Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, je pense que ca fera moins bazar si je poste ma planche ici (elle est en rapport avec "projet 2010") et j'ai suivi le scenario de H.Nico.
Il faut que je termine la deuxieme, celle sur laquelle se trouvera la chute, mais je voulais deja avoir votre ressenti sur celle-ci...
J'ai travaille une ambiance feminine expres...vous devouvrirez pourquoi quand il y aura l'autre planche.
Alors bon, pitie, c'est la premiere fois que je fait une planche...et surtout avec ce style
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui", Desproges
J'etais en train de galerer a m'inscrire sur des sites de partage d'images...merci, tu es mon sauveur
C'est pas mal ! Et je te rassure, on ne reconnait pas du tout ton ancien style ! Ils ne risquent pas te reconnaitre...
Asinus Asinum Fricat
j'aime beaucoup la case de la vaisselle, quel beau tablier sinon j'aime bien l'ambiance générale, la colo. Les perspectives/volumes sont un peu "plats" mais finalement c'pas si gênant.
[ J'aurai voulu être un arbre autiste pour ne pas voir ce cinéma ]
Lukas > j'ai une phobie de me faire demasquer...
Huguette > tu souleve un de mes points faibles...j'ai pourtant deja pris des cours il y a.....plusieurs annees de cela, et ca m'a toujours ennuyee...
SaihtReb > En fait, on ne le saura jamais vraiment...chacun son jardin secret.
je parie qu'il est gay.
poupoupidou
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
C'est adapté d'un roman de Marc Levy ?
Muscle ton encrage, le 1 pixel c'est souvent pas flatteur quand le trait n'est pas super bien posé.
Evite les profils parfaits, ou justifie les par le trait. (le genre fresque hiéroglyphe indien d'Egypte.)
Gère la lumière autrement ou pas du tout... oubli un temps les filaments placés où il y a de la place.
Et puis en voyant le parquet dernières cases, je me dit que tu pourrais jouer sur les motifs. ça collerait bien à ton trait, ça le rendrait top mode.
Reste qu'il y a de bonnes choses... Qu'il faut les mettre en valeur avec peut être un peu plus d'investissement.
Dernière modification par SuleymaN (21/07/2010 13:18:40)
Suleyman > C'est H.Nico qui va etre content de savoir que son scenar c'est du Marc Levy...
C'est du cyber encrage...habituellement j'aime travailler avec l'encre de chine mais la, j'ai eu un sursaut de curiosite pour tester des traits sur ordi...mais tu as raison c'est faible.
Ha oui, les profils a l'Egyptienne...c'est marrant ca fait des annees que j'ai ce defaut...
Jouer sur les motifs ? c'est a dire ?
Bon en gros c'est pas gagne...mais comme le soulevais Vorone, j'ai du mal avec les hommes
C'est adapté d'un roman de Marc Levy ?
aïe
Asinus Asinum Fricat
Y'a la même scène dans "Et si c'était vrai."
Oui si tu veux, continue ton cyber encrage, mais essaye peut être un outil plus épais. Ou un trait plus nerveux, si tu veux garder ce trait fin.
Les profils, pourquoi pas... Mais faut l'assumer, faut qu'on se dise. "ha ouais, elle assume." Si ton style semble plus affirmé, plus typé, ça aide...
Un dessin, c'est un gros tas de codes. Y'a infiniment de combinaisons possibles, toutes ne sont pas valables. Faut trouver ta bonne combinaison pour que l'image fonctionne...
Les motifs, je pensais à une veste côtelée, du papier peint, un truc plus proche de la terre... tu vois.
Dernière modification par SuleymaN (21/07/2010 14:00:40)
C'est vraiment une obsession ce Marc Levy...
Sinon pour le reste, oui, tu es de tres bon conseil.
A force de m'y mettre au quotidien, je vais bien finir par assumer.
ouvre la parenthèse, tu etais parti où Suley, on ne te voyait plus ! ferme la parenthèse.
Asinus Asinum Fricat
Bonjour Kathycherie
Je prend rarement la parole dans les forums mais là je trouve dommage que tu en soit éloigné à ce point de ton graphisme habituel, car c'est un vrai style, simple ,présent et plutôt sympa.
tu ne voudrais pas essayer la même planche avec ta "PATTE" ?
Juste pour voir.
Mat > En fait je trouvais qu'il etait capital que je change car dans cette histoire la il fallait que le personnage rapelle quelqu'un..sans que l'on n'arrive a savoir qui...
Du coup j'avais peur qu'avec mon trait naif je ne puisse pas obtenir cet effet...mais comme tu insiste bien dessus, ca me fait reflechir et je me dis qu'apres tout je peux bien tenter...
J'attends le résultat avec impatience. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS:Ne change pas de style, il y a tellement de crayonneux qui n'ont pas.
J'attends le résultat avec impatience. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:pandipanda:
PS:Ne change pas de style, il y a tellement de crayonneux qui en n'ont pas.
Il se dégage du graphisme de cette planche quelque chose de très particulier, que je n'arrive pas à décrire mais qui me plait beaucoup.
J'ai hâte de lire l'histoire complète!
Du coup j'avais peur qu'avec mon trait naif je ne puisse pas obtenir cet effet...mais comme tu insiste bien dessus, ca me fait reflechir et je me dis qu'apres tout je peux bien tenter...
Oui, tu devrais aussi. Mais je pense que tu as bien fait de partir sur quelque chose de différent pour cette histoire.
Mais la petite KathyChérie de ton blog pourrait elle aussi avoir droit à des aventures rocambolesques sous forme de BD. Ca serait sympa
le mollusque > je te laisse m'ecrire le scenario alors
A la base ca devait partir comme ca mais finalement ce sont mes vieilles rebellions qui l'ont emporte...
why not..si ca t'inspire...