#1 22/05/2003 20:48:22

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Projet Remedium

Voilà juste deux cases du fameux Projet Remedium!! ( Top secret )
Non, en fait juste pour dire que j'avance ...
Et aussi vous inquiéttez pas si je ne répond pas tres vite aux Mails car ... je jongle en permanence!

2 cases du debut non finalisée, non dégrossie , non de non.... wink

Hors ligne

#2 22/05/2003 20:54:52

Laurel
Invité

Re : Projet Remedium

Pfff... T'es décourageant! Elles sont parfaites tes deux cases!

Encore que je trouve que le trottoir case 1 est peut-être un peu trop arrondi! Sinon c'est impec...  big_smile

#3 22/05/2003 20:55:39

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Projet Remedium

Eh eh, ça s'annonce bien, je trouve... Le seul petit défaut qui me soit apparu est le dallage de la bijouterie case 2, qui est un peu bizarre... Mais à part ça, je trouve que t'es sur la bonne voie !  big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 22/05/2003 21:15:45

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Projet Remedium

que dire ?   
Jm bcp la perse de la case 1 avec la rue et tt ! mais en fait je la trouve un peu de " guinguoi" . mais je sais que tu vas me dire que c noremal mais je tenais kd meme a le dire ! lol        ptete que les traits un peu plus droits auraient pas été plus mal !  wink  la case 2 est sympatoche, l'attitude des gars aussi !!!!!!!

PS : je te prefere dans les bds de costumes ( celles sur ton site ou celle kon afé )        je trouve que ton style sy prete mieux !!!!!


Bonne chance rem et pettite crotte !!!! faites nous une belle bd !!!!!! je vous fais confiance !  big_smile  big_smile  big_smile

PS 2 : combien de pages cette bd ?  tongue

Hors ligne

#5 22/05/2003 21:51:07

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Projet Remedium

PS 1 de CMAX : tiens, c'est bizarre, moi, je préfère David dans les trucs plus modernes. Pas forcément réalistes, hein, mais quand même modernes...

PS 2 de CMAX : Elle fera 4 pages... J'ai hate d'avoir le résultat sous les yeux...  B)                         

<!--EDIT|Remedium|jeudi 22 mai 2003, 21:54-->


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 22/05/2003 21:59:01

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Projet Remedium

ouais , c'est tres tres beau!!! mais bon si j'ai bien compris p crotte ca avnce pas vite!!   big_smile  big_smile  big_smile  mais cé aps grave , cé le resultat qui compte!!!!

Par contre cé quoi le synopsis un peu???! allé devoile tout!!

Et pour le style graphique, meme si je ne doute pas que P Crotte a  remarqué et meme que cé fait expres je le trouve ...particulier....Mais ce n'es " point"(1750) un critiqyue!! au contraire, je sait pas comment dire, masi c'est tres...tres ..sympathique, original, passe ossi bien en N & B que ne couleur( je sais car je lai coloriser pour tester en 2min!) et c'est vraiment un truc qu'il faut que tu adopte P crotte!!

En 2 mot  : BRAVO, BRAVO  !!!!

@+ les gars! et P crotte tu encre au pinceau la ou a la plume???


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#7 22/05/2003 23:10:10

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Projet Remedium

waouh!!! très très joli je trouve!!!!  j'adore ton style petite crotte wink  y'a un seul truc qui colles pas, c'est ton pseudo : tu devrais te nommer génial dessinateur big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#8 23/05/2003 10:00:51

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Projet Remedium

C'est vrai que dessiner du "contemporain " c'est tout de suite moins " graphique " que des gens en costumes, des capes qui volent au vent etc...
Cela dit , au fond de moi, c'est vraiment notre époque qui m'attire le plus. Mais c'est difficile , j'arrive pas encore à y mettre autant de " force " que je le voudrai.
Y a une " poesie " à capter et c'est difficile. Normal on vit " dedans " , donc on banalise. Une voiture de police c'est plus " banal " moins " typique " qu'un carrosse ou un vaiseau spacial... ( De là , peut être , l'engouement des dessinateurs pour des univers Fantasy etc... Je ne sais pas. )
En ce qui concerne mes erreurs. Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne me soucie pas vraiment de la perspective,anatomie etc... En plus j'ai de plus en plus horreur des détails , des bibelots quoi !
Déjà cette case 1 je la trouve trop détaillée alors... Le probleme c'est de ne pas faire simpliste en voulant faire simple... Faut faire gaffe. C'est dur.
Sinon, j'encre toujours à la plume sergent major. C'est une manie : quand on est bien avec un outil pourquoi changer ? Donc, hop, je garde ma manie ! wink
Pour le synopsis ( faudrais demander à Rem ' ) de toute facon , ca devrait aller vite pour vous faire voir les planches maintenant.

Hors ligne

#9 23/05/2003 11:20:19

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Projet Remedium

je suis comme remedium, j'aime ce que tu fais sur 1750 mais au vu de ces deux cases je trouve qu'il se dégage ici moins de nostalgie et plus de dynamisme, de plus le petit côté "illustrations d'antan" (n'y vois là rien de négatif, au contraire c'est ta patte) offre un léger décalage avec le propos "de notre temps" qui me séduit bien plus !
j'ai hâte de voir les planches ! (même si tu m'as jamais donné de nouvelles de mon mail ! wink )

Hors ligne

#10 23/05/2003 14:22:49

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Projet Remedium

bah rien de plus a rajouter par rapport a ce qui a ete dit a part que je suis assez d'acc avec Alexis et remedium ...

J'aime moins ça que 1750 mais apres c une simple question de gout !!!

Hors ligne

#11 23/05/2003 19:52:31

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Projet Remedium

attention c'est que 2 cases , les amis , ca fait " just " pour se faire une idée. wink C'est marrant ( et c'est bien ) de voir que les avis divergent.

Hors ligne

#12 23/05/2003 19:54:21

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Projet Remedium

alexis : pour les mails , j'en recoit pas mal !! ( y compris une tonne de pub ) et parfois je passe à côté d'un message. je vais voir dans ma boite...

Hors ligne

Pied de page des forums