#51 20/06/2003 10:42:50

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Le Bda Nouveau ?

corriveau-----> t'as raison mais bon avoue que c'est quand meme deprimant de voir autant de monde et si peu de participation !!!! 

moi la seule idée que je peux apporter (je sais pas si elle a été dit, j'ai pas lu tous les posts  ) , pourquoi n'envoyons nous pas un mail a toues les personnes inscrites au forum en leur precisant que le forum existe encore et que leur participation serait la bienvenue! je sais que ca peut faire long mais moi je veux bien me devouer avec quelqun (la moitié chacun)...sinon je fais pux faire ca tout seul y a po de souci   

dites moi votre avis


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#52 20/06/2003 11:47:56

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

Petite intervention

malec > le forum n'est aps non plsu une prison
à la rigueur, il faudrait mettre un système d'éjection (non définitive bien sur) du forum au bout d'un certain temsp sans aucune visite (pas nécessairement intervention).
peut etre que des gens inscrits sur le forum s'en foute totalement maintenant.

mais il faudrait un régime spécial à durée super longue pour les ex-BDAs comme Swan et moi  big_smile

El Dudo>
totalement d'accord avec toi en ce qui concerne les scénaristes.
c pour ça que j'ai décidé de prendre ma retraite en temps que membre.
trouver une histoire, c plus ou moins long
l'écrire, c plus ou moins très long. surtout suivant la méthode de travail, moi par exemple, j'écris tout un tome (qd c du plusieurs tomes) et je fais le découpage après.
trouvé un dessinateur pour un "gros projet" c'est très long.

Il faudrait à la rigueur permettre aux scénaristes de mettre en ligne des textes uniquement.
en y imposant une certaine évidemment.

Voilà, j'ai apporté ma contribution.


Peace & love attitude

Hors ligne

#53 20/06/2003 11:59:29

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

Moi j'ai apporté mes idées (cf premiere page de ce topic) ,et je persiste sur le fait que le forum DOIT RESTER UN SATELLITE DE BDA et non faire ce que le site BDA devrait faire.


banniere.gif

Hors ligne

#54 20/06/2003 12:03:55

sÚverine
Invité

Re : Le Bda Nouveau ?

Pour les scénaristes, il ne faudrait pas leur imposer de mettre des planches pour s'inscrire.

Lorsque je me suis inscrite, j'ai dû mettre les pages de Benoît parce que ce sont les seules que j'ai. Or ça m'embête car Benoît n'est pas inscrit... et puis, étant donné que vous revendiquez de plus en plus le fait d'être et vouloir rester amateur, elles n'ont décidément par leur place ici.

Mais cette fiche de présentation est très importante. Elle m'a permis de rencontrer des auteurs ici alors... égo´stement, je n'ai pas envie qu'on la supprime... Et puis les dessinateurs avec qui je bosse sont soit déjà virés soit en passe de l'être... je ne pourrai décemment pas mettre leur pages en ligne.

Vous saisissez mon problème ou je ne suis pas claire?

#55 20/06/2003 12:31:07

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

Dudo ----> c'est exactement ce que je voulais dire .
alors y a deux solution soit un cas par cas mais celà voudrait dire que qq soit charger de controller tt ça cad 'etre une sorte de pion  ( boulot fastidieux et pas franchement agreable mais peut etre necessaire , il peut servir à prendre des nouvelles , la solution du mail est bonne ... pas de nouvelles et on ejecte )
Ou bien on redefini BDA . Qu'est ce qu'on veut que Bda soit que pr les bosseurs ultime qui ne ft que ça capable de dessiner une planche par moi et un ill;us par semaine ( là , il va y avoir des ejections , et j'en ferais parti , mais Bda aura une structuure solide !!! )

Pour le cas des scenaristes , je suis d'acc . Par ex , je n'ai pas ft de planche mais j'ai ecrit 2 scenar dt un terminé par Corvus ... Au final, ça été pris en compte pr Corvus ( ce qui est normal ) mais pas pour moi .
Pareil , j'ai ecrit un scenar pr une cooperation de longue duréé et le dessinateur m'a laché pasqu'il n'avait plus de tps ( ce qui est comprehensible )

Severine ---> ici on se revendique d'etre et de vouloir rester amateur ????

Heu , si c le cas , chuis ds la merde pasque moi être amateur c coolll mais j'espere qu'un jour je depasserait ce stade . Pour l'inscription par les palnches pr les scenariste , je suis d'acc c'est à revoir . j'ai un pote scenariste qui voulait s'inscrire et il n'a pas put car les seules planches qu'il avait c'etait les miennes et du coup elles étaient déjà mises en ligne

Hors ligne

#56 20/06/2003 12:45:23

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

oui la pour une fois ( lol  wink  je suis d'accord avec severine. Faut pourles scénaristes un traitement particulier. l'opique serait qu'il trouve JUSTEMENT un dessino GRACE à bda !

moi aussi je vaus pas retser amateur ! lol et je suis pas le seul, hein malec ?    big_smile  big_smile

Hors ligne

#57 20/06/2003 12:51:07

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

Perso, je serais partisant de l'espace limité, non de la durée.

Chacun disposerait ainsi d'un quotat à gèrer au mieux pour exposer un maximum de planches. Cela récompensera ceux qui optimiseront leurs fichiers puisqu'ils pourront afficher plus.

Imposer un délai à certe un avantage: nous forcer à montrer des choses neuves (on ne peut pas parler de participer car il y a bien d'autres manières de participer: mini-jeux, forum, entretient du site, rencontres,...)
Mais aussi un inconvénient: on est pénalisé si on ne produit pas. On risque de voir ainsi apparaitre des planches bidon, juste pour maintenit son compte actif, ou de voir disparaitre les comptes de membres actifs par ailleurs.

On pourrait aussi faire en sorte que si ce délai est dépassé, cela n'affecte QUE la disparition des planches du serveur.

Le problème se pose-t-il si les planches sont hébergées ailleurs ? Avec quatre comptes ches des hébergeurs différents, je n'ai pas besoin d'uploader mes planches sur BDA. Je ne consommerait ainsi aucun espace disque.

Si le problème est le 'nettoyage' des comptes créés un jour puis oubliés par leurs auteurs, des comptes bidons,... comme pour le forum, il faudrait un modérateur, qui vérifie, envoi des mails si nécessaire, etc.

A quoi sert ce compte ? A donner des infos sur les productions passées d'un auteur, sur ses possibilités de collaboration, donner un liens vers un site web ou un mail ou le contacter. Je crois qu'on ne peut pas se permettre de supprimer ça sous prétexte qu'il n'y a pas de planches neuves présentées au site. Si le problème concerne les planches, c'est à la gestion des planches qu'il faut s'attaquer.

Enfin bon, moi je me sentirais frustré quand même si mon compte disparaissait.

On pourrait avoir plusieurs types de membres, avec des status différents, des accès différents.
"Dessinateur", "Scenariste", "Coloriste", "Editeur",... avec les difficulté de classement que cela implique...
ou "simple visiteur", "auteur", "animateur de jeu", "webmaster",... qui renseignent sur notre rôle dans BDA.
A nouveau, si on entre dans plusieurs de ces catégories...
                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|vendredi 20 juin 2003, 12:09-->


banniere.png

Hors ligne

#58 20/06/2003 14:00:08

Laurel
Invité

Re : Le Bda Nouveau ?

morpheusmutant,vendredi 20 juin 2003, 12:31 a écrit :

j'ai un pote scenariste qui voulait s'inscrire et il n'a pas pu car les seules planches qu'il avait c'etait les miennes et du coup elles étaient déjà mises en ligne.

Il me semblait que tu avais le droit de les mettre toi aussi, non? 


