Réflexion par Inoue

Galerie de Inoue scénario suivant >>

Réflexion

Tome 1 :

Chapitre I :

Sur une planète lointaine, à des milliards d’années lumières de la Terre, vivait un peuple : les skolins. Il s’agissait d’êtres faibles, incapables de se défendre, ce dont profitaient des êtres répugnants, appellés “les falshoks”, qui vivaient sur une planète relativement proche (100 millions de kilomètres quand même). Ces-derniers passaient leur temps à tuer, piller, et s’amusaient beaucoup en faisant cela. Il suffisait de regarder le physique de ces 2 peuples pour voir à quel point ils étaient opposés. Les skolins avaient l’air de grands enfants avec leurs yeux énormes et leurs petites joues rondes. Ils étaient aussi très maigres et avaient de longs bras et de grands pieds. Leur peau était douce et lisse et était d’un jaune qui brillait intensément. Les falshoks, eux, ressemblaient à d’énormes araignées et avaient en plus une fourrure d’un noir profond, de petits yeux inquiétants, une énorme machoire munit de dents aussi tranchantes que des épées, et de longues griffes.

Un jour, un couple de skolin, le coeur brisé, décida d’abandonner leur bébé et de le faire partir, à bord d’une petite capsule spatiale. Ils savaient qu’il n’y avait pas d’autres choix s’ils voulaient être sûr que leur enfant ne soit pas maltraité par les falshoks. Ils choisirent une planète au hasard, dont la navette avait les coordonnées et y expedièrent le bébé. Après quelques mois de voyage, le petit skolin arriva à destination, il s’agissait de la Terre. Son vaisseau s’écrasa, heureusement dans un endroit isolé. La capsule s’ouvrit et le bébé se réveilla. Il s’étira de tout son long et bailla à s’en décrocher la machoire. Il essaya de sortir du vaisseau et tomba à plat ventre sur l’herbe. Il se releva et commença à marcher péniblement. Il tomba à plusieurs reprises mais fit des progrès très rapides et finit par marcher presque normalement. Il sortit de la forêt, dans laquelle son vaisseau avait atterrit, et fut stupéfait par ce qu’il vit.

Il s’agissait d’une simple maison de campagne, mais cela n’existait pas sur sa planète (les skolins vivaient dans des sortes de sphères metalliques). Il s’en approcha de façon hésitante et il tomba, tout à coup, nez à nez avec un chat. Il fut si effrayé qu’il couru très vite vers la forêt. Mais un obstacle lui barra la route et il tomba violament par terre. Il était évanouit, et une main aussi grande que lui le souleva. Il s’agissait d’un homme d’une trentaine d’années, d’origine asiatique et d’allure sportive. Il regarda le skolin d’un air étonné et, toujours avec ce-dernier dans la main, entra dans la maison. Il fit de la place sur une table et y posa doucement la créature. Celle-ci ouvrit doucement les yeux et, en voyant l’homme, se redressa d’un coup et se mit à trembler. “Je m’appelle Kano !” dit l’homme, de façon très calme. Le skolin le regarda d’un air intrigué. “Tu es d’une race inconnue, je me demande d’où tu viens !” dit Kano. Il approcha sa main du bébé, qui sursauta. “N’ai pas peur !” dit l’homme, en souriant. Kano caressa le crâne de la petite créature et elle montra son contentement en plissant les yeux. Il lui dit, très affectueusement : “À partir de maintenant, tu va vivre ici et tu t’appelleras Sun, car tu brilles comme le soleil.”


Galerie de Inoue scénario suivant >>
20/09/2005 16:39 Inoue
Si vous pensez avoir un style de dessin correspondant à ce genre d'histoire, et si un projet ambitieux vous interresse, n'hésitez pas à me contacter.

Je suis prêt aussi à écouter toute critique, sans problème.
21/09/2005 12:44 beautibo
j'aime beaucoup ton scénario
21/09/2005 12:46 beautibo
si tu veus bien j'aimerai bien l'illustrer
01/10/2005 16:02 lamenace
salut!!! alor, ben c'est du bon boulot ch'ui vraiment interessé pour le dessin mais la va falloir encore attendre un pt'it peu
01/10/2005 16:43 Inoue
Ok, pas de problème lamenace, je serai patient.

Au fait, Benjs, tu peux continuer à t'entraîner avec mon scenario jusqu'à ce que lamenace s'en occupe. J'ai d'ailleurs hâte de voir à quoi ressemblent tes croquis.
Galerie de Inoue scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.