#1 07/06/2003 11:13:30

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Mon Projet Contre Attaque !

yikes Salut tt le monde !

J'ai pas été beaucoup là ben ouais j'étais occupé je sais.
L'important c'est que j'ai deux nouveaux trucs pour mon projet : une version modifiée de la page deux (merci pour les critiques...;)) et la page trois qui est ben pas très réussie.

http://perso.wanadoo.fr/freecomix/eternia2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/freecomix/eternia2v2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/freecomix/eternia3.jpg

Ok alors voilà ce que j'ai dit a mon dessino pour la page trois en gros :
-case 1 le emc va courir paske bon là il a pas l'air en stress...
-grande case du milieu un escalier (visble dans la case 1 à gauche) sous le gars pour montrer qu'il descend
-et dernière case le gars il court là on dirait qu'il prend le thé

Au fait ça représente les héros en train de se séparer et le mec balance une boule de feu sur un garde.

Alors voilà j'attends vos avis... comme d'hab' pas de refonte totale de la page apske c pas possible.
Merci d'avance !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#2 07/06/2003 11:36:49

Laurel
Invité

Re : Mon Projet Contre Attaque !

Ce crayonné est impressionnant! Ton dessinateur est vraiment bon! J'aime beaucoup le costume du garde, ça rend vraiment bien!

Bon le défaut majeur, tu l'as relevé toi-même, c'est que les fuyards ne semblent pas fuir tant que ça... wink Il n'y a peut-être pas assez de mouvement qui se dégage de ces planches (surtout la dernière)...

Et puis case 1, le personnage au premier plan a des cuisses et des jambes disproportionnées par rapport au tronc, je trouve... wink Ou alors c'est la tête qui est un peu trop petite.

En tout cas, il est magnifique ce travail! Félicitations à vous deux!

#3 07/06/2003 11:46:37

_NIcO_
Chiure de gomme
Lieu : Clichy beach valley
Inscription : 06/02/2003
Messages : 12
Site Web

Re : Mon Projet Contre Attaque !

cool!

case 3, si c'est bien les persos qui fuient en case 2, fais les courir dans l'autre sens, ça sera plus comprhensible! big_smile


NIcO

Mon vieux maître Ninja me disait toujours:
Si tu as l'imagination débordante,....ne réfléchis pas dans ton bol !!!

Hors ligne

#4 07/06/2003 12:37:18

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Mon Projet Contre Attaque !

Pour les problèmes de sens Photoshop peut éventuellement nous aider ! big_smile A la base c moi qui ai fait mes storyboard sans vraiment réfléchir au sens donc ça a peut foiré mais je vais faire gaffe...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#5 07/06/2003 13:18:36

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Mon Projet Contre Attaque !

salut Ben

Moi si je suis sur qu'un truc ne passera pas pr une edition française , c les depassement de case à tors et à travers ( pour ma pary , j'adore mais bon ... )

Surtout que là y a pas vraiment de raison , c juste pr fr style mais je sais dejà la reponse qu'on va te fr : " ça nuit à la lecture ..." ... vi je sais c nul mais bon je te previens lol !!

Sinon ,c pas mal , j'avoue que je n'adore pas non plus ( y a un truc qui me gene , ça me ft penseé à du Leinil Yu avec les mm defaut , perso , raide , cadrage un peu aléatoire et visage un peu flou par moment ) ...

mais c juste une question de gout pour ma part car techniquement c franchement bon ( reste plus que l'encrage !! )

Hors ligne

#6 07/06/2003 14:37:57

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Mon Projet Contre Attaque !

Hey ! Ya que deux dépassement de case pour le moment !

Lol

J'avais pas pensé à Leynil Francis Yu mais en y regardant un peu plus près c'est vrai que un peu mais bon moi j'aime bien LFY.

Ok je vais mailler mon dessino et lui filer toutes ces indications ! merci les gars vous êtes super cools ! B)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#7 10/06/2003 13:46:18

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Mon Projet Contre Attaque !

rien à redire... à croire que j'ai déjà vu ces dessins quelque part  big_smile


si le scénario est à la hauteur du dessin, ca peut le faire.

te fie pas à mes conneries que je dis tout le temps ben, j'aime bien ce que tu fais.

Hors ligne

#8 10/06/2003 13:55:09

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Mon Projet Contre Attaque !

Tout ce que les autres ont dit me paraît juste mais le premier truc qui m'a sauté aux yeux c'est la botte case 3 !

Elle est super droite, large et on ne sent pas la "pliure" du pied ! Elle est trop rigide quoi !

C tout.
Beau boulot


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#9 10/06/2003 14:40:33

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Mon Projet Contre Attaque !

