#1 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur/graphiste pour blason » 06/01/2008 22:21:02

osmosis
Réponses : 5

Bonjour à tous,

j'me présente, j'suis scénariste amateur mais c'est pas le propos de ma discution ajourd'hui, je recherche un dessin de blason pour l'édition d'une nouvelle confrérie nommé DELTA. Cette une confrérie universitaire basée 3 idées comme les 3 sommets du delta : les études (signe du livre) les femmes et la boisson (étrangement alcoolisé)... ok c'est vague, c'est pas très catholique je sais!!! mais je ne fais qu'exécuter une demande urgente et bénévole de mon université...
l'idée étant de créer une confrérie avec logo sur vetements et autres

Voilà, j'ai déjà trouvé mon bonheur la dernière fois que je cherchais un dessinateur et avec qui j'écris et je sais combien les gens sont talentueux ici...

C'est un travail bénévole, pour le fun dans le sens ou vous pouvez vous amusez, mais qui est bien réel au niveau de sa conception... j'demande pas un truc de fou (enfin qui sait?) mais relativement design pour plaire à la grande communauté...

En tout cas ça pourrait réellement me dépanner si vous jetiez quelques idées sur le papier... étant personnellement incapable de tenir un crayon si c'est pas pour écrire des histoires


Je vous remercie tous par avance, vous souhaite un bon boulot à ceux qui désire me donner un coup de main...

et une bonne et heureuse année 2008

si jamais je link au message quelques idées de blason, que je trouve assez peu original mais bon

alphaphialphacrestmm2.jpg

ex1qz5.th.gif
txcoatofarmssmallhz7.th.jpg
atocrest2wu3.th.jpg

#3 Re : Critiques de SCENARIOS » L'homme Sans Coeur » 10/01/2005 01:09:48

oué tu as raison jsui entr1 de travailler mes planches (jvous met la 2 et la 3 bientot) et je vai essayer de faire pamal de flash back effectivement mon but et ke le lecteur sidentifie o tueur (et sasra dur) et la fin fera kil se rendra compte de tout (oui bon c confus encore mpai vous verrez ) merci pour vos conseils

page 2 + 3 = soon


++

Pablo

#4 Re : Critiques de SCENARIOS » L'homme Sans Coeur » 09/01/2005 17:26:55

excatement egg tu as tout à fait cerné le synopsis, le fait est et c'est cela que je vais m'efforcer de démontrer que un homme tel dan qui a subit un choc tres fort auxquels on se doit de s'attacher de l'aider vas de plus en plus ressembler à ceux qui lui ont tant fait souffrir. Je suis entrain de retravailler le scenar pour encore plus accentuer cela. Je vous le met au plus vite

++

Pablo

#5 Re : Critiques de SCENARIOS » L'homme Sans Coeur » 09/01/2005 02:38:22

Déja merci pour ces critiques qui sont des plus constructive donc :

Pour les fautes d'orthographe, il faut prendre en compte que ce texte n'est qu'un "premier jet". Une fois terminé il n'y aura aucune fautes.

Pour ce qui est du personnage (il est vrai qu'il est difficile de parler de héros) j'imagine dan, comme quelqu'un de sombre, plutot grand cheveux noir coupe de cheveux à inventer, je l'imagine avec une tete assez particuliere, un visage sans expression mais que l'on n'oublie pas (je reconnais que c'est assez confus).

Ensuite, il est vrai que c'est mon premier scénario donc je n'ai pas encore assez dévelloper l'histoire dans la tête disons que j'ai les principales actions du personnage : situation initiale (planche 1) complications, actions, reactions, situation finale. Tout cela est clair dans ma ptite tête mais reste encore à dévelloper sur le papier.

J'aimerais faire du protagoniste quelqu'un d'horrible certes, mais auxquels (malheureusement), il est facile de s'attacher.

Pour ce qui est des cibles je suis vraiment entierement d'accord sur le faite que Dan ne peut pas tuer ou attaquer "tout le monde". Il faut trouver des "cibles" et tes propositions sont à étudier; néemoins, il ne faut pas perdre de vus que le héros en veut à l'humanité, comme si il était le seul résitant d'un monde hostile, comme si lui était d'une "race" "supérieur", et de ce fait il avait le droit de vie ou de mort sur chaque personne... (je sais c'est assez glauque)

Ensuite pour ce qui est du changement de caméra c'est vrai qu'il faudrait que j'évite et dailleur mon frere, lui meme dessinateur amateur qui a dailleur fait st luc en belgique m'a dit combien il etait enervant les scénaristes qui se rapporte toujours au cinema (changement de caméra, mouvement du personnage....)
Tout cela est à travailler.

J'ai donc bien entendu toutes vos remarques et je vais retravailler mon personnage et à quoi va me mener mon histoire.  et je vous met tous ça le plus vite possible.

Si vous avez d'autre critiques ou appréciations je suis toujours "toute ouie"

et aussi si jamais vous avez quelques croquis n'hésitez pas à les mettre.


Merci à tous

++


Pablo

#6 Critiques de SCENARIOS » L'homme Sans Coeur » 08/01/2005 19:14:10

osmosis
Réponses : 16

Alors avant de commencer et vu que c'est mon premier scénar je tiens à dire que j'acceptai et meme demandai TOUTES formes de critiques constructives et c'est cela que je recherche en exoposant mes textes afin de m'améliorer

alors voila :

SYNOPSIS :

En 1943, Les nazis ont envahis la France. Une famille installés dans un petit village du nord de la France est massacrée par des soldats SS allemands, seul le jeune Daniel âgé à l'époque d'un an parvint à s'en sortir, non pas sans séquelles car une balle de revolver : lui traversa la tête, le marquant à vie.
Quelques instants après la fusillade, une patrouille de résistant français trouva cette enfant, le soigna et le traita comme un "héros de guerre".
Ses premières années ne seront faites que de confilits et lors de la libération, âgé de seulement 3 ans, il est totalement imprégné par le monde des armes du sang et de la souffrance.

La plupart des gens ne se souviennent pas de leurs premières années, peut être quelques sensations ou quelques détails mais jamais précisément. Dan lui se souvient de tout et en particulier de la scène qui à changer sa vie. Il se souvient précisément de chaque détail de chaque visage. Et personne ne peut lui mentir sur le sort qu'ont subis ses parents, il s'en rapelle comme si c'était hier, et se souvenir le détruit, chaque jour.

L'histoire se déroule à 90 pourcents en 1975 Dan a 33 ans et il est habité par la cruauté. En général les enfants qui ont subis un choc émotionnel très fort, grandissent de façon fermé. Ils parlent peu, subissent un échec scolaire, n'ont pas d'ami et donc sont éternellement seul. C'est le cas de Dan, à une seule différence, Dan, lui, a perdu tous sentiments; il ne ressens plus rien. C'est un homme sans-coeur.

Dan n'a plus foi en l'humanité, et considère comme hostile chaque humain vivant sur terre, donc il tue.
C'est un tueur solitaire
mais il ne tue pas pour le plaisir ni pour l'argent il tue car il considère les Hommes comme des ennemies, comme des nazis, et selon lui le but de sa vie, le but de sa propre existence, est d'éliminer l'humanité...


Sans rentrer plus dans les détails
(l'histoire trotte toujours dans ma p'tite tête)
je voudrais dénoncer à travers cette histoire, la haine et la rancune, qui est quelque chose d'universelle, pas appropriés aux allemands, aux arabes, aux juifs ou aux américains comme on le voit en ce moment...

Un homme avec un tel passé, on a pitié de lui, on est triste pour lui, mais en faite il est livré à lui même car il ne reçoit aucune aide morale.
Et cette enfant vas grandir seul et vas devenir un monstre tout en ressemblant de plus en plus à ceux qui ont massacré sa famille....

et pis voila la premiere planche :


Page 1 : 8 cases


case 1  : blanche

Narrateur : Pour beaucoup de persones il est difficile d'aimer.

case 2 : decor blanc + présentation du héros : apparence "ordinaire" tenu de ville plutot modeste, veste cuir marron jean légerment troué ou abimé. cigarette à la main, ne fume pas.
expression du viage : comme mort, sombre, non-expressif, cicatrice apparente sur la tete (important), corps ni trop droit ni trop vouté .

Narrateur (N) : Le simple fait de vivre est pour moi difficile.

case 3 : le decor s'installe : Anné 75, France, les nouveaux batiments se répendent de plus en plus, univers betonné, ciel gris + héros
Le héros fume mais il n'a pas changé de position, ne sourit pas.
comme dans la case 2 le héros est de face et si il y a d'autres personnes autour de lui toutes son de profils.

N : Car il m'est impossible d'aimer.

case 4 : blanche

N : il y a 32 ans

note : de la case 5 à 8 pas de Narration

case 5 : vue du dessous 2 paires de bottes style SS nazi. Une goutte de sang tombe à leur  pied et à former une flaque rouge ecarlate.

case 6 : : changement de caméra : vue du dessus 2 hommes, casques de SS. Pièce sombre 2 personnes mortes, une femme un homme blessure apparente mais pas ouvertes. Au fond à droite de la case un bébé, de couleur particulierement blanche dévetu. Silence de mort.

case 7 : l'homme le plus à droite (n?2) brandit son revolver et tire sur l'enfant, l'enfant peut avoir les yeux ouvert et fixerai son agresseur. La caméra est plus basse que la case 6 mais on ne voit pas la figure des soldats.
note : Dans la case 7 l'homme n?2 tire donc bruit de détonation et goupille de la balle qui saute.

case 8 : flaque de sang rouge vif (plus clair que la case 5). Au milieu de la flaque, la goupille de la balle.

Quels conseils pouvez vous me donner afin que je m'améliore.

(Les prochaines pages seront plus longues mais selon mon imagination la premiere page s'arretait sur l'image du sang et de la goupille).

je vous met la deuxieme des que j'ai terminé !


et si bien sur quelqu'un a envie de faire quelques croquis du personnage je serai plus que ravis de voir à quoi porrait ressemblé Dan.

Merci d'avance de votre aide

++

Pablo

#7 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Nouveau Carnet... (up P2 Nus!) » 08/01/2005 13:35:45

exelllaant alors la bravo !! t dessins sont tres expressif et c'est pour moi une des )plus grandes qualités chez un dessinateur, celui qui peut faire passer un message sans phylactere sans parole juste avec un dessin est selon moi pres pour la bd, tu ne songes pas à faire un projet serieux ?

#8 Re : Scénario » Jeune Scenariste En QuÛte De Savoir ! » 08/01/2005 12:09:22

woow alors un grand merci à  tous sa c ske japel  des reponses complete
et jvai suivre vos conseil et jvai commencer à écrire d pite nouvelles. des ke jai finit jvous le met sur le site et jespere que vous me conseillerez !! En tout cas merci à tous

++

Pablo

#9 Re : Scénario » Jeune Scenariste En QuÛte De Savoir ! » 07/01/2005 19:33:01

merci bcp pour ces réponses,

alors déja les fautes, oui j'avoue le clavier c'est pas mon truc je tape vite et mal...

euh je crois que tu as raisons a mon niveau le plagiat c pas tres grave c'est plutot un probleme à négliger.

Ensuite pour la question du dessin, je demande cela car j'ai vu un scenar d'un pro (raoul cauvin) et il mettait de nombreuses notes graphiques pour son dessinateurs mais si tu me dit qu'il n'est pas nessessaire de savoir dessiner alores je ne me bile pas non plus. Bon ba il ne me reste plus qu'une chose à faire, m'y mettre. je met mon premier scenar d que possible et je serais ravis de recevoir d critique car je pense avoir tout le temps pour m'améliorer.

merci de votre aide

++

#10 Scénario » Jeune Scenariste En QuÛte De Savoir ! » 07/01/2005 18:56:15

osmosis
Réponses : 14

Bon voila jme présente, j'm'appelle Pablo j'ai (tout juste) 17 ans. Et voila malgré ma descendence matheuse et mes capacités certaines dans ces matieres. Ma passion c'est l' écriture, que ce soit sf, fantastique, humour, amour.....
Mes (nombreux) profs de francais et philo m'ont conseillé d'écrire des nouvelles voir meme des écrits plus long ce que j'ai toujours fait. Mais je ne me passionnait pas pa ce que je faisait, j'suis plutot visuel et quand jécrit je suis frustré de ne pas pouvoir voir ce que j'ai écrit.
Oui c un peu flou je sai  mais je pense ke certains me comprendrons lol !!!
j'ai toujours été un grand passionné de la bd mais je n'avais jamais songé à en faire mon métier mais c en (re) lisant un vieux vieux vieux corto maltese o fond d'un  vieux vieux vieux placard que l'idée d'écrire des scenarios m'est apparus.

Bon si vous ne vous etes pas endormis je vai arreté de raconter ma vie et vous demander votre aide. Etant un newb dans le domaine du scenar je ne sais absolument rien dotre qu'écrire. donc je vais vous demander tout ce qui me vient par la tete.

- faut il savoir réellement bien dessiner. (je ne suis pas nul nul nul en dessin mais il est vrai qu'apres avoir vu le scénario de cauvin pour lambil dans les tunique bleu je me pose des questions)

- quels conseils pouvez vous donner à un scenariste qui debute

- j'aimerais vraiment être critique pour pouvoir avancer dans mon travail mais si jexpose des ecrits ny a til pas un riske de plagiat ?

- quels sont les etapes d'un scenario pour BD de la pensé au descin, mieux vaut ecrire un scenar comme j'ecrirai une histoire ou faire des cases bien delimité avec d croki, d notes o descinateurs, des expressions etc etc etc.

- comment trouver un dessinateur pour ses ecrits.

- euh je crois ke c tout pour le moment. si vous navez pa casser votre ordi dus aux fautes d'orthogtraphe (le clavier c'est pas mon truc) avec tout c questions et que vous pouvez me repondre je vous en remercie d'avance

merci a tous

++

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB