#1 18/06/2011 20:28:05

stoon
BDApprenti
Lieu : Paris
Inscription : 24/04/2008
Messages : 305
Site Web

Le Héros se rebiffe

J'ai commencé une nouvelle histoire. Cela s'appelle pour l'instant : "Le Héros se rebiffe !".
Certains ont peut-être déjà vu quelques planches sur mon blog et d'autres sites.
J'ouvre une discussion sur le site orange afin d'avoir vos avis objectifs et éclairés.
N'hésitez pas. Feu à volonté !!!

leheroserebiffe-couv.jpg

leheroserebiffe-01.jpg

leheroserebiffe-02.jpg

Dernière modification par stoon (18/06/2011 20:39:04)


ban-stoonblogbd-468par60.jpg

Hors ligne

#2 18/06/2011 21:00:45

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Le Héros se rebiffe

dans les premieres images , on a l'impression que sophie a une robe de soirée ^^
ah ? ils n'ont poireauté que deux jours , eux ? ^^

Hors ligne

#3 18/06/2011 22:51:56

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 774

Re : Le Héros se rebiffe

J'aime toujours autant ton dessin, même si ton encrage propre et rond me manque sur ces planches.

Je n'aime pas non plus trop la colo, les dégradés me dérangent un peu. Je pense qu'a la rigueur il faudrait soit carrément des aplats, soit creuser un peu plus. la tu est le cul entre deux chaises, c?est bancal.

La couv est cool, j'aime bien la compo du dessin^^
Tes plans de décors sont superbes !

Dommage que tu n'ai pas mis de gouttières, ça aurait aéré un peu les compos.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#4 19/06/2011 12:58:06

stoon
BDApprenti
Lieu : Paris
Inscription : 24/04/2008
Messages : 305
Site Web

Re : Le Héros se rebiffe

Salaab -> C'est vrai pour la première image mais dans la seconde on voit un pantalon, non ?

Nico -> Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour écrire ce commentaire très intéressant qui me fait encore plus réfléchir sur le bien fondé du style graphique de ce projet.
C'est vrai que j'ai choisi un dessin très vif, dans un style "rough" et des couleurs mises à l'ordi avec des dégradés un peu trop "kitch".
Tu as raison pour les dégradés, je crois que je vais les supprimer et laisser les aplats. Il y a des petits traits qui suggèrent les ombres et cela suffit sans doute amplement.
Pour les gouttières, je n'ai aucun argument. J'ai repris le gaufrier cher à notre ami pain(t) et je n'ai pas mis d'espace comme ça... sans raison, dans l'élan de la créa !
Merci encore.


ban-stoonblogbd-468par60.jpg

Hors ligne

#5 19/06/2011 17:08:01

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Le Héros se rebiffe

peut etre que sans separation de cases cela donne l impression d un enchainement plus souple et  progressif dans le mouvement de camera ? ^^ et puis chaque plan reste bien varié et distinct ....
la magie opere toujours . on a l impression d avoir quitté nos amis hier ! ^^ vivement que le 2 commence ! ...

Hors ligne

#6 19/06/2011 18:19:01

stoon
BDApprenti
Lieu : Paris
Inscription : 24/04/2008
Messages : 305
Site Web

Re : Le Héros se rebiffe

Merci Salaab. Si pour toi ça fonctionne bien comme ça alors je devrais peut-être garder le "gaufrier sans gouttière" !!!
Je vais essayer de faire un premier mix de vos 2 commentaires.
-> Garder le gaufrier sans gouttière en enlevant les dégradés des ombres.
Cela donnera ceci :

leheroserebiffe-02b.jpg


ban-stoonblogbd-468par60.jpg

Hors ligne

#7 19/06/2011 21:34:22

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Le Héros se rebiffe

Tu sembles être passé à un regard plus introspectif sur ton travail, du coup les couleurs plus sombres passent. C'est un peu l'automne ou l'hiver de C. K. j'ai l'impression. Tu peux terminer l'histoire en janvier ou février prochain, par exemple...

Hors ligne

#8 20/06/2011 10:57:45

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Le Héros se rebiffe

Ca me donne envie de lire la suite... c'est bon signe !

Il reste un dégradé pourri à droite de la deuxième case ^^


banner_700px.jpg

Hors ligne

#9 20/06/2011 11:37:50

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Le Héros se rebiffe

Je rejoins les copains sur les dégradés.
Le dessin plus "vif" et lâché ne me dérange pas, bien au contraire, cela change.
Les cases sans gouttière est un parti pris qui colle bien avec ce graphisme plus spontané justement, donc yabon.

Par contre, mention spéciale pour la variation et le choix des plans, ça pète sa maman !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#10 20/06/2011 14:49:48

stoon
BDApprenti
Lieu : Paris
Inscription : 24/04/2008
Messages : 305
Site Web

Re : Le Héros se rebiffe

D.H.T. -> C'est vrai ! L'auteur qui se met en scène dans sa propre BD... moi j'appelle ça plutôt de la schizophrénie ! Mais bon j'assume car ça m'amuse beaucoup. On verra où cela va me mener !!!:naughty:

La Moule -> Oui ! les dégradés c'est pire que les morpions ! Je promets de tous les virer !!!

Pain(t) -> J'aime bien ce format de cases collées sans gouttières. Le trait vif, je l'ai expérimenté dans "les cubes de Moriarty" de manière plus "brouillonne".
Je pense que je vais continuer dans cette voie pour le dessin avec une mise en couleur sur ordi plus aplat.
Je me suis un peu cassé la tête pour les cadrages en effet. Merci de l'avoir remarqué, mon ami !:star:

Désolé, j'ai un peu abusé des émoticônes aujourd'hui ! allez ! c'est bon ! arrête !!!

Dernière modification par stoon (20/06/2011 14:57:32)


ban-stoonblogbd-468par60.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums