Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/05/2003 11:50:52

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Besoin De Critiques Avant Encrage

Voilà , il s'agit de la "couverture" de ma bd , enfin la premiere page quoi ... J'ai besoin de savoir ce qui cloche avant d'encrer et de mettre en couleur . Merci d'avance .

http://site.voila.fr/imagesradioactives/im...108801642529084


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#2 23/05/2003 12:04:27

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Besoin De Critiques Avant Encrage

Salut LeSaint

héhé pas mal mais je vois pas mal de petits défauts:

_ tout d'abord il y a trop de co´ncidences dans ce dessin:
     _ le personnage de second plan pile au milieu du coucher de soleil. Il faudrait le décaler sur la droite je pense
     _ l'ombre de la croix qui touche le bout du canon du revolver alors qu'ils ne sont pas dans le même plan !
     _ le "coin" du soleil qui touche l'arrondi de la tombe !

_ ensuite tu aurais pu ombrer aussi le personnage principal qui n'a que son ombre projetée au sol

_ les sangles du holster devraient avoir plus d'épaisseur. On dirait que le pantalon à deux rayures noires !

_ et enfin la cuisse de la jambe gauche me paraît trop longue donc son mollet trop court

voilà à peu près
bon coloriage !


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#3 23/05/2003 13:27:56

Laurel
Invité

Re : Besoin De Critiques Avant Encrage

Il est très prometteur ton crayonné, Le saint!

Nino, je crois que si le personnage au second plan est au milieu du soleil, c'est fait exprès! (je me trompe?) big_smile

Sinon j'ai aussi relevé quelques petites erreurs, qui ne sont pas bien graves mais qu'il vaudrait peut-être mieux revoir si tu veux une illustration parfaite!

- La croix sur laquelle le personnage est appuyé: Elle devrait être plus longue, enfin, là, elle paraît très éloignée du gars. Il faudrait la rapprocher. tu vois ce que je veux dire?
- Elle paraît un peu bancale, aussi: le piquet vertical penche un peu vers la gauche.
- Je trouve la croix au premier plan trop fine, trop fragile.
- La fumée avec le crâne devrait être plus vertical, en hauteur, et ne pas partir sur le côté, ça donnerait plus d'effet je trouve! wink


Voilà! J'espère que j'ai pu t'aider! Bonne chance! big_smile

#4 23/05/2003 14:56:33

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Besoin De Critiques Avant Encrage

Merci pour ces critiques sans pitié et ma foi judicieuses . Suite à vos remarques j'ai changé et rajouté quelques trucs comme le soleil décalé sur la gauche (et c'est plus cohérent effectivement) , la jambe gauche raccouricie et les sangles du holster avec un peu plus de consistance. J'ai aussi ombré un peu le perso mais c'est juste pour le fun puisque ça disparaitra à la finition . Par contre pour ce qui est de la croix bancale et tordue , c'est fait exprès : c'est un cimetière pourri .

http://site.voila.fr/imagesradioactives/im...947515989089368

Pour ce qui est de la fumée en forme de crâne , j'hésite à garder l'idée , ça ne donne pas forcément trés bien ...

Bon laurel si tu veux te charger de la colorisation ultérieurement et que ton planning est pas surchargé , c'est pas de refus .                         

<!--EDIT|LeSaint|vendredi 23 mai 2003, 14:01-->


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#5 23/05/2003 15:07:07

Laurel
Invité

Re : Besoin De Critiques Avant Encrage

Oui, c'est beaucoup mieux comme ça! M'enfin personnellement je préférais le gars au milieu du soleil...

Non c'est chouette, bravo!

Pour la colorisation envoie toujours, mais je te promets pas de la faire immédiatement tout de suite! big_smile

#6 23/05/2003 22:58:53

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Besoin De Critiques Avant Encrage

C marrant, si on fait suivre les deux images, on a l'impression que le mec met trois avant de se décider à tirer.
bon, sinon, ton image est bienmais:ton cimetière il fait bizarre un peu, le bordel qui se doit d'y régner est bien présent mais je trouve les croix et autres trop espacés les uns des autres, sinon, un truc, le crois sur laquelle est appuyé ton mec, j'la trouve trop classique, et puis, tout semble posé sur le sol! ta plaque et ta croix classiques, faut bien qu'ils soient un peut enterrés pour tenir debout, tu pourrais montrer que y quelqun qui a creusé.

Pour la croix, tu pourrais rajouter des détails genre le crâne d'un animal mort, en même temps , avec la tête de mort de la fumée, ça pourrait faire trop.
Sinon, le mec, il est censé viser celui qui est à contre jour avec son flingue ou pas...On ressent bien qu'il est chassén mais on s'est pas si il veut se défendre ou s'il se rend là. Enfin G l'impression.
J'ai hâte de voir le résultat
tchao


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#7 25/05/2003 05:30:42

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Besoin De Critiques Avant Encrage

>>>Sinon, le mec, il est censé viser celui qui est à contre jour avec son flingue ou pas...

Oui tout à fait , c'est l'impression que je voulais donner . Disons qu'il est sur ses gardes de façon trés flegmatique , façon Clint dans les films de Sergio Léone .

Je vais revoir le look de la croix pour lui donner un air plus étrange .

Elle me fait délirer ton animation , laurel . Un jour , les pingouins domineront le monde !                         

<!--EDIT|LeSaint|dimanche 25 mai 2003, 04:31-->


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#8 26/05/2003 08:30:03

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Besoin De Critiques Avant Encrage


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#9 26/05/2003 08:31:21

Laurel
Invité

Re : Besoin De Critiques Avant Encrage

Le titre est pas un peu trop penché? yikes

#10 26/05/2003 08:45:50

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Besoin De Critiques Avant Encrage

Oui le titre est trop penché mais ton illus est beacoup plus riche maintenant

c'est très bien


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

Pied de page des forums