#1 10/05/2010 15:47:18

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonjour,
Mon nom de code est "albatros" grand oiseau, drôle d'oiseau également selon Baudelaire bref ! Je cherche un dessinateur pour projet en commun concernant le scénario "les z'aventures de Vaotaf le loup" enfin! vous trouverez tout dans mon espace. Suis à votre disposition pour renseignements complémentaires...merci!

Hors ligne

#2 10/05/2010 20:13:17

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

salut albatros !

il faudrait que tu dises de quoi parle ton histoire, son genre, le type de dessin que tu recherches...

et bienvenue !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#3 10/05/2010 21:47:10

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonsoir Treizhen
Merci ! pour ton com' de bienvenue
En ce qui concerne l'histoire, il y a le synopsis, le prologue et le découpage du prologue dans mon espace
Question type de dessin, je ne suis pas connaisseur en la matière et préfère que l'on me propose des planches 'modèles' pour me faire une idée quand au choix
Encore merci à toi et belle soirée

Hors ligne

#4 11/05/2010 09:08:00

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

albatros a écrit :

En ce qui concerne l'histoire, il y a le synopsis, le prologue et le découpage du prologue dans mon espace

où est ton espace ? je ne le vois pas...

albatros a écrit :

Question type de dessin, je ne suis pas connaisseur en la matière et préfère que l'on me propose des planches 'modèles' pour me faire une idée quand au choix

ça va être difficile pour un dessinateur de te proposer quelque chose s'il n'a aucune infos.


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#5 11/05/2010 09:29:07

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonjour, bonjour,
Je vois "index" Dessinateur ou scénariste ou coloriste
Ce qui veut dire que "coloriste" est une spécialité à part, je croyais que les dessins dans leurs globalités relevaient du dessinateur....autant pour moi!
"Plus on est de fous, plus on rit"
Donc je recherche un dessinateur et un coloriste pour mener à terme le projet, vous remarquerez que j'ai écrit..."LE" et pas "MON" projet qui devrait devenir "NOTRE"
Alors y aurait-il quelques marathoniens dans la salle?
Car il ne s'agit pas d'échauffement sur un vélo d'appart ni d'un footing à central Park, time square ou au bois de Vincennes mais bien d'un marathon et comme pour tous marathon, il faut de l'endurance, de la persévérance pour atteindre un but
Le "NOTRE" sera la publication...on peut toujours rêver hein? Mais sachez tout de même que pas mal de choses ont été crée en partant d'un rêve.
Merci de votre patience d'être arrivé jusqu'au bout du message, c'est déjà un bon signe pour lire un scénario
Aller ! belle journée, vous êtes tous sympa...moi aussi hein?

Hors ligne

#6 11/05/2010 09:32:20

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonjour Treizhen
Mon espace! je m'excuse...ici vous dites 'la galerie' ailleurs on dit 'espace' excuse moi, donc les infos sont dans 'la galerie'
Belle journée

Hors ligne

#7 11/05/2010 11:43:57

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Salut Albatros,

Sympa le scénario, le prologue est un peu long à lire, mais j'ai trouvé la motivation de le faire à force de voir des messages postés sur le sujet. comme quoi, l'insistance a parfois du bon wink

Je pense que tu devrais reposter ton scénario ici pour plusieurs raisons:
- éviter aux personnes qui viendront sur ce forum de devoir faire des allers - retours avec ta galerie,
- éviter que le jour ou tu décides pour une raison quelconque de supprimer le scénario de ta galerie, le sujet du forum se retrouve orphelin,
- permettre un suivi du projet plus complet, comme par exemple l'ajout de planches quand tu en auras (tu as vu, je ne dis pas 'si' mais 'quand' wink ), les commentaires de tout le monde, d'éventuelles remarques extérieures (réponses d'éditeurs, etc.). Dans ta galerie, tu n'auras ni la place ni la structure nécessaire pour cela.

Bonne chance pour ton projet, y'a moyen que ca le fasse vraiment si tu trouves un dessinateur motivé et de talent (je ne suis ni l'un ni l'autre pour le moment )


Edit: je précise que tu peux (comme je suis en train de le faire) éditer tes précédents messages en cliquant sur modifier en bas a droite. Du coup, tu peux très bien ajouter le scénario maintenant, pour qu'il soit tout en haut, et y apporter par la suite d'éventuelles modifications en fonction des évolutions du projet.

Dernière modification par la.moule (11/05/2010 11:47:47)


banner_700px.jpg

Hors ligne

#8 11/05/2010 14:00:02

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonjour la. moule,
Merci pour ton message
J'ai essayé de faire tel que tu le préconises mais ça ne passe pas
message suivant
"Erreur : Impossible de retrouver les mots index de recherches."
Si tu as une idée...

Hors ligne

#9 11/05/2010 16:42:17

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Je passe le texte ici car impossible de faire tel que préconisé par La.moule
Ah!  j'aurais voulu être un artiiiiisssste! et faire mieux désolé!!

Prologue et synopsis

Les z?aventures de Vaotaf le loup


Marjolaine la petite cigale de la fontaine, guitare en bandoulière, toute tremblante et titubante de faiblesse, frappait aux lourdes portes des fourmilières blindées en prévision de  l'hiver, on connait la suite.
Vaotaf le loup créchant dans une tanière squattée en lisière de la dernière forêt de sapins du coin, ignorait tout du drame de l'insecte, drame duquel, même s'il en eut écho il s'en taperait vu que les cigales n'entraient pas dans le cadre de son régime alimentaire ceci même en période de diète, Hé ! question de fierté.
Il aurait pu, à la rigueur, faire usage de la guitare car il aimait la gratte si fort qu'il était passé virtuose au banjo enfin ! selon lui car d'audience il n'en avait aucune, l'auditoire avait trop peur de se faire « bouffer ».
A la question du pourquoi le banjo. Pour la raison très simple que vivant en solitaire dans ces grands espaces il fut littéralement possédé par le rêve américain, être un cow boy ! Ah ! Ce qu'il en bavait en pensant aux "cow ".
Bon ! Mais là ! La guitare à l'échelle de Marjolaine n'aurait pu l'intéresser qu'en jouant avec des pincettes et des pincettes ! Pour un loup ! Cela ferait jaser.
Donc, le même matin, Vaotaf se réveilla de bonne humeur. Sifflotant il alla se laver le pif, ben oui ! Le flair ça s'entretient. Il s'affuta ensuite les crocs avec un os de seiche qu'il trouvait régulièrement les samedis matins dans les sacs poubelles que les nains, mineurs de leur état, jetaient dans la décharge sur le chemin de leur labeur. Sans doute que ces derniers étaient ibérique et se payaient une paella hebdomadaire. En tout cas, ils avaient les nerfs à fleur de peau. Il en savait quelque chose, heureusement que jusqu'à présent la chance était de son coté.
Pourquoi avec un os de seiche. Simplement parce qu?un de ses congénères, globe trotter de son état, qui tenait l'info d'un chien de maitre lui raconta que de curieux oiseaux jaunes en cage affutaient leurs becs sur de tels os mis à leur disposition par leurs "maitres", Vaotaf fut secoué par un mauvais frisson à l'évocation de "maitres".
Sur ce il se soigna les griffes à la pierre ponce avant de s'installer sur le rameur pour une séance d'échauffement sous l'oeil menaçant de Vaotaf 1 figé depuis des siècles sur la croûte qu'il avait suspendue sur la paroi en face de lui.
Ainsi chaque matin, il mouillait son pelage en ramant sur un rythme viking en maugréant au milieu des incantations païennes, des insanités contre son aïeul car n'est pas un Vaotaf qui veut.
Oui ! Il faut préciser que ce nom est d'origine nordique et il y a fort longtemps, dans le langage nordique Vaotaf voulait dire "Volontaire" ce qu'était semble t-il l'aïeul silencieux.
De nos jours ce terme revient à la mode juste pour le « taf » comprendre « travail » car pour y aller, c'est une autre affaire vu que de « taf » il n'y en a guère. De plus comme le « taf » était rare, le terme prit la dimension « fumée ou bouffée » d'où « passes moi une « taffe », on se partageait alors les clopes par ces temps de misères. Phonétiquement ça le faisait alors on envoyait en l?air des volutes têtes de morts. Décodera qui voudra entre volonté de  se suicider ou celle de trucider.
Pour Vaotaf il était bel et bien question d'aller au « taf » c'était vital. De plus il lui fallait faire les bouchées doubles pour emmagasiner des graisses vu que l'hiver était proche.
Le loup avait entendu  parler de quelque « été indien » il eut beau chercher qui a « été indien » il ne le trouva jamais et cela le désola. Il aurait tant voulu le prendre comme guide touristique pour descendre le « col au radeau » pourtant.
Oui ! Toujours le rêve américain.
- Bon ! Assez rêvassé, s'exhorta t-il en abandonnant le rameur.
Aujourd'hui je vais me faire quelques lapins du coté de gare N, parce que les lapins de gare N sont moins farouches, c?est normal étant habitués aux bruits des machines et autres. Je vais aussi poser des collets pour juste ramasser mon butin demain, vais m'en farcir pas mal avant l'arrivée de la myxomatose qui de toute façon les décimera.
Un bruit le sortit de ses pensées. La porte avait bougé.
A pas de loup, évidemment tous les sens aux aguets, il s'approcha de la porte. Elle bougea à nouveau. Bavant d'impatience, il s'imaginait un met allant du marcassin au daim se frottant à sa porte qu'il ouvrit là ! Sans ménagements, prêt à bondir sur sa proie.

Une bise aussi glacée que son âme à l'instant lui colla un grand « Ssssmaaaakkk ! » d'un coup de la tête aux pattes en lui laissant cette désagréable impression d'humidité due aux flocons de neige fondus.
L?instant de stupeur passé il cria « Oh ! Daim ! » C'est une déformation de Odin ! Il y avait chez le loup des priorités. Puis sa mâchoire inférieure alla jusqu'à toucher le sol à la vitesse d'une colonne de mercure plongée dans de l'azote liquide.
La seconde suivante, colère aidant, son physique repassa par la normale avant de virer au rouge écarlate et alors qu'on croyait qu'il allait exploser, il fulmina par les naseaux puis tomba soudain dans une déprime passagère. Celui qui avait « été indien » leva le camp à la faveur de la nuit. Au petit matin, comme Marjolaine, Vaotaf se trouva fort dépourvu avec la bise venue.

......................................................................
Il s'agit là d'une entrée en matière, un prologue en quelque sorte s'intégrant dans l'histoire
Dans la suite Vaotaf aura quelques problèmes avec les nains puis rencontrera une sorcière.
Il fera deux voyages mythiques à la quête d'un titre puis finalement se retrouvera sur le plancher des vaches
................................................

Dernière modification par albatros (12/05/2010 10:32:56)

Hors ligne

#10 11/05/2010 16:45:50

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bon ben au moins le texte est là
Par contre le copier coller n'a pas bien fonctionné pour certains caractères.

Enfin, concernant le texte à proprement parler, je n'ai pas bien compris la dernière scène. Mais que se passe-t-il derrière cette porte???


banner_700px.jpg

Hors ligne

#11 11/05/2010 16:45:52

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Et ici le découpage du prologue

Globalement, sous toutes réserves, je traduirais le début de ce prologue ainsi/

1- Un après midi comme un autre dans cet interminable été indien

Case 1  demi -page ou page

Vue d'ensemble d'un village somnolent sous la chaleur, mettre en vue la place centrale, sa fontaine.
Poursuivre le décor hors village, plat et contreforts, mettre en vu la tanière porte ouverte derrière  quelques sapins, un tapis de mousse, quelques rochers mousseux aux abords, au-delà, la forêt.
Poursuivre avec une avancée latérale des sapins jusqu'à un grillage délimitant une gare, des rails, wagons abandonnés, lapins et un vieux château d'eau sur lequel est marqué « Gare N » en peinture blanche sale et écaillée.
Quelques arbres aux couleurs de l'automne pour marquer la saison.

2- Tout est calme au village  non !

Case 1  Zoomer sur la place du village
Case 2  Zoomer sur la fontaine
Case 3  Mettre en évidence Marjolaine dans son tour de chant en solo

3- Tout est calme ailleurs  non !

Case 1  Balayer les contreforts
Case 2  Zoomer les abords de la tanière
Case3  Mettre en évidence Vaotaf bien installé sur un rocher moussu, poussant sa gueulante au rythme de son banjo
« il rêve à l'Amérique, canyons, busards, indiens. troupeaux de bisons, vaches

Changement de décor

4- Le lendemain matin

Case 1  Demi -page ou page  même chose qu'au tout début question format
Vue d'ensemble sur le paysage. La bise souffle, les feuilles, des arbres frissonnent comme un humain, les nuages gris blancs, bas un regard froid, la neige tombe

5- Que se passe t-il coté Marjolaine ?

Case 1  Zoom sur Marjolaine, guitare en bandoulière, penchée en avant elle laisse le village derrière elle. Titubante elle remonte le sentier menant à la forêt
Case 2  Elle frappe aux portes des fourmilières?
Case 3  Une fourmi ouvre un volet
..2bulles  .une pour montrer la fourmi portant un grain sous un soleil de plomb, la seconde montrant Marjolaine dans son récital sous le même soleil
Case 4  la même fourmi   1 bulle montrant Marjolaine dansant
Case 5  le volet fermé, Marjolaine triste.  1 bulle, elle se voit mourir

6- Que se passe t-il coté Vaotaf ?

Case 1  Zoom dans la tanière du loup
Case 2  Un réveil en forme de mouton, ne sonne pas, il bêle !!!
Case 3  Vaotaf sur son lit miteux, ouvre un oeil, sourit, s'étire.
Case 4  Il se lève, se gratte
Case5   Il se lave le pif, cuvette, broc, hume ou flaire l'air....est satisfait
Case 6  Il se soigne les crocs avec un os de seiche
« expliquer le pourquoi est faisable, mais casse le rythme »
Case 7  Il se soigne les griffes à la pierre ponce
Case 8  il s'installe sur le rameur en regardant le portrait menaçant de son ancêtre « portrait avec casque à cornes, bandeau sur l'oeil, barbu.
Case 9  Vaotaf rame en proférant des insultes  « voir les codes dessins pour cela »
Case 10 Il abandonne le rameur
Case 11 Il pense à sa journée
« gare N, Lapins à la ceinture, pense devoir grossir, c?est bientôt l?hiver
Case 12  IL pense que de toutes façons
« la dame en noir nommée myxomatose, fauche les lapins »
Case 13  Il se retourne, la porte a bougé, il s'imagine un marcassin se frottant de l'autre coté
Case 14  Il s'approche et main sur la poignée, il s'imagine maintenant un daim de l'autre coté
Case 15  Il ouvre sans ménagements prêt à bondir

7  Instants surprise, instants de stupeur

Case 1   La bise tourbillonnante lui fait un grand « sssmmmaaakkk !!! » dégoulinant de neige fondue, de la tête aux pattes
Case 2   IL regarde devant lui, hurle Oh ! daim ! déformation de Odin ! à la vue du paysage pareille à celui de Marjolaine
Case 3   Sa mâchoire inférieure descend jusqu'au sol de stupéfaction
Case4    Il devient rouge, la mâchoire reprend sa place
Case 5   Il enfle, prêt à éclater, La vapeur sort par ses naseaux et oreilles
Case 6   Il redevient normal

Dernière modification par albatros (15/05/2010 15:07:53)

Hors ligne

#12 11/05/2010 17:06:20

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Le loup programmait une chasse aux lapins quand le bruit de la porte le sortit de ses projections...Chasseur il songea à un marcassin ou autre animal venu se frotter contre cette dernière...en somme le repas était venu à lui...
Il ouvrit et ce fut la bise qui lui souhaita "le bonjour"...la bise faisait bougée cette porte question de jeu entre cadre et porte ou dans le loquet

Hors ligne

#13 12/05/2010 10:36:34

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonjour,
Bon! j'ai corrigé les défauts dus au "copier/coller"
Modifié aussi quelques cases
Merci de votre intérêt
Belle journée

Hors ligne

#14 12/05/2010 11:07:22

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Tu vois que tu y arrives


banner_700px.jpg

Hors ligne

#15 12/05/2010 11:35:57

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonjour La.moule,
S'il s'agit des corrections dues au copier/ coller c'était nécessaire question aisance, visibilité et respect pour le lecteur entres autres
S'il s'agit des modif's de cases, je ne suis pas hermétique ou réfractaire aux conseils alors si d'aventures des "choses" semblent illogiques n'hésitez pas à m'en faire part
En vous remerciant d'avance
Belle journée

Dernière modification par albatros (12/05/2010 11:36:47)

Hors ligne

#16 12/05/2010 11:49:17

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Je parlais juste du fait de modifier les messages postés sur le forum wink
Pour le reste, je pense que seul le dessinateur ou la dessinatrice qui décidera de se lancer dans ce projet pourra vraiment avoir un regard critique sur le texte et le découpage.

Bonne continuation


banner_700px.jpg

Hors ligne

#17 12/05/2010 11:53:55

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Agggrrr !!! Mais où est-il ce dessinateur ou cette dessinatrice qui pourrait...?

Merci à toi pour ton intérêt au sujet

Hors ligne

#18 12/05/2010 23:58:33

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonsoir,
Pour répondre à Treizhen sur la question de "type de dessins"
Je viens de voir ceci
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=25616
Et cela me conviendrait parfaitement
Belle fin de soirée

Hors ligne

#19 14/05/2010 00:00:58

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonsoir,
Je vois 250 clics sur le sujet et seulement deux intervenants que je re-remercie pour leurs com's
Voudrais savoir
- Si le sujet est intéressant
- S'il y a des volontaires pour ce marathon

J'ai donné le lien du type de dessins et couleurs me satisfaisant
Je cherche le dessinateur et le coloriste motivés...travail constant car il ne faudra pas perdre le fil, autrement dit...s'imprégner du sujet...le vivre, le devenir...Enfin je crois car c'est du moins ainsi quand on écrit des longs récits
Le but....l'édition, il faut un but pour être motivé
Voilà! je ne parle pas de rémunérations sinon que ce sera selon les règles pour ce genre de travail...mais là je mets déjà la charrue devant les boeufs

Hors ligne

#20 14/05/2010 00:40:08

Minutcrakage
BDApprenti
Inscription : 27/10/2008
Messages : 393
Site Web

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bon j'ai finalement lu le prologue! Tu as vraiment envie de mener ton projet a bien, pourquoi n'esayent tu pas de dessiner toi même pour voir en attendant une réponse d'un dessinateur, comme cela tu pourrait poster tes dessins ce qui pourrait donner envie à quelqu'un de dessiner et de comprendre ton histoire.


100923121302502056.jpg

Hors ligne

#21 14/05/2010 09:37:34

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonjour Minutcrakage,
Malheureusement je ne sais pas dessiner.
C'est à chacun selon ses spécificités, moi j'aime écrire un autre, dessiner et un autre encore colorier...certes certains ont deux ou les trois spécificités, je les admire
Maintenant, j'ai aussi donné un lien sur le type de graphisme et les couleurs qui me conviendraient donc il y a un aperçu sur la situation...voilà!
Là! ton exemple c'est comme si un metteur en scène dirait au scénariste "tourne donc une séquence du film que tu "racontes", développe le et mets le sur "youtube" par exemple, peut être quelqu'un voudra faire le film et le comprendra
Non! mon optique est "chacun sur ce qu'il maitrise au mieux"
Belle journée

Hors ligne

#22 15/05/2010 15:14:09

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonjour,
Je colle ici la fin modifiée du prologue, impossible de coller au texte

Case 7...Il se tasse quelque peu déprimé  «  on en voit la cause, un indien abandonne son costume pour remettre ses habits traditionnels avant de prendre la fuite à la faveur de la nuit avec un dossier sur lequel est marqué « été »
Case 8...Vaotaf retourne les poches de son pelage d'un air désolé
Case 9...Soudain la bise, en bourrasque, le poussa sans ménagements à l'intérieur de la tanière dans laquelle il tomba.
Case  10...La bise tourna à l'intérieur, soulevant de la poussière, faisant tomber le portrait de Vaotaf 1 à l'occasion
Case 11...Elle finit par claquer la porte et s'en fut par le trou de la serrure.
Case 12...Vaotaf se relève en toussant et voit la croute à terre
Case 13...La saisissant, il est prit d'un fou rire, l'aieul ayant perdu une corne dans la chute.
Case 14...Ramassant les débris de l'épaisse croute ayant constitué la dite corne, il fut surprit d'y trouver « une dent » un croc plutôt.
Case 15...Vaotaf déduisit simplement que l'ancêtre avait une « dent » contre lui, avait une dent contre toute la lignée d'ailleurs puisqu'il n'existait pas de portrait autre que le sien c'est depuis ce jour qu'est apparu l'expression   « Avoir une dent contre quelqu'un »
Case 16...Vaotaf jeta le croc au fond de la tanière et la croute sous son plumard miteux cette une curieuse satisfaction d'avoir remit les pendules à l'heure quand au mythe de son aieul
Case 17...Qu'en était-il vraiment ?...sur l'heure, la question était comment se nourrir, autre chose était secondaire.

Dernière modification par albatros (15/05/2010 15:22:30)

Hors ligne

#23 15/05/2010 16:31:20

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Tu pourrais peut-être commencer par proposer des petites histoires d'une à quelques planches, une façon d'allécher quelques dessinateurs qui ne se voient pas se lancer dans un gros projet (pour l'instant)...

Dernière modification par LaslanDe (15/05/2010 16:32:51)

Hors ligne

#24 15/05/2010 17:10:29

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

c'est vrai que dans le monde des dessinateurs amateurs, souvent un trop long projet peut décourager et démotiver les intervenant. De plus souvent, on a des histoires longues qui nous tiennent à coeur et dont on ne peut pas réaliser par manque de temps, alors celles des autres.... Tu devrais faire des histoires plus courte, d'une dizaines de pages. L'avantage des histoires courtes et qu'on en voit la fin et c'est donc plus motivant.


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#25 15/05/2010 18:41:50

albatros
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2010
Messages : 26

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonsoir,
Merci  LaslanDe et guigui pour vos commentaires
Si vous avez remarqué, j'ai fait en sorte que ce que je présente peut être considéré comme un épisode d'une histoire.
Donc si un dessinateur s'investit, en ce qui concerne le prologue, il y a selon moi, 09planches  dont la dernière peut être considérée comme la fin d'un chapitre donc tout à fait recevable en ce sens qu'on laisse le lecteur sur "sa faim" et SI de bonnes réactions il y aura on continuera ainsi par chapitre...
Alors c'est du 09 planches environ pour voir et cela pour chaque chapitre à venir aussi

J'ai donné un lien sur le type de graphisme et couleurs me convenant...
J'ai précisé qu'en cas de publication nous serons associés selon les règles en vigueur pour ce genre de travail
Pour complément d'infos, je suis à la disposition du ou des intéressés car on pourrait aussi faire cela avec plusieurs dessinateurs...
Voilà! moi je ne sais plus quoi dire...vous laisse la parole
Belle soirée

Hors ligne

Pied de page des forums