#1 11/04/2010 15:50:03

zazouza23
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 01/08/2009
Messages : 37
Site Web

Ma version du Petit Chaperon rouge

Comme le titre l'indique c'est une première planche sur ma version du Petit Chaperon rouge. Cette histoire fait environs une vingtaine de page et est adressé à un public adulte. Pour le moment je n'est pas mis d'avertissement car la première planche ne présente pas de scène délicate.

Pour ceux qui connaisse mon travail ( avec Projet 61 ) J'ai voulu changé un peu mon style histoire d'explorer d'autre chose. La raison du noir et blanc est également une raison exploratoire mais également pour une économie de temps.

voici la page 1:

Petit_Chaperon_Rouge_page_1_.jpg

Tous vos critiques et avis sont les bienvenue.


baniere.gif

Hors ligne

#2 11/04/2010 16:27:41

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

J'adore ce que tu fais, un style tres simpa j'ai toujours rien a dire ca seraun projets de beaucoup de pages  ?


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#3 11/04/2010 17:32:46

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

Ce sera une version genre fidèle aux origines, avec le loup représentant le mâle plus que le mal, et le chaperon la virginité ?


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#4 11/04/2010 17:37:19

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

tu mets de coté projet 61 ou tu bosses sur les 2 en parallèle?
sinon, la planche est sympa mais j'aime bcp ton style (et apparament ça marche bien en noir et blanc aussi j'espère juste que tu n'abandonneras pas projet 61 entre temps (c'est tout le probleme des long récit, tu as des tonnes d'idées autres et d'envies qui arrivent pendant la réalisation de celui-ci et le fait de vouloir "changer d'univers" lorsque la conception du projet s'avère trop longue)

Dernière modification par naamlock (11/04/2010 17:38:06)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#5 11/04/2010 18:49:47

zazouza23
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 01/08/2009
Messages : 37
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

kafka-13>

Merci!

ca seraun projets de beaucoup de pages

comme je l'ai dis plus haut une vingtaine de page.

pain(t)>

Ce sera une version genre fidèle aux origines, avec le loup représentant le mâle plus que le mal, et le chaperon la virginité ?

heuf!... heu... non !


naamlock>

tu mets de coté projet 61 ou tu bosses sur les 2 en parallèle?

je travailles sur les deux.

j'espère juste que tu n'abandonneras pas projet 61 entre temps (c'est tout le probleme des long récit, tu as des tonnes d'idées autres et d'envies qui arrivent pendant la réalisation de celui-ci et le fait de vouloir "changer d'univers" lorsque la conception du projet s'avère trop longue)

Je comprends ton inquiétude mais je n'abandonne pas Projet 61. En fait, la raison pour laquelle je fais cet autre récit est parce que j'ai changé de rythme de parution de Projet 61 du à mon boulot. Mais vu que mon travail professionnel est parfois irrégulier, j'ai du temps supplémentaire. Si j'ai de moins en moins de temps, ma priorité sera toujours Projet 61 et je mettrai de coté Le Petit Chaperon rouge.

Il est vrai que je pourrais prendre de l'avance sur Projet 61­. Cependant,  je m'était inscrit sur manolosanctis il y a quelque mois et comme je ne voulais pas rediffusé Projet 61 ( le format était un format strictement adapté web classique et sur monolosanctis le lecteur peut agrandir l'image alors je te laisse imaginé le résultat ). Je voulais faire un récit spécialement adapté pour ce site. voilà.

Dernière modification par zazouza23 (11/04/2010 18:57:02)


baniere.gif

Hors ligne

#6 11/04/2010 20:03:08

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

non mais j'étais sérieux, quand tu lis la version originale du conte c'est très... comment dire... graveleux et sordide


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#7 11/04/2010 21:07:25

zazouza23
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 01/08/2009
Messages : 37
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

non mais j'étais sérieux, quand tu lis la version originale du conte c'est très... comment dire... graveleux et sordide

Oui, oui, je sais que tu étais sérieux. C'est en fait moi qui riait de ma propre réaction. Tu posais une question très intéressante dont ma réponse aurait pu être plus élaboré. ( Bon ok, je riais tout seul dans mon coin je l'avoues ).

Sinon pour mon récit, je m'inspire plus d'un recueille de nouvelle que Steven King à écrit au sujet des Loups Garou. Je ne me rappelle plus réellement de l'histoire, ni même du titre. Mais repensant à cela, et en incorporant avec le conte, je me disais que probablement cela donnerait quelque chose d'intéressant... Bon à proprement parler je ne mettrait pas réellement de loup garou mais quelque chose terrifiant qui lui ressemble.

Voila.

Dernière modification par zazouza23 (11/04/2010 21:10:55)


baniere.gif

Hors ligne

#8 12/04/2010 02:54:20

zazouza23
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 01/08/2009
Messages : 37
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

Voici la 2e page ( notez que c'est la seule couleur que je me permet de mettre et je l'ai choisis pour des raisons évidente )

Petit_Chaperon_Rouge_page_2_.jpg

Vos commentaires et critiques sont toujours les bienvenue.


baniere.gif

Hors ligne

#9 12/04/2010 19:02:42

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

bah du talent au niveau scenar comme toujours j'attends la suite en parralelle de ton autre projet


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#10 12/04/2010 22:56:39

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

la 1ère est terrible niveau découpage et dessin.

y a des trucs qui me gênent dans la 2ème, mis à part la couleur on ne differencie pas assez son genre de châle avec sa chemise, ça donne l'impression qu'elle a un seul vêtement bicolore. je pense qu'il faudrait soit mieux marquer les textures ou faire qu'un seul vêtement entièrement rouge... le coup de couper le monologue, pour montrer qu'is sont anecdotiques, je trouve pas que ça le fait non plus.

sinon ça promet quelque chose de sympa!

Hors ligne

#11 13/04/2010 05:40:33

zazouza23
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 01/08/2009
Messages : 37
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

kafka-13> merci.

LaslanDe>

je pense qu'il faudrait soit mieux marquer les textures ou faire qu'un seul vêtement entièrement rouge

Je suis septique mais je vais quant même essayé: idée de voir ce que cela va donné. Mais je pense que le problème vient surtout de l'épaisseur.

le coup de couper le monologue, pour montrer qu'is sont anecdotiques, je trouve pas que ça le fait non plus.

Ah, il y a t-il un autre moyen de montré qu'il est anecdotique? Pour le moment, je n'ai pas de solution, désolé.

son genre de châle

Son genre de châle comme tu dis s'appelle un chaperon d'où l'idée du Petit Chaperon rouge.

Dernière modification par zazouza23 (13/04/2010 05:55:48)


baniere.gif

Hors ligne

#12 13/04/2010 07:49:37

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

j'aime bien l'attitude des perso en dernière case de cette dernière, très réussie.

elle commence bien cette histoire.

dernière case de la première page, j'ai vraiment cru que les bancs étaient ceux d'un amphithéâtre... la perspective n'est sans doute pas assez poussée.

ça reste du bon boulot... je vais suivre.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#13 13/04/2010 09:49:36

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

ah oui le chaperon évidemment....
sinon tu peux  plus marquer l'ombre du chaperon sur sa chemise pour voir.
pour le monologue, écrire le texte plus petit (moins voyant) peut-être, ça le rendrait plus lointain...

Hors ligne

#14 13/04/2010 19:04:41

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

Moi j'aime bien ce style de dessins hachures et trames.
Peut-être pourrais-tu mettre un peu plus d'aplats noirs dans les ombres, il y auriat plus de relief.:big_smile:

Hors ligne

#15 13/04/2010 19:16:53

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

Mais... mais ... c'est énorme ! Comment que personne il ne m'a pas prévenu qu'il y avait ce truc terrible là dans le coin ? Hein ? J'en suis baba... bravo, c'est tout simplement beau. Un trait maîtrisé et bon sang, terrible...

Hors ligne

#16 15/04/2010 14:13:56

8-6 power
Chiure de gomme
Lieu : Toulouse
Inscription : 20/08/2006
Messages : 44
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

J'trouve le dessin très classe et vachement bien gestionné (futur mot du prochain robert) au niveau du coup de crayon, mais j'trouve le dialogue du curé trop stéréotypé, et un peu lourd à lire.
... et pourtant seul le diable sait comme je n'aime pas les curés

-edit-
Mea culpa gestionner existe.

gestionner /ʒes.tjɔ.ne/ transitif 1er groupe (conjugaison)

   1. Assurer la gestion de, gérer.

Dernière modification par 8-6 power (15/04/2010 14:18:52)

Hors ligne

#17 20/04/2010 05:45:33

zazouza23
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 01/08/2009
Messages : 37
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

SuleymaN>

dernière case de la première page, j'ai vraiment cru que les bancs étaient ceux d'un amphithéâtre...

Ok, je vais voir comment je peux arrangé ça.

LaslanDe>

sinon tu peux  plus marquer l'ombre du chaperon sur sa chemise pour voir.

oui, c'est une idée.

pour le monologue, écrire le texte plus petit (moins voyant) peut-être, ça le rendrait plus lointain...

Non, je crois que dans ce cas là, je vais plutôt utilisé une teinte plus pale.

AV63>

Peut-être pourrais-tu mettre un peu plus d'aplats noirs dans les ombres, il y auriat plus de relief.

Malheureusement, je dois t'avouer que même si j'utilise des aplat noir, je me sens pas très confortable avec.

isangeles>

Mais... mais ... c'est énorme ! Comment que personne il ne m'a pas prévenu qu'il y avait ce truc terrible là dans le coin ? Hein ? J'en suis baba... bravo, c'est tout simplement beau. Un trait maîtrisé et bon sang, terrible...

Eh bien heu... merci !

8-6 power>

mais j'trouve le dialogue du curé trop stéréotypé, et un peu lourd à lire.

Oui, mais de mémoire le message que donne les curés pendant leur sermon ont toujours été lourd... mais je vais quant même changé le dialogue voir qu'est ce que ça peut donner.


baniere.gif

Hors ligne

#18 20/04/2010 05:52:10

zazouza23
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 01/08/2009
Messages : 37
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

Voici les nouvelle page...

La page 1 modifié:

Petit_Chaperon_Rouge_page_1.1_.jpg

La page 2 modifié

Petit_Chaperon_Rouge_page_2.1_.jpg

La page 3:

Petit_Chaperon_Rouge_page_3_.jpg


baniere.gif

Hors ligne

#19 20/04/2010 20:40:03

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

super ! la suite comme toujours


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#20 21/04/2010 17:51:30

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

extras!!

Hors ligne

#21 22/04/2010 23:42:55

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Ma version du Petit Chaperon rouge

Hey, ça a l'air bien classe tout ça La suite!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums