Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 27/05/2003 18:48:59

Laurel
Invité

Une Nouvelle Planche!

Bonjour à tous! big_smile  ça va bien? Oui? Super!


Voilà une BD que j'ai faite pour un concours! Je sais pas si j'aurai le temps de finir les 8 planches demandées mais bon...


J'aimerais votre avis... Je me suis appliqué pour les mains et la ressemblance des personnages d'une case à l'autre, mais j'ai l'impression que mon gros point faible, c'est les bulles et mon écriture inégale!   Qu'en pensez-vous?


MERCI pour vos réponses! big_smile


Voilà la planche! (mille mercis à CMax pour l'hébergement)...
                         

<!--EDIT|Laurel|mardi 27 mai 2003, 18:50-->

#2 27/05/2003 19:51:00

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

Laurel mon poto, il se dégage une telle joie de vivre dans cette planche, qui jure tellement avec la vulgarité de notre époque que tu devrais être 1000 fois béni.

Chaque planche ou illu de toi est une espèce de fruit sucré et tendre.

Non seulement tu sais exprimer l'humour dans tes BD mais aussi la bonté, ya Godard qui fait ça bien aussi dans Martin Milan.

Laurel, l'homme qui rend heureux. 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#3 27/05/2003 19:56:33

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Une Nouvelle Planche!

Génial cette planche! On est déja attaché au personnage, la couleur est super comme d'habitude, tes mains son bien réussi, je ne vois pas de probleme!

Et je ne vois pas de probleme avec tes bulles et ton écriture. Ca ne gene en rien la lecture de la planche. Continue cette histoire, sa en vaut la peine!


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#4 27/05/2003 20:25:41

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

moi c les couleurs que jm vraiment bcp !!!!!!
Tu vois en vue globale c super super harmonieux ! c tres zoli !
Pr les persos kje vois vraiment pas ou est le pb, on les reconnait à 100 km... et pr les mains c bien mieux ! clap clap mon coco ! 

Hors ligne

#5 27/05/2003 22:00:52

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Une Nouvelle Planche!

Bon, je propose la création spontanée et immédiate d'un FAN CLUB de Laurel. Inscrivez-vous vite pour recevoir en exclusivité un T-Shirt "CRICOU" !!!
premier membre: L'Archevêque
deuxième....


D'abord: Félicitations !!!
Et ensuite, quelques remarques amicales.
Bon, à part ça, Laurel, y'z'ont jamais de nez tes personnages ou bien c'est juste sur cette planche ??? ça m'a un peu gêné...
Ensuite, normalement, il faudrait écrire "on N'est pas obligE d'y aller..." et "on est invitE" .........   Sans "S", parce que c'est quand même un pronom singulier.
Et dernière remarque, c'est vachement bien... Simple, doux et efficace.
Voilà, bon courage pour la suite ! big_smile


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#6 27/05/2003 23:29:40

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

on est invité ou on est invités ?

On peut dire les deux !

sur le site
http://grammaire.reverso.net/
on peut lire ceci à propos de l'accord de "ON" pronom personnel:
On personnel
Quand on a la valeur d'un pronom personnel (on représente des personnes particulières, il peut être remplacé par je, tu, nous, vous), les accords peuvent se faire au masculin ou au féminin et au singulier ou au pluriel selon le genre et le nombre des personnes désignées par on.

On s'est rencontrées au festival (on mis pour nous représentant deux femmes).

Alors on est toujours aussi mignonne ? (on mis pour tu représentant une petite fille).

Voyons l'archevêque, notre ami Laurel ne se permettrait pas une faute aussi patente !


  big_smile  tongue


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#7 28/05/2003 00:39:27

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

Houla il n'y a pas de nez! 
Ca donne un effet spécial qui n'est franchement pas dérangeant(faut voir ce que cela donne avec des nez)
Ah si dans la case 10 il y a un semblant de nez.
Enfin soit...

Maintenant le jeu des personnages...
Il est génial!
Il est VRAIMENT génial!
Il est parfait!

Je parle honnètement.

Le choix du cadrage et des couleurs de fond de circonstance sont parfaites.
Les couleures en général,c'est du laurel donc ca ne peut etre que bon wink.

Au niveau du dessin,il y a quelques erreurs comme toujours mais ca ne choque pas.

Une planche quasi-parfaite donc...
Encore!
On en veut encore!  ever1


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#8 28/05/2003 02:45:16

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

Oulalala!! yikes  yikes

Super ta planche Laurel! Je ne peux en rajouter plus, donc en bref, je suis d'accord avec tous les autres... B)

clap clap clap

Ps... en passant Laurel, l'image de ta petite signature est vraiment drôle!  


Hors ligne

#9 28/05/2003 07:24:18

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

Genial, j'achete !
Bon, niveau dessin, rien à dire; tu as trouvé ton style et tu le maîtrises...
Niveau narration et découpage tu évolues vitesse grand V (mazette tu dessines jour et nuit big_smile.
C'est vraiment agréable à lire. (on ne bute sur rien, c'est limpide et les dialogues sont savoureux)

la suite!
Raph                         

<!--EDIT|rvdd|mercredi 28 mai 2003, 07:03-->

Hors ligne

#10 28/05/2003 08:47:29

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

Ah oui, c'est mimi comme tout ça.
Y'a t'il des plans extérieurs de prévus (rue, parc ...) parce que si le décors est à la hauteur, je crois que je vais devenir fan.

Good job


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#11 28/05/2003 09:15:38

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

Ton trait s'affine et s'affirme, ton sens de la couleur est impec'... J'aime vraiment beaucoup (la preuve, je l'ai mise dans mon dossier "Planches BDA" et je fais pas ça tout le temps... wink  big_smile

Hors ligne

#12 28/05/2003 09:50:28

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Une Nouvelle Planche!

Comme d'hab' ta planche est vraiment tres bonne !  ( C'est quand que tu vas aller voir un éditeur toi ? Hum ? wink )
Le seul hic concerne le concours par lui-même : je ne sais pas trop si c'est le genre de bds qu'ils souhaient recevoir chez Glénat. ( Du moins en ce qui concerne ce concours , sur une ville européenne je crois. C'est ca ? ) J'ai plutôt l'impression qu'ils rechercherons un style "Glénat réaliste ". ( Comme les Bds de Vécu par exemple ) Un style assez fouillé, documenté etc... Tu ne crois pas ?

Sinon , je n'ai pas encore pu d'envoyer une planche de Janvier 1750 car j'ai des problêmes de connexions ( J'ai un petit modem alors... ) Et c'est lourd 2 mégas à envoyer. Je le ferai quand je pourais, hein, de toute facon c'est pas préssé.

Hors ligne

#13 28/05/2003 10:18:49

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Une Nouvelle Planche!

C'est vrai, Eurtebise, qu'on peut dire les deux...   wink


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#14 28/05/2003 10:29:17

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Une Nouvelle Planche!

il faut juste mettre des nez, même esquissés, là ça jure trop on a envie de respirer pour eux alors que tout est fluide et tout et tout...

la typo elle est bien.

la planche elle est bien.

Laurel il est bien, il faut qu'il envoie aux éditeurs ! 

Hors ligne

#15 28/05/2003 12:04:44

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

moi j'ai juste un truc à dire ....
autant j'adore tes filles , autant ton garçon je le trouve bof bof mais bon c une question de gout là !!

a+
steph

Hors ligne

#16 28/05/2003 23:18:24

Laurel
Invité

Re : Une Nouvelle Planche!

Waw! big_smile Merci pour tous vos encouragements les gars! ça me fait chaud au coeur de vous lire!  big_smile


Pour le nez, je sais pas si je dois en mettre ou pas... J'aime bien sans, sinon le dessin est trop commun. Je me tâte... <_<


Petite Crotte: T'inquiète pas, ça c'est la page de présentation! Je sais bien qu'ils demandent pas 8 pages de ce genre d'histoire. Comme ville d'Europe j'ai choisi... Metz! Pas très connue comme ville mais bon. Au moins j'ai de la doc sur place. Sur les autres planches ça va s'arranger, je vais mettre des scènes à la Cathédrale, à l'Arsenal, l'Esplanade, enfin que les lieux touristiques de la ville. Comme ça je serai dans le sujet quand même.

Et puis comme je ne gagnerai pas le concours, j'enverrai les 8 planches (si je les termine un jour) aux éditions Serpenoise (ils publient des bouquins et même des BD sur Metz ou des trucs de ce genre) et je tenterai ma chance...

