Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 20/06/2003 22:04:12

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Enfin Mon Site !

Bon je vous préviens la partie BD est secondaire dans mon site (c'est surtout de l'illustration)

C'est par ici les amis

Hors ligne

#2 20/06/2003 22:53:03

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

Moi je trouve le site vachement cool (surtout comparé à l'ancien...). Je ne ferais aps de critiques sur les dessins tu sais ce que j'en pense... tongue


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 21/06/2003 07:11:02

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

T'es jaloux 

Disons qu'on a pas du tout les mêmes avis sur les sujets choisis.

Hors ligne

#4 21/06/2003 13:58:52

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

c pas mon univers, tro hardcore pr moi. ( d'ailleurs essaye de vvoir ds la galerie un mec qui s'appelle Victor, il fait pas mal de trucs spaces ) 

ya des bons dessins ! mainetnant fo voir ce que ca donne en bd !  wink

Hors ligne

#5 21/06/2003 14:00:35

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

trop hardcore ? keske ca sera quand j'aurai mes 18 ans alors 

Bon je vais voir les trucs de victor.

Hors ligne

#6 29/06/2003 21:01:51

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

De retour, mon site est à jour ! (Nouvelles peintures, nouveaux N&B, nouveaux crayonnés, ainsi qu'une nouvelle poésie.) Donnez vos impressions ici ou sur le livre d'Or

C'est par ici

Hors ligne

#7 09/07/2003 10:24:00

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

Hello, je suis bien déçu que personne ne vienne sur mon site 

Malgré tout, j'ai fait des mises à jour donc si vous pouviez me donner votre avis...

C'est toujours ici

Hors ligne

#8 09/07/2003 10:36:34

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

Salut SilverQueen

bon ben pour ma défense je n'avais pas vu que tu avais ton site:

Alors: je ne savais pas que c'était toi qui avais mi le strip sur l'étudiant et son portable. Je l'avais bien aimé. wink

Sinon: Steak de Nishoba n'apparaît pas !

Tes peintures sont très spéciales. J'avoue que j'admire la prouesse technique que ça représente mais c'est un peu trop morbide pour moi. Je n'accroche pas trop.

L'affiche de Sikol est magnifique. Ca j'accroche bien
Petit détail, tes scans sont un peu trop grands. Si j'étais toi je les réduirai un peu. Et puis pense à ceux qui n'ont qu'un modem 56k, ils ne vont pas rester très longtemps sur ton site s'il faut téécharger 5mn pour chaque illus wink

On sent que tu as des choses à exprimer. Ton dessin a déjà un qualité au niveau du trait. Je ne sais pas pourquoi c'est si morbide mais tu devrais faire plus de strips ou de planches avec ces bestioles dans diverses situations. Ca t'entraînerai à les maîtriser parfaitement.

Voilà, je te souhaite bonne continuation et n'hésite pas à dire quand tu mets à our ton site.
@+                          

<!--EDIT|Nino|mercredi 09 juillet 2003, 09:37-->


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#9 09/07/2003 10:55:11

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

Déjà, je te remercie d'avoir pris le temps de donner ton avis, ca m'a fait plaisir !

Alors point par point :


- Pour les scans, je sais, j'ai déjà fait un effort pour les mettre en 800 par 600 pour la plupart mais je vais m'occuper des plus grands de suite.
- Pour le Steak de Nishoba c'est normal, je les mettrai plus tard mais on peut déjà les voir sur le site en question.

