#1 18/05/2003 22:13:54

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Critiques Svp

Ben voila !
prière de critiquer le dessin de mon "oeuvre", je demande pas de critiquer l'histoire vu que j'ai pas pris la peine de remplir les bulles!

merci d'avance

Hors ligne

#2 18/05/2003 22:17:32

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Critiques Svp

Beuh ! Elle est où ta planche ? 


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#3 18/05/2003 22:32:04

Laurel
Invité

Re : Critiques Svp

Voilà le lien: La planche de jums! big_smile

#4 19/05/2003 00:37:26

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Critiques Svp

le dessin est tres propre et fait tres pro ! de plus j'aime beaucoup ton style.
le mec qui boit sa canette me rapelle le heros de gto (manga )par son attitude... c tou tongue

continue !!!!


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#5 19/05/2003 07:01:46

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Critiques Svp

Les petits défauts qu'il y a passent d'autant moins bien que le reste est impeccable . Je trouve par exemple que la fille a une sale tronche par rapport au type . Elle a un pif en vrac et une bouche qui donne pas envie de la boulotter .

Moi c'est pareil j'ai du mal à dessiner les visages féminins . (pour les corps je m'en sors mieux...)


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#6 19/05/2003 10:14:56

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Critiques Svp

Pour l'instant c'est difficil de critiquer : sans les textes... Au niveau de l'encrage c'est propre. Ca manque peut être un peu de décors.

Hors ligne

#7 19/05/2003 11:57:47

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Critiques Svp

Comme dit petite crotte, difficile de critiquer l'ensemble sans les textes.
Mais je trouve l'encrage tres jolie (vis, tres pro), et les expressions et attitudes sont bien choisis.
au niveau du manque de decors tout depends de la suite : à mon avis, ca ne pose pas de problemes si  la planche est destinée à etre finalisé avec de zolie couleurs. . .
Voila,
raph

Hors ligne

#8 20/05/2003 09:55:09

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Critiques Svp

C vrai qu'elle a un pif zarb la nana, mais elle a e beaux yeux mangas (t'as d'bô z'yeux, toi, tu sais B)  ). Sinon, j'aime bien le style également. Sinon , l'ensemble est effectivement trés clean et trés pro. Vivement les couleurs big_smile . Quabd au manque de décors, je trouve ça plutot bien, ça aére bien sans pour autant faire vide (le trait est suffisament épais pour compenser). Le peu de décor présent occupe justement l'espace et renseigne suffisament sur la situation des personnages. Et ce n'est pas le centre d'ibntérêt principal, manifestement, car le centre d'intérêt semble plutot être le dialogue vu la place qu'occupe les bulles (Je suis impatient de voir les dialogues pour voir, comme le mentionne a juste titre ch'tite crotte, ce que ça va donner pour la perception globale de la planche)     :ph34r:

Hors ligne

#9 20/05/2003 11:08:08

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Critiques Svp

Salut, bon ben c'est vrai que ta planche est vraiment nikel chrome à plusieurs niveaux: l'épaisseur des traits renforce le manque de décor qui d'ailleurs ne gène en rien je trouve. Dans tes traits je retrouve à la fois du Goetlib (le mec et sa nana dans la deuxième case avec le coeur au-dessus), Moerell pour l'épaisseur des traits en général et aussi les mangas pour les yeux des perso. 

Mais bon comme il faut critiquer voilà la suite:
1/ deuxième case, le "héros" a un avant bras vraiment long. Je pense que sa main sort trop de la manche

2/ Quand la fille sourit, on voit vraiment trop ses "gencives". La bouche est trop large, elle déborde.

3/ Huitième case, sa main est selon moi trop tournée sur la droite. Le pouce aurait pu cacher une partie de la main

4/ Dernière case, je croyais au début que ses bras étaient une écharpe !

En me relisant, je me dis que c'est vraiment les commentaires du chieur que moi-même je déteste lire sur mes planches déjà encrées. Mais bon t'es dans la rubrique critiques CONSTRUCTIVES alors voilà quoi...  wink

En tout cas, c'est de toute façon du beau boulot


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#10 20/05/2003 21:14:43

Laurel
Invité

Re : Critiques Svp

Coucou! big_smile

Ta planche est très réussie, le trait est net, propre et précis. J'aime beaucoup! Tu maîtrises assez bien la perspective, et certains détails sont très intéressants (par exemple la barbe du gars, c'est vraiment qu'un petit détail mais ça fait très pro. Ou la main case 6, qui est impeccable...)  big_smile

Pour les critiques, tout a déjà été dit. Le seul truc qui me paraît bizarre, c'est la taille des cuisses de la fille. Regarde la différence de longueur entre la case 2 et la case 5, on dirait deux nanas et pas une! wink

Et puis j'aime pas trop la transition case 3/ case 4.  <_< Je sais pas si ce sera assez lisible, même avec le texte. M'enfin on verra bien! Bon courage pour la suite! big_smile

#11 20/05/2003 21:47:33

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Critiques Svp

merci de vos critiques les gars !!

Hors ligne

#12 21/05/2003 06:11:24

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Critiques Svp

wahou! j'avais pas encore vu mais bravo jums! excellent! ça me plait beaucoup! content de revoir des nouvelles planches de toi wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

Pied de page des forums