#1 15/05/2003 17:53:34

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Ma DerniÞre Planche

salut tout le monde

bon ben je débarque pour me faire trucider la tête.
Je viens de terminer le coloriage de ma dernière planche et j'aimerais avoir votre avis sur l'ensemble.

Les couleurs sont sous Photoshop

merci


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#2 15/05/2003 19:20:24

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Ma DerniÞre Planche

ya encore un style à pauffiner ( et un peu d'anatomie... )  et un peu plus de pratique sur photoshop, mais le gag est excellent, ca m'a fait rire !!!!      big_smile  big_smile  tongue  tongue  tongue

Pr les couleurs, ca jure un peu parfois, genre la dernière case le vert pomme avec le jaune pale, le rouge peche et le bleu ciel...... <_<  B)    tongue  tongue  yikes  wink 

Hors ligne

#3 15/05/2003 19:59:58

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Ma DerniÞre Planche

ah là là !

Qu'est-ce que c'est emm...... de pas voir ces foutues couleurs !
J'ai des problèmes de couleur et quand tu dis criard pour moi ça va, je les voies plutôt ok ! tu vois un peu le problème ! 
Mais je ne désespère pas.

Pour Photoshop, je dirais que je débute vraiment avec les calques. Avant je remplissais directement au pot de peinture sur le calque de mon trait  <_<

Quand à l'anatomie: je sais, mes persos sont un peu trop rigides


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#4 15/05/2003 20:46:22

Xav Coste
Invité

Re : Ma DerniÞre Planche

lol excellent ! 
mais comme dit CMax c'est très bien niveau dessin mais ca reste à peaufiner. (on chippote pour peu ici, tu vas devoir t'habituer) wink
sinon tu t'en sors bien aussi niveau couleurs... mais quelques imperfections à corriger !
en bref bravo
pi continue surtout !

#5 16/05/2003 00:51:38

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Re : Ma DerniÞre Planche

Je trouve que dans tes travaux, il y a de nets evolutions a chaque fois.
Tu n'as pas l'air de trop stagner.
Heu voilà...

Et donc j'ai aussi visitee ton site.
Un peu trop fluo a mon gout, je trouve que les couleurs et le style ne se mari pas assez avec ton style.

Oui, oui, je sais c'est facile de critiquer quand on a pas de site.
wink

Hors ligne

#6 16/05/2003 06:52:34

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Ma DerniÞre Planche

moi aussi j'ai des pb de couleurs, vers les nuances, genre je confonde defois le bleu-violet, vert-gris-bleu, rouge-marron... mais c'est que dans la nuances.

Bah si tu débutes su photoshop c'est normal, faut de l'entrainement!!!!!!!
Bon couraggggggeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu u       B)  B)   

Hors ligne

#7 16/05/2003 08:41:07

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Ma DerniÞre Planche

Debyloo -----> alors ça tombe bien, je refais entièrement mon site ! Par contre quand tu dis trop fluo, tu veux dire que le jaune flash sur le noir ?
Merci pour ta critique qui me fait plaisir.
Si tu veux je peux te faire un mini site pour tes travaux, genre sobre pour commencer, comme ça tu pourrais montrer tes travaux. Mail moi si tu es intéressée.

CMAX -----> exactement ça ! J'ai le même problème que toi sur les nuances.  tongue
Et ça en général, les personnes n'arrivent pas à le comprendre.


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#8 16/05/2003 23:40:27

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Re : Ma DerniÞre Planche

Ouaouve, quel surprise en regardant ton site !!!
J'aime beaucoup.

Pour ta proposition, je te remercie, mais je tiens absolument a le faire moi meme.

Le truc, s'est que je n'aime pas les logiciels de fabrication de site, qui sont a mon gout trop compliqués, du moins qui ne me donne pas envie de m'y interresser.

Là, j'en est trouve un sympa, c'est Namo WebEditor 5 (Evaluation), je ne sais pas si tu en a entendu parler. Il m'a l'air bete et gentil.

Enfin, je te remercie beaucoup pour ta proposition.

Je sais que se n'est pas evidant de faire un site, du moins de commencer etant donnée que cela fait un peu moins d'un an que je m'y atele tout doucement, c'est sur c'est plus rigide que de faire des dessins.

tongue

Hors ligne

#9 17/05/2003 09:09:27

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Ma DerniÞre Planche

Globalement, j'aime bien; Mais pour rejoindre les autres gus, je dirais également qu'il y a un style a peaufiner au niveau des persos (les yeux, dans certaines cases). sinon, les couleurs me vont, sauf au niveau de la peau des persos. .Sinon, le gag est excellent. Mais je connaissais une autres version avec "capote trouée" Aussi, je m'attendais un peu a la chute, mais c'est pô grave, en BD, c'est toujours mieux. Sh'uis allez sur ton site, également; J'aime bien le concept que de cliquez sur la derniére case pour accéder a la planche suivante Voila. J'espére pas avoir été trop dur   :ph34r:

Hors ligne

#10 17/05/2003 09:24:12

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Ma DerniÞre Planche

heehe, c'est vrai que la blague est poilante  big_smile

Au niveau du graphisme, oui, quelques petits problemes d'anatomies mais bon, c'est pas vraiment genant.
les cadrages sont, je trouve, judicieusement trouvés, bref, j'aime bien le découpage.

Au niveau de ton probleme de couleurs, tu as un outil dans Photoshop qui te permets de calibrer ton ecran (pour que les couleurs soit le plus proche possible du travail réalisé en sortie imprimante.) C'est dans aide/gestion des couleurs (version 5 de toshop). Evidemment c'est valable si ton prob ne vient pas du moniteur ou de ta carte graphique.
Voila,
Bosse bien
Raph

Hors ligne

#11 17/05/2003 10:01:39

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Ma DerniÞre Planche

C'est marrant parce que pour moi, les couleurs sont tres " pastels ", ca passe bien, pas criardes quoi... Ca doit venir de mon moniteur ( 14 pouce tout pouri )
Sinon, j'aime beaucoup cette bd. Je l'a trouve tres " fraiche ". Tu sais ne te focalise pas trop sur les problême techniques ( genre perspective, anatomie, problême de dessins ) ca viendra tout seul, avec la pratique. Ce qui compte c'est la narration, la lisibilité, le jeu d'acteur... ( tous des points à travailler chez moi ! wink ) Là, globalement ca va. Le cadrage est peut être un peu trop systématique : coupé au niveau des jambes. ( Ce qui pourait laisser à penser que tu n'avais pas trop envie de dessiner les jambes... wink ) Ca pourait donc varier un peu. Là on se prends un peu les perso ' de " plein fouet ". Tu pourais quelque fois " reculer " ta" caméra". Faire une plongée, contre plongée, tu vois ce que je veux dire ? Sans excés, hein, juste popur varier un peu , pour éviter d'être redondant.
Voilà, sinon, continu, c'est bien de faire des histoires courtes pour progresser !

Hors ligne

#12 17/05/2003 11:06:07

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Ma DerniÞre Planche

Ah les amis (je vous appelle les amis, ça vous gène pas !)  big_smile
Vos derniers messages m'ont fait très plaisir.

C'est vraiment bien d'avoir d'autres avis extérieurs que la famille

Debyloo: tu as tout à fait raison. Faire son site soit même c'est le mieux.Moi je n'utilise pas de logiciel, je fais tout à la main. Comme ça quand je veux changer, je sais où aller. J'y ai mis le temps mais maintenant c'est beaucoup plus facile.
Pour t'aider à comprendre, il y a un site que je revisite de temps en temps quand j'ai oublié deux trois trucs. Tu peux le voir ici.

Il est vraiment très simple d'accès.

SInon ma proposition tien toujours 

@+ (les amis !)


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#13 17/05/2003 17:35:40

Laurel
Invité

Re : Ma DerniÞre Planche

Coucou je viens de regarder ta planche, c'est plutôt bien, tu te débrouilles pas mal! big_smile Y a juste un truc qui ma paraît bizarre, c'est ton choix de faire la peau des Indiens grise... Alors qu'on les appelle Peaux-Rouges!

Sinon le gag est très marrant! Continue comme ça! big_smile

#14 17/05/2003 17:49:01

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Ma DerniÞre Planche

arf petite crotte, tu m'avais dit la meme chose pr les persos qui arrivent de "plein fouet" !!!!!          mais t'es marrant toi, c'est super dur les plongées et contre-plong !!!!!!!!  <_<      tongue  big_smile  tongue

nino : pr les couleurs c normal, si le sgens n'ont pas ce pb ils ont du mal à visualiser ça... mais bon en gal je m'en sors, et si j'ai de soucis je demande à mon frère...  B)

Hors ligne

#15 17/05/2003 19:53:02

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Ma DerniÞre Planche

Cmax: Oui, t'a raison ( je radotte.. ) En fait, c'est surtout le côté 1er plan - indiens / 2 eme plan -décors systématiquement qu'il faudrait " casser ". Je sais c'est dur de " mélanger " décors et perso', de creer de l'espace. je pense qu'ainsi le lecteur est mieux " imergé " dans l'histoire. Encore que..:)

Hors ligne

Pied de page des forums