Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 08/05/2003 22:43:26

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Ma Nouvelle Planche

J'ai enfin réussi a faire afficher ma planche! Yé!

Alors, pouvez-vous me dire comment vous trouvez cette planche?

Voila le lien http://bda.phidji.com/bd.asp?id=2650                         

<!--EDIT|Alex|samedi 17 mai 2003, 18:19-->


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#2 09/05/2003 08:36:29

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Ma Nouvelle Planche

salut alex,
je trouve la fin bien mieux comme ça !
sinon les couleurs pour un début je trouve ça très bien, je crois qu'il faut juste faire gaffe à la palette utilisée, il faut bien l'utiliser pour mettre le sujet en évidence : le mur de briques rouges par exemple me semble bien trop attirer l'£il au détriment de tes persos.
essaye un rouge plus sombre et moins flashy, voire une autre couleur plus en harmonie avec le reste du décor et compare, je pense que le résultat sera meilleur.
de plus le rouge vibre avec le vert du dinosaure, si je ne me trompe pas ce sont deux couleurs complémentaires (ou un truc comme ça) et elles se "répondent" trop l'une à l'autre. ce serait intéressant si le mur avait un rôle à jouer mais là c'est pas le cas.
à part cette histoire du mur, pour un premier essai de couleurs c'est super !
y'à plus qu'à bosser et bosser pour que ça rentre quoi !
à pluss

Hors ligne

#3 09/05/2003 08:42:13

Laurel
Invité

Re : Ma Nouvelle Planche

Waw elle est cent fois mieux coloriée, ta planche, Alex! big_smile Tu as trouvé les bonnes nuances de gris, de bleu, pour le décor (les maisons), avec des teintes plus flashantes pour les personnages. Bravo!


Par contre, j'aime pas du tout la couleur rouge du bâtiment cases 1, 2, 3 et 7. Trop pétant, tu aurais peut-être dû le faire terne comme le reste du décor.  <_<


Pareil pour le dinosaure, le vert est trop criard! Tu as bien su placer les ombres mais je te conseille de choisir un vert plus kaki (rajoute du gris dans ta palette)... wink


Et le mot "FIN", en vert, ça fait pas terrible non plus... Moi j'aurais mis noir, ou gris. wink


Voilà, j'espère que je t'aurai aidé! Bonne chance pour la suite et encore bravo pour ta BD!


<edit> Oups! Nos mails se sont croisés avec Alexis, mais c'est pas grave, on dit sensiblement la même chose... big_smile                           

<!--EDIT|Laurel|vendredi 09 mai 2003, 08:43-->

#4 09/05/2003 08:48:29

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Ma Nouvelle Planche

c'est drole et je trouve le découpage bien réalisé.
J'aime le dessin (et ton style ! )

Je rejoins alexis au niveau du mur rouge, il attire trop l'attention, on pense qu'il va jouer un rôle important dans le scenar.

Raph

Hors ligne

#5 09/05/2003 20:34:52

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Ma Nouvelle Planche

Oui, je second ce que les autres ont dit à propos du bâtiment rouge. Il est pas seulement rouge, il est ROUGE! Le rouge attire beaucoup l'attention.

On m'as toujours dit que les couleurs chaudes attiraient plus l'attention que les couleurs froides (tout dépendamment comment on les utilises). Elles ont parfois tendance à "avancer" plus que les froides, aussi (les couleurs chaudes paraissent parfois plus proche que les froides, mais ça dépends toujours de beaucoup de choses). Il faut donc faire attention au choix des couleurs utilisées.

Mais pour le reste, c'est très bien. J'aime bien cette idée pour faire des planches de pratique. C'est rigolo.

El_Yanosh. ever1


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#6 09/05/2003 22:56:30

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Ma Nouvelle Planche

Merde, vous avez bien raison, il est beaucoup trop rouge mon mur! Mais je peux changer ca facilement, merci pour vos critique 


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#7 10/05/2003 19:20:33

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Ma Nouvelle Planche

Voila, J'ai amélioré la coloration des choses que vous m'avez dite! Et si vous voulez dire des choses sur ma nouvelle planche de Jean Bon, allez-y! (meme si je trouve cette planche assez raté)

Pour le lien http://bda.phidji.com/bd.asp?id=2650                         

<!--EDIT|Alex|samedi 17 mai 2003, 18:21-->


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#8 17/05/2003 19:25:43

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Ma Nouvelle Planche

Petit message pour remonter le sujet...


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#9 17/05/2003 21:29:05

Laurel
Invité

Re : Ma Nouvelle Planche

Nickel, rien à redire! big_smile Y a juste, case 1, la devanture de magasin bleue qui est un peu flashie, mais ça passe. Tes personnages ressortent bien, y a une ambiance, le dinosaure a une bonne gueule, c'est PARFAIT!

Pied de page des forums