<edit> Oups! je crois que je confonds, c'est le scénariste avec son dessineateur qui peuvent mettre la même planche en ligne! Autant pour moi...                            

<!--EDIT|Laurel|vendredi 20 juin 2003, 14:02-->

#59 20/06/2003 14:22:51

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

salut à tous,
Bon, c'est le post ou nous pouvons discutailler de BDA et de son futur, alors j'y vais :
Pour commencer, je voudrai dire que j'essai de participer sur le forum, mais à dose homéopathique pour deux bonnes raisons :

Le temps... Je n'en ai pas beaucoup, et m'investir dans les petits jeux ou autres (je parle même pas des discutions un peu "philosophique"), je peux pas, ça empiéterait de trop sur ma passion, la bande dessinée. (je ne suis pas un pro du clavier, je mets un temps fou à écrire un post, je suis pas scénariste moi big_smile )
Alors j'essai d'être présent dans les sujets critique de planches/illustrations, c'est la moindre des choses à partir du moment ou je place mon travail sur le forum pour des ch'tites critiques (mais je ne me force pas à participer, hein, je le fais avec plaisir).

Les finances : je n'ai pas l'adsl, je suis en forfait et je ne peux pas rester trop longtemps connecté. J'ai un temps limité et un budget plutôt serré et en plus j'ai d'autres activités sur internet.

Au début, j'imaginais plus bda comme un vivier à idées, un échange sur nos façons de travailler, le coté bande de supers potes m'etait un peu passé au dessus de la tête. Pour ma décharge je n'ai pas connu "l'autre époque" du site.
Je fais parti des petits derniers arrivé, et c'est vrai que certains posts m'ont un peu mis mal à l'aise.
Quand j'entends en substance; "avant c'était bien mieux" ou "les nouveaux ne s'impliquent pas ou sont désagréable", même si je ne le prends pas forcement pour moi, c'est pas génial surtout si on est dans l'optique de s'impliquer un peu plus. (le coup de "c'était mieux avant", c'est fou comme ça revient dans tout les forums...)

pour le futur de bda, le post de Seb était très intéressant, c'est quoi un amateur, ou plutôt comment les créateurs de Bda voient ce qu'est un amateur. Il me semble que les avis diverges et que pour certains le fait de passer professionnel peut poser un probleme d'ordre presque éthique. (je me trompe peut-être, expliquez moi )

Pour les idées :
je verrai bien un espace en plus sur le forum réservé aux roughts, crayonnés (je pense que c'est le passage le plus important dans la création d'une planche), ça pourrait pas mal aider

Je trouve l'idée de faire un webzine avec le travail de Bda via fourmi très sympa. ça permettrai aussi de favoriser les rencontres scénaristes/ dessinateurs et c'est toujours intéressant d'exposer ses histoires, en compagnie d'autres createurs dans un format plus axé fanzine car cela permettrai d'avoir un retour positif ou négatif de lecteur.

Comme dit précédemment, donner plus de possibilités au scénariste, pour l'inscription. (ne pas imposer de mettre des planches)

Voilà, c'est pas grand chose comme propositions, mais c'est deja ca.
Raph

Hors ligne

#60 20/06/2003 15:06:42

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

Si, si , je vous assure, j'ai pris ma retraite de BDA  big_smile

En ce qui concerne le forum, le "c'était mieux avant" (à lire avé la voix de Cabrel) s'est popularisé jsutement qd le forum a été refait.
en tout cas c ce que j'ai constaté.

en parlant du forum, à mon avis, trop de rubriques, (critiques constructives, d'illustrations, petites annonces pour dessinateur/scénbariste, petites annonces diverses) tout cela rend la visite du site fastidieuse. il faut sans arrte revenir à la page précédente, on a pas une vision d'ensemble.
étant que les sujets disposent d'un titre et d'un sous-titre descriptif, je pense que seules les rubriques mères sont nécessaires (critiques, petites annonces, discuss générales).

quant à faire du forum un satellite, erreur, c meme impensable.
car, "sans" forum, comment les BDAs vont-ils se "rassembler", comment installer uen synergie entre eux, dses relations?
sans forum, pas de discussions, sans discuccions, pas de relation, sans relation, pas de communauté.
je sais qu'il n'ets pas question de supprimer le forum, mais un état satellitaire serait très analogue à mon avis.

Les scénaristes doivent en effet (comme je l'ia déjà dit) bénéficier d'un régime spécial, car pour l'instant, BDA est un site pour dessinateur.

Le statut d'amateur satisfait ou d'amateur envisageant de passer pro, je dirais qu'on s'en fout, car personne n'a la meme vision.
Eurtebise par exempel va vous faire l'apologie de la publication underground et du statut d'amateur (salut Eurtebise !  )
D'autre vous diront qu'il n'y a aucun intéret à rester amateur, la plupart vous dirons que chacun fait comme il le souhaite (c'est d'ailleurs mon avis).

Je pense cependant que BDA s'inscrit effectivement un peu trop dans un courant d'amateurisme.
Mais après tout, c'ets un choix, si certains ne se satisfont pas trop du statut d'amateurt ad vitam etrenam et qu'ne cela l'optique dans laquelle se place (ou parait se placer) BDA ne leur plait pas, qu'il s'en aillent.
Je l'avoue, c une des principales raisons de mon départ d'ailleurs.

Je suis en ce moment en collaboration avec un dessinateur sur une BD, un gros projet, il en est toujours aux persos (il a du boulot à coté), je vais qd mem epas lui dire "grouille toi de faire une planche qu eje la mette sur BDA" ni stopper cette collaboration pour trouver un dessinateur moins surchargé, ni écrire un autre scénar en vue de le faire paraitre sur BDA.

Comme vous le voyez, jhe pense qu'il est difficile de concilier ambition de devenir pro et etre membre, et par conséquent accepeter les contraintes, de BDA.
en tout cas en tant que scénariste, pour ce qui est des dessinateurs, je ne sais pas, cela dit, je pense et je constate vu ce que bcp ont dit que le problème est sensiblement le meme, quoique, qd on est dessinateur, c avec soit qu'on règle le problème de la vitesse, c donc plus simple.

en fait, pluitot que de me retirer, je devrais me réorienter en tant que "consultant BDA"
non ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#61 20/06/2003 15:10:08

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

ah non justement c un des point sforts du forum cette segmentation en parties,  ya plein de forum ou je vais pas car c'est pas clair et ya pas assez de rubriques. la c lepied, on se retrouve, c clasé ordinné, on a ce que lon veut, kan on veut ! 

Hors ligne

#62 20/06/2003 15:14:53

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

Attention, je n'ai pas dit de supprimer tt les rubriques.
il faut effectivement garder la segmentation, mais peut etre pas une segmentation aussi précise.
par ex, je trouve le distinguo crituqe constructives/critiques d'illustrations pas vraiment indispensable


Peace & love attitude

Hors ligne

#63 20/06/2003 15:45:46

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

merci pous vos commentaires, je crois que vous avez raison sur un point, nous devrons peut-être redéfinir les fiches des membres, en donnant à chacun des dispositions différentes puisqu'évidemment, ce n'est pas aussi facile pour les scénaristes, etc...

mais sinon, la politique du délai se fera tout de même d'une manière ou d'une autre.  Au tout début du site, ça fonctionnait comme ça.   Parce que pour l'espace restreint, c'est déjà fait, avec un maximum de 5 planches en ligne.  Et pour certains dessinateurs, 5 planches peut être un excellent nombre pour démontrer différents styles, etc...

sinon, il y a de bonnes chances que la période de non-inscription soit plus longue que je ne l'ai annoncé.  Si on refait l'interface, on ne ré-inscrira pas tout le monde juste avant pour de toute façon avoir à ré-inscrire une deuxième fois, avec la nouvelle version.  Donc voilà, ça m'amène à vous reposer une question :

?tes vous prêt à voir BDA dormir quelques temps, le temps d'apporter ces modifications?  Et êtes vous prêt à vous impliquer et à donner un coup de main, selon les besoins que nous rencontrerons?


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#64 20/06/2003 15:49:59

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

le forum aussi sera Ko ou juste le site de bda en lui meme ?    dsl pr ma question dignare ! lol 

Hors ligne

#65 20/06/2003 16:30:59

Laurel
Invité

Re : Le Bda Nouveau ?

Amentet,vendredi 20 juin 2003, 15:14 a écrit :

je trouve le distinguo critiques constructives/critiques d'illustrations pas vraiment indispensable.

                          Ah bon? Moi je trouve pas! Il y a beaucoup de planches et beaucoup d'illustrations dans les deux sections, il vaut mieux les laisser ! Ce sont des rubriques très utilisées, avec plein de messages, très souvent. Si on les fusionnait, on ne s'y retrouverait plus!

#66 20/06/2003 17:32:32

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Le Bda Nouveau ?

corriveau,vendredi 20 juin 2003, 14:45 a écrit :

?tes vous prêt à voir BDA dormir quelques temps, le temps d'apporter ces modifications?  Et êtes vous prêt à vous impliquer et à donner un coup de main, selon les besoins que nous rencontrerons?

                          en ce qui me concerne je n'aurai absolument pas le temps d'aider à tout ça c'est sûr.
c vaiment une question de temps qui m'en empêche.
quant au site dormeur, s'il faut passer par là pour refaire eh ben...

ceci dit je vois pas pourquoi vous tenez à changer ce site (j'ai as encore tout lu sur le sujet mais bon)

on change pas une équipe qui gagne !

Hors ligne

#67 20/06/2003 17:56:19

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Le Bda Nouveau ?

a y est j'ai lu, à peu près tout en tout cas.

mon avis est que le site est déjà très bon et très vivant.
il y a juste qqs point à améliorer pour répondre au besoin des bdas, niveau rubrique par ex y'en a qui n'ont pas leur compte apparemment.
et puis qqs soucis pratiques pour cliquer au bon endroit et tout, mais je crois que d'une manière générale un peu plus de rigueur de la part des bdas et ça va déjà mieux. et ça peut pas venir tout seul !
par exemple je ne comprends pas ceux qui ne remplissent pas leur fiche (et je suis pas eul j'ai vu !)
le gars qui veut pas parler de lui déjà dans sa fiche perso, comment imaginer qu'il va être actif sur ce site ?!!!
il remplit pas ? OK : tchao ! revois ta copie et on en reparle !
pas de planche ? t'as cinq mois et après tchao ! (pour les dessinos bien sûr)

pour les scénaristes les planches ne devraient pas selon moi être nécessaires, il faut envisager la possibilité de mettre un synopsis ou deux peut être ?

enfin bon, je crois donc qu'en agissant à ce niveau là c'est évoluer dans le bon sens, pour le reste de tout ce que j'ai pu lire comme "idée" ça existe déjà sur d'autres sites (tutoriaux etc...) alors je vois pas pourquoi on répéterait ce qui est déjà fait.

la force de BDA me paraît être l'échange entre les BDAS sur leur propre expérience, leur propre boulot, leurs idées, points de vue etc... et c'est là dessus qu'il faut se concentrer avant de partir sur autre chose.

certains points ne fonctionnent pas correctement, ceux là méritent d'être revus et/ou corrigés, ça fait déjà du taf d'ailleurs (le cadavre exquis par ex, j'ai fait une demande sans jamais être mis au turbin ! et une "obligation de participation devrait être exigée au moins une fois par trimestre peut être, ça ça fait vivre le site et tout lemonde s'acquitte de sa tâche !)

bref : c'est joli de dire "on est un site sympa, on oblige personne" mais la réalité c'est que les membres actifs ont des périodes plus creuses, et dans ce cas là les autres ne prennent pas la relève ; les conseils, les participations finissent pas trop se recouper et on avance de plus en plus lentement, on perd de sa fraîcheur quoi !

évidemment je ne parle pas de dictature non plus mais si on s'inscrit on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si on accepte de profiter de la vitrine de BDA, on accepte aussi d'être actif.

et tout ça n'engage que moi  tongue

Hors ligne

#68 20/06/2003 19:33:43

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

Bon, petite parenthèse, une idée comme ça:

Pour donner l'impression que le site bouge un peu plus, on pourrait sur la page d'accueil n'avoir pas une séléction de bd FIXE mais dynamique !(bonjour le php) avec les dernières bds mises en ligne, les dernières nouveautés. Il suffirait que le bda qui poste une bd ajoute en plus de sa bd une vignette aux bonnes dimensions.


banniere.png

Hors ligne

#69 20/06/2003 19:41:04

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

ouiiiiiiiii uca ca serait cool mais a a dej été soulevé je crois ya pas mal de temps.

car c relou de voir tjs les memes ! lol 

Hors ligne

#70 21/06/2003 00:58:53

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

Euh...j'ai deux petites questions pour commencer...

1- combien de temps le site va-t-il dormir, a peu près??

2- qu'est-ce qui va arriver si le membre est à la fois dessineux et scénariste, faut-il qui s'incrive deux fois??

Je sais ca parait anodin mais fallait poser la question, parce que je suis sûr que je ne suis pas le seul dessineux à être scénariste à la fois...

Bon du côté temps pour donner un coup de main, ben moi je peux donner mon aide. Corriveau tu n'a que me contacter par mail et dire ce que tu veux que je fasse...

Je pense que tout à été dit sur ce sujet et je ne vois trop quoi rajouter, sinon que je suis vraiment d'accord ceux qui disent qu'il faut donner un traitement faveur aux scénaristes. Et comme disait Alexis, tu ne remplit pas ta fiche bye! et tout le reste....


Hors ligne

#71 22/06/2003 10:45:35

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

Peut-etre faudrait-il relancer un nouveau forum complétement vide....ça gomerait les anciens conflits de ce forum, peut-être...


banniere.gif

Hors ligne

#72 22/06/2003 10:49:15

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

ah non, c pas drole ca !    wink    big_smile

Hors ligne

#73 22/06/2003 10:50:26

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

En fait, je disais ça pour peut etre ramener des membres qui sont partis du forum faute d'ambiance...


banniere.gif

Hors ligne

#74 22/06/2003 19:50:35

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Le Bda Nouveau ?

Corriveau : reponse aux deux questions

si c necessaire , il fo le fr et mm on doit le fr malheuresement pr l'aide , moi chuis cm Alexis , j'aurais aimé aidé mais je suis sur que je n'aurais pas le tps !!! dslé

Pour le forum , je pense que la solution d erevenir à 0 ne changera rien . Si les anciens st paris se n'ai pas que pr une question de sujet ,je pense !!!

c une etape qi va etr efranchi , avez vous penser qu'elle pourrait etre fatal pour Bda ??

Hors ligne

#75 22/06/2003 23:55:49

El Dudo
Invité

Re : Le Bda Nouveau ?

morpheusmutant,dimanche 22 juin 2003, 18:50 a écrit :

Pour le forum , je pense que la solution d erevenir à 0 ne changera rien . Si les anciens st paris se n'ai pas que pr une question de sujet ,je pense !!!

                          Complètement d'accord avec Morphy. En plus, raser tout le forum et se passer ainsi du contenu super riche accumulé au fil des années, quel dommage non?

Don Dudo

Pied de page des forums