Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 16/04/2011 15:20:35

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Bon, ma bonne vieille tour commence sérieusement à fatiguer, et je compte lui rendre sa liberté dans une forêt après ses bons et loyaux services (plus de 10 ans ! Je l'ai chouchouté faut dire...).

De plus, ça fait un bail que j'aimerai passer au portable. Seulement j'y connais pas grand chose dans ce domaine.


J'ai donc besoin de vos avis pour faire mon choix. Voici mes critères et mes besoins :


- Utilisation : bureautique, net et photoshop essentiellement (pas de jeu)

- besoin de RAM assez importante (enfin tout est relatif, au dessus de 3Go je pense que cela serait largement suffisant pour mon utilisation... disons que j'aime pouvoir utiliser le multitâche d'un Pc sans que cela rame de trop - surtout avec toshop-)

- pas nécessairement besoin de beaucoup de giga, j'ai suffisamment de DD externes

- un écran relativement grand (pas en dessous de 15" quoi)

- une autonomie de "bonne durée" (tout est relatif bien sûr...), mais en gros, une batterie qui tient la route quoi.

- m'en fous un peu du poids tant que c'est pas un tank (je compte pas voyager tous les quatre matins, c'est surtout pour être mobile partout chez moi)

- le budget : autour de 500 euros serait cool (d'autant que je suis pas très exigeant, au vue du marché, ca parait jouable, non ?)


Voilou, je sais pas si cela est suffisant, mais c'est un début dans la sélection.
Concernant les marques, je m'en fous... Disons surtout que je ne sais celles auxquelles je peux ou non faire confiance.

Bref, j'attends vos avis pour m'éclairer les copaings !

Dernière modification par pain(t) (16/04/2011 16:32:04)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#2 16/04/2011 15:44:19

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

http://www.pixmania.com/fr/fr/8590896/a … ePromo=oui

Celui de ma copine, acheté sur conseil d'un pote informaticien. Il tourne bien.

Si ce pote devait te faire l'article d'un ordi portable, il le ferait surement pour un Asus.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 16/04/2011 15:50:44

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Exact asus c'est vraiment top !
Pour ma part c'est ce que j'ai et j'en suis très content !

Hors ligne

#4 16/04/2011 16:23:33

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

ouais asus c'est très bon..en tout cas je peux dire ce que tu ne dois pas prendre..la marque Acer,je l'ai depuis environ 3 ans,acheté en même temps qu'un pote et mon frangin..au premier abord il était sympa mais depuis la batterie me lache environ 2 fois par jour..quand t'as passé 45 min sur une colo et que t'as oublié d'enregistrer au fur et à mesure t'as envie de te pendre dans la douche..pareil pour mon pote et mon frangin,batterie foireuse.


Acer à rien. (subtil jeu de mot n'est-il pas)

En gros le portable que sulo propose m'a l'air très bien.

Hors ligne

#5 16/04/2011 16:30:49

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Ok les mecs.
Merci Sulo pour ton lien !
Concernant la batterie justement, j'en ai pas parlé dans le message initial (que je vais de ce pas éditer tiens), ça donne quoi ?

Bon, du coup, entre temps, j'ai fouillé et erré un peu sur le net, et j'ai dégotté celui-ci, avec des caractéristiques assez semblables, mais un poil moins cher (ce n'est pas négligeable) chez HP :
http://www.pixmania.com/fr/fr/8581842/a … ePromo=oui


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#6 16/04/2011 16:46:00

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

je sais pas si HP c'est bien en portable ...
j'ai un asus  aussi et j'ai pas eu de problème encore

pour ce qui est de la batterie si vous êtes sur secteur il faut enlever la batterie, il faut utiliser la batterie que si vous en avez vraiment besoin et faut pas la faire trop chauffer


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#7 16/04/2011 18:30:21

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

pour ce qui est de la batterie si vous êtes sur secteur il faut enlever la batterie, il faut utiliser la batterie que si vous en avez vraiment besoin et faut pas la faire trop chauffer

je le fait jamais, maintenant ma batterie me tiens seulement  50 mins

sinon Acer c'est pas si mal, en fait les composant c'est toujours les meme (et les cartes mere le plus souvent c'est msi Asus et gigabyte)
(apres pour la batterie et la qualité des finition faut voir selon le model c'est sure)

celui de Suleyman est tres bien (la batterie devrait tenir 2h30 je pense avec ça)

edit

http://www.pixmania.com/fr/fr/8581842/a … ePromo=oui

non mais prend L'asus Pain(t) celui ci c'est un mono coeur tu vas ramer sur photoshop

