#1 07/03/2011 20:02:10

kroll
Chiure de gomme
Inscription : 02/06/2010
Messages : 42

[Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

C'est mon premier synopsis, je suis preneuse si vous avait des conseils pour l'améliorer...

Je cherche donc un dessinateur qui serais intéressait par ce scénario (il y a bien sur des possibilité de changé quelque truc au scénar...)
Au niveau du style de dessin j'aime pas trop les mangas, après j'aurais bien vue un truc un peu cartoon rigolo, mais je reste ouvert a d'autre style

Histoire 5pages: (texte + storyboard rapide)

Page 1
c1 : plan large, zone de foret, on peut voir le bout d?un cube (vraiment grand) sur un coté?
En premier plan de dos 4 personnages « ? » « Quesque c?est ? »
c2 : vue en plongé sur le perso1 « on dirait un genre de cube? »
c3 : plan plus éloigné le perso1 en premier plan une main sur le cube « ? venu d?ailleurs » en fond les autres perso « hoooo !!!»
c4 : plan vue des autres perso, on ne voit toujours qu?un bout de cube? qui décolle du sol  « attention sa bouge ! »
c5 : vue des perso et de la zone ou ce trouver le cube avant? (Peut-être une très légère plongé, genre vue du ciel?) « ben ou il est passé ? »
c6 : perso2 qui monte du doigt « il  est partie par la bas ! »
c7 : perso1 bien motivé posture de vainqueur « rester ici je pars en premier, ce truc est peut-être dangereux ! »
page1fb.jpg

Page 2
c1 : plan large, une forêt un peu sombre (style halloween?) perso1 « je crois que je suis perdu?, j?aurais du rester avec les autres?» l?air pas rassuré du tout
c2 : plan serré visage du perso surpris «!?! »
c3 : un bout de cube qui dépasse caché dans la forêt le perso de dos «  ha le voila!»
c4 : case en hauteur ? Perso qui se casse la gueule (plan assez rapproché)
c5 : perso part terre (forcement il c?est cassé la gueule ^^) « AIE »  « Quesque c?est encore !»
c6 : perso qui se relève tout collé à de la boue comme si c?était du chewing-gum
page2ea.jpg

Page 3
c1 : perso debout, encore un peu englué « ! »
c2 : perso2 qui court avec une épée « YAAA »
c3 : plan qui prend toute la longueur de la page, 1er plan le perso1 coupé en deux bouts dans la longueur (xD), et plan secondaire entre les deux parties le perso2 qui continue de courir?
c4 : 1ére moitie au sol « j?ai mal » dans le fond la deuxième moitie qui répond  « moi aussi »
c5 : plan sur une ambulance moyen-ageuse (charrette?) qui fonce?
c6 : Corps sur un brancard avec les ambulanciers qui le porte vers une tente « HOPITAL »
page3yz.jpg

Page4
c1 : plan américain du perso1 couture qui le traverse de haut en bas « je suis de retour et ça va chier grave !»
c2 : intersection, le perso de dos? un panneau d?indication « page3 »(sur la gauche)  « la fin »(sur la droite)
c3 : le perso qui part vers la droite
c4 : zoom sur le panneau « La fin »
c5 : plan tout en longueur le perso1 de dos en premier plan, les cadavres des perso3 et 4 sont visibles dans la case et le perso2 plus ou moins au milieu de la scène « tu arrive trop tard, c?est mon tour et les autres sont morts ! J?ai gagné ! »
c6 : le perso2 qui se retourne et qui marche dans un piège à loup (bien fait pour sa gueule) on voit un bout de cube qui décolle du sol au fond?
c7 : le cube ré-atterrie quelques mètres plus loin genre sur un des corps ou sur un petit lapin trop mignon?  le perso en plein milieu de la case qui se dirige vers sa récompense genre un coffre aux trésors? ou une oie? ??? à voir
page4w.jpg

Page5
c1 : les cadavres qui disparaisse
c2 : le perso2 avec le pied dans le piège a loup aussi
c3 : le perso1 aussi pour faire original ^^ « mais Quesque? » La vue qui dé zoom on voit presque le cube en entier
c4 : grande case, plateau de jeux avec 4 dieux autour (au niveau des dieux des toges, des barbes, et des ventres bien rond) qui jouent au jeux de l?oie ou quelque chose de similaire (cube= dés)
«une petite bulle qui sort du plateau «? qui ce passe » un des dieux « j?ai gagner ! »
page5h.jpg

Voilou (j'espère que c'est compréhensible et que sa rentre dans les critaires du projet)

Hors ligne

#2 07/03/2011 20:11:19

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

J'aime bien la chute à la fin et je pense que c'est dans les critères du projet mais ton histoire ressemble étrengement à l'idée de De Gornaud non?

Hors ligne

#3 07/03/2011 20:19:27

kroll
Chiure de gomme
Inscription : 02/06/2010
Messages : 42

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

pas obliger de posté dans les deux topic cubix... (1 seul sa suffit)

pour la ressemblance avec l'idée de Gornaud (que je viens tout juste de découvrir xD)
ben... oueps peut-être un petit semblant de ressemblance... mais c'est pas vraiment la même chose non plus ^^

Dernière modification par kroll (07/03/2011 20:20:37)

Hors ligne

#4 07/03/2011 20:21:20

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Je poste sur les 2 topics parceque il y en a qui n'aime cliquer sur des liens^^

Hors ligne

#5 07/03/2011 20:23:24

kroll
Chiure de gomme
Inscription : 02/06/2010
Messages : 42

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Hors ligne

#6 07/03/2011 20:25:37

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

C'est pas moi qui va nettoyer le sang par terre^^

Hors ligne

#7 07/03/2011 20:51:02

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Courage Kroll ^^

Beh sinon, j't'ai dit sur msn c'que j'en pense. L'idée est chouette. J'espère que ça rentre dans les consignes.
Mais normalement ça devrait faire.

Attendons que La Moule tout puissant rentre de vacances wink


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#8 07/03/2011 21:21:17

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

A mon avis sa devrait le faire faut juste parler d'un cube à un moment.

Hors ligne

#9 07/03/2011 22:19:26

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Cubix a écrit :

J'aime bien la chute à la fin et je pense que c'est dans les critères du projet mais ton histoire ressemble étrengement à l'idée de De Gornaud non?

Euh... Non, je vois pas le rapport. Enfin si, il y a un cube et des arbres, mais à part ça...

L'idée est chouette,  et je ne vois pas pourquoi ça ne rentrerait pas dans les consignes.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#10 07/03/2011 22:44:28

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Nn je veux parler de la chute à la fin c'est un peu ressemblant

Hors ligne

#11 07/03/2011 23:33:20

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Mhmhmhmh... En fait ch'uis en train d'me tâter à essayer d'dessiner ton scenario.
Avec un style de dessin du même genre que mes recherches du pirate, zombie et tout ça. Plus enfantin que GutterChild quoi.

'faudrais qu'on en re-cause sur msn. Si t'es d'accord, bien sur. & si j'me l'sens.

(parce que p'tet' j'm'emballe là, entre GutterChild 1 à finir, GutterChild contre les zombies, le projet Pirate.... XD )

Mais voila, je l'dis. ^^

Ceci dit, si quelqu'un d'autre veut se proposer, qu'il hesite pas hein !


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#12 08/03/2011 12:49:03

kroll
Chiure de gomme
Inscription : 02/06/2010
Messages : 42

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

c'est sur aprés sa fait beaucoup de truc mais pourquoi pas... on en parlera sur msn ^^

Hors ligne

#13 14/03/2011 11:24:32

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Salut kroll.

Ton scénario est très bien, je ne vois aucune raison de ne pas l'accepter wink

Shinou, tu me rappelles moi: commencer plein de trucs qu'on ne finit jamais, c'est le privilège des amateurs


banner_700px.jpg

Hors ligne

#14 14/03/2011 13:53:51

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Nianianiania, ouais mais moi ch'suis pas un mollusque

Nan mais d'ailleurs on en a causés avec Kroll, on a eu un p'tit paquet d'idées pour concretiser tout ça.

Pis finalement, son histoire plus la mienne, ça fait "que" 15 planches à rendre pour septembre. (meme si j'ai un autre pojet à conclure avabt ça, mas ça devrait etre fini dans le mois).


Huhuhu, bon cool, Kroll ton scenar est ok.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#15 28/03/2011 10:37:58

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

'jour BDA, 'jour Kroll.

Alors, voilà les premières recherches (ouais j'ai mis du temps et y'a pas encore beaucoup mais c'est a faute au soleil y'a m'a dit d'aller bronzer plutot que d'travailler sinon..... et là il a pas fini sa phrase, ça m'a fait peur, alors j'suis allé bronzer. Bref !).

Donc, comme on en avait causé. Tu voulais un genre de "fou" pour le perso 1.

Voilà c'que j'te proposes en premier choix. Si y'as des pistes qui te plaisent, ou si tu veux que je repartes sur autre chose.

J'trouvais amusant qu'il ait des cheveux pleins la tronche. Aux échecs le fou à la tronche en l'air, y voit pas où y va, ça rappelle un peu ça.

Sinon perso, j'aime bien la casquette de celui en bas à gauche (Heroic Pizza rules) et le col à fermeture eclair qu'il à où il fait coucou et où il est de face avec l'ombre sous la casquette.

Enfin bon, j'te laisse juge.

fou001.jpg

Et du coup, pour les autres personnages,

On avait donc dit un pion (en chevalier en somme, avec une p'tite moustache ^^ )
Puis un type habillé en cheval.
Et pour le 4è on avait parlé de faire une tour. Et si on faisait une nana dans le costume de tour ?

Voilà.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#16 29/03/2011 19:25:28

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Les premiers jets pour le pion

pion001.jpg


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#17 29/03/2011 19:59:26

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Ils sont super sympa tes persos ! ça donne envie de voir les premières cases.


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#18 30/03/2011 10:06:09

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Idem, j'aime beaucoup ce style wink


banner_700px.jpg

Hors ligne

#19 31/03/2011 12:04:54

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Merci  les gars.

Voici les premiers essais pour le cavalier :

cavalier001.jpg

Sur c'coup là, j'prefere celui tout en bas. (pour la tete en tout cas)

Dernière modification par Shinou (31/03/2011 12:18:29)


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#20 31/03/2011 15:12:00

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

mais que vois je? des pièces d'échec! on va pouvoir faire une partie alors!  bon début pour les dessins! quand verra t on une planche?


bannieremata.jpg

Hors ligne

#21 04/04/2011 12:14:32

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Héhé, ouais Mata. Ton alien contre mes p'tites pièces d'echec.

Voici la 4è, la Tour, qui se prend un peu pour une Reine.

Bon, pour le coup j'ai pas de préférences, pas trop d'idées non plus.
Donc Kroll à toi de trancher, pis tous le monde hein si vous avez des idées.

(enfin si, niveau du chapeau, j'aime bien celui sur la gauche, où elle pas de corps complet.

latour001.jpg

Ah et au passage, si tu passes par là La Moule (et j'y compte bien, tu te dois de superviser le bidule, hein, fais ton taf) si tu peux changer le titre du topic (maintenant que t'as les pouvoirs de la modo en toi).
Le titre du projet est donc "Les jeux sont faits".

Voilà, bisous à vous.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#22 04/04/2011 12:37:26

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Personnellement je préfère les deux chapeaux de gauche... et surtout la robe de droite!!!

Shinou a écrit :

Ah et au passage, si tu passes par là La Moule (et j'y compte bien, tu te dois de superviser le bidule, hein, fais ton taf) si tu peux changer le titre du topic (maintenant que t'as les pouvoirs de la modo en toi).
Le titre du projet est donc "Les jeux sont faits".

En fait, je ne suis que BDA de luxe, je ne suis pas sur de pouvoir faire ça ^^ Je vérifie avec les admins et sinon ils le feront wink


banner_700px.jpg

Hors ligne

#23 04/04/2011 13:13:51

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

C'est fait !


A consommer avec modération.

Hors ligne

#24 04/04/2011 13:27:04

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

Ah chouette, merci Agent Smith.

Mollusque, finalement avec Kroll on a pas retenu la poufiasse aux gros seins et string qui dépasse.
J'vais remodeler le tout d'ailleurs.
Dans la semaine j'espère vous presenter les versions definitives des 4 persos.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#25 04/04/2011 14:01:41

stoon
BDApprenti
Lieu : Paris
Inscription : 24/04/2008
Messages : 305
Site Web

Re : [Projet Collectif 2011] : "Les jeux sont faits".

J'attends avec impatience la dernière planche.
Les pions sont superbes. Bravo !


ban-stoonblogbd-468par60.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums