#1 03/03/2011 14:34:27

Mr_Smyth
Pousse Crayon
Inscription : 16/02/2007
Messages : 100

Entretien avec les modérateurs

Bonjour les BDA

Aujourd'hui mercredi 2 mars 2011, nous sommes 3 modérateurs actifs : Philippe Gorgeot, Isangeles et karicature (pour modérer méchamment nous utilisons quelquefois les comptes Mr smith 2  et Mr_Smyth)
Dans quelques jours nous choisirons un ou des nouveaux modérateurs et nous vous les présenterons ici.

Pourquoi ouvrir ce topic ?
plusieurs problèmes ont occupés notre soirée d'hier : nouvel inscrit qui ressemblait à un fake, pollution de topic, insulte sur un topic et double insultes  sur la messagerie.
Nous nous sentions fautif à notre tour de répondre directement sur des topics qui n'avaient aucun rapport avec nos discussions donc nous avons pensé que le mieux était de créer un topic transparent pour discuter de tous les problèmes que l'on peut croiser sur ce forum.
Bien sur nous pourrions régler ces différents en envoyant un mail au principal intéressé mais nous préférons passer directement par le forum pour 2 raisons :
----> la première : une réponse ouverte aux yeux de tous prouve qu'on s'intéresse à ce qui se dit et qu'on répond
----> la deuxième : en lisant les revendications, vous pouvez nous aider en nous signalant des commentaires qu'on aurait pas vue, en rapport avec un problème, en nous faisant remarquer quelques comptes fake ou autre ...

Donc à chaque litige nous répondrons ici, vous pourrez participer au débat bien sur mais en restant correct


Merci pour l'intérêt que vous portez à BDA

L'Equipe de modération


On me regarde droit dans les yeux quand je parle !

Hors ligne

#2 03/03/2011 15:20:33

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : Entretien avec les modérateurs

Problème rencontré récemment : les insultes de caribeandragon.

Nous avons reçu un mail sur la boîte du site. Ce mail mettait en cause l'intelligence des modérateurs. Nous avons répondu. Heureusement, caribeandragon s'est excusé quelques heures plus tard.

Si j'ai perdu mon sang froid c'est que j'apprécie vraiment votre site et recevoir un  refus de BDA m'a beaucoup touché , J'ai produit 12 planches de "Louise la rebelle" avec des illustrations  sur le forum c'est dommage que vous en avez pas tenu compte ,si il faut que je remette tous dans ma demande je le ferais en temps voulu une fois mes planches encrées

mes sincères excuses pour mes insultes mais je trouve que vous auriez pu faire le rapprochement entre mon projet sur le forum et ma demande d'inscription .

Caribeandragon avait également  laissé le message suivant dans le topic intitulé  " L'emplacement géographique des BDA" ce qui n'a aucun rapport avec le sujet qu'il aborde :   

C'est qui les admin de BDA pour m'envoyer un email à la con pour me dire 5 mois après mon inscription que je suis pas inscrit sur BDA c'est con et c'est un e-mail de tortue niveau delais de reponse

Nous sommes prêts à accepter ses excuses pour le mail envoyé sur la boîte du site et nous lui demandons de venir s'excuser ici publiquement pour le message laissé sur le forum. C'est la moindre des choses à faire vis-à-vis de l'ensemble de la communauté.
Par ailleurs, il nous faut, une fois de plus, répéter les mêmes choses et je dois dire que nous commençons à en être particulièrement lassés.
Le forum et le site sont deux entités différentes. Cela est précisé sur la page d'accueil du site. Caribeandragon était inscrit sur le forum. Il demandait ensuite à l'être sur le site. Il n'a pas envoyé de planche de bande dessinée en pièce jointe au moment de son inscription (alors que la chose est demandée très clairement). Nous la lui avons demandée et avons placé son inscription en attente. Au bout d'un certain délai, ne recevant rien, nous lui avons envoyé un refus. Il avait  largement eu le temps de nous répondre.
Soyons sérieux ! Ce n'est pas à nous de faire la démarche et d'aller fouiller sur le forum pour voir si la personne qui demande son inscription sur le site est également inscrite sur le forum. Il nous faudrait ensuite aller chercher ses messages et regarder si elle a posté des planches. Franchement, nous passons déjà beaucoup de temps à faire en sorte que ce site et le forum fonctionnent alors il nous semble évident que c'est à chacun d'appliquer les règles de fonctionnement énoncées dès le départ et non aux modérateurs d'effectuer un travail de recherche supplémentaire !


A consommer avec modération.

Hors ligne

#3 03/03/2011 15:22:53

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

Si y'a pas d'excuses publiques... On envoie des chasseur de prime, pis c'est la pendaison ?


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#4 03/03/2011 15:42:05

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Entretien avec les modérateurs

Par les couilles la pendaison. (sinon c'est pas drôle, gnihihihihi!!! )


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#5 03/03/2011 15:58:53

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Entretien avec les modérateurs

nan mais la c'est juste un mec qui a mal lu la notice et qui se retrouve prit dans un contexte ou il se croit dans son droit de dire que vous etes pas intelligent, franchement je sais pas, dans son cas j'aurai peut etre fais pareil, si j'avais pas vu le mail que vous lui aviez envoyé genre je sais pas, j'imagine que c'est tombé dans ses courriers indesirable ou un truc comme ca, meme si au final il s'est trompé, je pense qu'il l'a vu et qu'il s'est deja excusé, demander des excuses public en plus sur le forum, je sais pas,... jamais le mec viendra faire des excuses publique, parce que c'est humiliant et qu'il en a deja formulé.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#6 03/03/2011 16:24:59

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

Je rejoins un peu l'avis de Vorone. Il a compris le problème et s'est excusé, c'est bien non?
Cela dit, je comprends qu'il doit être assez pénible pour vous de voir des réactions aussi violentes, jusqu'à l'insulte gratuite, alors qu'un message sympa exprimant son incompréhension aurait certainement résolu le problème en 5mn... Il y en a qui oublient un peu vite que ce site est géré bénévolement par des passionnés qui le font sur leur temps libre...

Bonne idée ce topic, sinon wink


banner_700px.jpg

Hors ligne

#7 03/03/2011 16:30:51

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

vous avez peut être raison mais disons qu'il nous en insulté en public et il a remis ça par mail alors il peut aussi s'excuser en public , c'est pareil mais dans le bon sens

et puis c'est suite à un trop plein de ras le bol avec des flood dans pas mal de topics


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#8 03/03/2011 16:38:20

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

Les excuses publiques me semblent justes pour la simple et bonne raison que les insultes l'étaient elles. De plus, cela coûte bien moins que de les faire publiquement dans la vraie vie, faut pas exagérer.
Alors certes, il a peut-être mal lu le mail et les explications au moment de l'inscription, mais comme le souligne Mr_Smith (pseudo de modération ultime intéressant au demeurant) vous ne pouvez pas prendre tout le monde par la main ! On est tous capable de lire 4 lignes avant de s'inscrire à un truc, non ?

Enfin bref, je suis ptet de mauvais poil aussi...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#9 03/03/2011 16:57:25

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

je trouve que ce n'est pas bien méchant  ni humiliant de mettre un petit mot sympa sur le forum pour s'excuser!  c'est peut etre le mot "excuse publique" qui est un peu cinglant, mais les modos ont aussi droit à un peu de mauvaise humeur dans un tel cas


bannieremata.jpg

Hors ligne

#10 03/03/2011 17:58:33

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Entretien avec les modérateurs

en tout cas , en ce qui me concerne , je vous demande pardon a tous lorsque je deborde un peu trop par des posts intempestifs ...

Hors ligne

#11 03/03/2011 18:06:46

caribeandragon
Pousse Crayon
Inscription : 07/11/2010
Messages : 135

Re : Entretien avec les modérateurs

En homme civilisé que je suis je vous présente mes excuses publiques pour mon post virulant

Je pense que ce topic est utile car si il existait déjà je n'aurais pas poster n'importe où ma réponse car mon but était de vous faire réagir

bref il y aura plus de positif que de négatif dans cette histoire ^^

Hors ligne

#12 03/03/2011 18:25:44

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

caribeandragon a écrit :

En homme civilisé que je suis je vous présente mes excuses publiques pour mon post virulant

Je pense que ce topic est utile car si il existait déjà je n'aurais pas poster n'importe où ma réponse car mon but était de vous faire réagir

bref il y aura plus de positif que de négatif dans cette histoire ^^

C'est beau, tout simplement. Cette compréhension mutuelle rétablie, ces erreurs reconnues de part et d'autre.

Je pense que Mr Smyth va en faire pipi de joie.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#13 03/03/2011 18:27:39

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : Entretien avec les modérateurs

caribeandragon a écrit :

En homme civilisé que je suis je vous présente mes excuses publiques pour mon post virulant

Je pense que ce topic est utile car si il existait déjà je n'aurais pas poster n'importe où ma réponse car mon but était de vous faire réagir

bref il y aura plus de positif que de négatif dans cette histoire ^^

Nous acceptons tes excuses.
Ce topic sera effectivement utile et permettra la discussion sur certains sujets présentés ci-dessus. Rappelons également que sans poster n'importe où il était parfaitement possible d'utiliser la messagerie du site pour questionner courtoisement. 
Ceci dit, l'affaire est parfaitement close désormais


A consommer avec modération.

Hors ligne

#14 17/03/2011 13:27:36

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : Entretien avec les modérateurs

Comme annoncé dans le premier message de ce sujet, nous avons choisi trois BDAs pour agrandir l'équipe d'administration du site et lui donner un souffle nouveau.
Il s'agit de : La Moule, mypreciousnico et pain(t) !
Merci à eux d'avoir accepté et bienvenue au sein de l'équipe !


A consommer avec modération.

Hors ligne

#15 17/03/2011 13:29:53

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : Entretien avec les modérateurs

felicitation, belle promo

Hors ligne

#16 17/03/2011 14:31:11

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

Content de rejoindre cette belle équipe, en espérant que je saurai apporter ce souffle nouveau dont vous parlez wink


banner_700px.jpg

Hors ligne

#17 17/03/2011 14:44:26

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : Entretien avec les modérateurs

Ouais c'est chouette, trois membres superbement sympathiques. Je vous fait huit bizous à chacun.

Hors ligne

#18 17/03/2011 15:09:24

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Entretien avec les modérateurs

oui , bravo , sinceremment a eux trois ! ^^ par contre quels ont ete les criteres de selection ? et , meme si c est pas specialement mon souhait , que manquerait il a salabert , par exemple , pour etre eligible ? juste pour info ... merci  .

Hors ligne

#19 17/03/2011 15:18:20

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Entretien avec les modérateurs

Bonne chane à vous.
Et moi aussi je l'excuse d'avoir polluer le site avec des messages parfois inutiles.Mais il y a quelque temps j'ai voulu m'inscrire sur le site mais je me suis tromper d'e-mail donc je suis obliger de recommencer avec un new email et un nouveau pseudo,c'est chiant on peut pas faire quelque chose?

Hors ligne

#20 17/03/2011 15:22:52

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

Ouais c'est cool, vous êtes tout les trois à notre disposition si j'ai bien compris...

Salabert et Cubix pourraient jouer le rôle de Dartagnan... Le quatrième mousquetaire.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#21 17/03/2011 15:28:24

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Entretien avec les modérateurs

Sa plairait bien^^Alors moi je serais Darta et salabert sera Gnan^^
Nan je plaisante^^mais franchement sa me plairait bien.

Hors ligne

#22 17/03/2011 15:36:20

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Entretien avec les modérateurs

je crois qu en fait on ne peut pas etre moderateur quand on ne peut/sait pas se moderer soi-meme ... mais pour ma part c est pour ajouter du piment au site .... donc oui , a la reflexion je comprends que je ne peux l etre . chacun son poste .

Hors ligne

#23 17/03/2011 15:39:15

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Entretien avec les modérateurs

La ta raison,je ne pense pas avoir la faculter d'être modérateur mais peut être un genre d'ajoint.

Hors ligne

#24 17/03/2011 15:45:00

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Entretien avec les modérateurs

Merci merci, c'est trop d'honneur


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#25 17/03/2011 15:58:12

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Entretien avec les modérateurs

Cubix a écrit :

La ta raison,je ne pense pas avoir la faculter d'être modérateur mais peut être un genre d'ajoint.

lol il est mignon presque attachant en fin de compte.

donc c'est à vous 3 qu'on peut poser les questions les plus ridicules concernant le forum ?! cool

en tout cas très bon choix.....






































































...sauf pour la moule.

Hors ligne

Pied de page des forums