#1 15/11/2009 21:22:29

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

j'ai tout de suite flashé sur un scénario d'isangeles qui se trouve là -----> http://isangeles.over-blog.com/article- … nts.html#c et j'ai très vite commencé à dessiner
donc du coup je vais la poster ici au fur et à mesure que j'avancerais

par contre j'ai eu tord de dessiner chaque vignette à part, sur une feuille A4 parce que niveau compo c'est pas ça du tout, donc je risque de changer

et en plus je me demande si, quand on diminue un dessin le trait du feutre ne grossi pas ... qui sait ça ?

lilith1.jpg

lilith2.jpg

lilith3.jpg

lilith4.jpg

lilith5.jpg

lilith6.jpg

lilith7.jpg

lilith8.jpg

lilith9.jpg

lilith10.jpg

lilith11.jpg

lilith12.jpg


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#2 15/11/2009 21:37:12

Huchon
BDApprenti
Lieu : Mont de Marsan
Inscription : 04/02/2009
Messages : 261

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

Je n'vais pas voir le texte. Je préfère découvrir au fur et à mesure avec les superbes illustrations.

Hors ligne

#3 15/11/2009 22:57:19

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

C'est peut-être le fait d'utiliser le feutre mais je trouve ton style différent de ce que tu fais d'habitude. Plus graphique et linéaire .
En tous les cas, c'est une belle illustration de ce scénario d'Isangeles
Comptes-tu "monter" à nouveau le tout ou bien tu garderas cette mise en page ?


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#4 15/11/2009 23:50:08

Nebetbastet
Pousse Crayon
Lieu : Colmar
Inscription : 26/07/2007
Messages : 245
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

Je trouve aussi que ton style est différent de d'habitude.

J'apprécie l'évolution progressive de la 1ère à la 3ème page.

La planche 5 est très jolie, très fine.


Il est mélancolique de danser sans orchestre, et vive la musique qui nous tombe du ciel !
http://asdrelle.free.fr
http://asdrelle.webcomics.fr
logo135x400.gif

Hors ligne

#5 16/11/2009 00:31:30

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

cela change un peu de tes travaux habituels en effet ^^ peut être parce qu'il n'y a pas d'aquarelle ( eh oui, je colle vite des étiquettes, moi lol )
Sinon, j'avoue m'être totalement transporté par ces planches... Illustration parfaite des dialogues , ces traits sublimes te vont à ravir...

Hors ligne

#6 16/11/2009 18:58:12

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

Encore une fois, c'est une sacré surprise ! Parfois je me demande si des gens lisent les scénarios, preuve que oui. Merci encore Kari, je suis très très emballé par le trait original et la vie que tu donnes à ce texte !

Dernière modification par isangeles (24/11/2009 20:55:30)

Hors ligne

#7 24/11/2009 20:10:46

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

la suite ...

la dernière planche je l'ai réalisé sur un format A3 donc j'ai travaillé la compo et j'ai pris un feutre plus fin bien sur

oui je referais les autres planches (j'espère ^Ö^)

[img]lilith7.jpg[/img]

[img]lilith8.jpg[/img]


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#8 24/11/2009 20:16:41

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

C'est joli toutes ces lignes, très musical et très grâcieux. L'histoire ressemble à un rêve, on est parti pour un voyage intérieur. Mais Adam se trompe, quand on fait plaisir à la femme le plaisir est plus grand car il est partagé. L'acte érotique est un échange. Quelqu'un a dit: "Je ne veux pas d'une femme qui marche devant ou derrière moi, je veux une femme qui marche à côté de moi." Je suis d'accord avec cette phrase.

Hors ligne

#9 24/11/2009 21:00:10

hunter
Pousse Crayon
Lieu : non loin de Valenciennes (59)
Inscription : 12/06/2008
Messages : 241

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

j'suis entièrement d'accord D.H.T !

Hors ligne

#10 24/11/2009 21:27:42

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

bien sur que tout être humain est d'accord avec cette phrase mais combien la mettent en pratique ?
l'idéal n'existe pas hélas !
y'a et y aura toujours un dominant et un dominé ce qu'il faut combattre ce sont les extrêmes


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#11 24/11/2009 21:40:24

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

Une fois de plus karikature on n'est rigoureusement d'accord sur rien. Je te laisse, bonne continuation car c'est un beau projet. Bravo.

Hors ligne

#12 24/11/2009 21:43:24

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

pour une fois j'aimerais être d'accord avec toi mais ne me dis pas que tu connais beaucoup de couples qui vivent à égalité côte à côte


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#13 25/11/2009 02:36:20

hunter
Pousse Crayon
Lieu : non loin de Valenciennes (59)
Inscription : 12/06/2008
Messages : 241

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

y'en a qui la respecte, faut voir le bon côté des choses héhé... Sinon, si on retient que le mauvais, et bien, on a qu'à ce dire qu'en ce moment, un homme bat sa femme ou se la tappe en la traitant comme une grosse chienne ou ce genre de connerie... Certes, certaines disent ça, mais ne mettre en rien pratique, d'autre ne le disent pas et le mettent en pratique et d'autes encore font les deux. Faut pas être si pessimiste hein des fois (même si t'as pas tout a fait tord Kari...) ERF!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#14 25/11/2009 09:42:46

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

Très belle planche. Le scénario semble bien fontionner et ton interprétation du découpage convient parfaitement.

Je vois aussi que le sujet porte à discussion, et c'était tout de même le but recherché en racontant ce mythe qui, nous sommes tous d'accord, porte justement à polémique. Si vous avez lu le scénario, je pense que la fin vous fera encore plus grincer des dents, et c'est aussi matière à réflexion.
En tout cas, merci Kari.
D.H.T. , Hunter, merci pour vos réactions et votre intérêt.

Hors ligne

#15 25/11/2009 10:34:35

Huchon
BDApprenti
Lieu : Mont de Marsan
Inscription : 04/02/2009
Messages : 261

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

karikature a écrit :

y'a et y aura toujours un dominant et un dominé ce qu'il faut combattre ce sont les extrêmes

Je rejoints Kari sur ce point. Malheureusement l'égalité est une douce illusion, dans un sens comme dans l'autre et dans de nombreux domaines.
Pour en revenir à la planche elle très poétique et très douce malgré son contenu.

Hors ligne

#16 25/11/2009 10:52:50

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

c'est magnifique Kari, la suite


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#17 25/11/2009 11:15:25

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

Très belles et très explicites dernières pages ! Je suis enthousiasmé par ton dessin !
Pour ce qui est de la "polémique" ben...j'ai pas trop d'idée...cela se gère au quotidien avec sa compagne ou son compagnon, non ? ...


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#18 25/11/2009 11:19:59

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

karikature a écrit:

    y'a et y aura toujours un dominant et un dominé ce qu'il faut combattre ce sont les extrêmes

Huchon :Je rejoints Kari sur ce point. Malheureusement l'égalité est une douce illusion, dans un sens comme dans l'autre et dans de nombreux domaines.
Pour en revenir à la planche elle très poétique et très douce malgré son contenu.

je me permet de donner mon point de vue...
Dans tout rapport humain, il semblerait qu'il y ai un rapport de dominant/dominé... Cela va au delà du couple homme/femme: Toute notre vie est à l'image de ce rapport ( mère/enfant, enseignant/élève, patron/salarié, etc... A croire que c'est encré en l'être humain.
le mieux qu'on puisse espérer, c'est qu'on reconnaisse enfin que nous ne sommes pas égaux au sens physique, mais bien égaux devant la lois dans une société laique ( en l'occurence ). Ainsi, les bas salaires pour les femmes, la discrimination de la femme, etc... c'est illégale! Je ne veux pas tomber dans les jugements de valeurs, ou autres pensées morales que cela, car "à chacun, sa vérité".
Ensuite, la publicité et "la propagande de l'imagerie commerciale" n'aide pas la femme ( ou le fait indélicatement ) dans ce combat... souvent, on rapporte la femme comme l'image supérieur de l'homme, et parfois la femme est carrement devenu l'homme, LOL c'est pas mon image de la femme à l'égale ( avec ses différences ) de l'homme, ça...
Et tant que dans les magasins, il y aura des petits poupées à soigner ( ou pire, des ustensiles cuisines )pour les filles, et les voitures rapides pour les garçons, on saura que l'idée de l'égalité n'est pas encore atteint...
Je pense que la société change avec les nouvelles générations, alors si on les gave avec les idées toute faite de la femme et de l'homme, on est pas sortie de l'auberge...
Point de vue personel, evidemment...

Hors ligne

#19 25/11/2009 13:50:36

Huchon
BDApprenti
Lieu : Mont de Marsan
Inscription : 04/02/2009
Messages : 261

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

Yas a écrit :

=
Je pense que la société change avec les nouvelles générations, alors si on les gave avec les idées toute faite de la femme et de l'homme, on est pas sortie de l'auberge...

J'espère sincèrement mais l'auberge est bien grande malheureusement.

Hors ligne

#20 25/11/2009 20:18:21

hunter
Pousse Crayon
Lieu : non loin de Valenciennes (59)
Inscription : 12/06/2008
Messages : 241

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

je suis d'accord avec Yas mais, y'a pas mal de truk chiants comme notre "jolie société commerciale" qui nous donne une valeure recyclable de nous même et qui joue sur le statut de la femme en ce monde, instrument sexuel? ouvrier du foyer? ou sac de frappe? On en discute, certaines mentalités évoluent mais on stagne un peu là dedans, tout le monde essaye de revaloriser la femme, un peut trop des fois, on se nourris trop de ces stéréotypes a la con qui bousillent tout le temps tout. Pour ma pomme, j'pense que si on se limitait a ne pas se dire homme ou femme mais simplement être humain, ça réglerait un certain nombre trucs, c'est qu'une question de sex, une fois de plus... Pour reprendre et continuer un peu sur ce que disait Yas, aujourd'hui, dès lors ou un môme de sex masculin commence a aimer à jouer à la poupée, papa maman se posent des questions et se disent, qu'il sera gay plus tard et pour la fille, si elle joue avec action man (jouet du garçon par excellence) bah on la taxera de garçon manqué... ça se passe généralemet comme ça, on se transmet ces stéréotypes de génération en génération et ça nous bloque. Une femme a autant de capacité qu'un homme en a par rapport a elle, seulement, comme la pub aime le faire, les chiché de bricolage pour monsieur et les ustencils de cuisine pour madame qui fera un bon repas a monsieur qui a le cul dans le canapé a se matter je ne sais quoi avec sa bibine pour après aller faire panpan a madame... Ca donne un "bon" état d'esprit, et ça fait un peu honte a dire mais, parfois je remarque que certaines personnes en restent à penser que l'homme est le maître, la femme est soumise et elle obéis. C'est carément con, je ne sais pas c'est stupide, admettons qu'un homme fasse ça, qu'il soumet sa femme entièrement à lui même, il se sentirait pas un peut seul et malheureux a penser pour deux? (ou a moins qu'il soit con et ne s'en rende pas compte) et c'est là que je pense que la phrase de DHT est intéressante car elle résume une bonne solution à mon gout. Mais après, comme le dis Kari, combien de personne mettent ça en pratique? peu, mais il y en a. Et espérons que les mentalité évolueront dans ce sens...

Hors ligne

#21 25/11/2009 20:29:02

FM66
Pousse Crayon
Inscription : 06/05/2009
Messages : 130

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

Jolies planches !!!

Hors ligne

#22 25/11/2009 20:55:58

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

merci

jolie débat ^Ö^

vous avez raison yas et hunter

y'a pas longtemps j'ai vue un reportage sur une école maternelle qui avait fait le choix de travailler des livres illustrés qui mettaient sur le même pied d'égalité l'homme et la femme car c'est vrai que pour faire découvrir les choses de la vie à nos petites têtes blondes on leur raconte des histoires avec maman au fourneau et papa le nez dans le moteur de la voiture
on est un peu fautif en tant qu'illustrateur car on travaille beaucoup avec des codes qui remplacent les dialogues ou les explications
ex : sur un faire part de naissance il suffit de dessiner un chausson rose pour savoir qu'une petite fille est née

pour ce qui est de la domination, je crois quand même que si nous étions tous sur la même longueur d'onde à ne pas vouloir froisser l'autre on se ferait chier, la vie serait fade
mais ça n'arrivera jamais car l'être humain n'est pas fait pour vivre en groupe donc il y a forcement des heurts plus ou moins intenses


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#23 25/11/2009 21:45:08

hunter
Pousse Crayon
Lieu : non loin de Valenciennes (59)
Inscription : 12/06/2008
Messages : 241

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

mais ça n'arrivera jamais car l'être humain n'est pas fait pour vivre en groupe donc il y a forcement des heurts plus ou moins intenses

oui et non, comme toujours, pas fait pour vivre en groupe dans le sens ou y'aura toujours un gros connard qui aura un égo démesuré qui souhaitera toujours avoir raison et être au dessus de tout, mais, heureusement,  tous les êtres ne sont pas comme ça, nous même, nous ne le sommes pas totalement (on l'est un chtit peu dans le fond nan?) a mon gout, on en parle, on expose nos théories mais personne n'a le gout a dominer ou se faire dominer... Je sais par exemple que j'aime ma liberté et qu'en aucun cas, je ne laisserais me la faire prendre par la domination de qui que ce soit par n'importe quel cliché.  (en fait je fais des trop longues phrases O_o). Depuis la nuit des temps on nous montre ces cliché de mal dominants qui fécondent les femelles comme de simples machines a faire des gosses etc etc... Néanmoins, une chose apparaît dans ma tête. Je m'explique : je sais par culture qu'y'a des gonzesses presques à poil qui se couvrent avec une ficelle sur le cul qui nous font des déhanchés sur de la sik cmmercial ricaine donnant ainsi, d'eux même, cette image d'objet... appel à la consomation?on a ensuite ces images enregistrées dans nos crânes et justement ces images, ceux qui les ont regardé, ils se diront que chaque femme est "une grosse pute en string qui attend de se faire rincer" et donc auront cette image négligée. On a beau représenter des groupes a penser ainsi, à se dire que "dominer sa femmelle c'est mal et pas gentil" et bien, l'appelle a la consomation nous séduit par le sex en dévalorisant chacun de nous et la femme en premier lieu, ce qui nous fait constemment tourner en rond. Et des exemples, ça ne manque pas, y'a pas que dans ces clips a la con... (je sais je parle de façon assez crue mais c'est un peut ce que certains se disent je crois...) Mais Pour revenir a ce que disait Kari, certains sont fait pour aimer les autres a l'image de sois, d'autres sont fait pour se croire au dessus de tout peut importe les autres.

Hors ligne

#24 25/11/2009 22:18:52

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

Très bon boulot kari, je me réserve la lecture du scénario d'isangeles une fois que la BD sera terminée.

En tout cas ça soulève déjà des problèmes de société. ^^

Hors ligne

#25 26/11/2009 08:10:56

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Lilith de Isangeles et Karicature ^Ö^

tres sympa


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums