#101 24/04/2003 20:48:54

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Votre Top 3

euh vi, mais comme le dit El Dudo, je crois qu'on arrivent à une impasse en traitant ce genre de sujet.

Effectivement c'est un peu sujet à l'enguelade d'autant plus que même si des oppinions nous diffèrent on restent quand même malgré tout dans le même bateau.

A preuve du contraire personne encore n'est ici d'extrême droite et ne désire envoyer toutes ces tantouzes d'artistes que nous sommes en camps de "redressement".

Donc je pense qu'on peux changer la direction du débat puisque si on s'enguelent se sera surtout sur la forme et non sur le fond. ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#102 24/04/2003 20:53:08

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Votre Top 3

oui, en plus c'est moi qui ait raison, alors pourquoi aller plus loin?...  big_smile  big_smile  big_smile  hahah, non rigole, je suis pas aussi facho... allez! allez voir kubrick, kitano, le voyage de chihiro... ne soyez pas capitaliste avec vos grosses bouzes pleines de fric et ne nous faites pas ch..er avec des trucs intellosfaites u camescope...

peace et le but dans l'histoire c'est de s'amuser à être honnete et bon...

seb

ps: utliser "bouze" et "chier" dans ce post n'est pas à  des fins provocatrices... je dis ça pour éviter qu'on m'insulte..

Hors ligne

#103 24/04/2003 21:04:01

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Votre Top 3

"toutes ces tantouzes d'artistes que nous sommes en camps de "redressement".

snif...c'est dur swan de savoir que je suis une tantouze..... ....snif...ça me fait tout bizarre.... tongue

bon, du coup, j'te f'rais une grosse lèchouille a paris ma louloute !!!! arf !

Hors ligne

#104 24/04/2003 21:20:15

El Dudo
Invité

Re : Votre Top 3

A Seb et Swan :

Seb a probablement dit les choses les plus vraies et les plus réfléchies qui soient dans ce fil. Une vue plus juste et sans doute plus réaliste que ma propre vision et de celle de Swan.

Swan, tu dis vrai en parlant d'impasse et de sujet à engueulade. J'ai déjà expérimenté moultes fois ce genre de discussions sur les forums Usenet : après des kilo-octets de posts, ça finit sur "fr.misc.engueulades" à se crêper la tronche pour un résultat bien souvent stérile. C'est l'effet "discussion en publique" qui envenime tout échange sensible à mon avis.

Je suis donc amplement d'accord pour en rester là, sur le forum en tout cas. Ma boîte aux lettres reste grande ouverte à toute personne voulant poursuivre les discussions.  big_smile

Bon, un petit retour en charte?

Top three for me :
BD : Le sommeil du monstre, de Bilal
Ciné : Brazil, de Terry Gilliam
Bouquin : Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand, à égalité non départageable avec La Cantatrice Chauve de Ionesco.

Don Dudo

#105 24/04/2003 21:27:58

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Votre Top 3

Bravo El Dudo

je croyais etre fait pour astiner et contredire mais franchement tu m'as répondu tellement bien que je ne sais vraiment plus quoi répondre 

On croirait que tu controle les deux opinions en meme temps ever3
Devient avocat, tu vas te faire un gros paquet de pognon tongue

Non mais franchement juste pour le fun allez lire attentivement ce qu'il m'a répondu, ça trou le cul comme dirait Cartman...


Think big sti!

Hors ligne

#106 25/04/2003 09:52:18

Laurel
Invité

Re : Votre Top 3

Moi ça me dérangeait pas cette discussion, au contraire, c'est plaisant à lire... Même si aucun des deux n'arrivera à convaincre l'autre, c'était intéressant! B)

#107 25/04/2003 16:52:17

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Votre Top 3

El dudo, t'aime Ionecso ????? Non non... j'ai du mal lire....

Hors ligne

#108 25/04/2003 17:14:01

El Dudo
Invité

Re : Votre Top 3

A CMAX

>El dudo, t'aime Ionecso ????? Non non... j'ai du mal lire....

Heu, non t'as bien lu... Pourquoi cette surprise?

Don Dudo

#109 25/04/2003 17:18:09

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Votre Top 3

non c'est que ca me surprend. J'ai lu, j'ai trouvé ca infame. Giraudoux aussi...

ENfin c perso ! 
SInon un conseil : recopie pas les message des gars avant, ca sert à rien et ca rallonge inutilement les post!   

Hors ligne

#110 25/04/2003 17:34:58

El Dudo
Invité

Re : Votre Top 3

>non c'est que ca me surprend. J'ai lu, j'ai trouvé ca infame.

En revanche, je suis pas surpris que tu n'aies pas aimé. big_smile

>SInon un conseil : recopie pas les message des gars avant,
>ca sert à rien et ca rallonge inutilement les post

Merci du conseil! :-D

Don Dudo

#111 25/04/2003 17:43:06

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Votre Top 3

Tu me diras je sai spas ce qu'en penses les autres. Mais c'etsfranchement une torture se bouquin. C'est incompréhensible et desordonné. Un couple parle de n'importe quoi et au final on voit qu'ils ne se connaissent pas ( ou un truc dans le genre ). Ca delire de partout... C'est decousu et au final, je vois pas ce que la lecteure a apporté.....  big_smile  big_smile  big_smile Bon comme tu le sens dudo mais tu dois sous entendre que j'ai pas du aimer car j'aime que les trucs des bourrins non ? mais c'ets po vrai, j'aime pas QUE ca !  big_smile    big_smile  Mais la je tavoue que ce genre de littérature dépasse le cadre de mes compétences. lol

Hors ligne

#112 26/04/2003 15:38:54

El Dudo
Invité

Re : Votre Top 3

A CMAX :

>Tu me diras je sai spas ce qu'en penses les autres. Mais
>c'etsfranchement une torture se bouquin. C'est
>incompréhensible et desordonné. Un couple parle de
>n'importe quoi et au final on voit qu'ils ne se connaissent
>pas ( ou un truc dans le genre ).

Il n'y a pas que ça, ceci est une seule scène de cette pièce de théâtre. Ionesco est un des premiers écrivains a avoir réussi le pari de faire du surréalisme au théâtre. La Cantatrice Chauve part dans tous les sens, les personnages et les situations sont tous plus délirants les uns que les autres, mais si tu lis la pièce de près, tu t'aperçois que rien n'est gratuit, que tout est contruit à partir de tranches de vie qui pourraient être bien réelles. Une formidable analyse (et critique) du milieu bourgeois du milieu de XXème siècle, avec de formidables contre-pieds.

Et en représentation théâtrale, c'est un délice. J'en ai pleuré de rire quand je l'ai vu (véridique).

Cependant, l'humour de Ionesco n'est pas facilement accessible. Je ne dis pas qu'il faut avoir fait des études ou être super intelligent pour le piger. C'est juste qu'il est bien plus fin qu'il n'y paraît et qu'il faut sans doute creuser un peu, comme pour les tableaux de Magritte et de ses copains surréalistes, qui peuvent être pris au premier degré comme des délires personnels, mais qui sont rarement gratuits et vides de sens.

>Ca delire de partout... C'est decousu et au final, je vois pas
>ce que la lecteure a apporté.....    Bon comme tu le
>sens dudo mais tu dois sous entendre que j'ai pas du
>aimer car j'aime que les trucs des bourrins non ?

Arf, c'était une petite remarque gratuite et très conne de ma part. Oui, ça voulait surement dire ça, et c'était franchement débile de ma part. Désolé CMax, nous n'avons pas les mêmes goûts, c'est certain, mais je respecte parfaitement ton point de vue et tes préférences. big_smile

>mais c'ets po vrai, j'aime pas QUE ca !    Mais la je tavoue
>que ce genre de littérature dépasse le cadre de mes
>compétences. lol

No problemo amigo. En tout cas une chose est sûre : Ionesco ne laisse personne indifférent : ou on adore, ou on déteste mais il y a rarement de juste milieu. big_smile

Don Dudo

#113 26/04/2003 16:07:23

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Votre Top 3

Po de pb pr le sous entendu ! Je m'en fous ! ca me déranges pas ! t'excues pas pr ça !  big_smile  big_smile  big_smile
Oui t'as raison pr ionesco, c soit t'aimes soit tu peux pas blairer. Mais ma répugnance s'étend sur tout le surréalisem en général. Les tabeaux de magritte me sortent par les yeux, j'ai lu Nadja de Breton, certains passages sont à se cramer la cervelle !!!! big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#114 26/04/2003 16:15:16

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Votre Top 3

à l'âge de 15 ans j'ai vu une représentation de la cantatrice et de la leçon par les comédiens du théatre de la Huchette qui joue la cantatrice depuis 50 ans tous les soirs. c tait en Allemagne à Sarrebrucken, et Ionesco était dans la salle ! j'en garde un excellent souvenir et comme vous Mr El Dudo jen ai pleuré de rire, j'ai même cru devenir fou (et cela se produit chaque fois que je vois cette pièce). plus tard je vis le roi se meurt avec Girardot, un peu plus tragique, moins esprit dada.  Le solitaire le seul roman de Ionesco est aussi un petit chef d'oeuvre, tres court, ecrit dans une langue simplissime, en livre de poche folio. l'histoire d'un mec qui gagne au loto et qui s'emmerde. hahaha

cela dit je ne crois pas EL dudo que ce soit une critique de la bourgeoisie du XXème s. Ionesco était un conservateur, voire un réactionnaire vers la fin de sa vie. je pense que ce qu'il voulait exprimer c la suprême absurdité de tte  action humaine et cela concerne ttes les classes sociales, ts les etres humains et qui peut se résumer dans la formule de Macbeth:

½La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre histrion qui se pavane et s'échauffe une heure sur la scène et puis qu'on n'entend plus... Une histoire contée par un idiot, pleine de fureur et de bruit et qui ne veut rien dire? big_smile  yikes         


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#115 28/04/2003 10:32:12

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Votre Top 3

revenons au trois top!!!
aprés vos trois top de littéraire et "imagerie", passons au trois top de la musique!
Album-BO-Compositeur

Album : Starmania (c'est pour plein de chose que j'aime cette comédie musical... )

BO : Amélie Poulain (pour le moment...)

Compositeur : Mike Oldfield (cependant il fait plus grand chose que j'apprécie... mais bon)


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#116 28/04/2003 11:35:20

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Votre Top 3

hum c plus dur dejà tous ça :

Album : celui de Gorillaz , j'adoreeeuuuuu

BO : j'adore , la BO d'avalon mais en ft y a beaucoup de Bo que j'adore

Compositeur : je dirais celui attitré à Miyasaki et Kitano et dont je ne me souviens plus du nom .. j'adoreeeeeuuu

voiliiii

Hors ligne

#117 28/04/2003 12:01:29

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Votre Top 3

ah oui Avalon!! j'avais oublié, il est vrai qu'il est trés bien!!!
ça me donne souvent envis d'écrire une histoire aprés l'avoir entendu!
pas vous? quand vous écoutez de la "bonne" musique.


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#118 28/04/2003 12:35:15

Laurel
Invité

Re : Votre Top 3

Album: Pour l'instant j'aime bien "Entre-deux", de Patrick Bruel.

B.O.: L'Auberge Espagnole.

Compositeur: [size=14]RENAUD[/size] bien sûr!!!!

#119 28/04/2003 12:55:20

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Votre Top 3

"l'auberge espagnol" est vraiment trés bien!! j'ai beaucoup apprécié, d'ailleur il faut que je te revois pour te le rendre!

et puis tu as un drole de penchant pour Renaud...
mais cela nous ne regarde pas!


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#120 28/04/2003 14:39:44

Laurel
Invité

Re : Votre Top 3

ça n'a rien de sexuel, Nogard2, je te rassure...

#121 29/04/2003 11:48:14

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Votre Top 3

Nogard2 ---> Moi la bone musique , ça me donne pas envie de dessiner mais fo avouer que la musique d'Avalon est vraiment exellente ( et le film aussi d'ailleurs ... vive Oshii ;o) )

Tiens , moi aussi j'ai bien aimer l'auberge espagnol !! Par contre la musique n'a pas retenu mon intetion .. bizarre

Hors ligne

#122 29/04/2003 12:22:12

Laurel
Invité

Re : Votre Top 3

Elle colle bien à l'histoire, mais c'est que des reprises, c'est peut-être pour ça que tu as pas tilté! wink                           

<!--EDIT|Laurel|mardi 29 avril 2003, 12:22-->

#123 29/04/2003 12:36:15

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Votre Top 3

vi c surement ça !!!

mais de toute façon , je ne me suis pas dit mais quelle horreur cette musique dc c bon  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums