#1 21/06/2003 22:41:45

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Ordonnance

7 planches à lire en ligne, pour les courageux...

Merci d'avance à ceux qui me laisseront un petit mot! 
Ici ?


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#2 21/06/2003 23:01:19

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Ordonnance

Pas à la fête de la musique ? (au fait la musique africaine de dimanche dernier était assez envoutante; c tait quoi ?)
à part ça heureux que tu aies fait un site, tu vois c pas difficile.
sinon, pour la BD on en a déjà causé: homogènéité, bonne compo.
j'ai fini Prosopopus et commencé Quartier lointain
à demain! B)


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#3 21/06/2003 23:12:29

sÚverine
Invité

Re : Ordonnance

c'est très étonnant...
je l'ai lu, relu et relu (si si) et je reste muette.
c'est beau (enfin, je veux dire ça me touche vraiment : ton dessin, tes persos, ton idée) et en même temps, j'ai l'impression de ne pas avoir compris... et puis si...
bref, y a des moments dans la vie où t'es touché par quelque chose sans trop savoir pourquoi... ouh la la, je vais mal dormir, moi.

#4 21/06/2003 23:31:01

Laurel
Invité

Re : Ordonnance

C'est super bien dessiné, en tout cas... Tu t'améliores vite je trouve! ...

Ton histoire est bizarre...Je crois que j'ai pas bien tout compris... C'est un scénariste qui raconte son idée au dessinateur qui va la mettre en images? Et à la fin, la dernière case, il y a quelque chose d'important sur l'ordonnance? (C'est trop petit pour qu'on puisse déchiffrer)...  

Le plan où la tête est arrachée est affreux. C'est trop bien fait, ça fait vraiment ressentir quelque chose au lecteur!

Félicitations mon vieux...

#5 22/06/2003 03:06:14

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Ordonnance

j'aime bien l'ambiance qui se degage de tes planches. pour le scenar je rejoins laurel ! au moins ca montre bien le lien qui unit dessinateur scenariste! voila je crois que c tout. ah si je trouve qu'il y a trop de textes ! sinon les dessins est pas mal. mais c dommage que se soit si petit ! on voit pas en details

voila

a plus


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#6 22/06/2003 09:52:38

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Ordonnance

Pfiuuu, ca chôme pas de ton coté
En lisant les planches, j'a eu l'impression de voir en direct un reve (ou un cauchemar). Quelque chose qui flotte et qui nous assene un grand coup pour la chute (cette femme decapitée). C'est tres "lyrique", enfin, cela m'a touché.
Raph

Hors ligne

#7 22/06/2003 09:53:33

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Ordonnance

quel ame sensible ce laurel !  wink

Hors ligne

#8 22/06/2003 10:17:02

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Ordonnance

j'ai lu.  oué c super space comme truc. Le coup de lordonnance je pense que ya rien à lire juste qu'elle était malade. Mais on dirait plutot que c'est un gars qui écrit un scénar pour un film... Et qu'ils se l'imagine en même temps. Enfin c chelou ton affaire ! lol
Une case que j'ai bcp aimé c la vue sur l'escalier, tres bien !  wink

Hors ligne

#9 22/06/2003 10:29:38

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Ordonnance

Ah ouais c'est bien ce truc !
J'aime beaucoup !

Et euh histoire de jouer aux chieurs, t'étais pas censé reprendre la fin de ton histoire précédente  <_<  :ph34r:  big_smile  big_smile        lewis|


banniere.gif

Hors ligne

#10 22/06/2003 10:31:34

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Ordonnance

Ha, superbe, tres bon ! Tres poetique aussi par moment . Même si la tragédie n'est plus le genre que je fréquente. Je préfére l'espoir .

Hors ligne

#11 22/06/2003 10:50:41

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Ordonnance

Ahh, merci pour cos critiques et vos encouragements ! Vous avez TOUT compris: un réalisateur et son script discutent d'une mise en scène.
L'histoire ? Je crois que ça reste obscur même pour l'auteur. Une femme, malade,  se suicide. Il y a la guerre. L'amour, ailleurs...
C'est l'ambiance qui compte,  et les réseaux de sens qui peuvent se créer entre les thèmes . C'est plutôt un objectif "poètique" que narratif. C'est aussi beaucoup plus dans cette direction que je veux aller... (avis aux scénaristes...)

>>> Davram: je crois que je vais manquer de temps... Je suis désolé! Fin d'année chargée... Tu la veux quand même telle quelle ?


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#12 22/06/2003 10:52:21

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Ordonnance

Argglll fais un effort s'il te plait....:(

Allez, on va te mettre dans la rubrique retardataire...t'es sur que tu peux pas me rendre la planche avant le 10 Aout ?


banniere.gif

Hors ligne

#13 22/06/2003 11:04:34

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Ordonnance

Bon ben c'est pas grave...si tu t'as pas le temps de le faire tant pis, je remplacerai tes planches par d'autres, et on en reparlera pour le numéro 2, ok ?


banniere.gif

Hors ligne

#14 22/06/2003 11:21:49

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Ordonnance

Le problème c'est que je pars en juillet... Début Août, je te dis si c'est bon ou pas, wala.


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#15 23/06/2003 09:32:29

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Ordonnance

Hé ben c'est très gentil tout ça mais ce n'est ni très Critique ni très Constructif......  wink    big_smile


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#16 23/06/2003 09:56:18

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Ordonnance

Salut L'Archevêque

je rejoins les autres: une BD très touchante, un peu trop petite (c'est quoi ce site qu'on retrouve parmi certains d'entre vous ?), mais tout à fait dans mon goût
Va y'avoir de la concurrence serrée à l'atelierBD

Pour les critiques, que dire ?

Tout d'abbord, ton choix de colorier en N&B à l'encre de chine est très bien adapté. Très bon choix

La premièe page a un sens de lecture assez mal construit. On ne sait pas après la 4ième case où aller. C'est assez ambig³e !

L'entrée en scène du scénariste et du dessinateur amène une rupture du récit assez marquée. Leur conversation, même en connaissant la suite et qui ils sont, m'est restée incompréhensible.
L'idiot là, je ne vois pas !

Planche 3: ma préférée. Superbe ! Comme dit CMAX, l'escalier est aussi ma case préférée. Le reflet de la lampe dans l'oeil aussi. Tu en parles dans le texte et on la voit en reflet: excellent choix !

Planche 4: très bien. Les extraits de JT sont très bien rendus

Après, plus ça va, plus tes planches sont claires, plus l'histoire le devient aussi  wink

Il n'y a que le début qui en fait coince un peu.
Sinon, il faudrait aussi travailler plus l'anatomie de tes persos: dessinateur / scénariste
La nana est bien je trouve.

encore bravo
clap clap clap


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#17 23/06/2003 11:18:09

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Ordonnance

Merci Nino ! big_smile
Tu as raison, le début m'a posé des problèmes... Et "l'idiot", je ne sais pas non plus qui c'est... Juste celui qui "parle au début. Comme je l'ai expliqué, le texte n'est p)as de moi. Je l'ai dessiné parce que ça me suscitait des tas d'images.
A part ça, il n'y a pas une seule goutte d'encre de chine dans ces planches!
Du feutre et de l'aquarelle...
Pour le site, c'est un "site express" de wanadoo. Un truc pour les mongoliens de l'internet comme moi...  big_smile    big_smile


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#18 23/06/2003 11:26:41

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Ordonnance

Ah ben c'est très bien aussi à l'aquarelle !

Faut que tu aprennes à te faire un site ou trouver mieux que ces entubeurs de Wanadoo.
J'aime pas Wanadoo

T'as vue un peu tes planches ? C'est presque comme s'ils les massacraient !
Caron c'est pareil. Son perso qui se suicide on n'y lit goutte.

Et ils appellent ça mettre des planches en ligne !
T'as vu toute la place perdue autour d'elles !!!!!!!

C'est n'importe quoi.
Bon je m'arrête parce que je pourrai dire des choses très très méchantes

Bravo encore à toi. wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#19 23/06/2003 12:27:23

sÚverine
Invité

Re : Ordonnance

il est de qui le texte, alors?...

#20 23/06/2003 13:25:21

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Ordonnance

>>> Séverine: le texte est d'un ami qui se destine plutôt à l'écriture de scénario pour le cinéma ou la télé. Ce texte en question avait été écrit en contrepoint d'une exposition de peinture et de photos (je n'ai pas vu l'expo...) d'où son côté imprécis et poétique. La citation initiale est empruntée au poète Yves Bonnefoy.
Si tu veux en savoir encore plus, et éventuellement adresser un mot à l'auteur d'"Ordonnance", écris-moi. (liyo@netcourrier.com).


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#21 23/06/2003 14:01:09

Laurel
Invité

Re : Ordonnance

Nino,lundi 23 juin 2003, 11:26 a écrit :

Caron c'est pareil. Son perso qui se suicide on n'y lit goutte.
Et ils appellent ça mettre des planches en ligne !
T'as vu toute la place perdue autour d'elles !!!!!!!

                          Nino, je crois que tu confonds. Ce n'est pas Caron qui fait les planches sur le gars qui saute d'une tour, c'est Le Saint!    

#22 23/06/2003 17:07:21

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Ordonnance

Et je ne demande pas mieux qu'à trouver un autre hébergeur moi . En fait c'est voila.fr mais ils utilisent la même interface que wanadoo .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#23 23/06/2003 17:15:53

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Ordonnance

Oups, désolé LeSaint.

Mais bon, ça prouve que ta BD m'a marqué.
Je ne sais pas pourquoi je te confond souvent (dans ma tête) avec Caron !
Z'aviez pas le même avatar à un moment ?

En tout cas, j'espère que tu ne l'as pas mal pris, ce n'était pas contre toi mais ton hébergeur wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#24 24/06/2003 06:38:14

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Ordonnance

Mô non je ne l'ai pas mal pris . Je ne suis chatouilleux qu'au niveau cinéma , c'est pas demain la veille que quelqu'un arrivera à me vexer .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

Pied de page des forums