#1 19/06/2003 23:38:45

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Storyboard Page 3 Goole

voici mon story board de la page 3, des critiques avant de commencer les propres c'est pas mal !!!
Desole pour l'illisibilite, je commence a apprendre a aimer les storyboards mais c'est encore bien crado.
Case 1 Max et Kamy passe dans une petite rue etroite (point de rendez vous avec la soeur de Kamy. (ils rentrent de leurs cours du soir).
case 2 Narval arrive du ciel tongue
case 3 ils se retrouvent nez a nez.
case 4 Narval agresse mortellemnt Max (desolé max:)
case 5 Max se meurt il regarde ses tripes sur la chaussée
case 5 Narval casse la nuque de Kamy
case 6 il mange
case 7 la soeur de feu-Kamy arrive ,tétanisée...
merci d'avance pour vos reactions
Bises
Seb:O)

Hors ligne

#2 19/06/2003 23:42:35

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Storyboard Page 3 Goole

http://bda.phidji.com/bd.asp?id=2826
le lien pour la commodité.

Hors ligne

#3 19/06/2003 23:50:56

Laurel
Invité

Re : Storyboard Page 3 Goole

Waw! Même sur tes croquis tes nanas sont super sexys! big_smile

Pour le story-board je vois rien à dire... Bien sûr j'y connais pas grand-chose, mais à première vue le rythme me semble bon, les plans aussi...C'est génial, comme d'habitude!


Par contre il y a deux petites fautes d'orthographe case 1...

C'est "donné", et "attends"!


Et sinon, le personnage il s'appelle Max en l'honneur de CMax, ou je me trompe?     big_smile 

#4 20/06/2003 00:00:07

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Storyboard Page 3 Goole

oui Max et moi nous nous aimons d'un amour fou  big_smile
merci laurel pour "le rythme me semble bon, les plans aussi...C'est génial, comme d'habitude!  " toi aussi t'es genial comme d'hab!
Bise a toi.
:ph34r:

Hors ligne

#5 20/06/2003 00:00:47

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Storyboard Page 3 Goole

C'est quoi cette bd de pyskopat !


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#6 20/06/2003 00:06:29

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Storyboard Page 3 Goole

nous avons ici un lecteur sensible yikes)
Ne t'inquiete pas, ce n'est pas de la violence gratuite,hum enfin je pense. Bah oui, il a faim, donc il mange,...salement je te l'accorde mais apres je le fait allez aux chiottes et la c'est immonde... ;Op

Hors ligne

#7 20/06/2003 00:12:02

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Storyboard Page 3 Goole

lol ça me fait penser à austin powers 1 "vous vous en êtes mis plein la gargouillette !!!"


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#8 20/06/2003 00:41:52

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Storyboard Page 3 Goole

Ca risque d'etre vraiment trop bien quand elle sera fini la page! Avec ton style Karmon, le sang et le trippes risque de bien sortir... héhé...


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#9 20/06/2003 08:18:47

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Storyboard Page 3 Goole

trop bien ! j'adore quand il sejette dessus pour lui arracher le bide !
En en plus je deviens une star ! genial !  big_smile  big_smile  wink          tongue

Hors ligne

#10 20/06/2003 12:19:17

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Storyboard Page 3 Goole

mmmhh....
à voir je me demande si tu sais bien où te mène ton scénar, je dis pas que c'est pas le cas hein mais on a déjà compris qu'il mangeait parcequ'il a pas le choix, ça fait un peu redondant avec la planche 1 je trouve, donc on se demande où tu veux en venir à "répéter" ça.

ça dépend de la suite mais qd même...

et j'ai peur qu'on soit un peu perdu géographiquement aussi, où sommes nous ? (mais letexte peut aider aussi alors faut voir le résutat fini)

Hors ligne

#11 20/06/2003 12:39:58

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Storyboard Page 3 Goole

bah il faut qu'il y ait une chute c'est tout. nerval bouffe les jeuns vierges non, ce avut dire que la soeur dekamy ( la je te felicite pr loriginalité du nom !    ) est..... à ok lol !
wink  Si on comprend, à la page 2 il s'est balladé un  peu partout. Ce qui aurait été super, c kil y ait un lien entre la dernière case de la 2 e la 3. mais bon on est pas des mongols, on peut comprendre ! 

Hors ligne

#12 20/06/2003 13:42:09

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Storyboard Page 3 Goole

Bon, déjà c'est une bonne chose de faire un story board !
Ca devient une scéne gratuite ( avec une certaine complaisance, avouons-le ) a partir du moment où tu mets en scéne , mais cette fois ci de facon explicite ce que tu n'avais que suggéré a la page 1. Comme Alexis , je trouve qu'il y a une redonnance, voir, donc ,  une certaine complaisance.
Case 1 : tu pourais dessiner un plan plus lointain qui engloberait un décors et les perso ' que tu introduit là. Si je comprend bien , ces perso' sont juste de la " chair-a-vampire ", donc inutile de s'apesantir a bien les décrire. ( Là, avec ce cadrage on a l'impression qu'il s'agit de personnages plus importants qu'ils ne le sont en réalité. ) A la limite ils doivent preque rester relativement anonymes. En plus , tres franchement, ca manque de décors, donc de repéres spaciaux : on ne sait pas vraiment où on est. Le lieu, le contexte. Au point de vu " jeu des personnages " ca manque de crédibilité : on n'a pas suffisament l'impression que les personnages " attendent " , qu'on leur a posé un lapin. Une vue plus large , arrangerait la chose : personne en vue.
Tu pourais reunir la case 2 et 3 en une seule et même action. Case 1 : vue d'ensemble. Case 2 : Une petite vue du vampire caché en haut d'un toit. Case 3 : il débarque . Et eviter ainsi cette phrase-tarte-a-la-creme : "Qu'est ce que tu nous veux toi ? " ... "Oh, rien, Le Café Bartabat c'est où ? ... Connard ! " . Bien sur qu'il leur veut du mal !!!!! Tu t'es donné assez de peine pour nous le montrer depuis le début, alors cette phrase est vraiment lourdingue, je trouve.
Case 4 : Y a une différence de trajectoire entre le "coup" de griffe et le type qui s'effondre. Ca enléve du dynamisme a l'action : essaye de faire un mouvement plus coulé : le type part grosso modo dans la même direction que le coup de griffe. Eventré. D'autant que là, sur l'image, l'agresseur occupe une place plus petite et en dessous que l'agressé. Non, essaye plutôt de positionner le vampire occupant la majeure partie de l'image, tres fort, tu vois , UN VAMPIRE quoi, et le type qui succombe vers le bas. Ensuite je verrai cette case plus grande que la suivante , ce qui te permettrai de dessiner moins complaisament la scéne suivante, car alors la la case 6 serait plus petite . En supprimant cette affreuse case 5 tu gagne en dynamisme : Case 5 , plan moyen : le vampire frappe , case 6, plan plus éloigné : type mort au premier plan  et au fond en petit, il le vampire bouffe la nana.
Case 7 et 8 : encore deux cases que tu peux fondre en une seule. Bon, " Max , Kamy je suis là ! " , Ah bon ? Bien sur qu'elle est là , pas la peine de le dire : on peut voir le vampire au premier plan , comme là case 7 , et la fille, au second plan , a droite , qui vient d'arriver et on constate qu'elle est complétement affolé par cette scéne d'horreur.

Voilà, j'ai essayé de donner, pour un fois, je n'ai pas souvent le temps de le faire, un avis plus constructif et détaillé.
J'espére que ca ira.

Hors ligne

#13 20/06/2003 14:43:11

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Storyboard Page 3 Goole

ah oui c vrai que la reprique :  LE MMMMMAAAAALLLL !!!!! est .....  <_< assez mauvaise !     

Hors ligne

#14 20/06/2003 14:46:19

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Storyboard Page 3 Goole

voilà : pareil ! 

et je viens de voir aussi : attention au format de case, le carré c'est jamais une très bonne chose !
ça peut marcher en petite inclusion mais en grande case ça donne une compo moyenne...

à moins de casser le code volontairement mais là c pas le cas.

Hors ligne

#15 20/06/2003 18:27:30

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Storyboard Page 3 Goole

Alexis : Ha bon ? La case carrée ...
Moi j'aime bien les cases carrée

Hors ligne

#16 20/06/2003 19:26:50

maz
Chiure de gomme
Lieu : paris banlieue
Inscription : 09/01/2003
Messages : 87
Site Web

Re : Storyboard Page 3 Goole

moi je trouve qu'il y a de bonne chose, et que tout n'est pas a prendre dans les critiques de petite crotte (c'est fait pour ca les critiques )
disons que si tu fais a la lettre comme l'as dit petite crotte , tu auras une bonne mise en page, mais des mises en page comme on en vois regulierement, je pense qu'il faut casser un peu les regles de constructions qu'on nous apprends ..... alors a toi de voir !!!


bannieremaznw3.jpg--banniere.jpg

Hors ligne

#17 20/06/2003 19:40:48

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Storyboard Page 3 Goole

Maz : bien sur, je ne pense pas d'ailleur avoir LES solutions. Moi, je remplis juste ma fonction de critiqueur. Je donne un avis. En essayant de voir comment , a mon avis , je pourais améliorer le découpage si je le fesai moi même. Apres , de toute facon, c'est toujours le dessinateur qui a le dernier mot.
Casser des codes juste pour casser des codes ce n'est pas tres interressant. Personnellement, dans une mise en page, j'essaye toujours de justifier mes choix. D'eviter le " c'est comme ca et c'est tout . " Apres on est libre d'adhérer ou pas a cette methode.

Hors ligne

#18 20/06/2003 21:32:13

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Storyboard Page 3 Goole

Merci petite crotte pour tous tes conseils, c'est extra, j'ai refait un storyboard tout en lisant tes critiques, j'ai fait un subtil melange des deux versions de storyboard, et ma foi j'en suis plutot content... je le paufine et je le met en ligne et tu me diras ce que tu en penses ! Ca marche !?
Merci a tous les autres de defendre mes originalités au niveau du decoupage mais je pense que petite crotte a raison, il faut parfois savoir reprendre ce qui marche et eviter ainsi aux lecteurs de revenir en arriere dans la page pour revoir ce qu'il n'a pas saisi au premier coup d'oeil !
Sinon vous avez tous raison mes bulles sont naives a crever, vivement que je me trouve un scenariste (que j'ai deja trouvé d'ailleurs pour mon projet de septembre) digne de ce nom qui me fasse de belles scenes de dialogues.

Hors ligne

#19 20/06/2003 21:34:59

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Storyboard Page 3 Goole

ah t'as pas de scénraiste la ??????????????????????????
je croyais que si !!!!!!!!!!           

Hors ligne

#20 21/06/2003 11:59:07

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Storyboard Page 3 Goole

arrf, j'arrive apres la bataille moi, j'ai zapper le post, desolé
Je serais là pour la prochaine version
Bon, je suis en accord avec les autres, niveau texte, c'est bien que tu sois en recherche de scenaristes wink
mais je trouve que ton decoupage sort de l'ordinaire, ok il y a des corrections à faire mais garde la spontaneité et le coté "je bouleverse les conventions" present dans certains cadrages.
Raph

Hors ligne

#21 21/06/2003 14:42:07

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Storyboard Page 3 Goole

A vrai dire , je ne vois pas trop où il bouleverse les conventions ? A mon avis...

Hors ligne

#22 21/06/2003 16:24:32

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Storyboard Page 3 Goole

Merci Rvdd !
voici la nouvelle version du story board.
et merci petite crotte pour ta franchise.
Sinon Max j'ai hunter mais il m'a envoye une ebauche de scenar et j'ai fait avec, y'avait pas de dialogues... juste des voies off. En plus il est quebecois, et je n'ai plus de nouvelles ... <_<

Hors ligne

#23 21/06/2003 16:27:44

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Storyboard Page 3 Goole

arf quel gachis ! un mec qui te laisse tomber..... ca me désole !     

Hors ligne

#24 21/06/2003 16:40:42

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Storyboard Page 3 Goole

J'sais pas, c'est ce que je ressens avec le travail de Karmon, pas forcement sur cette planche...
exemple : la page 02 avec ce decoupage dessin animé du vampire qui saute.
Maintenant j'ai un manque de cultures carabiné niveau "manga", c'est peut-etre commun dans ce style narratif.
j'ai peut-etre ecrit une betise, ca m'arrive moi aussi. big_smile
M'enfin karmon, j'aime beaucoup ton travail, voila c'est dit
Raph

Hors ligne

#25 21/06/2003 16:49:03

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Storyboard Page 3 Goole

je mets le lien :
story page 03 Goole

Tu as bien fait de suivre certains conseils, pour moi ca roule (le decoupage est plus rythmé et sans les dialogues la planche gagne beaucoup en fluidité)
La vue de la premiere case est bien meilleur, ca nous permets de bien situer l'action.
Voila
Raph

Hors ligne

Pied de page des forums