Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 16/06/2003 09:47:08

sÚverine
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

je ne sais pas quand Bob de Groot t'a dit ça mais... s'il voyait ton boulot actuel, je ne pense pas qu'il t'imposerait 10 ans! Ah!... les auteurs en festival ne sont pas toujours très dispo...

Tu as un book? un site internet?

je trouve vraiment que ton dessin est parfaitement publiable.
allez... je vais jouer le coach... prépare un book!

#27 16/06/2003 10:07:00

Laurel
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

Oui, j'ai un book, mais sous forme papier! Je n'ai pas encore de site Internet parce que je n'y connais rien du tout en web, mais ça viendra un jour... wink

Sinon Bob de Groot m'a dit ça il y a un an exactement, depuis cette époque-là j'ai vachement progressé mais je suis loin d'avoir un bon niveau...   Mais je bosse, je bosse, et j'espère y arriver un jour. Je ne cherche pas à percer vraiment, à être une "star de la BD", mais à être publié et à pouvoir en vivre plus ou moins.

Mais avant ça il y a du boulot! -_-    j'en suis conscient et je ne demande qu'à m'améliorer! big_smile

#28 16/06/2003 10:10:39

Laurel
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

séverine,lundi 16 juin 2003, 09:47 a écrit :

je trouve vraiment que ton dessin est parfaitement publiable.

                          Merci beaucoup de tes encouragements Séverine, mais je crois qu'il y a encore plein d'erreurs et d'hésitation dans mon trait... Je pourrais peut-être publier (avec énormément de chance! wink ) mais je préfère m'entraîner encore et encore jusqu'à être satisfait de mon travail... ça viendra, sans doute dans quelques années!

#29 16/06/2003 13:57:06

P.M.
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

ca ressemble a spirou la facon de dessiné!!

#30 16/06/2003 13:58:26

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Bah, franchement Laurel, si Bob de Groot t'a dit ça y a un an, y a pas de souci. Car, personnellement, je trouve que tu as terriblement progressé pendant ces derniers mois. Vraiment. Y a un an, j'aurais également été beaucoup plus critiques, mais là t'es sur la bonne pente.
Sinon, ton dessin n'est pas véritablement réaliste. Comme je te disais par mail, ça fait un peu "Dupuy et Berberian", avec des traits améliorés et plus travaillés... Y a vraiment de quoi faire un bon truc, quoi... wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#31 16/06/2003 14:49:27

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Laurel,lundi 16 juin 2003, 09:10 a écrit :

mais je préfère m'entraîner encore et encore jusqu'à être satisfait de mon travail... ça viendra, sans doute dans quelques années!

                          arf, t'es courageux Laurel!  t'es un gars vraiment travaillant!!!  Bonne continuation, moi c'est sur et certain que j'achètes tes albums


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#32 16/06/2003 18:55:58

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Moi je peux que répéter ce qu'on dit les autres : je trouve aussi que depuis que tu es sur BDA t'as fait des progrès formidables (et déjà au début j'aimais bien tes dessins), et il me semble que quand tu prends le temps de donner le meilleur, tu as largement un niveau publiable ! En plus je suis pas du genre à dire ça à tout bout de champ, y'a pas grand-monde qui a ton niveau ici  ever2 .
Et puis franchement, n'écoute pas ce que dit ce *%Á$?º de Bob de Groot, lui qui après 40 ans de métier n'écrit plus rien de publiable  ever2 ...


banner234.gif

Hors ligne

#33 17/06/2003 11:03:30

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Je confirme ce qui a été dit.
Tu a un niveau largement publiable.
Il est cepandant vrai que beaucoup de dessinateurs(quand on les connait avant  qu'ils ne publient) semblent avoir simplement un bon niveau sans casser la baraque et générallement évoluent méchamment et impressionnent vachement au bout d'une année.

Je pense que l'on ne peut pas blamer Bob de t'avoir dit ca.
Il faut voir l'évolution d'un dessinateur pour pouvoir prévoire ce dont il sera capable dans x années.

Mais je suis d'accord avec Baril,ca fait un moment qu'il ne pond plus rien de publiable.  <_< (mais attention il faut savoir que Baril a une dent envers De Groot pour je ne sais plus quelle raison )

Sinon pour le dessin,c'est tres chouette mais il me semble fort crayonné.
Essaye de croquer avec un truc style 3H pour repasser au 3B.
Juste pour voir...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#34 17/06/2003 11:13:32

Laurel
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

Ah oui, changer de crayon j'y avais pas pensé...   Merci, je suivrai ton conseil! ^_^  ^_^

#35 17/06/2003 11:13:46

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

oauip ta fait des progres de ouf. ya un an c normal kil té envoyer petre, mais la ten fé pa, you are ine the good way !!!!!!!!  wink  wink    big_smile

