#26 22/04/2003 21:48:31

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Votre Top 3

SwaN,mardi 22 avril 2003, 20:00 a écrit :

l'Exorciste j'avais bien aimé moi. J'ai pas trouvé ce qu'il y avait de terrifiant la dedans mais j'ai bien aimé le concept.

L'affiche de l'exorciste est vraiment géniale par contre. De toute façon je suis un fan invétéré de tous ces nanars de films d'horreur des années 70 genre "Damien, l'enfant du diable", Vendredi 13, Cannibal Holaucaust etc... ^^

Vi j'ai honte. ^^

Et le projet Blair Witch etais pas mal aussi j'ai trouvé. Bon petit film sans beaucoup de moyens.

Un film génial à voir c'est "Elwood" de Tim Burton qui raconte justement la vie d'un réalisateur de film Z. Absolument génial.

Je dis pas que j'ai pas aimé l'exorciste : comme comédie burlesque, c'est formidable !! Et c'est vrai que l'affiche est superbe, ainsi que la musique.
Par contre le projet Blair Witch, j'aurai dû le citer dans les flops, c'est insupportablement pathétique comme film.
Dans le genre série B horrifique, mais de grande qualité, y'a les John Carpenter qui sont splendides. New York 97, Halloween, Invasion Los Angeles, c'est énorme !                         



<!--EDIT|Baril|mardi 22 avril 2003, 20:49-->


banner234.gif

Hors ligne

#27 22/04/2003 21:48:32

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Votre Top 3

meilleur

bd: Tout ce que Edika, Larcenet ou Gotlib font

livre:Americains rigolos (quesse que cé rigolo ce livre)

film: le seigneur des anneaux dépasse de loin tout les autres film que j'ai vu (et c'est pas parce que jen ai pas assez vu)

flop

bd: les miennes

livre: Bof, les livres d'école sont pas mal poche

Film: J'ai vu une fois un film merdique sur un type qui paralait pas et qui allait dans un hotel. j'hais tout les films avec pas daction ni de jokes. Pour moi un film pas daction doit etre drole sinon cest trop plate. donc jhais pas mal toute les films psychologiques d emerde.....


Think big sti!

Hors ligne

#28 22/04/2003 22:03:11

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Votre Top 3

Good:

BD: "Idées noires" d'Anré Franquin (Tome1) et Gaston Lagaffe(tous) aussi de Franquin et puis vient plein d'autres trucs,trop pour les citer tous...
Bouquin: "Les catilinaires" et "Higiene de l'assasin" d'Amélie Nothomb.
Film: "Beetlejuice" et "Edward Scissorhand" de Tim Burton mais aussi "Delicatessen" de Jean Pierre Jeunet et Marc Caro et encore "Reservoir Dogs" et "Pulp fiction" de Quentin Tarantino. (ca fait beaucoup)

Baaad:

BD: Les BD de Yeah  -SBAAAF- *A´e!!!***  :ph34r: 
C'est bon je me tait...
Bouquin: ...heu...  ...
Film: ...j'ai plus d'inspiration là mais ca va me revenir...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#29 22/04/2003 22:10:19

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Votre Top 3

c'est vraiment un sujet à se foutre sur la gueule ça!

bon alors moi:
les tops (sur l'instant):

bd: dropsie avenue de eisner, ukulele de sfar, marvels d'alex ross, et tous les daniels clowes!! (oups ça en fait plusieurs ça)

livres: "tout est illuminé" de Johnatan Safran Foer, Demande à la poussière de John Fante, "glamorama" de Bret Easton Ellis...

film: mmm dur... la liste de schindler, peut-être... + la cité de la peur, la trilogie retour vers le futur! heheh + la parodie "derrick contre superman"..


les daubes
film: ça passe en ce moment sur tf1: yamakasi!!! le chacal. il y en a trop

bd: je sais que je ne vais pas me faire d'amis , mais la majorité du catalogue Soleil et les séries historiques chez Glénat.

livre: christine angot, tous les intellectuels français, Ruffin par exemple...

sinon, comment peut-on trouver blade runner ennuyeux???

Hors ligne

#30 22/04/2003 22:12:15

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Votre Top 3

CMAX,mardi 22 avril 2003, 21:16 a écrit :

Je me suis JAMAIS fait autant chier pour un film !!!!! Il dure à peine plus d'une heure mais ca m'a semblé une eternité. Je suis incapable de COMPRENDRE comment on peut aime ce ... film ( mouais c vite dit )  wink  wink    big_smile

                          Moi, le film qui m'a fait cet effet, c'est Le Pacte des Loups ; si y avait pas eu les bastons avec Mark Dacascos, je me serais cassé de la salle !


