Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 14/06/2003 19:44:24

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Illus Western

vala une illus pour la couv webzine de frads.
j'ai taché de restituer l'ambiance western, avec un soleil de plomb à crever...

ca fonctionne ?

lp9couv.jpg

Hors ligne

#2 14/06/2003 20:04:12

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Illus Western

Salut CMAX

géniale ton illustration ! J'aime bien.

Les nuages au loin sont top et l'ambiance chaleur de plomb sur le décor est bien réussie. Par contre je dirais pas assez sur la nana.
Peut-être le contraste entre les couleurs du décor et ses habits ?

En plus, en examinant son ombre, on dirait que c'est plutôt un soleil couchant vue l'inclinaison et le peu d'intensité de l'ombre.

Je foncerai l'ombre et la situerai plus à la verticale.

Voilà. Sinon très beau boulot ! 


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#3 14/06/2003 20:04:29

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Illus Western

Colorié a l'ordi ?
Pas mal du tout. La pose, tout ca, rien a dire. A part le flingue qui fait un peu " pétoire " et le chapeau trop de face.
Sinon l'ambiance fait plutôt "jour nuageux ", lourd, certe, mais nuageus, avec une tendance a l'orage en fin de journée...:)
Pour une ambiance franchement " soleil de plomb " : des ombres bien, noire, petite ( le soleil est haut ) . Presque pas de couleurs, sable blanc. Ciel bleu de cobalt, écrasant. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais sinon c'est du tout bon ! wink

Hors ligne

#4 14/06/2003 20:15:22

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus Western

merci les gars !

oui nino tu as raison ! le contraste est du........ à un montage ! j'avais colorié la fille séparemment et je viesn de faire le decor... Donc c pas le mm type de couleur et c'ets bien ce kil me sembalit, je vais harmoniser ça car la fille est faites d'aplats en majeur partie.
ok pr lombre, tu as raison

PC, oui c photoshop. le flingue je l'ai remompé ds letoile du desrt si je me souviens bien...   
Ah ouais tu vois ca bleu ? bah en fait je suis partie d'un tableau ( enfin une peinture ) pour un vieux film de western que j'ai pas vu. je parle au niveau des tons, tout était orange. je trouvais ca pas mal... je vais faire un test en bleu.

sinon pr le ciel, j'ai triché. c une photo que j'ai retouchée !    je sais c pas bien mais faire un ciel sans aquarelle, juste au pc, c duurrr !!!!!!!!!!!!!  <_<      big_smile  big_smile

Hors ligne

#5 14/06/2003 20:38:17

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus Western

ah ouais ta raison petite crotte !
j'ai essayé en bleu, ca fait cool ! on a chaud pour elle !
j'ai retravaillé ses fringues, ca fait plus peinture, on sent la "facture" ( enfin meme si ca reste au pc, ya plus de relief )...

je reposet ca ks joré fini ! du coup j'hesite à mettre un soleil en plein ciel bleu....  <_<

frads.jpg

voila la2e version....l' aplat bleu est efficace je trouve...                         

<!--EDIT|CMAX|samedi 14 juin 2003, 20:50-->

Hors ligne

#6 14/06/2003 21:09:46

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Illus Western

Ex-cel-lent !!!!!!!!!!!!!!! Ca donne très bien jtrouve!!!

Hors ligne

#7 14/06/2003 21:17:55

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus Western

tan mieux car it's for you !    wink

Hors ligne

#8 14/06/2003 21:47:05

Laurel
Invité

Re : Illus Western

Bravo à toi, cette illustration est magnifique! big_smile J'aime bien le bleu de la deuxième version, mais je trouvais intéressant la matière dans les nuages de la première...

Dis donc, c'est pas toi qui disais que c'était de la triche de retoucher une photo?  Allez, c'est pas grave, on te pardonne, mais c'est bien parce que le résultat est nickel!

Par contre, oui, je serais toi je rajouterais une ombre plus marquée sous la fille. wink


Tu as dû te donner du mal pour les décors, car ils sont vraiment détaillés! Néanmoins je vois une petite erreur: Le cadrage. La cow-girl est au centre, et juste derrière elle se trouve la colline. Du coup ça fait bizarre, surtout que son chapeau touche pratiquement le haut du monticule... wink Tu devrais peut-être décaler le personnage.

Surtout que ce n'est pas parce qu'elle est au centre qu'elle attire plus le regard! Au contraire... C'est la règle des tiers. Au cinéma, les gros plans des visages sont toujours cadrés aux deux tiers de l'image. Parce que l'oeil a pour premier réflexe de regarder à cet endroit! ^_^  -_-


En tout cas, félicitations, tu t'améliores sans cesse!

#9 14/06/2003 22:05:54

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Illus Western

je vais pas te faire plaisir mais je crois que j'aimais mieux la première version.  Avec le ciel nuageux, on aurait dit qu'il planait une sorte de brouillard et je trouve que ça en rajoutait au sens de la mise en scène.  La deuxième version est bien aussi, en effet, l'aplat bleu est très efficace mais je trouve que ça fait plus "moderne" et dans le cas d'une illus western, je préfères des couleurs moins "informatiques"...  surtout parce que ton dessin est plutôt réaliste.

Si ça avait été humoristique je dis pas mais en réaliste, je préfère la version 1


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#10 14/06/2003 22:28:08

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Illus Western

le perso est tres bien campé, en revanche je trouve que le désert est un peu contrasté pour un soleil de plomb. un peu de flou pour montrer les vapeurs de chaleur?


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#11 15/06/2003 00:09:35

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Illus Western

Trop bien ce dessin, Bon, ça a déjà été dit, mais moi aussi, j'asombrirai l'ombre. Mais ton nouveau ciel, là, il fait chelou!Monochrome comme ça... j'préférai encore celui du début, ou alors mais des nuages, pasque là on dirait un écran bleu de cinéma, qui te permet d'ajouter les effets spéciaux
.... Ce serait marrant un gros godzilla qui se ramène derrière la montagne


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#12 15/06/2003 00:38:28

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Illus Western

... j'arrive après tout le monde mais bon... d'accord pour le ciel: l'applat de bleu rend moins bien que le premier... Soit des nuages, soit un dégradé (bleu fonce jusqu'au bleu plus clair en bas), ça rendrait mieux...
Sinon, j'aime bien l'ambiance générale... wink

Hors ligne

#13 15/06/2003 08:37:47

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus Western

ah mak et ses idées tjs déjantés ! non moi s je suis classique, po de godzilla !

bon ok je vais le revoir ce putain de ciel !    mais j'aime bien ds les bleu... c vrai que la ca fait un peu largo winch..... wink

ok pr les vepeurs flous, jva essayer aussi.
tinkiet corriveau c j'ai demadé votre avis sur le fonctionnement je mattendais à des remarques, sinon joré po demander. comme ça ca me permet de retravailler pour avoir un dessin nickel !   

oui j'ai triché je sais que c pas bien mais je galerai grave sur le ciel sous photoshop...

pr le cadrage je sais pas. je trouvais ca cool de mettre la nana au milieu comme ça, car c'est elle qui doit etre vue, avant le decors !  wink

Bah merci à vous tous, je refais les chtites retouches des que j'au un peu de temps... Allez mak, Hakkaido, honshu, shikoku, kyushu ( laissez les autres, vs pouvez po comprendre )      B) 

Hors ligne

#14 15/06/2003 09:42:37

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus Western

ammez hop version ultime ! je la met en lien pr pas alourdir trop la page !
LLLLLLAAAAAAAAAAA

Donc j'ai tt refait comme vs avez dit :
ciel nuageux
un peu de flou
ombre

ps : laurel, non ca va g pas mi bcp de temps. jy suis allé à la barbare avec ma plume, j'ai scanné en laissant les coups decrayons pr qua ca fasse un peu crados !

Hors ligne

#15 15/06/2003 11:49:59

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Illus Western

Ah ben là tu vois c'est nikel CMAX.

J'aimais bien le premier ciel mais celui là est très bien aussi.

clap clap clap
bravo 


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#16 15/06/2003 11:56:53

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Illus Western

Je prefere de loin le dernier ciel (et l'ombre du perso plus sombre)
bravo wink
Raph

Hors ligne

#17 15/06/2003 20:01:04

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Illus Western

ah oui! c'est génial l'ombre!!!  pour le ciel, je crois que je préfères encore le premier mais c'est vrai que le troisième est mieux que le deuxième   good job CMAX!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#18 15/06/2003 20:24:59

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Illus Western

Moi, j'ai bien le ciel tout bleu.   J'aime bien une utilsation " expressionniste " de la couleur en fait. Là on pourait avoir un effet complémentaire : bleu cobalt / jaune citron, citron vert. Pour avoir un effet de chaleur écrasante. Regardez la vue de Arles de Vincent Van Gogh. Ou l'église d'Auvers sur Oise.

Hors ligne

#19 15/06/2003 20:28:45

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Illus Western

moi j'aime bien la derniere version.

sinon je vais mettre un bemol. la jambe pliée de la fille me gene. et oui je te l'ai deja dit mais je le redis. on a l'impression que ta gonzesse n'a pas de molet


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#20 15/06/2003 20:32:24

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus Western

marci les gars !
bon bah jy touche plus ! tant pis pr les défauts restants !  big_smile 

Hors ligne

#21 15/06/2003 22:54:09

Laurel
Invité

Re : Illus Western

Ben je sais, je vais être pénible mais tout compte fait je préférais quand même le premier ciel... A´e! Non! Tape pas! big_smile


Malec > Excuse-moi, mais je vois pas du tout où il y a une erreur dans la jambe! Je trouve que la position est bien représentée!  

<edit>   Ils déconnent les smileys là! Petite vérification:   


<edit2> Ben non ça marche maintenant!

(Malec: t'as sans doute raison pour le mollet, moi je dis ça, je dis rien: j'y connais rien du tout en anatomie! )                         

<!--EDIT|Laurel|dimanche 15 juin 2003, 22:56-->

#22 16/06/2003 00:57:52

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Illus Western

moi , j'adore ta fille cm d'ahb ( si je pouvait les dessiner aussi bien que toi )
par contre j'ai un prob avec ton décor .. en plus je trouve que ton personnage be ft pas posé sur le sol

arffffffff , redlé ( fo que j'arrete les critiques !!! )

Hors ligne

#23 16/06/2003 20:11:39

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus Western

arf ca sapprend à dessiner les zolies plantes !
suffit davoir les bonnes soucres dinspirations ! ( si tu veux je t'en présente qqunes ds mon bahut )  wink  big_smile  tongue  B)

Hors ligne

Pied de page des forums