Comme l'on dit d'autres avant moi, il est vrai que l'ensemble est trés dynamique. Trop? Je crois pas. Mais là où ça pourrait pêcher, je trouve que c'est dans les poses; Elles sont assez classiques et cadrées de manière un peu trop molle qui ne les mets pas suffisament en avant.  wink  (j'espére être pas trop dur ). De plus, on voit presque toujours les mêmes types de personnages et le décor n'est pas suffisament typé pour créer une atmosphére prégnante.(C'est la difficultée avec ce genre de dessin) Bon, là, j'y vais fort, je reconnais que la premiére case en vue d'ensemble contrecare ce que je dis. . 2 +, je pense que l'encrage et surtout la couleurs changeront beaucoup la donne. Sinon, chapeau au dessinateur qui fait des putains de dessins ! Et au scénariste aussi, parce que C pas si facile que l'on croit  
:ph34r:

Hors ligne

#10 11/06/2003 14:06:38

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Mon Projet Contre Attaque !

euh... dynamique dans la mise en page et le côté graphique peut être, mais les persos sont trop statiques je crois.

quand il lance sa boule de feu par ex. j'ai la sensation qu'il la pose par terre (un peu comme un kleenex) alors qu'il doit la lancer pour préserver sa liberté : il est poursuivi par des gardes prêts à l'affrontement physique !!!! là on dirait qu'il ne les regarde même pas !

et puis ça doit demander un effort de créer cette boule de feu, même si c'est un pouvoir naturel.

il faut peut être dynamiser les postures, sentir qu'il "pousse" ou lance (un peu comme un lanceur de poids) sa boule de feu.

qd ils courent  c'est pareil : leur poids doit être porté sur l'avant du corps et les mouvements je crois qu'il faut les exagérer encore pour qu'ils soient plus crédibles (les coudes plus haut etc...)
marini est le roi pour ça.

il manque que ça à mon avis pour que les planches soient vraiment réussies car les dessins sont esthétiquement très beaux et le découpage fonctionne !!

Hors ligne

#11 12/06/2003 10:02:52

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Mon Projet Contre Attaque !

Pour l'info inutile non ça ne demande aucun effort ce type de sort car les guerres magiques qui ont ravagées la planète font que l'air est saturé en mana.

Lol je suis chiant hein ?

Nan sinon j'attends la suite très bientôt accompagnée des corrections que j'avais demandé pour la page 3.

Allez pour prouver que je bosse un peu je poste le storyboard de la page 3 qui on le remarquera est dynamique !!!

Allez cadô : http://perso.wanadoo.fr/freecomix/storyboard3.jpg


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#12 12/06/2003 10:08:59

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Mon Projet Contre Attaque !

C'est marrant vu comme ça on dirait du dragon ball z , mais une fois passé entre les mains de ton dessineux ça va devenir splendide


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#13 12/06/2003 11:47:15

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Mon Projet Contre Attaque !

ça reste une dépense d'énergie, ce que je veux dire, en caricaturant la chose : si tu veux cracher sur qqn tu amalgames un max de morve et tu craches le plus fort possible pour l'atteindre, tu te contentes pas de baver sur tes pieds.

maintenant à chacun d'interpréter les images comme il veut bien sûr, ce n'est que mon avis.
(par contre la métaphore utilisée vaut le détour non ?  )

Hors ligne

#14 12/06/2003 12:49:01

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Mon Projet Contre Attaque !

Houlà !
je suis pas sûr d'avoir compris ? Tu essaie de dire que mon story est inutile c ça ? Je ne comprend pas bien...
Lol !!! Ca y est je viens de percuter !!! Tu parles de la magie! Ouais bon ok si tu veux. La métaphore est cool mais il faut piger...

Mais le fait est que mon dessino il préfère que je storyboard c moins de boulot pour lui. tongue                         

<!--EDIT|BenReilly|jeudi 12 juin 2003, 11:53-->


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#15 12/06/2003 16:05:46

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Mon Projet Contre Attaque !

mais non je parle pas de ton story, je parle uniquement de la dynamique des planches en général, ceci dit t'as pas l'air convaincu alors...  :ph34r:

Hors ligne

#16 12/06/2003 16:10:18

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Mon Projet Contre Attaque !

si si je t'assure que je suis convaincu ! Au point de forcer mon dessinateur a refaire des bouts de cases...
J'attensd les résultats d'ici demain d'ailleurs...   B)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#17 16/06/2003 11:10:09

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Mon Projet Contre Attaque !

ah ben c'est cool alors !
parcequ'en corrigeant tout ces petites trucs soulevés par les bda ça sera vraiment intéressant à voir !

Hors ligne

#18 16/06/2003 13:37:17

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Mon Projet Contre Attaque !

Ouais c pour ça que les BDAs y sont cools !!!
Et puis les critiques ça fait avancer donc si on veut être publié vaut mieux mettre le paquet.

Par contre mon dessino à des abscences qui peuvent durer un peu comme en ce moemnt...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

Pied de page des forums