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#31 22/04/2003 22:18:32

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Votre Top 3

Séb>>> T'as pu lire "Glamorama" toi ? c un pavé traduit avec une fraise de dentiste, bouré de références publicitaires, la mise en page est basique. la plupart des gens ne peuvent que lire qq pages, c un vrai suplice. Un peu comme Proust, tt le monde dit l'avoir lu.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#32 22/04/2003 22:21:17

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Votre Top 3

en revanche droopsie avenue est tres bien il est vrai, c la première fois qu'on raconte l'histoire d'une rue et de ses habitants en BD, c entre l'histoire, la socio et l'architecture ce bouquin


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#33 22/04/2003 22:24:14

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Votre Top 3

pour tout t'avouer, j'ai lu Glamorama 4 fois anglais...(et 1 fois en français la première fois)...

Hors ligne

#34 22/04/2003 22:30:34

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Votre Top 3

ben chapeau !  ever2


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#35 22/04/2003 22:31:24

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Votre Top 3

lol c'est vrai que c'est un sujet à se foutre sur la tronche ça 

Remedium ---> oui, c'est bien de Ed Wood que je parle ^^
Cmax ---> Erf! Bladerunner est un des meilleurs film de SF que j'ai eu l'occasion de voir. Même 20 ans après sa sortie je trouve que le film à très bien vieillie
Baril ---> Si tu trouves l'Exorciste aussi burlesque je crois que Amityville devrait bien te faire marrer aussi ^^
Remedium---> marrant, j'ai bien aimé le pacte des loups ^^

Comme quoi les gouts et les couleurs, j'ai l'impression que ça va nous faire un sujet de 20 pages là 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#36 22/04/2003 22:37:33

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Votre Top 3

ben oui, Bladerunner c bien ça. Et l4exorciste et Amytiville vous font rire, ??? je vais me revoir tout ça tranquilos , ça fait trop longtemps.

ah oui, j'aurais aussi pu citer le 1er King Kong, ça c un film qui m'a marqué. comme les tarzans avec Johnny Weissmuller  


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#37 22/04/2003 22:51:46

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Votre Top 3

Amityville c'est quelquechose...
J'en ai vu quelques uns étant gosse.
C'est particulierement pitoyable.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#38 22/04/2003 23:02:35

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Votre Top 3

sans doute GPU, sans doute... il semble que les films qui font le plus peur étant ceux qui montrent le moins. c pourquoi La Planète des Singes avec Charlton Heston est si angoissant lorsqu'on voit la Statue de la liberté au bout d'une plage. c terrifiant cette angoisse métaphysique.

ET la Nuit du Chasseur c terrifiant aussi non ???

Et puis il y a qqch qui me glace à chaque fois c quand je regarde la 1/2 finale de la coupe du Monde 82 France/RFA à Séville. 20 ans après j'en tremble encore.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#39 22/04/2003 23:39:23

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Votre Top 3

arf oui Amityville c'etais terrible, le premier du nom je parle.

Le coup que ça parte d'un soi disant fait réel, le mec qui deviens dingue à la fin, ouis ça sentait bon le cinéma des 70 avec le couple un peu baba cool qui s'installe dans la baraque, etc... Un truc qui m'a particulièrement marqué dans ce film, c'est à la fin quand un des mômes croit voir quelque chose la nuit à sa fenêtre. Et c'est juste deux petit yeux rouge tout rond qui le regarde. vraiment génial.

Ca me rappel le premier "dents de la mer" ou bien "Duel" tous deux de Spielberg.

La planête des singes, premiere version, démentiel, j'ai adoré à tel point que je me suis pris le coffret dvd. Et à part le deux assez pourri, les autres sont vraiment excellents. La musique est génial dessus aussi.

A cet époque là, les héros etaient souvent barbus, le cheveu long, le jean large.

"The Thing" aussi de Carpenter, génial aaaaah nostalgie ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#40 23/04/2003 09:28:10

Laurel
Invité

Re : Votre Top 3

Ah oui, Les dents de la mer, quel film génial! Je viens d'acheter le DVD et y a un making of très intéressant... Ils disent par exemple (petite anecdote) que quand quelqu'un a un problème insurmontable dans la vie, il dit "Il nous faudrait un plus gros bateau." A cause d'une scène du film... big_smile Vous savez, quand on voit le requin pour la première fois! C'est l'acteur qui a trouvé cette réplique sur le tournage.

#41 23/04/2003 10:16:22

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Votre Top 3

hellooo , ça c dur comme question

hum livre : American Gods de neil gaiman ( j'adore ce type autant en tant que scenariste de Bd que de roman .. c un genie et c bouquin est une mine d'imagination )

Bd : trop dur mais bon je dirais n'importe quels Moore en priviligiant peut la Ligue des extraordinaire gentlemen

Film : dur dur aussi , je dirais La liste de Schindler car ça reste mon must mais en moins deprimant je dirais Matrix ( quoique le 2 risuqe  de fr bouger ce classement ) ou Signs que j'ai vraiment mais vraiment adoré


Pour les flop , c moins dur

Livre : n'importe quel Zola

Bd : n'importe quel Tintin

Film : independance Day ( on ft pas pire )

voili voilou

Hors ligne

#42 23/04/2003 11:02:27

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Votre Top 3

heyyyyyyyy... ce n'est pas nul Tintin!!! ok, il y a les problèmes d'idéologie des premiers albums mais essayez de pondre un scénario aussi incroyable que ceux qu'il a fait en particulier dans les derniers... on en a jamais vu d'aussi bien ficelés depuis!!! simple, efficaces et riches... tous les grands auteurs seront d'accord avec moi. quant au dessin, il n'y a rien à redire. rejetez un coup d'oeil à vol 714 pour sydney et vous verrez pourquoi hergé c'était quand même qqn qui travaillait bien.. ce n'est pas forcément parce que Tintin est si populaire que c'est nul... il faut faire la part des choses...

fin de la parenthèse                         

<!--EDIT|Séb|mercredi 23 avril 2003, 10:06-->

Hors ligne

#43 23/04/2003 11:36:59

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Votre Top 3

Attention , je n'ai pas dit que Tintin , c'est nul .. j'ai dit j'aime pas ..

y a qd mm une difference . Moi les perso parfait et lisse , j'ai dut mal et en plus y a le pb d' Hergé et des premiers episodes .

Je n'ai jamais aimé Tintin et je n'aimerais jamais mais c pas grave lol

Hors ligne

#44 23/04/2003 11:39:41

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Votre Top 3

euh, a propos de Tintin, faut savoir que c'etais plutot un studio qui faisait les albums plutôt que Hergé lui tout seul. Pour les scénarios il faisait souvent appel à des gens pour les faires, du moins les idées, le concept. Et pour les décors pareil, notamment vol 714 ou c'est Roger Leloup qui s'est tapé de de dessiner les avions, décors etc...

Perso c'est pas du tout parceque c'est populaire que je suis pas fana de Tintin, c'est surtout parceque je suis pas un fan du graphisme type "ligne claire" ^^ Donc ça englobe aussi les "Black et Mortimer" et autres bd de ce genre.

Enfin j'ajoute que le bonhomme Hergé n'est pas pour me séduire beaucoup plus. Outre ces idées nauséabondes, il ne creditait jamais ces assistants sur la réalisation des albums, contrairement à un Franquin par exemple.

Bon le débat est pas là, mais je tenais juste à preciser pourquoi je suis pas fan de Tintin et d'Hergé. Le fait que la série soit populaire ou non à absolument rien à voir  wink                         

<!--EDIT|SwaN|mercredi 23 avril 2003, 11:40-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#45 23/04/2003 11:58:21

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Votre Top 3

pour ce qui cela leur interesse:

BD=perter pan "main rouge" (loisel)

livre=ruy blas (victor hugo)

film=adaptation (je ne sais plus qui, mais c'est un bon film pour tout scénaiste... a mon avis)


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#46 23/04/2003 13:01:10

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Votre Top 3

Bd
pour les dessins: Sillage, BUCHET maîtrise son perso avec une facilité...ça m'a toujours impressionné.
Lanfeust de étoiles, je trouve ça trop commercial...(c'est un avis contestable mais je le pense).

Livre
La série "entretien avec un vampire" de Rice
Comme tout le monde "la littérature scolaire"

Film
Matrix (c'est pas original, mais bon big_smile )
  Baise-moi (je n'ai jamais vu plus mauvais)


banniere.gif

Hors ligne

#47 23/04/2003 13:04:52

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Votre Top 3

pour moi :

BD (en ce moment) : dernier album du Roman de Malemort

Bouquin : le seigneur des anneaux

Film : certains l'aiment chaud

Hors ligne

#48 23/04/2003 13:14:02

Laurel
Invité

Re : Votre Top 3

"Adaptation"? Mhouais... Il est 100 fois moins bien que son précédent film "Dans la peau de John Malkovitch" (où là, Cameron Diaz prouve qu'elle peut être une vraie actrice et jouer dans de vrais films!!! contrairement à ...bon, bref. ) big_smile

#49 23/04/2003 13:14:11

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Votre Top 3

Nogard2 ---> Adaptation c de Spike Jonz , celui qui a fait dans la peau de John Malchovitch ...

je l'ai pas vu et je le regrette mais ç'avait l'air franchement bien

Hors ligne

#50 23/04/2003 13:17:11

Laurel
Invité

Re : Votre Top 3

Nos posts se sont croisés Morpheus! ever2 Bon en gros, Adaptation ça passera aussi bien à la télé... Y a des moments dramatiques où je mourais de rire dans ce film! (l'accident de voiture).

Pied de page des forums