Hors ligne

#36 17/06/2003 18:28:30

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

gpu,mardi 17 juin 2003, 10:03 a écrit :

Mais je suis d'accord avec Baril,ca fait un moment qu'il ne pond plus rien de publiable.  <_< (mais attention il faut savoir que Baril a une dent envers De Groot pour je ne sais plus quelle raison )

                          Hi hi hi, oui j'ai une dent contre de Groot parce qu'il a écrit (entre autres merdes) le plus mauvais album de ma série culte Lucky Luke, à savoir "Marcel Dalton". Et ces derniers temps je lui en veux aussi à cause du dernier Clifton.


banner234.gif

Hors ligne

#37 17/06/2003 23:39:25

Laurel
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

Re-coucou!!! big_smile


Voici une nouvelle illustration, dont j'avais parlé un peu plus haut tout-à-l'heure! Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai un peu amélioré le chien. Quant à la nana, c'est pas la même...

S'il-vous-plaît, soyez aussi nombreux à me répondre que pour l'autre... big_smile MERCI d'avance!!!


clebs.jpg

P.S. MERCI à CMax pour l'hébergement!!!                         

<!--EDIT|Laurel|mardi 17 juin 2003, 23:40-->

#38 18/06/2003 00:46:57

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Personnellement (et je dis bien, personnellement), j'accroche moins sur cette illu'... Il y a un côté un peu "précieux" qui m'embête un peu... et puis le chien qui remue la queue quand on le gratte alors que la fille tire la tronche, ça fait bizarre...
A côté de ça, la mise en couleur est très jolie, et l'absence de décor est bien vue et bienvenue...:)

Hors ligne

#39 18/06/2003 07:07:44

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Des Critiiiiiques!

Personnellement Laurel , ne prends pas mal ce que je vais te dire biscotte ce n'est pas péjoratif , mais je trouve qu'il ressort de tes dessins une sensiblité fémininine trés forte . Si on m'avait présenté tes dessins sans que je sache que c'était le travail d'un gars , j'aurais affirmé à 99 pour cent que c'était le travail d'une fille .

Arrgghh , j'espère que tu n'es pas faché à vie !

PS : tes dessins me mettent de bonne humeur .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#40 18/06/2003 09:49:23

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

bien sur kon dirait des dessins de nana, c clair. mais ca pose pas de pb ! c vrai qu'il a son style donc pas de pb !    

jolie visage, les sines sont un peu zarb et on dirait que lechien....... heuh..... enfin..... ce que font certains clebards sur les jambes !!!!!!       

zolies colors !

Hors ligne

#41 18/06/2003 19:04:55

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Moi je la trouve très très mignonne aussi cette illu ! Quel caméléon ce Laurel !


banner234.gif

Hors ligne

#42 18/06/2003 19:41:57

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Laurel, l'homme qui evolue plus vite que son ombre wink
Le trait est vraiment delicat, vraiment tres joli...
Une bd avec cette encrage et ce style j'achete le stock moi big_smile
Tu comptes faire des planches dans cet esprit?
Raph

Hors ligne

#43 18/06/2003 19:45:05

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

au fait, c'est de l'encre ou du crayonné?

Hors ligne

#44 19/06/2003 00:14:17

Laurel
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

LeSaint > Meuh non, je t'en veux pas! big_smile
Au fait j'aime bien ta nouvelle signature...Message reçu. ^_^


Nemo7 > Hmmm...Je vois ce que tu veux dire. La nana fait trop "je-me-la-joue" alors que l'autre avait un petit air coquin...


CMax > Toujours aussi zobsédé!!!


Rvdd > C'est du crayon de papier, colorié sur Photoshop. Mais Gpu m'a conseillé un truc, que j'essaierai la prochaine fois: c'est mélanger les crayons de papier pour faire plus de nuances...
Et des planches dans cet esprit, non, je ne pense pas... Ou alors peut-être seulement des gags en une page... J'en sais rien...

MERCI A TOUS!!! big_smile

#45 20/06/2003 12:55:10

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

moi obsédé ???????????

arrêtez tous de me dire ça !!!       
j'y peux rien si tu fais des dessins tres ambigû!! lol ton chien la, il se .....  <_<    ce que jm bien c'estle rose que tu met sur les joues ?

tu me feras un dessin pour moi mister laurel ?  wink    big_smile et moi je te fais le tien et je te le donne cet été !  tongue

Hors ligne

#46 20/06/2003 13:55:04

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Laurel, la prochaine fois t'aura qu'à faire un chat. Ãa évitera peut-être de faire travailelr les esprits mal tournés de certains


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#47 20/06/2003 14:06:42

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

arf les chats font pas mieux tu sais !   wink  et puis il en a deja fait des dessin avec des chats !

Hors ligne

Pied de page des forums