#1 22/08/2009 20:00:50

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

synopsis

SYNOPSIS
Année 3110 en France.
Âpres de belle année sans conflit majeur le monde tourne normalement, avec son lot de soucis quotidien et de joie.
Le monde a même fini par ne plus pensée au chaos qu?il a connue en 2610, la planète a été stoppé dans son évolution, infecté par un virus informatique du nom de scélérate.
Mais cela vas changer radicalement, alors que le monde essais de vivre en paix, sans guerre.
Le monde est à nouveaux attaqué sournoisement par un virus informatique, du nom de (SCÉLÉRATE) d?une force démesuré, le même qui a frappé il ya 500ans.
Cette attaque frappe le monde de toute par en des lieux ou celui-ci ne si attendais pas, cette attaque détruit toute forme et source informatique existante.
Le monde sombre dans le désordre et les dirigeant d?états des grandes nations, impuissante a arrêté se virus du nom de  SCÉLÉRATE se retrouve désarmé.
Des milliers de gens meurent délaissé par les structures robotisées médicale.
Une crise mondiale des bourses monétaire enfonce le monde dans le chaos.
Toute structure militaire est clouée au sol rendu HS.
Toucher de toute par le monde s?éteint petit à petit, mais le virus ne s?arrête pas la, et en 3 mois de temps c?est 1 milliard de personne qui décède.
Puis le pire est arrivé, le virus mutant doué d?une intelligence et en cheval de trois atteint les organes des missiles atomique abandonnée et qui devais être désarmé dans les années 2560, enfuis sous terre à 700m de profondeur.
Dés?uvré, les chefs d?état non pas le temps ou ne désire pas prévenir les populations que le virus informatique a activé la mise a feu des bombes nucléaire.
A 3h00 d?intervalle, toute les bombes de la planète explose sous terre, provoquant séisme, ras de marée, tsunami, tremblement de terre, cratère, la mort frappe de toute par.
La mort a frappé sur terre et sur mer et dans les l?air.
Plus de 3milliards de mort.
L?an de grâce 3110 d?une aire nouvelle.
En tout juste 500ans de chaos tout a basculé et le monde enfin revit sous un jour nouveau appeler  ??NEW AIR ??.
Entre gothique et poste moderne apocalyptique et contemporain, ou les armes blanche et les style ancien se mêle.
Monde nouveaux, ou la survis a pris le dessus ou des métiers nouveaux son née.
Dans ces métiers nouveaux, il y a  celui de traqueur de virus, dont  des groupes se son formé.
Parmi  ces  groupes il y a celui des  ?? THE TRACKERS ?? littéralement les traqueurs.
Mais le monde est de nouveaux touché par des virus  parasite informatique. Et l?histoire ne fait que recommencer, et pour empêcher un nouveaux chao mondiale il faut  trouver et éradiqué le père viral informatique ??SCÉLÉRATE ??.
Gundal décide de recherché, trouvé et éradiqué le créateur de se virus, l?aventure ne fait que commencer, car derrière le nom de scélérate se cacherai en faite un complot qui remonterai  jusqu'à la nuit des temps, un secret aussi ancien que la fin du carbonifère et du début du jurassique.

                                Écrit et protéger par son auteur.

(pierre Mérieux) alias Gundal.

Hors ligne

#2 22/08/2009 21:16:25

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : synopsis

si c'est le meme virus qui a frappé il y a 500 ans , comment se fait-il que les hommes ne s'en sont pas prémunis , pour trouver une solution , afin de ne pas retomber dans le meme piege ?

Hors ligne

#3 23/08/2009 15:53:35

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : synopsis

Même question que Salabert.
Intéressant synopsis.
Attention à l'orthographe.

Hors ligne

#4 23/08/2009 17:31:25

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : synopsis

synopsis qui donne envie de connaitre toute l'histoire. tu n'as pas encore de dessinateur ?


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#5 25/08/2009 15:31:07

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : synopsis

non pas encore de dessinateur pour la collaboration, sachant que je dessine aussi,cela peu être un + pour la création et mettre sur papier les idées puis les premières planches.