- Pour la BD du lycéen, dans le numéro de septembre il y aura un bandeau au dessus avec mon nom et mon site, donc sur un tirage à 130 000 exemplaires je pense pouvoir me faire une sacrée pub 

- Pour les cadrages c'est vrai, j'ai déjà abordé le problème avec un dessinateur professionnel qui m'a conseillé de faire plus de bandes dessinées afin d'affiner mon cadrage. De plus pour l'année prochaine je vais prendre des cours dans la plus prestigieuse école de dessin de Lyon (Emile Cohl) qui ne pourra m'être que bénéfique au niveau de mes défauts   tongue

- Pour ce qui est des thèmes abordés, c'est plus difficile à expliquer... j'ai toujours aimé ce genre de chose et l'achat d'un bouquin sur HR Giger m'a fait faire tilt. J'ai pris conscience qu'on peut jouer sur le morbide avec des thèmes à priori tout à fait naturels, à savoir l'Homme ! Un homme est tout à fait normal, jusqu'à ce que je lise un bouquin sur l'anatomie et les maladies possibles, ainsi que la plus abominable de mes lectures (je me suis promis de ne jamais rouvrir ce livre) : embryologie médicale, autrement dit les pathologies rares sur les embryons et les nouveaux-nés. Avec ça, pas besoin de chercher des monstres intersidéraux : l'horreur est avec nous, l'horreur est EN nous. J'essaie d'exprimer cela avec mes piètres pinceaux, mais dès que j'aurai acquis assez de technique je pourrais enfin réussir des oeuvres d'une atrocité telle qu'on en dormirait pas la nuit. Voila mon but !

Hors ligne

#10 10/07/2003 00:04:56

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

tu as déjà une personnalité graphique, un monde à toi, pour ton jeune âge c'est  digne d'éloges. Tes références et ta manière d'écrire sont tres matures aussi.
les dessins sont époustouflants d'imagination. Et le surréalisme dans tout ça ? tu est influencé par belmer au fait ?


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#11 10/07/2003 07:37:38

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

Merci à toi Eurtebise 

Bellmer m'était inconnu, je viens de voir un peu ce qu'il fait, effectivement ça n'est pas si éloigné... bien que je n'aborde pas de connotations sexuelles dans mes peintures (disons pas encore...). Je suis très attiré par le surréalisme (ça se sent dans certaines de mes peintures comme Déception ou Epiderme buccodentaire), j'admire certains génies comme Bosch, Ernst, Dali et Giger... j'espère être un jour à leur hauteur...

Hors ligne

#12 10/07/2003 08:46:25

Laurel
Invité

Re : Enfin Mon Site !

Coucou!

J'aime beaucoup ton travail, enfin pas tout, mais j'ai mis quelques-unes de tes illustrations sur mon disque dur, pour les garder. Y en a qui sont vraiment géniales. C'est un peu glauque, c'est vrai, mais j'aime bien.


Tu sais celle que je préfère? La "détournement" avec les personnages Lego qui se tirent dessus. Excellent! big_smile  big_smile  big_smile En plus ils sont trop bien faits.


La "balance du pouvoir" aussi est pas mal, surtout dans l'idée. Tu as le chic pour rendre effrayante une scène, pour créer un univers et une ambiance particulières. Tu mets des petits détails qui font qu'on s'interroge sur l'histoire de l'illustration, enfin ce qu'ont fait les personnages (je pense notamment à "La question" ou "Le démon"). Un peu comme si tu avais illustré un roman. Tu vois ce que je veux dire?

Oh et puis tes onirides aussi, sur la page de sommaire, ils sont terribles! big_smile


Bravo! N'empêche, tu dois en faire des cauchemars tordus... big_smile

#13 10/07/2003 13:22:13

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

Hello à toi, tout d'abord une question sur ton site : j'ai bien aimé ta biographie par "questions" et je voudrais savoir si je peux la copier honteusement car ça me plairait beaucoup de le mettre sur mon site 

D'après un avis de professionnel c'est surtout Balance du pouvoir qui est une réussite sur le plan de l'idée et de l'utilisation des blancs... c'est vrai que moi aussi je l'aime bien mais bon je ne sais pas vraiment dans quel contexte je pourrais la caser  wink

Alors pour Démon et Innere Schmerz faut pas chercher bien loin, je les ai peints avant Corticectomie et donc sont vides de sens... Maintenant j'essaie de donner un caractère surréaliste à mes peintures, même si je ne suis pas sûr du rendu...

