Vous n'êtes pas identifié(e).
heu bin lancer le projet je sais pas, c'est un peu présomptueux... et pis, c'est salabert qui a lancé ça dans le vent ^^
Mais en tout cas, je laisse libre de droit mon Billy si là est la question Faites en ce que vous voulez si vous le désirez.
Dernière modification par pain(t) (13/08/2009 09:37:32)
haha ok cool ! hâte de voir ça
... et pis, c'est salabert qui a lancé ça dans le vent ^^
Mais en tout cas, je laisse libre de droit mon Billy si là est la questionFaites en ce que vous voulez si vous le désirez.
> c'est faut ! je ne lance jamais rien en l'air ... j'étais sérieux ! ^^
> on a carte blanche les amis ! ^^ c'est bon à savoir ! ^^
Dernière modification par salabert (13/08/2009 15:25:57)
allez ok, chiche (kebab) ?
on attendra que naamlock fasse la premiere planche ^^
Dernière modification par salabert (13/08/2009 18:18:27)
mais la premiere planche duquel ? si c'est le 1 , tu vas t'amuser ^^
on peut pas faire plus minimaliste que la planche 1 du 1 ^^ tu vas t'amuser pour la reprendre ... ^^ à ce propos , tu pourrais reprendre les premieres , similaires , un peu dans le style des délires de pain(t) et mata avec les cartes à jouer ... tu sais , lancelot du lac ... ^^
Dernière modification par salabert (13/08/2009 19:02:21)
bah oui, je vais attaquer le 1, je pense ^^
Fais gaffe, tu t'attaques à du lourd ! J'ai passé des semaines entières sur la plupart des planches !
naamlock a écrit :bah oui, je vais attaquer le 1, je pense ^^
Fais gaffe, tu t'attaques à du lourd ! J'ai passé des semaines entières sur la plupart des planches !
oui , evidemment ... le défi est de s'attaquer au désormais cultissime "billy's book" ... d'ailleurs cultissime par sa forma faussement simplifié , son ton décallé , ses dialogues savoureux ... le risque étant de dénaturer l'oeuvre initiale de ce qui fait sa force en le rendant aussi classique et banal qu'une B.D aux graphismes plus soignés , voir chiadés ... car sous ses aspects anodins , et grace ou à cause de ses aspects anodins justement , toute interpretation ou adaptation devient une gageure ...
"cultissime", ohoh n'éxagérons rien Salab'
Dis donc tu me gâtes là !
ben oui , ça a l'air de rien , mais faire du "minimalisme travaillé" c'est complexe ^^ et pour que des gens trouvent cela finalisé plutot que simpliste , ça s'appele un chef d'oeuvre dans son genre ... bon , alors quoi ? "billy" est une réussite , on va pas se le cacher , fais pas ton modeste , man ... ^^
réussite peut-être, pour moi probablement, mais de là à parler de chef-d'oeuvre... quand même
Bon, allez, fini le H.S., revenons-en à ce recueil boudiou !
Je viens de recevoir 2 planches de zeddero ! cool ! on passe à 15 participations effectives et 57 planches.
Au fait, je viens de me rendre compte que certains avez envoyé des jpeg aux dimensions un poil petites, en dessous du A4 (je pense à stetiar, brüth,...). Du coup on sera obligé de les agrandir pour passer en A4.
L'idéal je pense est une résolution à 300 et niveau dimensions : 2480 x 3508 (environ bien sûr), sachant qu'il vaut mieux un poil trop grand que trop petit (pas nom plus un jpeg de 2 Go hein!)...
Je vais rajouter ceci dans le premier message de ce sujet regroupant toutes les infos.
voili voilou
je suis curieux de voir le résultat du mixage de mes planches pour le reccueil ^^ ... en plus , désolé , leur taille était quand meme conséquente ^^ ...
C'est Mypreciousnico qui va s'en charger salab'. Ca va être compliqué pour tout caser en 5 pages, mais bon... on lui fait confiance hein
Mmmmh une question me brule le bout du crayon a papieeer. La publication d'autant de page va revenir a extrêmement cher non? même en noir et blanc, 500 pages ce n'est pas rien. Comment ça va se passer pour payer l'édition du recueil et aprés le recueil lui même? (Je m'excuse si la question a déjà été posée...28 pages a relire...C'est long...)
On a déjà parler du prix. Normalement il devrait se situer entre 15 et 20 euros, pour un recueil d'environ 300-400 pages.
Alors, ok, ça fait une ptite somme, mais franchement le rapport prix/pages est plutôt correct, non ?
sinon, on vient de recevoir la planche de Mart!n, cool !
Donc nous en sommes à 88 participants potentiels dont 16 ont déjà fourni leur participation, pour un total actuel de 59 pages.
pour se le procurer ce sera sur internet ou on poura commender en librairie ?
Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/
je crois que ce sera le meme principe que pour toutes les autres produc' de bda via thebookedition ou lulu : directemment sur leurs sites ... ^^
Dernière modification par salabert (19/08/2009 16:47:28)
oui voilà Kafka-13
Après, si y'a des motivés pour essayer dans déposer dans des librairies... libre à vous hein !
on va attendre d'avoir le bijou final entre les mains avant , si ça te fait rien ^^
Dernière modification par salabert (19/08/2009 18:33:20)