Hors ligne

#6 26/08/2009 15:01:29

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : synopsis

Rien n'échappe a D.H.T
La vie est un acide comme un bain de vérité!
Pourquoi  cela serait une entité centrale qui commanderai toutes les autres
La vérité pourrait être bien plus sombre que cela!

Hors ligne

#7 26/08/2009 15:07:47

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : synopsis

oui,tu a bien ciblé le mal.
Mais le scénario est plus  profond et fait réfléchir sur ce qui nous dépasse.
Ce qui ne se vois pas est éternel!

Hors ligne

#8 26/08/2009 15:08:59

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Re : synopsis

Et sinon pour le dessinateur, tu verrais quel style précisemment pour la bd ?

Parce que bon, les histoire de sf, ça demande énormément d'imagination, il faut recreer les arcitectures, les modes, les mentalités etc...
Je suis encore jamais tombé sur LA bd de sf qui m'aie vraiment mit sur le cul. Donc je suis curieux de savoir par exemple de quel dessinateur connu tu t' inspirerais pour cette bd.

Hors ligne

#9 26/08/2009 15:28:39

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : synopsis

Je rectifie une donnée erroné, cela n'est pas de la SF, je ne dépasse pas cette frontière, je reste derrière celle-ci, surement que d?autre le font mieux que moi.
Le projet est que cela se passe sur terre, sans voiture volante ou de vaisseaux  spatial, et de décollage ver d?autre monde, non non non , le projet est plus terre a terre.
L?architecture, les vêtements, l?ambiance, le style, reste connue actuellement, simplement de renforce ce que l?on a fini pas ne plus voir, et je fusionne les deux, cela donne un choc de génération entre architecture new gothique et contemporain, dans un monde nuancé de sombre.
Le style de dessin serais entre blade runner pour l?ambiance et underworld, coté Bande dessiné, je ne vois pas, je rechercherais.
Sinon, pourrai-je voir un peu ton style, de dessin, ce que tu fais.
Merci

Hors ligne

#10 26/08/2009 15:48:10

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : synopsis

mais serais pas contre d'inventé une architecture plus ou moin avancer dans le future,cela pourrais même très un +,je garde l'idée au chaud.

Hors ligne

#11 26/08/2009 16:12:01

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Re : synopsis

La SF n'implique pas forcemment des vaisseaux spatiales et des voyages intergalactiques, ça c'est les Space Opera, comme Star Wars.

Ton scénario semble rentrer dans le domaine de l'anticipation, mais ça reste de la SF.

Par contre le "Gundal décide de recherché, trouvé et éradiqué le créateur de se virus, l?aventure ne fait que commencer, car derrière le nom de scélérate se cacherai en faite un complot qui remonterai  jusqu'à la nuit des temps, un secret aussi ancien que la fin du carbonifère et du début du jurassique."

Ca désolé ça fait tres "sf".


Pour mes dessins, je suis vraiment un débutant (17 ans) donc je ne conviendrais pas.
Mais voici ce que je fais http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9935

Hors ligne

#12 26/08/2009 16:46:00

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : synopsis

je vais voir  ce que implique le"SF",j'avais pas vus cela comme ca,merci pour la remarque.
Pour t'es dessin c'est super encourageant,tu a un bon coup de crayon.
Mais oui pour la collaboration cela demanderais bcp de travail et de temps a passé,tu doit être encore en étude,j'imagine.
En tout cas, ton coup de crayon me plais bien.

Hors ligne

#13 26/08/2009 16:59:40

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : synopsis

tu dis être à la frontière de la SF... an 3000 cela fait qd même plus que limite... tu m'aurais dit 2100 voir 2200 je veux bien ... mais là plus d'un millénaire... sinon, une intrigue intéressante sur le chaos... ^^bon courage dans tes recherches


bg_header.jpg

Hors ligne

#14 26/08/2009 17:03:08

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : synopsis

Merci
Vraiment bête que cela ne colle entre nos compétences.
Mais que désire tu faire plus tard comme taf?

Hors ligne

#15 26/08/2009 18:37:43

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Re : synopsis

C'est à moi que tu poses la question ?

