#18 25/06/2003 19:32:11

Laurel
Invité

Re : Hold Up !

Ah bon, la voiture case 1 c'est sans modèle? Ben chapeau mon vieux, parce qu'elle est parfaite!

Pied de page des forums