Dernière modification par towy (16/04/2011 18:37:00)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#8 16/04/2011 18:58:47

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

ouais acer à part le problème de batterie ça tourne bien hein,photoshop fonctionne très bien avec d'autre trucs lourds qui tournent à côté,de ce côté la y a pas se plaindre..par contre j'ai essayé d'enlever la batterie et de le laisser sur secteur kari, bha ça fonctionne pas chez moi..après je sais pas je m'y connais pas assez.

mon portable c'est un Acer 1,73 ghz 2 gb  de ram...double coeur pour faire tourner win seven 64 bits puis les gros programme comme toshop comme dit towy, sans ca va ramer.

donc faut pas non plus une bête de course pour l'utilité que tu vas en avoir,comme tu t'en tapes des jeux ça sert à rien. 3 go de ram c'est largement suffisant,2 c'est bien.

Pour HP celui de ma femme tourne très bien,équivalent au miens sauf que la batterie tiens le coup.

Dernière modification par Donki (16/04/2011 18:59:10)

Hors ligne

#9 16/04/2011 21:20:44

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

j'ai un packard bell, double coeur, 4 gb de ram, windows vista ( c'est le hic) + linux, 320gb de dd, ecran 17". C'est bien pratique mais le soucis vient du rendu des couleurs de l'ecran, suivant comment tu l'inclines... j'ai jamais eu de soucis avec

Dernière modification par guigui (16/04/2011 21:21:16)


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#10 17/04/2011 10:22:23

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Merci beaucoup à tous pour vos avis et infos.
C'est vrai que ça devient balèze de se repérer dans toutes ces offres.

Je vais suivre vos conseils et me diriger vers Asus donc (j'aime ce nom en plus). Probablement celui donné en lien par Sulo qui est pile dans ma fourchette de prix.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#11 17/04/2011 10:30:23

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

J'ai pris exactement le même il y a deux semaines, pour l'instant pas de problème (et encore heureux!). J'ai déjà pu le faire pousser un peu et il tient bien la route.
Les Dell c'est d la bonne came aussi il me semble, même si les composants sont eux irremplaçable en cas de problème. (ils soudent tout...lol)

Dernière modification par Kenji (17/04/2011 10:33:12)

Hors ligne

#12 17/04/2011 11:01:07

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Ok merci Kenji pour ton retour.

Bon, cet Asus a l'air d'emporter tous les suffrages, bien bien

Au fait, c'est un site réglo ce pixmania ?

Je sais pas bien où commander, d'autant que ce portable n'est pas dispo partout (genre plus à la Fnac), et que je vis dans le trou de croupion de la France (donc vpc oblige)...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#13 17/04/2011 19:48:25

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

j'ai déjà commandé une tablette wacom chez pixmania sans probleme
tu peux faire confiance je pense


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#14 17/04/2011 20:29:33

Minutcrakage
BDApprenti
Inscription : 27/10/2008
Messages : 393
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

J'ai des retour de pixmania assez mauvais pour ce qui est de la réactivité si tu a un problème, un collègue a fait une mauvaise manip' et a acheé deux produits au lieu d'un, et il a été remboursé six mois après.


Le mieux c'est quand même d'acheter en magasin je pense.


100923121302502056.jpg

Hors ligne

#15 17/04/2011 20:54:26

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 757

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Ouais Asus c'est cool. Je suis très satisfait de Dell pour ma part en fixe. j'ignore ce que vallent leurs portables.

Mon portable je l'ai acheté en 4ème vitesse l'année dernière parce que j'en avais besoin fissa pour les cours. Du coup j'ai pas chosi et j'ai prit un truc à 350 euros. Un compaq j'en suis ravi. Un excellent portable bureautique qui fait tourner photoshop sans soucis mais qui galère pour le multitâche.

Un Asus, un Dell ou autres dans les 400 euros devrait largement faire la farce pour les besoins que tu en as.

Pour ma part j'évite Pixmania qui ont un service après vente de merde et dont j'ai fait les frais. par principe je ne commande plus chez eux.

Si tu tiens à l'acheter en ligne, la valeur sûre c'est amazon, mais c'est pas le grand choix informatique.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#16 17/04/2011 21:03:22

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Merci les mecs pour vos avis.

