Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 14/06/2003 15:36:17

Laurel
Invité

Des Critiiiiiques!

Bonjour à tous!!! big_smile

Voici une petite illustration que je viens de terminer...

J'ai essayé de faire quelque chose que j'avais jamais essayé jusqu'à maintenant: colorier à l'ordinateur sur du crayonné. Je ne sais pas si le résultat est bon, qu'est-ce que vous en pensez, vous?


MERCI pour toutes les réponses que vous me donnerez! ^_^


waza.jpg


PS1:  Le chien est un peu bancal, je trouve...
PS2: Un grand merci à CMax pour l'hébergement!!! (il est trop ce mec)!

#2 14/06/2003 15:42:05

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Alors, là, vraiment, Laurel, chapeau bas...

Je parlais justement hier avec Frads de tes dessins en disant que j'aimais beaucoup, mais que quelque chose me gênait notamment au niveau des visages ; les gros yeux et l'absence de nez, qui rendaient un peu le résultat trop "informatique" impersonnel.

Ici, le dessin est simplement magnifique ; il se dégage une vie de ce dessin, c'est vraiment très impressionnant. Personnellement, je te conseille de poursuivre dans cette voie pour voir jusqu'où tu peux aller...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 14/06/2003 15:42:15

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

" il est trop ce mec"

ouais je sais, je sais......  tongue  tongue  tongue  pr me récompenser de tls ce que je fais pour toi, t'auras juste à me faire rencontrer une des trois déesses de mon avatar, ca roule ?

pas mal la technik meme si on est habitué à ton encrage très épais.
la fille est mimi comme tt, jm moins le clebard.

ah si, la distance nomrbil-chatte me parait un peu courte, surtout avec un pantalon comme ça taille basse.

toré du lui mettre du rouge à levres !  wink                         

<!--EDIT|CMAX|samedi 14 juin 2003, 15:44-->

Hors ligne

#4 14/06/2003 15:44:58

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

je confirme ce ka dit le remedium qui sait dire ke hmmmm car il a po de gout (  wink  big_smile ) bah oui c mieux avec un nez, c sur !!!!!

Hors ligne

#5 14/06/2003 16:00:09

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

ouais c'est très bien je trouve , à part peut-être le chien, c'est vrai avec ses pattes en avant, il fait tordu. Tu aurais aussi peut-être mettre un peu plus d'ombre et de contraste sur le pantalon

Laisser le crayonné est une bonne idée, ça rend le tout moins "aseptisé".

Et pis très mignonne la fille, (quoi que le chien est bien gaulé aussi! )                         

<!--EDIT|Burty|samedi 14 juin 2003, 16:01-->

Hors ligne

#6 14/06/2003 16:06:16

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Des Critiiiiiques!

C'est probant ! rien de spécial a dire sinon pareil que les autres : l'absence de nez ca le fait moins.  Là tout de suite , ca crédibilise le perso.Encrage, crayon, ordi, t'es a l'aise !

Hors ligne

#7 14/06/2003 16:44:15

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

l'image est un peu grande pour que l'oeil puisse la saisir en totalité sur l'écran. sinon t'es égal à toi même, les gros yeux et l'absence de nez m'ont jamais trop gêné. ah oui, le chien il a un regard humain ! y a juste les oreilles un peu trop pointus, des oreilles de loup ?


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#8 14/06/2003 19:21:31

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

tu peux réduire la taille? j'arrives pas à la voir 
et je veux voir TOUTES les illustrations de Laurel big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#9 14/06/2003 19:38:10

Laurel
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

Merci pour toutes vos remarques! big_smile  ça me fait bien plaisir!


CMax: La distance nombril quoi?... Rhôôôô!     big_smile

Eurtebise: Non c'est pas des oreilles de loup... En fait le chien est censé être un berger allemand, mais là, d'accord c'est raté!

Corriveau: Pour réduire la taille, je crois qu'il faut que je demande à CMax... Cmax! S'il-te-please, c'est possible de réduire? Ou c'est trop tard?  Merci!

Continuez à écrire!!!

#10 14/06/2003 20:20:57

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

je veux la distance entre sa machin chose et son nombril ! lol
c pas réaliste, mais bon, vs me direz le dessin de laurel ne l'est pas dc c po grave !

oui c faisable si on repotse limage car sepuis le debut normalement je redimensionne tes dessins, la j'ai oublié.   

je te fais ca des que je peux !  

ps : pr le zine ta une idée du dessin que tu vas me faire ? une belle fille en belle robe ?   B)  tongue

Hors ligne

#11 14/06/2003 20:31:47

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Elle est CRAQUANTE ta ch'tite nenette !
Il y a toujours dans tes illustrations Laurel un ch'tit quelque chose, une attitude, un geste qui raconte une histoire. (là pour moi c'est le regard qui me scotch)
Vraiment bien
decidement je suis faaaaaaan!
Raph

Hors ligne

#12 14/06/2003 21:54:33

Laurel
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

CMax> Ben pour le zine je viens justement de te laisser un message! Oui, c'est une nana, et non elle n'aura pas de robe car j'ai choisi la Préhistoire comme passé!   big_smile

#13 14/06/2003 22:14:03

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Rhôôôh, adoorableuh !!! Laurel, j'ai beau savoir que tu es bourré de talent, tu me surprends à chaque fois !!  tongue
Maintenant j'attends avec impatience la nana préhistorique à poil  ever2


banner234.gif

Hors ligne

#14 15/06/2003 00:35:17

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Arf vi ! Très mimi la pitchoune ! Le crayonné colorié, ça fait tjs un bel effet: vivant, spontanné et dynamique...
Pour un premier essai c'est une belle réussite... 

Hors ligne

#15 15/06/2003 08:39:36

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

g recu aucun maillllllllllllll !!!!!!!!!!!!!

préhistoire ???????? ou la...  <_<        wait and see.

Hors ligne

#16 15/06/2003 19:41:49

sÚverine
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

Aaaahhhh!... une nouvelle illustration de Laurel! Youpi!
Bin je vais dire la même chose que d'habitude : superbe illustration qui raconte une histoire, chapeau.
En plus je ne peux plus te "reprocher" des influences trop marquées : ça c'est du Laurel 100% et c'est vachement bien!!!!

Et tu n'avais pas commencé un projet de Bd?...

#17 15/06/2003 22:24:46

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH Laurel, l'ai belle cette illu. C marrant on dirait que tu recherches ton style pour te poser et démarrer à fond ?

Perso je trouve pas que le nombril est trop haut, piske le jean est très bas.


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#18 15/06/2003 23:25:50

Laurel
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

Séverine: Si, j'avais un projet de concours, mais bof, je gagnerai jamais... wink Et merci pour ta critique!

Jinkue: Boarf non je recherche pas de style! ça c'est juste une illustration, j'aurai jamais le courage de faire toute une planche au crayon de papier! big_smile

#19 15/06/2003 23:39:12

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Laurel,dimanche 15 juin 2003, 23:25 a écrit :

Jinkue: Boarf non je recherche pas de style! ça c'est juste une illustration, j'aurai jamais le courage de faire toute une planche au crayon de papier! big_smile

Hum, dommage, comme je te l'ai dit par mail, je suis sur que ce style là serait terrible pour une BD. Essaie au moins une histoire courte... Allez, quoi, pour nous faire plaisir...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#20 15/06/2003 23:51:28

sÚverine
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

Tu as essayé de contacter des revues? Je ne sais pas comme les revues d'adolescentes...? Au fait, quel âge as-tu?

#21 16/06/2003 00:11:46

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Il a 21 ans me semble-t-il... B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#22 16/06/2003 00:51:30

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

arffffff , je vais couper avec les autres , je sais pas , je la trouve moins bien que d'hab ... y a qqchose , je ne saurais dire qui me plait moins ( peut etre le chien , peut etre les couleurs , peut etre l'aspect pas fini )

arffffff, ça me gene qd mm !!!

Hors ligne

#23 16/06/2003 04:40:46

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

séverine,dimanche 15 juin 2003, 22:51 a écrit :

Tu as essayé de contacter des revues? Je ne sais pas comme les revues d'adolescentes...?

                          ouaip, ce serait une très bonne idée en effet!  au québec, il y a un illustrateur qui publie dans ce type de revues et il a un style qui se rapproche du tien sur certains points... les couleurs entre autre, et cette simplicité dans le trait!  je crois en effet que tu aurais de très bonnes chances d'y percer.

En fait, selon moi, tu aurais de très bonnes chances de percer n'importe où vu tout le talent que tu as


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#24 16/06/2003 08:43:10

Laurel
Invité

Re : Des Critiiiiiques!

Merci Corriveau! (et les autres!)


Remedium > T'as raison, je vais peut-être essayer une planche complète, juste pour voir le résultat. Mais ce que je veux dire, c'est que je ne préfère pas me coller une étiquette de réaliste, car je ne sais pas en faire!  Bon, là c'est un peu réaliste, mais ça passe, sur une illustration. Plusieurs cases dans ce style ça va pas être évident, surtout que j'ai un mal fou pour faire se ressembler les personnages d'une case à l'autre...   Mais j'essaierai! ^_^


Séverine > Oui, comme l'a précisé Rem, j'ai 21 ans! Mais pour envoyer à des magazines, je sais pas... Des trucs pour gamines genre Jeune et Jolie? Ou plus pour les gosses (Famili) ou les nanas (là j'ai pas d'exemple...Ah si, peut-être Biba)? Je crois pas que j'aie le niveau, sincèrement. Et c'est pas de la fausse modestie! wink Bob de Groot, que j'ai rencontré à un festival, m'a dit qu'il me faudrait 10 ans pour atteindre un niveau acceptable (c'est-à-dire éditable), si je bosse 8h tous les jours. Bon... Plus que 9 ans à tirer! big_smile 
Quoique t'as peut-être raison en fait, ça coûte rien d'essayer, et puis si je peux me faire un peu d'argent de poche!


Morpheus > A mon avis c'est le chien qui donne au dessin cet aspect pas fini. J'ai complètement raté les pattes!     Mais j'en ai fait un autre hier dans le même style, et là je me suis appliqué sur le chien, je le mets en ligne dès que possible (tu me diras ce que tu en penses!? )


Merci à tous pour vos réponses! ^_^

#25 16/06/2003 09:22:36

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Des Critiiiiiques!

Rhhhhhôôôôôôôôô trop les boules Laurel !

J'arrive après tout le monde !
Qu'est-ce que tu veux que je dises après tout ça sans que ça te semble être du réchauffé ?

C'est vachement bien sur du crayonné ! Justement je me demandais ce que ça donnais. Faudrait p'têt que j'essaie

Au fait, tu as augmenté les noirs ou pas après le scann ?

Bon, bravo hein !
Comme je te l'ai déjà dit: J'AAAAAAAAADôre  wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

Pied de page des forums