Hors ligne

#16 26/08/2009 18:41:53

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : synopsis

non a mon chat!
Oui a toi c a toi que je pose la question Funkadelic,lol.

Hors ligne

#17 26/08/2009 19:10:46

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Re : synopsis

Ah, et bien dans l'absolue, de la bande dessinée, je trouverais ça con d'arreter d'en faire sans avoir eu le temps de maitriser parfaitement cet art. En plus la bd est encore à un stade assez primaire, c'est nouveau et donc il reste encore plein de chose a faire dans ce domaine.

Hors ligne

#18 26/08/2009 19:15:45

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : synopsis

heu ... pour la B.D ... tu parles de celle que TU FAIS TOI , ou en général ? la B.D est PRIMAIRE ? nouvelle ? ceci dit , oui , il y a encore à faire , c'est sur ...

Hors ligne

#19 26/08/2009 19:43:14

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : synopsis

il y a déjà de très bonnes bds ! (si si ! c'est vrai !)

(toujours pas d'avatar, Salab' ?)

Dernière modification par Treizhen (26/08/2009 19:43:42)


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#20 26/08/2009 19:47:08

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Re : synopsis

Bah écoutes j'ai pas Enormement de connaissances en BD mais je suis jamais vraiment tombé sur une qui m'aie réellement décoiffée.

La premiere bd où je me suis dis "putain, la bd existe vraiment!" c'est No Way Out de R Crumb. Apres je m'y suis plus interressé et j'ai acheté plein de bd underground, le seul style qui à mes yeux est parfaitement maitrisé. Et la raison est qu'ils sont libre et donc font les choix qu'ils veulent, ils ne s'enferment pas dans un style, ils font le leur.

Enfin bref, ce que je veux dire c'est que je comprend pourquoi la bd n'est pas un art populaire, la plupart des gens se foutent de la bd, ils ne la prennent pas au sérieux.

Hors ligne

#21 26/08/2009 20:22:28

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : synopsis

la BD est l'enfant pauvre de l'art, mais cela change .

Hors ligne

#22 26/08/2009 20:25:00

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : synopsis

il y a enormement de bds de styles différents, et un nombre certain de dessinateurs talentueux (john cassaday,  William Vance, Jean Giraud ...)

alors je te trouve un peu difficile...


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#23 26/08/2009 20:51:38

gundal
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2009
Messages : 81

Re : synopsis

Je vie de mon art tu sais, mais avant d'y arrivé j'ai ramé comme ce n?est pas permis, car tant que tu n?a pas un nom plus ou moins reconnu, alors tu crève la faim.
Mais j'aime cette voie, je suis enfermé de 6h00 du mat a minuit dans mon atelier, alors tu vois je parle et je ne suis pas si difficile, juste réaliste.
Jai 43 balai mon ami
Si tu  désire faire se métier, acroche toi de toute tes force, cela en vaut la chandelle malgré tout.

Hors ligne

#24 26/08/2009 20:55:33

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : synopsis

mon message peut prêter à confusion, mais c'est à Funkadelic que je m'adressais


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#25 26/08/2009 21:40:31

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : synopsis

Aïe, ça pique les yeux. L'orthographe, bon sang ! Ça me donne envie d'être "méchant". Alors j'vais pas me gêner et j'aurai la main lourde sur les remarques. Et puis on est dans critique de scénario, non ? big_smile

-------------------------------------------------------------------------------------------

« Année 3110 en France. »

Pourquoi 3110 ?

De ton vivant, la France semble peut-être avoir toujours été ce qu'elle est, mais 1100 ans d'histoire, c'est beaucoup, beaucoup, pour un pays. Il y a 1100 ans, la France n'était pas du tout celle qu'on connait maintenant. Vers l'an 990, Hugues Capet était élu roi des Francs. Alors imagine dans 1100 ans ! Parlera-t-on encore seulement de "France" ? Quelle notion ce mot englobera-t-il ? Les frontières elles-même existeront-elles encore ?

Même chose pour l'informatique. La notion de virus aura-t-elle encore un sens ? Les ordinateurs quantiques seront sans doute déjà dépassé depuis longtemps. As-tu la plus petite idée de ce qu'ils peuvent (en théorie) faire ?

Au vu de la progression constaté des machines, on estime qu'une "singularité technologique" [article sur Wikipédia], c'est-à-dire le moment ou les IA deviendront plus "intelligentes" que l'homme ?en gros? aura lieu vers la troisième décennie du XXIème siècle. C'est-à-dire dans une vingtaine d'années ! L'Homme n'aura probablement plus son mot à dire dans la gestion des machines d'ici 1100 ans. Les machines se chargeront elles-même de régler les problèmes. Et on peut penser que les logiciels seront si complexes que les hommes ne seront pas capable des les comprendre.

« Le monde est à nouveaux attaqué sournoisement par un virus informatique, du nom de (SCÉLÉRATE) d?une force démesuré, le même qui a frappé il ya 500ans. »

La "force" n'est pas nécessairement une caractéristique appropriée pour un virus. D'ailleurs, s'il est si fort, il n'a pas besoin d'être sournois, et inversement. Un virus n'a pas non plus besoin d'être un monstre pour être effectif. La principale activité d'un virus est de se reproduire. Quelques Ko suffisent.

Une liste expliquant quelques formes de virus informatiques: http://www.symantec.com/fr/fr/norton/th … meid=virus

« Cette attaque frappe le monde de toute par en des lieux ou celui-ci ne si attendais pas, cette attaque détruit toute forme et source informatique existante. »

Actuellement, les virus ont besoin de pénétrer un réseau avant de pouvoir l'infecter. Du coup, les entreprises fonctionnent souvent en réseaux fermés pour éviter une contamination via un autre réseau comme internet. Comment Scélérate se transmet-t-il à des réseaux fermés (si tant est que cette notion ait encore un sens dans 1100 ans, bien sûr).

« Le monde sombre dans le désordre et les dirigeant d?états des grandes nations, impuissante a arrêté se virus du nom de  SCÉLÉRATE se retrouve désarmé. »

Façon de parler, bien sûr, mais s'ils se retrouvent désarmé, cela veut dire qu'ils étaient armés l'instant d'avant. Une belle façon de tenter de vivre en paix

En fait, ce devrait être l'inverse, non ? Devant le chaos, panique, chacun soupçonne son voisin, on se réarme, pour être sûr d'avoir le dessus en cas de conflit.

« Des milliers de gens meurent délaissé par les structures robotisées médicale. »

"Des milliers", cela reste raisonnable, voire crédible. Ils suffit que plusieurs milliers de personnes subissent une opération délicate en même temps, et le compte est bon. Cela dit, pour les autres, les patients non-critiques, il faudrait que l'apparition du virus soit réellement fulgurante pour qu'aucune mesure de sécurité n'ait été prise.

« Une crise mondiale des bourses monétaire enfonce le monde dans le chaos. »

Encore une fois, dans 1100 ans, il faudrait qu'on ait été particulièrement con pour ne faire aucun progrès de ce côté. Et si le capitalisme n'était plus le système économique dominant ? Et si l'argent n'existait plus dans 1100 ans ? Après tout, les machines remplacent les hommes sur leurs lieux de travail. Et elles n'ont pas besoin d'être payées, elles. Elles peuvent entretenir les Hommes pour rien, comme nous entretenons des animaux de compagnies...

« Toute structure militaire est clouée au sol rendu HS. »

Et qu'auraient-elles fait, ces structures, contre un virus ? C'est plutôt un service que le virus rend aux humains dans ce cas: il leur évite d'aller taper sur leurs voisins.

« mais le virus ne s?arrête pas la, et en 3 mois de temps c?est 1 milliard de personne qui décède. »

Ok pour le milliard: si les fermes automatiques ne sont plus fonctionnelles, y'a plus assez de nourriture pour tout le monde et hop, c'est expédié. Mais sera-t-on autant ? L'occident souffre déjà d'une dénatalité:

Wikipédia a écrit :

En 2005, la moyenne européenne se situe aux alentours de 1,4 enfants par mère en âge de procréer. La Russie connait également ce genre de problème.

Il faut 2.1 enfant par mère pour avoir un équilibre. En deça, la population vieillit et diminue.

Sans compter le vieillissement lui-même. L'espérance de vie ne cesse de croitre. Dans 1100 ans, je suppose qu'il ne sera pas rare de croiser des bicentenaires.

1 milliard de personne, c'est peut-être plus qu'il n'en vivra alors à la surface de cette planète.

« des missiles atomique abandonnée »

S'ils sont abandonnés, qui s'occupe de l'entretien des structures nécessaire au transfert de l'information ? Structures que le virus emploie probablement pour se propager. Cela peut être de simple câbles électriques, mais eux aussi doivent être reliés au réseau principal actif. Si le circuit est ouvert, je vois mal comment le virus peut circuler.

« A 3h00 d?intervalle, toute les bombes de la planète explose sous terre, provoquant séisme, ras de marée, tsunami, tremblement de terre, cratère, la mort frappe de toute par. »

J'avais entendu dire, ou lu quelque part, qu'on avait déjà de quoi détruire 27 fois la terre, si on totalisait tous les stock d'explosifs connus. Qu'est-ce que ce sera dans 1100 ans quand la technologie aura permis de mettre au point une bombe capable de détruire un système solaire entier ! (et plus si affinité).

Les première bombe atomiques datent des années 50. 1950. On aura certainement inventé mieux depuis, qui ne justifie pas de trouver de vieux silos fonctionnels en deux-mille-cinq-cent-je-ne-sais-combien.

Si toutes ces bombes explosent, on est tous mort. Pas nécessairement du fait de l'explosion elle-même. Certes il y aura aussi les raz-de marées, tremblement de terre, orages magnétiques et tout ce qu'on veut, il y aura surtout les radiations ! Ce sont les radiations qui tuent le plus. Pas immédiatement, bien sûr. Petit à petit, de génération en génération... Je ne suis plus sûr du chiffre, mais il me semble qu'il faut un peu moins d'un siècle pour que les radiations sur le site d'une explosion cessent d'être mortelles.

« Monde nouveaux, ou la survis a pris le dessus ou des métiers nouveaux son née.
Dans ces métiers nouveaux, il y a  celui de traqueur de virus, dont  des groupes se son formé. »

Il me semblait que tout le matériel informatique avait été détruit par le virus lui-même ? Comment des métiers liés à l'informatique peuvent-ils alors "naitre". Par ailleurs, ce métier "nouveau", je pense qu'il existe déjà.

« Gundal décide de recherché, trouvé et éradiqué le créateur de se virus »

J'espère que tu as choisi le pseudo après avoir crée ton personnage, et non l'inverse wink

« l?aventure ne fait que commencer, car derrière le nom de scélérate se cacherai en faite un complot qui remonterai  jusqu'à la nuit des temps, un secret aussi ancien que la fin du carbonifère et du début du jurassique. »

La "nuit des temps" n'est pas située entre le carbonifère et le jurassique. La nuit des temps, c'est le tout début de tout, avant la naissance du temps, avant le big-bang, en somme.

Entre le Carbonifère et le Jurassique, il y a le Permien et le Trias. Deux périodes séparées par une extinction massive, qui précède l'apparition des dinosaures (Trias). À cette époque, le "complot" peut difficilement concerner les hommes qui n'apparaitront que grosso-modo 237 millions d'année plus tard.

...où alors il faut que les comploteurs puissent voir l'avenir assez précisément, ce qu'ils n'ont vraisemblablement pas fait puisqu'ils éprouvent le besoin de tout détruire...

L'entité "Scélérate", si elle est responsable de cette première grande extinction (avant celle des dinosaures, 195 millions d'années plus tard) dispose peut-être d'autres moyens qu'un "simple" virus informatique pour se débarrasser des parasites humains ?

En résumé, je dirais: et si l'histoire ne se passait pas en 3110, mais plutôt dans 40 ou 50 ans ?

-----------------------------------------

PS: dans 1100 ans, où en est la conquête spatiale ? Les stations orbitales autour de Jupiter sont-elles également affectées par Scélérate ?

Dernière modification par Dr_Folaweb (26/08/2009 22:00:48)


banniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums