Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 25/05/2003 23:53:42

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

P'tites Questions

Voilà, j'aimerais votre avis sur cette illus, elle est qu'a l'état de croquis pour l'instant mais je m'suis dit que ça ferait pas de mal de voir ce que vous pourriez avoir a dire dessus critiques ou conseils (un truc a rajouter/modifier/enlever/assaisonner )

cliquez ici


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#2 26/05/2003 07:01:59

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : P'tites Questions

Mmmhh si je peux me permettre le nez de la fille elfe n'est pas trés sexe . Un nez moins tintinesque la rendrait beaucoup plus jolie à regarder ..


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#3 26/05/2003 08:03:12

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : P'tites Questions

salut carotte

j'aime bien ton illus mais je vois deux petites choses:
1/ le col de l'elfe (femme) remonte trop derrière le cou comme s'il tenait tout seul. Mais c'est peut-être fait exprès !

2/ Sa main qui accueille la bille volante est un peu ratée ! Faudrait essayer de la retoucher un peu.

Sinon si tu la colories je pense que ça va bien donner.
Ciao


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#4 26/05/2003 08:13:27

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : P'tites Questions

Salut Carotte,

Elle est mimi cette illustration wink
Le seul truc qui me gêne, c'est la longueur du bras levé. Il est trop long par rapport à l'autre.
Bye
Raph

Hors ligne

#5 26/05/2003 08:29:38

Laurel
Invité

Re : P'tites Questions

Oui je suis d'accord avec LeSaint... Tes personnages feraient plus sérieux si tu leur mettait un nez pointu. Et dans le même genre, moi j'aurais pas arrondi le bout des chaussures. J'aurais mis une spirale, comme les babouches... Sinon ton illustration est prometteuse, elle est équilibrée, y a pas de problème majeur! big_smile

#6 26/05/2003 15:45:34

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : P'tites Questions

>Tes personnages feraient plus sérieux si tu leur mettait un nez pointu

Ces personnages sortent d'une BD qui est tout sauf sérieuse, c'est pas mon but de leur donner un air sérieux  big_smile

>moi j'aurais pas arrondi le bout des chaussures. J'aurais mis une spirale, comme les babouches...

Ouais, c'est pas une mauvaise idée tongue , question de gout

>Le seul truc qui me gêne, c'est la longueur du bras levé. Il est trop long par rapport à l'autre.

Certes, certes, je m'attendai a cette reflexion mais j'attendai de voir si ça sautait vraiment aux yeux *sort sa scie a métaux* *part raccourcir le bras* nyark nyark

1/ le col de l'elfe (femme) remonte trop derrière le cou comme s'il tenait tout seul. Mais c'est peut-être fait exprès !

C'est pas un col mais une capuche, c'était fait exprès a la base mais c'est vrai qu'en regardant bien elle pourrait plus retombée *corrige aussi*

2/ Sa main qui accueille la bille volante est un peu ratée ! Faudrait essayer de la retoucher un peu.

Arf, oui, en la regardant de plus près c'est vrai que les doigts sont moches  big_smile  je corrige, je corrige


Sinon, je cracherai pas sur des conseils/idées pour le décor


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#7 26/05/2003 16:09:29

Laurel
Invité

Re : P'tites Questions

Pour le décor? Ben... C'est obligé que ce soit dans une grotte, déjà? big_smile

Non, sérieux... Tu peux peut-être mettre quelques rochers rond près de l'entrée, et aussi plus de stalagmites au premier plan. 

Dans le fond, c'est la mer que l'on voit? Car dans ce cas, tu peux mettre un bout de plage....

Et puis la lune, dans le ciel... Ou des beaux nuages... Et quelques arbres! wink

#8 26/05/2003 21:51:11

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : P'tites Questions

Bheu ? elle est passer où la réponse que j'avais posté tout a l'heure ? bon tant pis, on r'commence

non, c'est pas la mer qu'on voit mais une forêt : p vue de haut

la lune était déjà faites mais pas très visible sur le croquis

pour les nuages dans un cielnocturne, ça se joue plutot au niveau de la colorisation non ? (genre nappe plutot que mouton)

voilà la nouvelle version corrigée et améliorée

Cliquez ici


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#9 27/05/2003 08:48:36

Laurel
Invité

Re : P'tites Questions

Ah oui, le bras est vachement mieux comme ça! Et puis je vois où se situe la lune. Impec, rien à redire! big_smile

Si, y a un truc qui me gêne encore, c'est la botte de la fée, décidément rond je trouve que ça passe pas! wink

Mais sinon c'est nickel!

#10 27/05/2003 15:16:50

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : P'tites Questions

Ouais bon, c'est vrai que les sabots, c'est peut être pas ce qu'il y'a de mieux.

Et cmme çac'est mieux ?  tongue

Cliquez ici ou dans le message d'au dessus ou même encore au dessus de toutes façons c'est la même adresse : p


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#11 27/05/2003 16:16:49

Laurel
Invité

Re : P'tites Questions

Ben franchement bravo! ça change tout! big_smile Ouais, comme ça y a rien à redire!

#12 27/05/2003 22:06:58

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : P'tites Questions

bon bah... y'a plus qu'a encré et puis.. mettre de la couleur *gnourf*

merci pour les conseils avisés  big_smile


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#13 28/05/2003 19:03:10

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : P'tites Questions

C'est vrai que-il-y-a un probléme au nivo des mains, mais rassure toi, T pô l'seul ; C flagrant dans le sens ou, quand on regarde les deux mains d'un même perso, y a pas 2 proportions de pareil. Va dans les posts (les sujets de discussions, quoi) d'aide de dessins; si il y est encore, t'as un post sur le dessin à des mains!   :ph34r:

Hors ligne

#14 28/05/2003 20:01:28

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : P'tites Questions

>quand on regarde les deux mains d'un même perso, y a pas 2 proportions de pareil

heu... c'est pas les proportions mais l'angle de vue et la position qui change : p regarde plus attentivement et tu verras qu'elles ont les même proportions


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#15 13/06/2003 11:48:14

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : P'tites Questions

C vrai que les proportions sonrt pt'êt juste mé ya kékchose ki cloche quand même; Les doigts du type assis a un coup des doigts écrasé (tu va me dire que C parce que il est appuyé par terre mais en regard de l'otre main apposé sur le genou, la différence est trop importante. Pour se gratter le nez avec de tel doigts, ça doit pô étre fastoche! (MMouarf arf!   <_<    désolé) Quant a la nana, C la longeur des doigts et de la paume de la main qui me posent questionà wink  :ph34r:

Hors ligne

#16 14/06/2003 21:12:00

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : P'tites Questions

ouais bon, certes, il y'a matière a chipoter, mais bon, là le dessin est encré et j'ai commencer la couleur ; p

heu... d'ailleurs si vous avez des conseils pour reproduire les textures de roches de la caverne je suis tout ou´e, j'ai un mal de chien avec les décors 


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#17 17/06/2003 19:14:20

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : P'tites Questions

Hop, vala la version couleur

Cliquez ici


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#18 17/06/2003 23:18:14

Laurel
Invité

Re : P'tites Questions

Les couleurs du décor sont parfaites, l'herbe, la caverne, tout ça... C'est superbe!

MAIS! Les vêtements sont beaucoup trop flashies!!!! Si tu veux garder le violet, le bleu et le rouge, alors je t'en supplie, choisis une teinte bien plus foncée, plus naturelle!!! yikes 


Je peux te le faire pour te montrer, si tu veux. Envoie-moi ton dessin à laurelneisse@yahoo.fr (la version-là, coloriée!   wink )


Et sinon, la bille avec les ailes fait un peu Harry Potter...

#19 18/06/2003 12:39:50

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : P'tites Questions

Salut Carotte,

Oui, les vetements sont un peu flashies, ca casse un peu l'ambiance de l'illustration.
Sinon, je trouve que le fond est trop sombre, en fait on ne distingue pas vraiment les montagnes, c'est dommage, ca donnerai de la profondeur au dessin.
voila,
bosse bien wink
Raph

Hors ligne

#20 18/06/2003 14:42:22

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : P'tites Questions

>Les couleurs du décor sont parfaites, l'herbe, la caverne, tout ça...  C'est superbe!

Merci  big_smile  sauf que c'est pas censé être de l'herbe mais une forèt vue de haut : p

>MAIS! Les vêtements sont beaucoup trop flashies!!!!  Si tu veux garder le violet, le bleu et le rouge, alors je t'en supplie, choisis une teinte bien plus foncée, plus naturelle!!!

Ah bon ? c'est marrant, moi ça me saute pas aux yeux..je doit être trop habitué aux couleurs flashies : ) *vas essayer plus foncé*

>Je peux te le faire pour te montrer, si tu veux. Envoie-moi ton dessin à laurelneisse@yahoo.fr (la version-là, coloriée!   )

C'est gentil de proposer mais ça ira : )= je préfère corriger moi-même, y'a que comme ça que je progresse vraiment

>Et sinon, la bille avec les ailes fait un peu Harry Potter...

Quoi ? il te plait pas mon vif d'or ?  big_smile

>Sinon, je trouve que le fond est trop sombre, en fait on ne distingue pas vraiment les montagnes, c'est dommage, ca donnerai de la profondeur au dessin.

Ah bon ? ben je voulais les faire assez sombre justement, de manière a c'que ca crève pas l'écran.. que ça reste fondue avec le ciel justement
...bon on vas essayer en éclaircissant : p


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#21 18/06/2003 15:09:17

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : P'tites Questions

Les couleurs ne sont pas forcement trop claires mais sur-saturées.
Les rendre plus foncées ne résoudras pas tous les problemes.

Ta foret donne trop un rendu d'herbe.
Le chateau derriere n'est pas très visible.
Les montagnes sont égallement trop bleues.

bref...quelques petites erreurs à corriger...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

Pied de page des forums