Sinon bravo pour ton site Laurel, j'aime beaucoup tes jolies filles et je pense que tu pourrais les proposer pour des marques de fringues, ca ferait un carton ! Avec toutes les Dollz Mangas qu'on voit sur les débardeurs des filles ya pas de raison que les tiennent n'y soient pas !


Edit : au fait, à mon grand malheur je fais très peu de cauchemars (même plus du tout), donc je suis obligé de chercher mes thèmes quand je suis éveillé... c'est qu'ils ne veulent pas venir tout seuls la nuit                             

<!--EDIT|SliverQueen|jeudi 10 juillet 2003, 12:23-->

Hors ligne

#14 10/07/2003 14:09:40

Laurel
Invité

Re : Enfin Mon Site !

SliverQueen,jeudi 10 juillet 2003, 13:22 a écrit :

Hello à toi, tout d'abord une question sur ton site : j'ai bien aimé ta biographie par "questions" et je voudrais savoir si je peux la copier honteusement car ça me plairait beaucoup de le mettre sur mon site 

                          Te gêne pas, vieux! big_smile

Simplement, mets pas les mêmes réponses...  

#15 13/07/2003 11:38:56

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

C'est fait, maintenant vous saurez tout sur ma vie 

Hors ligne

#16 18/07/2003 23:46:48

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

Re à tous les gens, ya encore des mises à jour avec notamment un texte explicatif sur les Onirides, histoire de mieux comprendre mes prochains dessins 

Ya aussi des N & B et d'autre crayonnés.

C'est encore et toujours par ici

Hors ligne

#17 19/07/2003 00:05:13

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

G matté tes onirides...

Note a moi même : plus trainer avec toi


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#18 19/07/2003 00:07:34

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

Euh, tu dis ça pour me faire du mal ?

Hors ligne

#19 31/07/2003 23:07:45

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

Re à tous, je rentre d'une semaine de vacances productive donc n'hésitez surtout pas à refaire un tour parce qu'il y a beaucoup de nouveautés :

C'est par ici, comme d'hab

Hors ligne

#20 01/08/2003 00:17:14

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

le mieux avec les obsessions morbides c encore de les retranscrire sur papier. ce que tu fais.
dessins de vacances: je ne vois pas de paysages, de souvenirs de voyage plus classiques dirais-je, pourquoi ? la réalité ne t'intéresse pas ?


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#21 01/08/2003 08:51:18

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

J'aime bien celui avec les tâches rouges, et le premier de la deuxième ligne (l'espèce d'arbe/pierre/créature)... Ca m'inspire... Petit à petit, tu comences à créer un bestiaire et tout un univers passionnant à visiter...

Hors ligne

#22 01/08/2003 09:21:59

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

eurtebise, pourtant ya bien un paysage... mais j'accroche peu à ça, c'est bien pour ça que j'ai pris des cours sérieux pour l'année prochaine dans du dessin d'observation parce que tout seul je ne suis pas sûr de le faire.

Hors ligne

#23 01/08/2003 11:17:51

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

tiens, là je vais partir en vacances mais j'aimerais bien faire un essai de bd. je te donnerais le scénar (1 planche). une bonne résolution pour la rentrée quoi ! tu serais partant ? ça m'inspire les onirides  B)


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#24 01/08/2003 11:57:19

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

sans problème, mais je suis en vacances du 3 au 17 aout donc ça se passera après. Explique-moi tout ça par PM ok ? Un duo SQ-eurtebise ça peut claquer  wink

Hors ligne

#25 01/08/2003 20:47:30

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Enfin Mon Site !

moi idem je suis en vacances ç cette période. je vais profiter pour cogiter là-dessus. si j'ai fini avant que tu rentres je t'envoie un mail.
on en discutera donc vers le 20 ok? tu me diras ce que tu en penses et si ça rentre dans ton "cahier des charges" graphique.
ça sera court, expérimental comme tes dessins


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums