#26 19/05/2003 09:47:21

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Morceau De Case

Le Saint : Ha, j'aimerai bien être une fille... pour pouvoir me tripoter les nichons! wink Sérieusement, pour plus de renseignement fô voir " David " dans la galerie des membres.

Rem : Ah oui, a l'ancienne dans ce genre là! Ok !

Tiens voilà la deuxiéme planche , finie hier, mais j'ai pas pu me connecter hier soir.

page 2 (non finalisée)

Hors ligne

#27 19/05/2003 10:05:06

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Morceau De Case

juste une questiojn petite crotteù

tu encre sur un calque ?


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#28 19/05/2003 10:11:08

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Morceau De Case

Non, non , c'est encre de chine + plume sergent major sur papier machine ( 80 g ) que je colle ensuite sur un bristol . ( Là du A3 ) Donc je fais la case , crayonné, j'encre, je colle, case suivante etc... Avec l'aide de mon story board préalable ca va vite ! Ensuite une fois que les retouches auront été effectuée : je gomme le crayon ! ET hop fini ! wink
Y a pu qu'a photocopier/scanner proprement.

Hors ligne

#29 19/05/2003 21:00:41

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Morceau De Case

juste pr dire que la page 2 est sublime, surtt la grosse case avec le hréos qui rentre ds l'auberge. Meme si tu as pris un parti pris assez différent de ce que j'aurais fait si je l'avais dessiné ( j'aurai fait une truc bcp plus sleepy hollow, plus pacte des loups, avec un héros bogoss... ) , c'est super et c'est encore plus interessant !!! En tt cas, tu as extremement ben transcrit l'atmosphere que j'avais imaginé. Reste plus qu'à mettre des coulerus ds les marrons ds l'auberge et un peu bleutées en extérieur, et à mon avis tes planches seront exceptionnelles ! bravo pr l'encrage ausis !!!      

Hors ligne

#30 20/05/2003 20:06:26

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Morceau De Case

Cmax : oui, pour les couleurs je lancerai bien un " appel d'offre " sur BDA ! Là , je vais embrayer sur la bd en commum avec Rem' et apres celle de Séverine alors je serai trop occupé pour la colorier. Se serais sympa d'avoir un coloriste non ? Tu en dis quoi ?

Sinon, voilà la page 3 non finalisé.

Demain ( certainement ) je mettrai la bd sur mon site , sur BDA pour que l'on ai un avis ! En tout cas c'était tres chouette comme expérience!

Hors ligne

#31 20/05/2003 20:28:20

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Morceau De Case

espce d'enfoiré t rapide !!!!!!!! salopard va !!!!!!!
oh que oui fo des couleurs !!!!!! A lrodi ca pourré le fer si c b1 fé ! Roule pr lappel "d 'offres" comme tu dis...  Moi aussi j'ai bcp apprecié ! 

ta page 3
l'ambiance est nickel, la case ou il est effrayé est demente !!!!!
je metterai juste deux bémols :

case 6 : en fait je suis pas super convinku, car comment dire... les faciès font un peu tache, je sais pas si tu vois,n mais on dirait qu'il sont moins travaillé et presque carricaturé car ils oiuvrent une machoire de lion !!!! A mon avis tu aurais du mettre des mains qui brandissent vers le héros, pr que ca soit plus menacant....
c 7 : un peu légère, mais c ptete pas fini !!!!!!


Mais  csurtt la case 6 qui me gene, sinon cimpec ! vraiment bravo pr ces 2 planches.....    big_smile  big_smile  tongue  B)

Hors ligne

#32 20/05/2003 20:37:36

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Morceau De Case

ben moi, je l'aime bien cette case 6 ! wink En fait j'ai essyé de suggérer plutôt que montrer.  Comme dans le film Alien où on voit jamais l'alien en entier. Pour la case 7 , c'est une ambiance glaciale. Donc tres épurée. Et puis c'est difficile de mettre une petite case détaillée juste à côté d'une grande case comme la 6 . C'est une question de rapport de " remplissage " entre les cases. Si tu remarque bien , je suis allé comme suit : page 1 : tres claire , page 2 : plus griseé ( mélange noir et gris graphique , c'est à dire textures principalement ) page 3: franchement noire.J' ai pensé que les vampires ( mais c'est peut être autre chose... finalement ) vivaient dans le noir. Le recit passe du blanc au noir. Pour les couleurs on peut imaginer : bleu/vert pour l'exterrieur , rouge / orangé  brunrouge  ( style troisieme testament ) pour l'auberge. Contraste des complémentaire bleu:vert/rouge/orangé quoi. Je verai ca sans trop de travail , presque des aplats car j'indique les ombres avec le noir.

Hors ligne

#33 20/05/2003 20:47:22

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Morceau De Case

oui javévu que la page été trs noir et dailleur ca ren super b1 !!!!!!
pr le couleur, j'aurai qqch de tres travaillé moi !!! lol        en ordi, genre... le chant des stryges ou le regulateur, ou comme l'illus de rvdd avec wolvi ( je me doute que pr une bd on peut pas faire à cepoint mais bon je parle ds le principe ! ) mais bon, on pourra tjs voir ça ! le plus dur etsfait et tu ten es magistralement tiré !     

pr la c6 c vrai que c perso, fo voir à presen  ce ke pens les otres. mais tu voi pr la case1 de la p1, o final ta b1 fé de la refaire, ca nike tt maintenant !!!!!!!
    B)

c 7 : ba tu vois, tu pe ptete détailler plus les maisons (colombages, volets... ) et le coin à gauche en bas en mettant le ravin de neige, etc etc !!!!!!  wink   

Hors ligne

#34 22/05/2003 07:48:25

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Morceau De Case

Purée CMAX , je préfère lire tes bds que tes posts . Faut s'accrocher pour arriver au bout .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#35 22/05/2003 07:54:41

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Morceau De Case

            gheu ????????????????????? pk donc ????????????????        tarriv pas à lire avec les abrégés ???????      :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  mdr   

Hors ligne

Pied de page des forums