Justement, je me dis que je n'ai pas vraiment besoin d'un tank, juste d'un pc confortable et plus si possible.
Du coup, je regardais de plus près les caractéristiques de celui cité par Sulo et j'ai essayé de voir la gamme en dessous toujours chez Asus.

Donc, le premier, plus cher (530euros), cité par Sulo :
http://www.pixmania.com/fr/fr/8590896/a … ePromo=oui

Et celui en dessous (499 euros) :
http://www.pixmania.com/fr/fr/6968861/a … y013v.html

Bon, y'a que 30 euros de différence, certes. Mais ils ont exactement les mêmes caractéristiques, hormis la capacité (un DD de 1To / 500 Go) et le processeur (Pentium Dual Core P6200 / Athlon Dual-Core P320).

En fait, quand je vois qu'il y a un DD de 1To (donc 1000 Go) je me dis que c'est vraiment couillon dans mon cas...
Après, c'est une histoire de processeur... et là, je n'y connais rien ! Quelle différence entre un Pentium et un Athlon ? Et dans mon cas (bureautique, net et toshop, pas de jeu) est-ce vraiment important ?

Bref, je pense que la marque Asus est fixé pour moi, reste à essayer de trouver un bon prix suivant mes besoins (en gros, ne pas donner de la confiotte à un cochon que je suis).

Si je récapitule :
- Asus
- 4Go de Ram
- écran 17"
- me fout de la capacité du DD
- processeur aucune idée
- moins de 500 euros serait cool

Quelqu'un voit ?

Et pas chez pixmania donc (ouais au magasin j'aimerai, mais par chez moi... arggggh)

Dernière modification par pain(t) (17/04/2011 21:04:05)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#17 17/04/2011 22:06:58

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Depuis l'arrivé des processeur à double coeur (core duo...) les processeurs Athlon sont réputés moins performant ; après est-ce que ça aura une réelle incidence pour ton cas, je ne sais pas...mais à mon avis non.
Dans la même fourchette tu as un autre modèle Asus ( http://www.amazon.fr/Asus-X72F-TY205V-O … 475&sr=1-1 mais le site amazon est légèrement plus chère que pixmania ou cdiscount en multimédia généralement) avec un processeur Intel mais avec une carte graphique bien moins performante, ce qui est dérangeant pour du Toshop à mon avis.

Dernière modification par Kenji (17/04/2011 22:09:59)

Hors ligne

#18 17/04/2011 22:53:40

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Merci pour ta recherche et tes conseils Kenji.

Es-tu sûr que la carte graphique soit importante pour du toshop ?

Ce qui est galère, c'est que visiblement pixmania est pas super conseillé (ce qui rejoins ce que vous dites), et je vois pas bien où commander... Déjà on ne trouve pas les mêmes portables partout, arrrgh c'est relou

Edit : Celui dont tu donnes le lien chez Amazon Kenji m'a l'air pas mal du tout

Dernière modification par pain(t) (17/04/2011 23:01:52)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#19 17/04/2011 23:10:19

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

a un moment les Athlons n'avaient pas de system pour se stopper en cas de trop haute températures il me semble (donc ca cramait carrément ) je pense que maintenant le probleme n'est plus d'actualité...

j'ai déja eu un Athlon avant;  et chez moi 3 pc sont sous ce type de processeurs  (donc jamais eu de problemes)
je pense que intel a une meilleur réputation mais tu payes surement un peu plus cher la marque pour la meme chose

les 2 PC sont équivalents au niveau des performances;

les nouveaux processeur i3 i5 et i7 tournent tres bien aussi (j'ai un i7 depuis 2009)

http://www.cdiscount.com/informatique/o … a04fr.html

donc encore moins cher (samsung je suis plutot content de cette marque aussi)

apres tout ces portable couleur choco ...

edit, photoshop devrait tourner meme avec une carte graphique intégré à la carte mère comme dans mon lien, il faut juste de la mémoire vive et un bon processeurs double coeur
les cartes sur les Asus sont quand meme puissante (mais une utilité surtout pour les jeux et quelques logiciels d'animations 3D )

Dernière modification par towy (17/04/2011 23:21:37)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#20 17/04/2011 23:13:19

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Si je ne dis pas de betises, la carte graphique importe peu pour faire tourner le magasin de photographie. Le plus important, c'est la ram (minimum 1go de ram) et le processeur (au minimum 1.8Ghz).
Je suis pas très connaisseur mais j'avais fait les recherches pour m'acheter un nouveau PC.

Edit : Et puis un bon écran pour le rendu des couleurs

Dernière modification par louis16art (17/04/2011 23:15:49)


logosite.png

Hors ligne

#21 17/04/2011 23:16:08

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Ok, donc en gros, il faut que je me concentre sur :

- la Ram (viser plus de 3Go)
- la taille de l'écran (un 17" serait cool)
- le prix (moins de 500euros)
- le magasin en ligne (un truc un poil sérieux quoi)


C'est ça le souci d'avoir trop de choix, tu penses avoir trouvé un truc et puis tu continues de chercher, et paf, t'as le doute, t'essaie de comparer, etc...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#22 20/04/2011 16:04:49

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Me revoilou après des milliards de recherche.
Bon, un nouveau critère essentiel pour moi est apparu : l'écran mat !
Je pensais que ça n'existait même plus, mais en fait si, en cherchant on en trouve quelques uns. Bon c'est sûr que du coup, ça limite le choix !

Bref, voici les 3 sélectionnés :

ASUS P52F-50113X > 564 euros

écran 15"6
processeur Intel i3
RAM 3Go

DELL Vostro 3700 > 572 euros

écran 17"
processeur Intel i3
RAM 3Go

DELL Vostro 3700 > 692 euros

écran 17"
processeur Intel i5
RAM 4Go


En gros, les deux premiers sont identiques niveau prix et puissance, mais le Dell a un écran de 17 pouces.
Le 3ème est plus puissant, mais aussi plus cher de 120 euros (aïe)...

Au final, je me pose deux questions :


1) A configuration équivalente, vaut-il mieux un Asus avec un écran 15"6 ou un Dell avec un écran 17" (sachant que je fais pas forcément une fixette sur la taille de l'écran, mais bon...)


2) Ai-je besoin de 4Go de RAM pour mon utilisation (bureautique, net et toshop, avec du multitâche) ou 3Go suffisent largement ?

Je commande ce weekend, j'espère que j'arriverai à me décider avec vos conseils et avis

Dernière modification par pain(t) (20/04/2011 16:06:46)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#23 20/04/2011 16:14:21

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 757

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Pourquoi obligatoirement un écran mat ? Pour les reflets ?

1 - Pour moi, les portables à écrans trop grand sont à bannir. je n'ai jamais vu une machine avec un écran 17 pouce marcher correctement : surchauffe, écran de merde, grande fragilité (les chevron qui relient l'écran au corps du PC ont quand même une bonne  tendance à péter dans les 1 ans avec un 17 pouce).
Et puis bon, un portable c'est pas le pied pour du graphisme non plus: couleurs qui changent en fonction de l'inclinaison, difficulté voir impossibilité à calibrer...etc.
Je te conseille donc un 15 pouces et tu pourra récupérer un autre écran en plus et te brancher en multiscreen (si tu as un pc actuellement, tu pourra brancher cet écran la)

2 - A priori, j'ai envie de dire non, mais les OS sont de plus en plus gourmands, de même que les programmes...a voir.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#24 20/04/2011 16:20:25

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

ouais mat pour les reflets. J'ai vu chez des potes ce que pouvait donner un écran brillant au soleil ou avec la lumière dans le dos, bref bof...

Pour l'écran, le 15 pouces ne me dérange pas, et je te fais confiance pour les désagréments occasionnés par les 17".

Arf, du coup, pour être pépère (car je compte pas en acheter un nouveau avant un moment), il vaudrait mieux assurer...
Donc si je récapitule, je partirais sur du 15", 4Go de RAM... et merde, j'en ai pas sélectionné


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#25 20/04/2011 17:52:24

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Aidez-moi à choisir un ordi portable !

Des 15"6 pouces dans tes prix il y en a un bon paquet me semble, que se soit chez Dell ou Asus.

http://www.cdiscount.com/informatique/o … x262v.html
http://www.cdiscount.com/informatique/o … x363v.html
http://www.cdiscount.com/informatique/o … 01633.html

La différence de prix vient souvent du processeur Inter i3 ou P6200, en fait.

Dernière modification par Kenji (20/04/2011 17:54:15)

Hors ligne

Pied de page des forums