#1 29/08/2011 00:23:55

Luneccia
Chiure de gomme
Inscription : 29/08/2011
Messages : 7

Recherche dessinateur pour BD erotique

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un dessinateur sur une BD erotique baser sur un jeux vidéo appeler : Darkwatch.

1.jpg

Ce jeu se situe en arizona, en 1876. Un hors la loie du nom de Jericho cross s'attaque a un train et libére accidentellement un vampire du nom de Lazard, qui le mord et fait de lui un hybride, mi vampire mi homme (il deviendrat vampire ou non selon ses choix). pour retrouver et vaincre Lazard, il rejoint une organisation secréte appeler Darkwatch, charger de traquer et tuer les démons et autres créatures des ténébres. Dans cette organisation, Jericho devient partenaire avec Tala.

Tala.jpg

La meilleur agent du darkwatch, mais aussi une femme fatal qui a de grand projet pour Jericho et le darkwatch. a un certain moment du jeu, elle séduit Jericho et l'améne a faire d'elle une vampire pour qu'elle puisse detruire le darkwatch, prendre le pouvoir de Lazard, et conquerir le monde.

Ca c'est le scénar du jeu. mon projet est une histoire baser sur Tala, principalement sur son complots, sa relation et ses ébats avec Jericho. "Darkwatch - Les nuits de Tala", tel est le titre, illustreras la Tala ambitieuse, manipulatrice, seductrice, sauvage, et sa descente dans les ténébres. Je réfléchis encore sur l'organisation des scénes scénaristiques, et comme je suis nul en dessin, il me faudrait quelqu'un ayant un certain talent, n'ayant pas peur de l'erotique, et sachant dessiner une belle femme comme Tala.

Voila, qui se porte vonlontaire ?

Hors ligne

#2 30/08/2011 15:31:12

Fletch
Chiure de gomme
Inscription : 03/08/2011
Messages : 49

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

Mmh, attention néanmoins, si tu veux faire une BD pour tenter de l'éditer, il y a des droits d'auteurs sur les personnages et l'histoire de base. Maintenant, si c'est juste pour le fun, ca devrait passer, mais tu n'as pas précisé tes ambitions de ce coté là.


bannireg.jpg

Hors ligne

#3 30/08/2011 16:12:13

Luneccia
Chiure de gomme
Inscription : 29/08/2011
Messages : 7

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

juste pour le fun, je te rassure, je me doute bien que ces conneries poserait probléme. pour ce projet, j'irait maximun a la renumeration pour le cliques sur les pubs du site ou on montreras le travail, et c'est tout. aprés, la licence est pratiquement morte a cause de son peu de succés (dommage, j'aurais bien voulut voir le 2).

m'enfin, interesser ? (je préviens, j'aimerais de la couleur pour ce projet ^^.

Ha et j'en profite pour mettre ma vidéo de presentation du projet, histoire que l'ambiance et les personnages soient mieux préciser :
http://www.youtube.com/watch?v=rkKXUbBiY-8

Hors ligne

#4 30/08/2011 17:22:03

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

Et ça rapporte combien, ça, le clic sur le site ? C'est généralement pas un bon plan pour un boulot de commande, un gain sur les ventes (toujours très hypothétiques).


banniere.png

Hors ligne

#5 30/08/2011 17:37:45

Luneccia
Chiure de gomme
Inscription : 29/08/2011
Messages : 7

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

ça depend des pubs, quelques centimes, mais en accumulant les cliques...

Hors ligne

#6 30/08/2011 20:10:48

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

Je reformule ma question: combien un auteur peut-il espérer être payé pour son travail ?

Le payement en fonction des revenus, c'est généralement un mauvais plan: si cela ne rapporte rien, l'auteur a bossé pour rien.

Au minimum, tu offres une avance sur les gains futurs. Ou tu payes un forfait.

juste pour le fun, je te rassure, je me doute bien que ces conneries poserait probléme. pour ce projet, j'irait maximun a la renumeration pour le cliques sur les pubs du site ou on montreras le travail, et c'est tout.

"Pour le fun" et "j'irai maximum à la rémunération..." sont plutôt contradictoires, non ?

Dernière modification par Dr_Folaweb (30/08/2011 20:20:01)


banniere.png

Hors ligne

#7 30/08/2011 20:44:04

Luneccia
Chiure de gomme
Inscription : 29/08/2011
Messages : 7

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

le projet est simplement pour le fun, aprés, on ne refuse pas une petite occase comme ça, j'éspére pas vivre de ce projet, mais c'est un projet que je voulais concrétiser, même si je gagne rien. et j'ose esperer qu'un dessinateur sera suffisament emballer pour participer même sans gain.

Dernière modification par Luneccia (30/08/2011 20:45:12)

Hors ligne

#8 01/09/2011 17:50:19

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

Aprés, on ne refuse pas une petite occase comme ça

Hé bien, en fait, si.


banniere.png

Hors ligne

#9 01/09/2011 18:02:10

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

Classique.

Hors ligne

#10 01/09/2011 18:48:15

Luneccia
Chiure de gomme
Inscription : 29/08/2011
Messages : 7

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

il y a quoi de classique ? l'idée ?

Hors ligne

#11 01/09/2011 22:11:14

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

Je pense qu'un point important a été oublié: Le jeu vidéo ne semble pas très vieux et il doit y avoir des droits d'auteur pour prendre les persos de celui-ci? Je suis trop vieux ou j'ai raison?

Hors ligne

#12 02/09/2011 08:37:24

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

Il n'y a pas de "droits d'auteur pour prendre des persos", cela n'a pas de sens formulé ainsi. Oui, les personnages sont protégés par le Droit d'Auteur, et oui, en générale, on monnaye le droit d'exploitation de ce qui est protégé par des droits d'auteur.

...mais il existe des exceptions aux droits d'auteur, celle de la parodie notamment. Cela dit, je ne me risquerait pas dans ce genre d'exploitation commerciale "pour le fun" alors qu'il est si facile de créer d'autres personnages et de modifier le contexte.

...mais de toute façon, je ne me lance pas dans ce genre d'entreprise pour un autre sans rémunération J'ai mes propres projets.


banniere.png

Hors ligne

#13 02/09/2011 13:01:19

Luneccia
Chiure de gomme
Inscription : 29/08/2011
Messages : 7

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

de toute façon, le prend pas mal, mais ton style me va pas trop ^^ et puit, j'ai pas l'intention de publier le truc, donc les droits d'auteurs auront autant d'importance que dans une fanfiction sur un site amateur, c'est autoriser.

Hors ligne

#14 02/09/2011 13:41:06

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

c'est autoriser.

Je crois que tu ferais bien de vérifier. L'absence de revenu ne garanti aucunement le droit d'utiliser le travail d'un autre, de faire des fan-art. C'est toléré, sans doute, mais certainement pas autorisé.


banniere.png

Hors ligne

#15 03/09/2011 01:11:49

Luneccia
Chiure de gomme
Inscription : 29/08/2011
Messages : 7

Re : Recherche dessinateur pour BD erotique

je pense que quand les mecs d'High moon on une section fan art sur leur site, ça veut dire qu'ils autorisent.

Hors ligne

Pied de page des forums