#1 27/05/2003 09:30:47

Laurel
Invité

La Planche De Alexis!

Bonjour à tous! big_smile


Alors voilà, je viens de mettre en ligne la magnifique planche de Alexis, qu'il m'avait demandé de mettre en couleurs.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la colorisation, s'il-vous-plaît?  Est-ce que ça passe? Est-ce que les choix sont bons? wink


La voilà!


MERCI!!!

#2 27/05/2003 09:40:37

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : La Planche De Alexis!

c'est marrant de te voir colorier autre chose que du comique Laurel !

J'aime bien dans l'ensemble... On sent que tu y as passé du temps...
Pourtant, j'ai un peu de mal avec les teintes roses dominantes...
Le scénar se prêterait à un traitement plus sombre, non ??
Peut-être faudrait-il pousser les roses dans les bruns, je sais pas...

Hors ligne

#3 27/05/2003 09:41:06

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : La Planche De Alexis!

cool laurel, on va voir ce qu'en disent tous ces galopins de BDA !  tongue

Hors ligne

#4 27/05/2003 13:34:25

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : La Planche De Alexis!

dommage qu'il y est un petit problème de pixelisation
mais on sinon, je trouve ça trés trés réussi. A première vu ça m'a fait penser a une planche de Lantsfeu de troy.
Maintenant que Némo7 a fait la remarque sur le rose, je ne peux plus m'empécher de voir ce petit problème de la couleur rose...
enfin je trouve que c'est bien et que ça mérite d'ètre publié... pas seulement cette planche mais d'autre si il y a toujours la mème qualité de travail!

Aller courage!


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#5 27/05/2003 13:50:44

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : La Planche De Alexis!

salut .. bah superbe couleur mon cher Laurel un peu cm d'hab ...

Moi la planche d'Alexis , je la trouve pas mal mais franchement je la trouverais encore mieux si je ne connaissais pas un dessinateur du nom de Madureira lol

Non en ft , si j'en avait pas parlé au dpart mais je trouve que c encore plus flagrant en couleur !!

Ce n'est pas une critique pasque la planche reste relleemnt bien foutu mais j'avoue que je reste septique qd on ressent trop les inspi du dessinateur ..

Dc ça serait ma seul critique ( j'ai hesité à la fr . j'ai ptet eut tords de la fr lol )

a+
steph

Hors ligne

#6 27/05/2003 14:31:34

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : La Planche De Alexis!

salut morph,
non non tu as raison, comme bcp de débutants ça manque cruellement de personnalité !  wink
mais bon faut bien commencé alors je suis parti sans trop me poser de cas de conscience.
ceci dit c'est un ancien projet qui s'est limité à 4 planches dont la dernière inachevée pour cause de rupture avec le scénariste.
aujourd'hui je bosse sur autre chose et il me semble que c'est autre chose, reste à voir si c'est en mieux.
je vais la mettre la première planche du nouveau projet comme ça vous me direz.
à pluss
@

Hors ligne

#7 27/05/2003 22:34:37

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : La Planche De Alexis!

Salut !
Alexis, ton autre planche est carrément magnifique. Quant à celle-là, je la trouve bien aussi, mais effectivement moins aboutie, et peut-être moins personnelle. En tout cas, moi je suis bien d'accord qu'en tant que débutant il n' y a pas de honte à imiter les maîtres, et même à les copier s'il le faut jusqu'à se faire son propre style. Tout le monde l'a fait, non? A part quelques rares génies, peut-être... Et encore !
Bref, à part ça, la couleur... Ben moi je ne sais pas quoi dire. J'ai chargé la planche de Debyloo pour comparer les deux et c'est très intéressant de regarder les différences. Maintenant, je ne sais pas ce qui est bien. On peut peut-être juste dire que les couleurs de Laurel sont plus travaillées, plus nuancées (avec le feu , par ex.). Mais je suis aussi gêné par ces teintes un peu trop roses et en général par des couleurs trop franches, trop claires. Je trouve que Debyloo a eu aussi un choix intéressant avec les verts du sol et des feuillages, plus sombres. Je trouve aussi dans le visage case2 mieux réussi chez Debyloo, à cause du contraste avec les yeux par ex, et la couleur de la peau. Par contre, ça manque d'ombre.
Ce qui est marrant, c'est le personnage sur le cheval: il a une sorte de capuche sur une des planches et pas sur l'autre...
J'aime bien aussi le bleu du livre... (debyloo)
Par contre, la dernière est mieux réussie par Laurel, je trouve...
Dans les deux cas, je trouve que les jeux d'ombre et de lumière pourrait être mieux marqués, pour dramatiser la scène.
Ouf !!!    J'me suis cassé la tête, là! Mais je recommande l'exercice de comparaison à ceux qui ont un peu de temps, ça vaut le coup, c'est intéressant de voir.
Bon, à plus et bon courage à tous et à chacun pour la suite. B)


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#8 28/05/2003 11:49:02

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : La Planche De Alexis!

bien sur , il n'y a aucune honte à copier les maîtres ..
Moi je l'ai ft et j'ai eut les mm inspi qu'Alexis mais je reste persuadués que ça serait encore mieux si on se disait " ha , c pas mal mais ça me ft penser à ... "

Bien sur , nos style font toujours penser à plus ou moins un autre auteur et dès fois on a des surprises ( moi on m'a dit que j'avais un style proche d'Andres  ) mais c mieux de melanger ces influences surtout qu'Alexis dessine franchement bien

voilà

a+
steph

Hors ligne

#9 28/05/2003 12:16:56

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : La Planche De Alexis!

L'Archevêque,mardi 27 mai 2003, 21:34 a écrit :

Mais je recommande l'exercice de comparaison à ceux qui ont un peu de temps, ça vaut le coup, c'est intéressant de voir.
Bon, à plus et bon courage à tous et à chacun pour la suite. B)

                         
tant mieux c'était le but, c'est dommage que seules deux personnes se soient prêtées au jeu.

merci à toi et morph,
à pluss
@

Hors ligne

#10 28/05/2003 20:09:06

Laurel
Invité

Re : La Planche De Alexis!

>> "Mais je suis aussi gêné par ces teintes un peu trop roses" (L'archevêque)


Oui c'est affreux, je mets du rose et du violet partout, je m'en rends même pas compte! big_smile

#11 28/05/2003 20:19:14

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : La Planche De Alexis!

oui c clair.    d'ailleurs ca m' surpris au début kd ta colorié ma première nana car moi je met des peaux beige et toi tu me fait claquer le rose bonbon, mais au final je trouve ça tres tres mimi. Mais ca depend du style, c vrai que pr les planches dalexis, il aurait fallut ptete un truc plus réaliste !   Mais ca rend super bien kd meme ! bravo !

PS : pdt kon ets la dedans, ta pu commencer le strp tease, le splanches de petite crotte ?      Fodra que je t'offre un dessin un de ces 4 pr te remercier kd meme !  wink

Hors ligne

#12 28/05/2003 20:23:38

Laurel
Invité

Re : La Planche De Alexis!

Le strip-tease, j'ai commencé, mais je préfère tout t'envoyer d'un coup! A moins que tu préfères petit à petit (c'est vrai que c'est plus... intéressant!).

Pour la planche de Petite Crotte, j'ai pas réussi à la lire. Hey, Petite Crotte, je t'avais demandé de me la renvoyer, si tu pouvais le faire que j'avance, ce serait super! Merci!


Et CMax, pour ton dessin! C'est génial!  Un vrai de vrai, dédicacé et tout? Hé hé, je pourrai le revendre 20.000 euros quand tu seras célèbre! tongue

#13 28/05/2003 20:27:49

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : La Planche De Alexis!

Ok pr le strip ! De tte facon fait que je fasse la case tt habillée et..... toute nue ! Je fais ca ce soir ! Frads en a besoin pour le 1er juillet, ca ira laurel ?
Ok pr la planche !!!!!! PETITE CROTTTTTTTE ! tu as etnedu ? lol ! et je t'ai envoyé un mail aussi moi !   tongue  wink
Oui un vrai de vrai !!!!!!        20.000 euros ? c tt ?  wink  wink  <_<      big_smile  big_smile  tongue  B)      mdr

Hors ligne

#14 28/05/2003 22:39:41

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Re : La Planche De Alexis!

Oui, les similitudes entre les couleurs sont surprenantes.

J'aime beaucoup les elementaires de la derniere case.
Ainsi que le degradé de lumiere qui est lui aussi tres reussi.

Je ne trouve pas choquant que tu joues ainsi avec les parmes.
Au contraire je trouve que cela donne de la personnalite au dessin.
C'est en quelques sortes ta signature.

Par contre, etant donne que la scene se passe de nuit, je trouve que celle ci est encore trop eclairee.

Mais bon la premiere fois je l'avait fait comme ca:

Avant

et

Apres

Ce n'est pas evident la nuit dans la foret.

Encore bravo pour ta colorisation et ta planche pour Glenat.
J'aime beaucoup ton style.

Hors ligne

#15 28/05/2003 23:08:56

Laurel
Invité

Re : La Planche De Alexis!

Merci Debyloo! big_smile

Mais je savais pas que ça se passait la nuit! Ou alors je l'ai su et puis j'ai pas relevé... wink

Pied de page des forums