#1 Re : Discussions Générales » Quelque chose qui manque... » 02/05/2016 16:28:21

Merci d'avoir pris la peine d'y jeter un oeil.
Tout à été fait sur smartphone, au doigt ou à la mine de plomb (très précis sur mon écran smartphone).
J'ai pas de réseaux sociaux, je suis pas vraiment fan de ce genre de truc...
Sinon, Rhamm, je suis d'accord sur le fait de prendre des références ou de tester des positions difficiles. Mais rares sont les fois où je trouve un modèle avec la position exacte...

#2 Re : Discussions Générales » Quelque chose qui manque... » 02/05/2016 10:39:41

Aussi loin que je m'en souviens, j'ai commencé par les bonhommes bâtons lorsque j'ai commencé le dessin, à l'âge de 5 ans (je ne savais rien dessiner d'autre). C'est seulement après avoir atteint les 10 ans que j'ai commencé à détailler mes personnages.

Concernant le fait de renoncer, j'en suis pas loin. J'en ai assez d'essayer encore et encore sans constater le moindre changement. Je suis convaincu que je n'apprends pas de la bonne façon...

Si tu souhaite des scans ou des photos de mes derniers dessins, je n'en pas sous la main. Lorsque j'ai envie de dessiner quelque chose, je le fais sur smartphone. Il est nécessaire d'avoir l'application Android "Sony Dessin" pour pouvoir jeter un oeil à ma galerie: https://shared.sketch.sc.sonymobile.com … 7ac8039f1c (toucher mon profil pour voir ma galerie)
La plupart auront l'air réussi, mais c'est parce que j'ai eu un modèle sur lequel m'inspirer (dans la plupart des cas).

#3 Discussions Générales » Quelque chose qui manque... » 02/05/2016 09:06:27

shim80
Réponses : 5

Bonjour.

Je dessine depuis l'âge de 5 ans, et j'ai été forcé d'apprendre en autodidacte, n'ayant jamais pris de cours de dessin de ma vie. J'ai pu constater l'amélioration de mes traits au fil des ans, et bien qu'il m'arrive de dessiner de portraits plutôt réussi, je suis encore trop frustré de constater que mon style est encore incertain...
Je m'en suis fatalement rendu compte lorsque j'ai essayé de faire une bande dessinée : ça m'a semblé simple au début, mais je me suis heurté à un problème de taille, je suis incapable de dessiner un personnage sous n'importe quel angle ou position.
Il m'arrive de dessiner de tête un personnage dans une position que j'ai déjà eu à copier d'un modèle, ou un visage dont le profil m'est familier. Le problème est donc là: impossible pour moi de représenter de manière cohérente un élément dans une position précise sans que j'ai à recopier ou m'inspirer d'un modèle.
J'ai la sensation que mes dessins ne sont que tâtonnements, et qu'il me manque quelque chose que tout les autres dessinateurs ont.
J'ai pourtant une bonne connaissance des perspectives, je sais représenter les volumes simples dans tout les angles et j'ai de bonnes bases en anatomie... Alors qu'est ce qui cloche?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB