#26 15/10/2008 10:33:48

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Ce type de concours est en réalité du "Perverted Crowdsourcing".

Extrait:

Un concours est un moyen de promotion

Un concours est initialement destiné à assurer la promotion de l'entreprise, et non à se faire offrir un prestation ou un service qui sera ensuite réutilisé à des fins personnelles ou commerciales. Comme toute publicité, un concours est un investissement. L'organisateur du concours doit dépenser de l'argent pour gagner de la notoriété, et ça n'est pas au participant d'investir dans sa communication à sa place.

Désormais, la majorité des concours organisés sur internet sont des appels d'offres déguisés et non-rémunérés, souvent "ouvert à tous" ou "permanents" dont le but est de faire participer le plus de monde possible, afin de sélectionner la meilleure prestation et de la rémunérer un minimum.

Source: http://www.mariejulien.com/?post/2007/1 … n-concours

Plus d'infos sur le crowdsourcing ici: http://www.mariejulien.com/?q=Crowdsourcing


banniere.png

Hors ligne

#27 15/10/2008 14:01:02

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

ouais ben en tout cas ce cher Sylvain ne trouvera donc personne pour travailler avec lui.

Je reste très hésitant sur vos visions des choses (et je le resterais !)

J'avais très volontairement écrit avec et non pour big_smile juste pour voir les réactions

Dernière modification par Vallenain (15/10/2008 15:40:47)

Hors ligne

#28 15/10/2008 14:15:40

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Il ne s'agit pas de travailler avec lui, il s'agit de travailler pour lui.


banniere.png

Hors ligne

#29 16/10/2008 13:56:05

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Ce qui est le plus étonnant (pas tant que ça finalement mais bon ^^) c'est qu'on ne voit pas ce fameux éditeur réagir à nos propos blasphématoires...

Je découvre ce sujet aujourd'hui sur BDA mais j'ai eu le droit à cette demande (copié/coller) directement  sur ma messagerie, via mon blog qu'il avait, d'après lui, scruté en long et en large... c'est mal connaitre le système de stats de canalblog ^^ (scrutation : 1 page, temps : moins de 30s tongue ). Et suite à mes questions diverses, j'ai eu également la même réponse (copier/coller merci billou) que celle inclue dans ce forum sur la confidentialité etc...

Ce qui m'amène à penser que mon raisonnement n'était pas si con quand je me disais : "alors lui va se faire du blé avec la pub certainement  et woualou pour les dessineux à part la possibilité éventuelle de peut être un jour être reconnu et gagner un gadget chinois..." (ça en fait des suppositions dans cette phrase...)

J'attends avec impatience une réponse de l'éditeur sur l'ensemble des interrogations que nous avons soulevées (mais également sur son soit-disant parcours de mon blog ^^ parce qu'une relation fusse-t-elle professionnelle ou non, n'est pas bonne quand elle démarre sur des "mensonges"...)

Dernière modification par Phil (16/10/2008 13:57:09)


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#30 16/10/2008 14:02:13

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Ha, s'il faut recenser les endroits où cette annonce à été postée, je l'ai vue aussi sur le forum de bdgest: [lien]


banniere.png

Hors ligne

#31 16/10/2008 14:10:39

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

oui et également sur bdparadisio

et sinon y'a aussi son blog  : http://le-chaos.blogspot.com/2008/09/r.html sur lequel on apprend également qu'il a 20ans (ambitieux le jeune homme, ça c'est bien... ou mytho qui veut réutiliser vos planches, oui je sais moi je suis parano ^^)


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#32 16/10/2008 19:33:53

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

C'est trop bien écrit pour être un coup de Johnny Todd...


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#33 20/10/2008 22:14:34

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

haha cette dernière remarque m'a fait explosé de rire Lukas


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#34 20/10/2008 22:33:44

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Dernière modification par Lukas (20/10/2008 22:34:26)


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#35 20/10/2008 23:21:05

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

en fait , on peut lui dire casses toi pauv'con ?!?

Hors ligne

#36 21/10/2008 17:29:11

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

mikromix a écrit :

Pour un jeune auteur ça peut aussi être un équivalent à publier dans un fanzine mais à la puissance 100. Ceci dit comme il est rappelé plus haut il faut être vigilant quand on s'engage sur ce genre de projet, il vaut mieux étudier les conditions dans lesquelles les oeuvres sont cédées si elles le sont etc.
Ce qui me gène un peu dans ce type de proposition c'est qu'on a tendance à considérer que les auteurs se font plaisir en dessinant, qu'ils peuvent donner de leur temps contre rien si ce n'est la satisfaction d'être lu, ce qui n'est pas négligeable j'en conviens.

Avant toute chose , vous avez la possibilité de me soumettre vos questions par le biais de mon courriel que j'ai laissé à cet usage.
Il ne m'ait pas commode de me connecter sur le forum afin de suivre vos débats, mais compte-tenu des propos incendiaires qui ont été tenus j'ai décidé de répondre au cas par cas aujourd'hui.

Je suis moi-même auteur (poète, publié chez un web éditeur) et je sais d'expérience qu'il faut être prudent lorsqu'on s'engage. Néanmoins, je tiens à vous rappeler que vous êtes libres de vous soumettre à ce concours, car il 'agit bien là d'un concours : c'est à dire que vous serez jugés par des lecteurs d'horizon diverses et variés. A ce titre l'auteur élu remportera un cadeau, prix de son talent. Ceci chaque mois, et chaque année une belle dotation sera donnée à l'auteur de l'année ainsi qu'une promesse d'édition (avec un partenaire) et c'est seulement à ce titre qu'il sera rémunéré.


Envoyez moi vos courriels avant d'allumer une fausse polémique!
Bien que j'y réponde avec un peu de retard, vu mon emploi du temps quelques peu chargé, je réponds toujours!

Samad Sylvain SAIFOUDINE

Hors ligne

#37 21/10/2008 17:31:07

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Dr_Folaweb a écrit :

Il ne s'agit pas de travailler avec lui, il s'agit de travailler pour lui.

Apprendre l'humilité ne sera pas un grand mal pour vous au contraire.

Ce cher Sylvain.

Hors ligne

#38 21/10/2008 17:34:13

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Phil a écrit :

Ce qui est le plus étonnant (pas tant que ça finalement mais bon ^^) c'est qu'on ne voit pas ce fameux éditeur réagir à nos propos blasphématoires...

Je découvre ce sujet aujourd'hui sur BDA mais j'ai eu le droit à cette demande (copié/coller) directement  sur ma messagerie, via mon blog qu'il avait, d'après lui, scruté en long et en large... c'est mal connaitre le système de stats de canalblog ^^ (scrutation : 1 page, temps : moins de 30s tongue ). Et suite à mes questions diverses, j'ai eu également la même réponse (copier/coller merci billou) que celle inclue dans ce forum sur la confidentialité etc...

Ce qui m'amène à penser que mon raisonnement n'était pas si con quand je me disais : "alors lui va se faire du blé avec la pub certainement  et woualou pour les dessineux à part la possibilité éventuelle de peut être un jour être reconnu et gagner un gadget chinois..." (ça en fait des suppositions dans cette phrase...)

J'attends avec impatience une réponse de l'éditeur sur l'ensemble des interrogations que nous avons soulevées (mais également sur son soit-disant parcours de mon blog ^^ parce qu'une relation fusse-t-elle professionnelle ou non, n'est pas bonne quand elle démarre sur des "mensonges"...)

La réponse a mis du temps pour vous parvenir, mais la voila.
J'ai jeté un coup d'oeil à votre blog, il est vrai. Il m'a fallu pas longtemps pour admettre que vous avez du talent et je vous l'ai textuellement dit.
En ce qui concerne le copier/coller, sachez monsieur qu'à certaines questions, il existe des réponses similaires.

Hors ligne

#39 21/10/2008 17:35:13

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Samad Sylvain SAIFOUDINE a écrit :
Phil a écrit :

Ce qui est le plus étonnant (pas tant que ça finalement mais bon ^^) c'est qu'on ne voit pas ce fameux éditeur réagir à nos propos blasphématoires...

Je découvre ce sujet aujourd'hui sur BDA mais j'ai eu le droit à cette demande (copié/coller) directement  sur ma messagerie, via mon blog qu'il avait, d'après lui, scruté en long et en large... c'est mal connaitre le système de stats de canalblog ^^ (scrutation : 1 page, temps : moins de 30s tongue ). Et suite à mes questions diverses, j'ai eu également la même réponse (copier/coller merci billou) que celle inclue dans ce forum sur la confidentialité etc...

Ce qui m'amène à penser que mon raisonnement n'était pas si con quand je me disais : "alors lui va se faire du blé avec la pub certainement  et woualou pour les dessineux à part la possibilité éventuelle de peut être un jour être reconnu et gagner un gadget chinois..." (ça en fait des suppositions dans cette phrase...)

J'attends avec impatience une réponse de l'éditeur sur l'ensemble des interrogations que nous avons soulevées (mais également sur son soit-disant parcours de mon blog ^^ parce qu'une relation fusse-t-elle professionnelle ou non, n'est pas bonne quand elle démarre sur des "mensonges"...)

La réponse a mis du temps pour vous parvenir, mais la voila.
J'ai jeté un coup d'oeil à votre blog, il est vrai. Il m'a fallu pas longtemps pour admettre que vous avez du talent et je vous l'ai textuellement dit.
En ce qui concerne le copier/coller, sachez monsieur qu'à certaines questions, il existe des réponses similaires.

P.S: prenez garde à la diffamation

Hors ligne

#40 21/10/2008 17:40:16

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Phil a écrit :

oui et également sur bdparadisio

et sinon y'a aussi son blog  : http://le-chaos.blogspot.com/2008/09/r.html sur lequel on apprend également qu'il a 20ans (ambitieux le jeune homme, ça c'est bien... ou mytho qui veut réutiliser vos planches, oui je sais moi je suis parano ^^)

En effet, j'ai 20 ans, je suis ambitieux et j'ai un blog (enfin pas qu'un).
De nouveau prenez garde à la diffamation Monsieur, n'est pas mythomane celui qu'on accuse.
Je monte une structure, et il est vrai j'ai un âge assez jeune. Ce qui est un handicap vis à vis de personnes quelques peu bornées qui n'accorde la crédibilité que suivant quelques préjugés, des personnes qui vous ressemblent étrangement.
Néanmoins d'autres personnes me font confiance, des auteurs, des dessinateurs, et mes associés eux-même, qui ont passé la vingtaine depuis belle lurette, et c'est cette confiance que les gens m'accordent qui me poussent à donner le meilleur de moi-même. Chacun ses principes. Les miens se nomment fidélité, respects, honneur... et les vôtre cher Monsieur? Intolérance?

Hors ligne

#41 21/10/2008 17:41:26

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

salabert a écrit :

en fait , on peut lui dire casses toi pauv'con ?!?

Oh vous pouvez le dire, mais prenez garde à ce que cela ne se retourne pas contre vous.

Hors ligne

#42 21/10/2008 17:45:22

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

DHT a écrit :

L'important est que les auteurs sachent exactement à quoi s'attendre, il faut que les conditions soient claires dès le départ. Après c'est une question de choix: on ne peut accepter ou refuser que si on sait vraiment ce qu'on refuse ou ce qu'on accepte...

En effet, vous êtes libre d'agir à votre guise.
Je vous ai laissé mes coordonnées, peu m'ont écrit leurs critiques... Il est bien facile de polémiquer...

Hors ligne

#43 21/10/2008 17:48:50

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Je ne me suis pas trop intéressé à ce sujet, mais je voudrais juste modérer tout ça... Je pense que les torts sont assez partagés.

Tout d'abord, il est vrai Samad Sylvain SAIFOUDINE que ton message initial d'annonce est assez peu précis et très impersonnel, alors qu'ici nous sommes plutôt habitués à des messages de 15 pages très détaillés et prolixes.

Même entre membres récurrents de BDA, on est assez exigents niveau détails et explications.

Ce qui a amené du coup à ces réactions démesurées et exagérées, il faut en convenir et le reconnaître (même s'en excuser je pense), qui plus est car aucune réponse de ta part ne parvenait.

Tout ceci n'est sûrement qu'un vaste quiproquo et il me semble que tu es en droit de nous exposer ton projet.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#44 21/10/2008 18:03:27

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Monsieur,

Bravo! J'admire en effet un tel argumentaire. Il existe à toute chose des dérives, et j'apprécie le point ainsi soulevé. Toute chose est risque et vous le dîtes clairement. Vous pointez avec un doigt accusateur les abus capitalistes de certains. J'admire votre pragmatisme.
Ainsi je pense à ceux et celles, qui ont le bonheur d'écouter les personnes ayant incriminé Galilée, les personnes qui ont déprécié Rimbaud, Baudelaire et autres artistes, car vous faîtes partie, je le pense, à ceux dont l'esprit est marqué par le dépit et qui voient en toute personne entreprenante, originale, un opportuniste de la pire espèce. Je suis un opportuniste, je vous le concède, j'ai su me saisir de chaque opportunité qui se sont présentées, indolemment à moi... pour autant cela ne signifie pas que je n'ai pas été abusé, roulé, floué... La vie est faîte de risque, et j'en ai pris. Je suis moi-même jeune, jeune poète, et peut-être doux rêveur, mais je crois en une autre alternative que celle d'exploité son prochain. Je crois en les capacités de chacun, en le bon fond de tout individu, et je condamne une vision pessimiste, pragmatique des rapports humains. je dois être naïf c'est certain, et pourtant j'agis et je continue de croire en la tolérance de chacun.

Les gens sont libres de me suivre, comme le fait inverse. Je crois en le talent de chacun, d'autre ont cru en les miens.

Agissez selon vos convictions mais ne déprécier pas, je vous prie, l'honnêteté de quelques uns sous prétexte qu'il y a eu des abus.

Cordialement

Samad Sylvain SAIFOUDINE
20 ans, étudiant, poète et doux rêveur

Hors ligne

#45 21/10/2008 18:06:25

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

karikature a écrit :

ce que je ne comprends pas c'est d'où ils sortent l'argent pour fabriquer leur magazine
je suppose que ce magazine est bourré de publicité ou alors ils ont de super sponsor (ou partenaires) qui ont confiance en eux ce qui veut dire qu'ils espèrent des planches  de bonne qualité

Nous mettons de l'argent qui sort de nos poches, (moi un emprunt), et il est vrai que pour financer une partie du magazine nous espérons vendre de l'espace publicitaire.
Mon but est de donner à chacun la chance de se faire connaître, s'il le désire d'un large public, pas et je le répète encore une fois d'exploiter!

Hors ligne

#46 21/10/2008 18:09:19

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Samad Sylvain SAIFOUDINE a écrit :

Vous pointez avec un doigt accusateur les abus capitalistes de certains.

Ouhla j"accuse personne moi, je voulais juste tempérer.
Je ne suis du côté de personne, juste celui de l'écoute. Je n'ai aucun avis sur ce projet et les questions qui en ont suivi... je ne suis aucunement intéressé ici.

Seulement je pense que ton message était peu clair et obscure et de ce fait les réactions exagérées.

What else ?


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#47 21/10/2008 18:12:32

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

AleK a écrit :

sans doute certain on un probleme avec l'argent ici.

avant d'etre un artiste reconnue et remunéré, il faudrai peu être apprendre l'humilité et ne pas s'offusquer lorsqu'on vous propose quelque chose de gratuit.
Il est toujours plutot désagréable de faire entrer dans l'equation le coté pro.
dans le nom du forum, il m'a paru voir amateur. Cela dit ce que cela veut dire, si y'avait "pro", on pourrait parler rémunération.

sinon, pour ce projet en particulier, rien que le fait qu'il ne veuille rien dire pour des raison de confidencialités au lieu de se faire de la pub a deux mois de la sortie du premier numéro, ça sent le moisi.

(assez attractif pour que certain se lance dans l'aventure, mais j'aurai peur pour les droits d'auteurs, car pas payé ok mais la parternité est essentiel !)

La seule raison qui me pousse à ne pas tout dévoiler est très simple. Nous sommes en train de monter la structure, l'étude de marché, essayer de trouver tout le capital pour pouvoir publier un magazine de qualité. En outre, parce que beaucoup nous mettent des bâtons dans les roues (les grosses boîtes de presse etc) nous avons dû décaler la publication de deux mois (février).
Je vous fais encore une fois l'assurance que votre nom, ou à défaut (si vous le souhaitez donc) votre pseudonyme artistique accompagnera chacune de vos planches. Nous ne voulons pas voler vos oeuvres! Juste, et je le martèle, vous aider à vous faire connaître d'un large public au moyen de nos pages papiers, et de la même façon vous soumettre à la critique de chacun ce qui est constructif.
Pendant 5 ans j'ai essayé de faire connaître ma poésie, à maintes reprises je me suis fait avoir, et puis des personnes ont cru en moi et m'ont permis d'exaucer mon rêve. je veux en faire de même avec d'autres.
C'est ainsi que j'agis suivant mes principes.

Hors ligne

#48 21/10/2008 18:20:01

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Dr_Folaweb a écrit :

Vallenain > ce n'est pas "chaque" projet. Mais il me semble logique que ce genre d'annonce foisonne sur les forums "amateurs". L'intérêt de les étouffer tôt, c'est qu'ils fassent moins de victimes. Note qu'on pourrait ne rien dire, et laisser les participants se rendre compte par l'expérience.

Dans ce cas, on a un pro, qui lance un gros truc, qui va se faire du fric (ou pas, mais c'est son problème pas le votre). Il ne s'agit pas d'un service qu'il demande, comme on peut demander un coup de main à un pote. C'est une entreprise qui se lance, et qui cherche du contenu à moindre frais. Si vous voulez leur en fournir, si vous n'avez pas de problème avec cette façon de faire, c'est votre affaire. Vous y trouverez peut-être une forme de satisfaction, mais j'en doute.

Remarque: quand il dit "à l'heure actuelle aucune compensation financière n'est prévue", vous pensez qu'il aura une raison de le faire un jour s'il reçoit ses planches pour rien ?

AleK > grandit un peu. Je sais que tout le monde n'a pas l'objectif de devenir pro ici. Seulement notre ami Samad Sylvain n'a pas pour objectif de vous rendre service, d'assurer votre promotion (et promotion pour quoi faire, si vous ne cherchez pas à devenir pro ?) Ça, c'est la carotte pour vous faire bosser pour lui. Il a besoin de vos planches comme supplément pour mieux vendre son magazine, ou simplement, pour le remplir. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas parler d'argent dans ce cas. C'est justement en hésitant pas à aborder cette question qu'on montre qu'on est professionnel, qu'on est reconnu et rémunéré. Ce n'est pas de l'humilité de travailler pour rien, c'est de la stupidité. À partir du moment où quelqu'un souhaite utiliser ton talent ou ton travail, il est NORMAL de le faire contre une juste rémunération, que tu sois débutant ou pas.

Maintenant, si tu estimes que d'être connu *hem* est une juste rémunération, ou que cela t'ouvrira des portes, pourquoi pas. Pour ma part, je suis encore un presque inconnu dans le milieu pro, mais je ne manque pas de travail de colorisation, rémunéré bien entendu.

PS: quand je parle de travail, cela ne concerne évidemment pas les "potes", la participation aux forums, aux manifs, IRLs, etc. Quand je dis "travail", c'est bien avec l'idée d'un "job".

EDIT: Soit c'est une approche très naïve (ha mais les artistes travaillent par passion. ...non?), soit c'est une approche très hypocrite (on vous exploite. Pourquoi se priver puisque vous êtes volontaire). Dans les deux cas, on peut se demander s'il est raisonnable de confier des planches à ces gens.

En voilà assez!
assez de répondre à ses bassesses.
Faîtes suivant votre âme et conscience, mais ne me reprochez pas ce que je n'ai pas fait!
J'espère qu'une personne me croira tout du moins, et qu'elle m'accordera sa confiance, et pour elle je me dévouerai.
Pour le reste je ne viendrai pas vous cirer les chaussures.
J'en ai réellement assez d'entendre qu'on m'incrimine , qu'on me lance sans cesse des pierres.

Hors ligne

#49 21/10/2008 18:22:18

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Après les artistes maudits, les entrepreneurs incompris...

Ton annonce est plus que lacunaire sur les conditions de travail et apparemment, mal rédigée, puisqu'on apprend seulement maintenant qu'il s'agit d'un concours, en réalité. D'où la polémique. Et un concours de type "concours-à-truffe" encore ! Bref, un attrape-nigaud.

Des affirmations comme "à l'heure actuelle aucune compensation financière n'est prévue" ajoutent encore au vernis de mauvaise foi: il ne sera JAMAIS prévu de payer les auteurs sur le principe d'un concours de cette sorte.

Maintenant, bon, tu peux avoir fait une bourde en rédigeant l'annonce, c'est toujours possible. Ou être extrêmement naïf:

Je vous fais encore une fois l'assurance que votre nom, ou à défaut (si vous le souhaitez donc) votre pseudonyme artistique accompagnera chacune de vos planches.

Encore heureux, c'est un des droits fondamentaux des Droits d'Auteur !

et de la même façon vous soumettre à la critique de chacun ce qui est constructif.

Sous quelle forme les lecteurs vont-ils pouvoir retourner leur critique ?

...et j'ai déjà dit ce que je pensais de l'intérêt d'être connu.

Demande-toi peut-être pourquoi on te lance des pierres... Si tu ne prends pas au sérieux notre boulot d'auteur (même amateur), pourquoi te prendrait-on au sérieux ?

Dernière modification par Dr_Folaweb (21/10/2008 18:30:12)


banniere.png

Hors ligne

#50 21/10/2008 18:29:28

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Dr_Folaweb a écrit :

Après les artistes maudits, les entrepreneurs incompris...

Ton annonce est plus que lacunaire sur les conditions de travail et apparemment, mal rédigée, puisqu'on apprend seulement maintenant qu'il s'agit d'un concours en réalité. D'où la polémique.

Des affirmations comme "à l'heure actuelle aucune compensation financière n'est prévue" ajoutent encore au vernis de mauvaise foi: il ne sera JAMAIS prévu de payer les auteurs sur le principe d'un concours de cette sorte.

Maintenant, bon, tu peux avoir fait une bourde en rédigeant l'annonce, c'est toujours possible. Ou être extrêmement naïf:

Je vous fais encore une fois l'assurance que votre nom, ou à défaut (si vous le souhaitez donc) votre pseudonyme artistique accompagnera chacune de vos planches.

Encore heureux, c'est un des droits fondamental du droit d'auteur !

et de la même façon vous soumettre à la critique de chacun ce qui est constructif.

Sous quelle forme les lecteurs vont-ils pouvoir retourner leur critique ?

...et j'ai déjà dit ce que je pensais de l'intérêt d'être connu.

monsieur,
je suis respectueux des droits de chacun (étudiant en droit).
Mon annonce est lacunaire et j'en conviens, mais comme vous je suis prudent, inutile d'en dire trop sur le web pour que des personnes moins scrupuleuses que moi viennent à détruire mon projet, en dérivant vers des abus que je condamne.

Le droit d'auteur, monsieur est garante de vos prérogatives en tant qu'auteur et artiste.
La critique, pour sa part, viendra du vote des lecteurs, et des commentaires qu'ils laisseront sur vos blogs (car nous mettrons vos adresses ) et sur notre site.

Monsieur, si vous désirez que nous discutions de tous les points qui vous turlupinent prenons rendez vous. Vous aurez ainsi l'occasion de me connaître et connaître mes associés et nous répondrons à toutes vos questions tant que ces dernières seront courtoises et non insultantes.

Dernière modification par Samad Sylvain SAIFOUDINE (21/10/2008 18:39:48)

Hors ligne

Pied de page des forums