#1 01/05/2024 17:06:36

bowbaq
BDApprenti
Inscription : 28/03/2013
Messages : 340
Site Web

Recherche Coloriste pour Projet BD

Je m'appelle Nicolas, je suis auteur et dessinateur de BD.
Je suis à la recherche d’un/une coloriste passionné/e et talentueux qui serait prêt/e à m’accompagner dans l’aventure d’une saga de BD.
Après avoir laissé le scénario murir dans ma tête je me lance dans cette histoire qui se voudra aussi longue et complexe que la série Game of Thrones.

Genre : BD SF, post apocalyptique, aventures. 
[left]Synopsis : Chroniques des Trois Mondes.[/left]
[left]Mars, dans un lointain futur. Couverte de forets et d’océans, elle a été colonisée. [/left]
[left]La vie y fut prospère jusqu’à ce que les communications avec la Terre cessent subitement. Privée des précieuses ressources de la Planète mère, la société Martienne sombra dans une crise énergétique qui dégénéra rapidement en une guerre aussi longue que destructrice qui vit la perte définitive de la plupart des connaissances historiques, scientifiques et culturelles. Au lendemain de cette catastrophe, la civilisation Martienne se réorganisa autour de trois nations.
Aya Tendou est la princesse du Royaume de Souladie. Dotée d’un caractère rebelle et désinvolte, volontairement provocatrice, rêvant d’aventures et de liberté, elle est en conflit avec son père. Son destin semble tout tracé lorsque ce dernier la marie à un diplomate étranger. Mais le destin est une chose capricieuse et il va s’acharner sur la jeune femme, la menant dans une aventure extraordinaire vers d’autres mondes tous liés par les mêmes origines.
[/left]
[left]Je travaille en parallèle sur un autre projet bien plus court que je colorise moi-même et qui me prends beaucoup de temps (colo traditionnelle crayons de couleur) C’est pourquoi je recherche une collaboration sérieuse pour m’aider à donner vie à ce projet qui me tient grandement à cœur.[/left]
[left]Je recherche quelqu’un qui maitrise bien la colorisation, qu’elle soit traditionnelle ou numérique, avec un style semi réaliste dans le genre de Mathieu Bablet, par exemple. [/left]
[left]
Concernant la rémunération, à l’instar de nombreux autres auteurs, j’ai malheureusement peu de moyens, celle-ci se fera principalement à l’issue de la campagne de financement participatif qui nous permettra à tous les deux de nous faire un peu connaitre. [/left]
Je vous met en référence quelques planches du projet prêtes pour la colo.

Si vous êtes intéressé pour faire une planche test, vous pouvez me contacter ici = aya.tendou@gmail.com

17145757363332499995.jpg17145757672402008631.jpg17145757892173983424.jpg17145758281075586254.jpg

Dernière modification par bowbaq (01/05/2024 17:08:56)

Hors ligne

#2 06/05/2024 18:16:46

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Recherche Coloriste pour Projet BD

Hello
Je ne sais pas si je suis intéressé mdr ( je ne suis pas talentueux) mais au moins cela donne une idée pour lancer une conversation et tenter d’autres personnes à s’essayer…ou pas…Illustration-sans-titre-272.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 11/05/2024 23:06:30

bowbaq
BDApprenti
Inscription : 28/03/2013
Messages : 340
Site Web

Re : Recherche Coloriste pour Projet BD

stefrex a écrit :

Hello
Je ne sais pas si je suis intéressé mdr ( je ne suis pas talentueux) mais au moins cela donne une idée pour lancer une conversation et tenter d’autres personnes à s’essayer…ou pas…https://i.postimg.cc/ncBgFNz6/Illustration-sans-titre-272.jpg


Bonsoir et Merci Stefrex pour cet essai.
Je recherche des couleurs plus naturelles et réalistes/semi réalistes...
comme les exemples ci dessous :
hin2y3.jpguflwzx.jpg77ogh8.jpg

Dernière modification par bowbaq (11/05/2024 23:08:14)

Hors ligne

#4 12/05/2024 09:05:12

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 334

Re : Recherche Coloriste pour Projet BD

@bowbaq : si je ne m'abuse, tu es coloriste ? Tu postules pour quelqu'un d'autre ?

Hors ligne

#5 13/05/2024 11:07:36

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Recherche Coloriste pour Projet BD

C’est cequi m avait surpris mais overbooké si j’ai bien compris… 
ok pour le côté réaliste… 
En tout cas c’est une annonce qui est donc ambitieuse car difficile d’être réaliste dans un monde futuriste…même si j’imagine que l’univers graphique semble très proche de celui de nos jours…De plus tu as un style graphique ligne claire et tu veux du réaliste dans les textures et modelé, la colo risque d’écraser ton trait …si motivé je pousse la colorisation… a+
1715608967-illustration-sans-titre-275.jpg
Je n’ai fait que la première case , j’ai une pelouse à tondre ;-) à+

Dernière modification par stefrex (13/05/2024 16:06:31)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#6 14/05/2024 20:24:50

bowbaq
BDApprenti
Inscription : 28/03/2013
Messages : 340
Site Web

Re : Recherche Coloriste pour Projet BD

Bonjour Stefrex et nicolas.
en effet j'ai déjà plusieurs projets en cours et c'est donc compliqué pour moi de m'atteler à un autre projet.
surtout que la colo réaliste n'est pas mon fort.
J'aime les colos en aplats surtout celle de Frederik Peeters, ou celles qu'on peut retrouver dans des BD comme Castelmaure de lewis Trondheim , GUS de christophe Blain et j'ai adoré celle de Simon Bournel-Bosson dans sa BD "Les trompettes de la mort" wink

Voilà je sais reconnaitre que je ne suis pas douée pour ça wink

PS : ah oui donc pour répondre à votre question en effet je demande pour qq'un d'autre qui n'est pas très "réseaux" et n'a pas de compte ici wink

Dernière modification par bowbaq (14/05/2024 20:26:05)

Hors ligne

Pied de page des forums