Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 14/05/2003 22:26:50

sÚverine
Invité

Site De SÚverine

Bonjour,

Un petit site pour vous présenter quelques projets...
C'est mon premier "vrai" site, alors vos remarques seront les bienvenues!...

séverine

#2 14/05/2003 22:57:04

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Site De SÚverine

Salut!!!
Je viens d'aller sur ton site, c'est un peu minimaliste pour l'instant mais je suppose que ça va s'enrichir !!?!!
J'ai regardé deux trois choses, j'avais déjà vu les planches (ici) de Benoît Springer, je trouve ça classe l'ambiance qu'il y a là..
J'ai lu aussi rapidos "crashed", je trouve cete histoire pas mal, tu en as beaucoup d'autres comme ça? J'ai vu que tu avais un recueil tout prêt de nouvelles policières... ça m'intéresserait d'y jeter un oeil et peut-être de me mettre au travail sur l'une ou l'autre. Ecris-moi si tu veux, je t'enverrai quelques planches (je n'ai pas de site, et ma demande d'inscription sur bda n'est pas enregistrée).
A plus !
Vive les scénaristes !!!
tongue


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#3 15/05/2003 09:29:04

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Site De SÚverine

Je suis allé voir et je trouve ça très bien.
Tes scénarios sont clairs et suffisament bien présentés pour qu'on s'y interesse. En plus tu t'adaptes très bien à tes dessinateurs ce qui n'est pas toujours facile.
Beau travail !


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#4 15/05/2003 11:01:19

sÚverine
Invité

Re : Site De SÚverine

à l'Archevêque : si c'est minimaliste, c'est parce que le site me ressemble (je suis plutôt de nature discrète), donc je l'ai réussi...
Je n'ai pas de nouvelle à te proposer (je les écris "à la demande"), si tu veux, tu peux m'envoyer quelques unes de tes pages et, éventuellement, un truc à développer (un perso, une situation, ce que tu aimes...).
Je ne te promets rien parce que j'ai pas mal de boulot en ce moment (ça bouillonne dans ma petite tête) mais... un jour...

à Nicodrën : merci beaucoup.

#5 15/05/2003 11:16:20

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Site De SÚverine

BONJOUR je suis passé sur ton site et je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit plus haut. Sobre et efficace ce site ...et puis je trouve que la discretion , c'est une qualité !
http://bipbip54.free.fr/actu/html/cadredes...ssinspresse.htm

Hors ligne

#6 15/05/2003 17:14:20

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Site De SÚverine

oh mais j'ai bien aimé ton site aussi, même si j'ai dit qu'il était "minimaliste": c'est pas un gros mot, non? Et puis c'est vrai que la lecture était facile et c'était le but, je suppose, donc.... c'est réussi!
Alors je dois dire encore que cette histoire m' a plu, et il m'a semblé que c'est le genre d'histoire sur laquelle j'aimerais bien travailler... Si, si! Bon je suis évidemment un amateur, tendance débutant, mais je vais faire ça: t'envoyer quelques trucs et au cas où ça te plairait, tu me passerais peut-être "crashed"? (je m'occupe du découpage.)
Mais il faut que je finisse une planche d'une histoire en trois pages et dès que c'est prêt, j'envoie.
Voilà, voilà.
Et je le redis haut et fort : vive les scénaristes !!!


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#7 15/05/2003 17:37:15

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Site De SÚverine

Salut,

Effectivement, tu bouillonnes d'idées wink
Personnellement, mon coeur balance pour le projet "nouvel an", j'adore ce genre de scenario.
Pour le site, c'est clair et efficace.
bravo !

Raph                         

<!--EDIT|rvdd|jeudi 15 mai 2003, 16:43-->

Hors ligne

#8 20/05/2003 11:13:38

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Site De SÚverine

C'est vrai que C 1 site un p'ti peu minimaliste (donc froid ). Tu devrais essayer d'enrichir directement les pages d'acceuil par des dessins ou des captures d'écran de motifs qui t'interressent sans pour autant géner la lisibilité. Donner un aspect + sensible, quoi.

Hors ligne

#9 11/06/2003 17:03:01

sÚverine
Invité

Re : Site De SÚverine

une petite mise à jour pour présenter les nouveaux projets avec deux "pousse-crayon".

#10 11/06/2003 17:11:58

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Site De SÚverine

bah jaccroche pas moi, mais je ne remet aucunement en cause ton talent.
j'ai parcouru le truc mais c trop comment dire , intimiste ou pres de la réalité pour moi. c pas mon genre quoi ! 

les crq de david sur ton histoire sont bien, par contre david, vire moi ce nez !!!!!!!!! tu defigures marie là en lui afublant un gros tarin !      wink    enfin fais comme tu veux ! mais t'as juste à mettre un chtit coup de gomme pr faire un pitit nez droit ! 

bonne chance à vs deux !  wink

Hors ligne

#11 11/06/2003 17:18:27

sÚverine
Invité

Re : Site De SÚverine

je sais bien que tu n'accroches pas, c'est bien pour ça qu'on ne fait rien ensemble  wink                           

<!--EDIT|séverine|mercredi 11 juin 2003, 16:18-->

#12 11/06/2003 17:20:30

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Site De SÚverine

lol oui !!!! mais ten fais pas, je respecte !

par contre si tu me fais un truc avec une nana super zoli avec des gros flingues qui shoote du vampires, ok !      je grossis le traits !

enfin bon fodra ptete ke jessaye un truc plus calme un jour !  wink

Hors ligne

#13 11/06/2003 17:29:37

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Site De SÚverine

Bah, moi, tout ce que CMAX n'a pas aimé... Eh bien j'ai aimé. Comme quoi, les gouts et les couleurs, hein... wink
En tout cas, le projet avec David a l'air cool, j'ai hate de voir ça... Et moi, je la trouve très bien, Marie, vraiment. B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#14 11/06/2003 17:34:37

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Site De SÚverine

Cmax, tu devrais pas être en train de réviser pour le Bac 


Séverine > J'ai hâte de voir ce que va donner le truc avec les crapauds big_smile


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#15 11/06/2003 17:35:02

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Site De SÚverine

pas depb rem !!!     

je dis pas, mais il lui a mis un pif à la jean reno ( jexagere ! )  wink
pr un  heroine, c pas le truc à faire !       

Hors ligne

#16 11/06/2003 17:36:42

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Site De SÚverine

tinkiet jinkue !
je marrete un peu là ! je suis mort !!!!! alors de tps en tps je fait une chtite pause !!!

surtt que 3 heures de suite sur la philo ou l'histoire, c crevant !  wink     

Hors ligne

#17 11/06/2003 18:21:36

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Site De SÚverine

Euh, excusez-moi, mais les conversations privées, essayez de les faire par mails, parce que vous êtes en train de pourrir le sujet de Séverine avec ça... Merci d'avance...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#18 11/06/2003 18:23:41

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Site De SÚverine

ah vi sorry, bah si vs voulez on peut les effacer !
ok jinkue sinon, mais ca devré aller !

Hors ligne

#19 11/06/2003 18:24:31

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Site De SÚverine

J'attends les 6 planches de "Petite crotte" avec impatience. le scenar est alléchant.
Le perso est bien, je trouve qu'elle a beaucoup de caractere

Sinon :

"Le danger de partir sur un hors-sujet, de s'éloigner de ce dont parle le texte."

C'est ce que vous faites avec le post de Séverine non? big_smile

Raph

Hors ligne

#20 11/06/2003 19:34:16

sÚverine
Invité

Re : Site De SÚverine

Cmax,
ne t'inquiète pas, Marie n'est pas l'héro´ne (manquerait plus que le héros soit une fille... B) )

Remedium, Rvdd,
Bin, moi aussi, j'ai hâte de voir les planches de Petite Crotte mais, plus le temps passe et plus je me dis que mon scénario va manquer de quelque chose sans arriver à déterminer quoi... c'est horrriiible comme sensation!

#21 11/06/2003 19:35:56

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Site De SÚverine

ah mais j'aime bien aussi quand l'héroine est une femme !        en tt cas je rejoint les autres, moi aussi je veux les voir le splanches !  wink

Hors ligne

#22 12/06/2003 12:02:00

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Site De SÚverine

Faudra attendre un petit peu pour les planches . Mais ca arrivera ! Sinon pour Marie , et bien, comme je l'ai dit je préfére les gens un peu " normaux " a dessiner. c'est a dire avec des "défauts", physiques ou de caractéres. ( ce qui influence le rendu " physique " ). Même si j'ai vraiment du mal a y arriver.
Tu vois Cmax je me dis aussi que c'est bisarre le besoin " d'action violente " qu'a notre monde. Je me dis que si les gens étaient confrontés à la réalité de la violence ils seraient peut être un peu moins prompt à en dessiner.
Aussi c'est bien les super-nana de fantasmes, mais en un sens , si le lectorat féminin nous fuis c'est peut être aussi un peu pour ca.

Hors ligne

#23 12/06/2003 12:09:30

Laurel
Invité

Re : Site De SÚverine

C'est vrai que par exemple la BD "Kiss me" de Rvdd est très intéressante à lire, et quelque peu inhabituelle, parce que l'héroine n'est pas une bombe comme dans tous les films et toutes les BD. ça change. ça fait du bien.

#24 12/06/2003 14:10:09

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Site De SÚverine

ouais pas ca doit etre une des raisons pr lesquelles jm pas Kiss me !  wink   

J'ai pas du tt la mme vision que PC la dessus mais c pas grave, il en fo pr tt le monde !
pr ce qui est du reste, moi jm bien la violence !  wink      Pas en vrai non non !!!! mais en bd ou au cinoche ouaip ! enfin ca dépend quelle type de violence, ya des trucs que j'aime pas voir car ca me gene, d'autres qui m'éclatent ( genre la violence ds les scnes d'action, la c fun ! )    wink

Hors ligne

#25 12/06/2003 14:12:31

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Site De SÚverine

et pr le lectorat non c bion à mon avis. et inversement les nanas preferenrt kd les héros sont des bogoss musclés crois moi..... Les gars de Hermann je doute que ca leur plaise, jen suis meme sur !    Par contre Le scorpion de marini a un autre succès !  wink

Et pi bon franchement, je viens de recevoir le fanzine de kastor, dessus ya un desinn d'une nana à moi sur la couv, bah imagine que j'avais dessiné une grosse moche, franchement, ca donne pas envie d'achter non ???? wink

Hors ligne

Pied de page des forums