Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 12/06/2003 14:29:38

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Site De SÚverine

C'est un peu dommage de penser qu'une nana " moche " ne peut pas être belle... Bon , je sais que c'est vachement dur de dessiner des gens, on preferera des stéréotypes. Mais c'est dommage.

Hors ligne

#27 12/06/2003 14:32:42

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Site De SÚverine

c pas une question de dessin, mais de gout !  wink au cinoche c pareil !

Hors ligne

#28 12/06/2003 19:30:14

Laurel
Invité

Re : Site De SÚverine

Justement c'est ça qui est bien malheureux. Il y a une vraie discrimination des filles moches au cinéma! <_<

Dernièrement j'ai vu "Le coeur des hommes". Ben les quatre mecs sont vieux, gras et moches (à part Marc Lavoine ), et leurs nanas sont toutes des bombes sexuelles, souvent jeunes. C'est pas crédible!

#29 12/06/2003 23:06:46

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Site De SÚverine

"C'est vrai que par exemple la BD "Kiss me" de Rvdd est très intéressante à lire, et quelque peu inhabituelle, parce que l'héroine n'est pas une bombe comme dans tous les films et toutes les BD. ça change. ça fait du bien"

Oui, c'est le but de kiss me. Une fille mal dans sa peau et une critique des medias qui nous imposent des canons completement ridicule et parfois à effets dramatiques. Je pense qu'il y a pas mal à dire sur ce sujet...
Raph                         

<!--EDIT|rvdd|jeudi 12 juin 2003, 22:09-->

Hors ligne

#30 13/06/2003 08:11:00

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Site De SÚverine

bien sur rvdd, c sans doute tres original votre projet car c vrai ke c pas courant ! je te critique pas, c juste que c pas limage que je me fait des medias ( bd, ciné, clip ) mais c vrai que je suis aussi sur mon nuange la dessus. mais je me dis ke la réalité on l'a tls le sjours, alors ca fait pas de mal de les voir à la tv ou ds des bds ! c'est tout !  wink 

laurel oui c vrai, ya de la discrimmination mais ( attention transfomrez pas ce que je vais dire ), ca peut etre legitime pr qqs trucs car c la demande qui le veut : tu vois une maité en james bond girl toi ?      big_smile  big_smile  je suis dsl mais je prefre halle berry !  wink

Hors ligne

#31 13/06/2003 12:08:05

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Site De SÚverine

Au niveau de la violence :
Perso, j'aimerai faire une bd sur ce theme, mais pas dans un esprit de fascination mais plutot pour denoncer et pour faire reflechir sur ce theme.(j'ai envie de bosser sur un pays dirigé par un groupe extremiste et suivre la vie de plusieurs personnages dans cette tourmente. Avec le plus de point de vue differents.)
Cmax : je donne beaucoup de temps à l'association "un futur pour Maîté" et je peux te dire que pour le prochain James Bond, tu vas avoir des surprises... big_smile big_smile

Sinon, travailler sur un scenar de Severine, c'est un vrai plaisir !
Sur quelques planches je dois exprimer à travers mon dessin une certaine tension, voir pour la chute une certaine violence (pas boum badaboum) mais quelque chose de + subtile pas facile à transcrire sur le papier.
Un exercice de style vraiment interessant
Raph

Hors ligne

Pied de page des forums