Et puis si ça marche toujours pas j'enverrai à une cinquantaine d'éditeurs! Et je croiserai les doigts...



MERCI pour vos réponses!

#17 28/05/2003 23:52:21

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

...néanmoins le nez en moins moi j'aime bien...

Hors ligne

#18 29/05/2003 04:55:13

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

wow wow wow!  c'est vraiment une planche excellente! comme a dit gpu, le jeu des personnages est vraiment parfait! on croirait réellement qu'ils sont vivants!  qu'ils bouge!  ton trait est vivant laurel!

vraiment magnifique! je n'ai absolument aucune critique négative à formuler.  Sinon, pour tes mains, en effet, on voit que tu t'y es attardé!  Elle sont plus jolies maintenant!  Et les nez en moins me déplaisent pas du tout!  ça colle beaucoup plus à la rondeur de tes personnages!

en tout cas, scénar, dessin et couleur : merveilleux!!! bravissimo!  100% big_smile  wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#19 29/05/2003 10:11:02

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

oui je viens d'aller voir aussi, c'est trés bon, trés fluide, ça se lit avec plaisir, enfin de la bd sympa qui respire le joie de vivre !

Hors ligne

#20 29/05/2003 16:15:01

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Une Nouvelle Planche!

j'aime!!!! j'adore l'ambiance fleur bleue qui se degage de tes planches !
c cool ! continue!
par contre un truc au niveau de la grammaire. je crois qu'il y a une faute d'accord de verbe dans la derniere bulle. "et si tu disais a ton patron que tu ne viendras pas aujourd'hui".
je pense que le viendras est mal accordé. on ne dis pas plutot et si tu disais a ton patron qur tu ne viens pas aujourd'hui??
peut etre que je me trompe mais bon ca me choque.

voila. mais sinon continue a te paufiner dans ce style c'est vraiment tres bien!


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#21 29/05/2003 17:11:02

Laurel
Invité

Re : Une Nouvelle Planche!

Ben je sais pas, à mon avis c'est pareil...  wink En fait j'ai écrit les dialogues en "langage parlé". Si tu entends quelqu'un dire cette phrase, ça te choquera sans doute moins que de la voir écrite...:)

#22 29/05/2003 19:22:38

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

Bin j'ai rien de spécial à ajouter à ce qui a été dit, mais j'ai envie de me joindre à la foule pour hurler mon enthousiasme ! Comme dit GPU, le jeu des persos est particulièrement réussi, c'est vraiment épatant. Les couleurs sont splendides bien sûr, mais quand on parle de tes planches c'est un pléonasme . Je trouve ton style de plus en plus typé et affirmé, c'est un vrai plaisir de suivre l'évolution de planche en planche ! A propos des bulles et des textes, aucun problème pour moi, c'est très lisible et l'aspect biscornu-mais-pas-trop colle très bien au dessin. Et en plus je pense que "viendras" est correct donc c'est vraiment un sans-faute ;-). ever1


banner234.gif

Hors ligne

#23 19/06/2003 11:20:09

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Une Nouvelle Planche!

Pour rejoindre Morpheus mais tout en rajoutant également que C personnel , ton mec à un style bof bof tongue  mais bon.
  Sinon, pour les mains, on sent que tu y as bossé. Félicitation. Néanmoins, il y a une case ou le pouce tient bizarement la convocation (quand le type est tout seul dans le pieu). Essait de faire pareil sans te péter le pouce, et je te félicite!  
  Que dire pour le reste? Couleur qui engendre un réchauffement du palpitant, couleurs qui magnifient un  univers bon, sain, doux à(oula, j'm'égare )
  Quand aux nez absent, je trouve vraiment pas ça génant! Au contraire, on peut s'en passer! Je trouve que ça colle bien a l'esprit de tes dessins. Des "gros nez" aurait tout massacré    
:ph34r:

Hors ligne

#24 19/06/2003 11:24:12

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

arf ya que mes gars à moi qu'ont du style !
pantalon en cuir et santiag ! veste noir et mitaines cloutées !      big_smile  tongue  d'ailleurs je poste tres bientot une planche faite avec alcante ou le mec a les cheveux longs et blond platine, des lunettes orange, et une veste en cuir à franges !  wink

Hors ligne

Pied de page des forums