#26 15/05/2009 18:41:11

Sixelak
BDApprenti
Site Web

Re : comment développer son propre style ?

MOi aussi je suis d'accord

pub_sixelak005.jpg

#27 15/05/2009 19:05:52

salabert
Expert BDA

je suis en partie d'accord ... on peut  aussi etre en dessin ce qu'on ne peut etre dans la vie ... ça peut meme etre ça l'interret ! ... tout n'est pas autobiographique dans une B.D , et un style peut etre une part de notre personnalité ... certains ont plusieurs style en fonction de ce qu'ils souhaitent exprimer de et dans leur art ... tel gir/moebius ...

#28 15/05/2009 22:18:25

Fraco
Chiure de gomme

Excuse-moi Salabert, mais si ton exemple de Gir/Moebius est pertinent, la soit-disant schyzophrénie graphique de Giraud est une belle mascarade puisqu'il a bien souvent joué avec les deux styles, a amené les tics de Moebius dans le monde de Blueberry et inversement. Donc faux exemple. Et un ?il averti reconnaîtra sans soucis le trait Gir/moebius. Il avoue lui-même prendre plaisir a se mélanger les pinceaux, héhé!

#29 16/05/2009 00:59:43

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France

je vais peut être dire quelque chose de débile mais mon style varie en fonction de mon humeur. tout dépend de ce que j'aie envie de raconter et de mon état d'esprit. et je fais beaucoup de choses très très différentes. c'est vrai que des fois c'est un peu usant parceque je ne connais pas encore mon identité graphique et que je me cherche (salabert peut en témoigner). mais d'un autre côté, c'est tellement plus intéressant de faire des choses différentes, pourquoi s'en priver?

#30 16/05/2009 01:36:09

naamlock
Expert BDA
Site Web

Chakaman a écrit :

je vais peut être dire quelque chose de débile mais mon style varie en fonction de mon humeur. tout dépend de ce que j'aie envie de raconter et de mon état d'esprit. et je fais beaucoup de choses très très différentes. c'est vrai que des fois c'est un peu usant parceque je ne connais pas encore mon identité graphique et que je me cherche (salabert peut en témoigner). mais d'un autre côté, c'est tellement plus intéressant de faire des choses différentes, pourquoi s'en priver?

je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne me vois pas m'enfermer dans un seul style, je finirai par me lasser

140811080116494677.jpg

#31 16/05/2009 10:52:04

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.

Moi mon style est surtout un mélange de toutes les influences de toutes les BD que j'ai pu lire et dessins que j'ai pu voir (tout un programme!) + les ptits trucs que j'ai trouvé moi même au hasard de gribouillages pour m'entraîner.

Et d'accord avec Chakaman, mon style varie aussi selon mon humeur

Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

#32 16/05/2009 18:33:43

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Heu, moi je ne parlais pas d'une approche biographique, hein big_smile Loin de là.

banniere.png

Pied de page des forums