Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#401 03/03/2014 12:36:35

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : vos derniers achat BD

Ah ouais, tiens... Why not ?
Et que penses-tu de "Marvels" d'Alex Ross ?

Hors ligne

#402 03/03/2014 12:46:05

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : vos derniers achat BD

Pas lu, je lis très peu de comics, c'est rare mais le dernier que j'ai lu c'était ça:

TheFilth_23022007.jpg

filth1.gif

filthontv.jpg

thefiltheoorlandoo.gif

filth03.jpg

WhatWasYourFace.jpg


c'est excellent (si t'as pas peur de te faire retourner le cerveau comme une crèpe) ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#403 03/03/2014 12:54:42

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : vos derniers achat BD

Oh ben, Grant Morrisson ^^ encore du lourd. Finalement, on revient aux sources... Moore, Morrisson, Frank miller ( à pas confondre avec Milar, qui fait des trucs bien aussi apparemment)...

Hors ligne

#404 03/03/2014 13:09:08

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : vos derniers achat BD

Le Maitre du Haut Château est à lire oui

salabert a écrit :

À propos, mon Myprès... Concernant Spiderman, quelles sont d'après toi les oeuvres majeures sur le tisseur ? Y'à t'il une compile ultime avec tous les meilleurs épisodes et/ou moments clés de son histoire ?

Alors, évidement, je n'ai pas tout lu (et pour cause, c'est gigantesque, tout n'est pas bon, et tout n?est pas disponible, surtout en VF). Je vais surtout te conseiller des évidences

Déjà, il y a les intégrales Panini autour du tisseur. C'est l'intégrale de Spiderman (toutes séries confondues), dans l'ordre chronologique, années par années, dans de gros bouquins en dur. Donc, au début c'est old school.

Je te conseille vivement le run de Straczynski, qui est un des meilleurs truc sur Spidey. D'autant que c'est dessiné en majorité par Romita Jr dont j'adore le style cartoony.
C'est dur à trouver en intégralité en VF (à moins de traquer les vieux kiosques). Le run en entier compte 5 volumes souples en VO : http://www.amazon.fr/Amazing-Spider-man … 579&sr=1-2

La récente collection Hachette sur les superhéros Marvel propose justement comme volume de lancement les 5 ou 6 premiers épisodes de ce run (un bonne solution pour voir si tu aime, c'est vendu pour moins de 4?) : http://www.comicsplace.net/2014/02/27/u … er-numero/

Panini vas ressortir tout le run dans sa nouvelle collection Icons à paraitre prochainement (le premier volume est l'équivalent du TPB Ultimate Collection américain et contiendra les 16 premiers numéros).

Je n'ai pas lu, mais Il existe un omnibus "Spider Man par Tod Macfarlane", sortis en VF l'an dernier. A mon avis ça sera introuvable aujourd'hui (sauf à des prix scandaleux sur le market place). Le même omnibus existe en VO?

Sinon, plus récent, tu as le run de Dan Slot, "Big Time", qui est très bien. Là aussi, pas évident à trouver en VF. Il existe un TPB VO titanesque qui reprend tout Big Time : http://www.amazon.fr/Spider-Man-Big-Tim … s=big+time

De Dan Slot tu as aussi le Deluxe Panini "Spider Island", en VF, qui fait suite à "Big Time". C'est du tout bon. Une histoire fun, dessinée par Ramos ! C'est lisible pour un nouveau lecteur à mon avis. C'est avec cette histoire que j'ai repris Spider-Man il y a deux ans et j'ai pas été spécialement perdu.

Enfin, tu as la série actuelle, "Superior Spiderman", toujours de Dan Slot. Le pitch de départ à fait hurler les fans (je ne te dirais pas pourquoi parce que c'est du très gros spoiler). Personnellement j'aime bien, c'est rafraichissant comme vision de Spider-Man
Panini propose le début de la série dans un joli cartonné : http://www.amazon.fr/Superior-Spider-Ma … spider-man

Sinon, il faut lire "Ultimate Spider-Man" de Bendis. C'est situé dans l'univers ultimate (donc une continuité différente) avec un Peter Parker plus jeune. C'est du tout bon. La série est géniale depuis le début.

Dernière modification par mypreciousnico (03/03/2014 13:11:11)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#405 03/03/2014 13:14:26

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : vos derniers achat BD

Un bon gros Merci s'impose, là. Franchement !

Hors ligne

#406 03/03/2014 13:26:15

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : vos derniers achat BD

salabert a écrit :

Un bon gros Merci s'impose, là. Franchement !

De rien wink

Mais sache que c?est très incomplet. Je ne t'ai conseillé que les histoires les plus évidentes. Il y'en a d'autres (Saga Du clone, Dernière chasse de Kraven...). Mais déjà tu as largement de quoi lire


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#407 03/03/2014 14:21:27

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : vos derniers achat BD

Le spiderman de McFaralne dont tu parles c'est ça (la série des 90's)? je les avais tous à l'époque (je me rapelle notament d'un épisode entre wolverine et spidey (et y avait le sasquatch (wendigo?) si je me rapelle bien):

001.jpg

Panini ( ou autre?) avaient ressorti les épisodes "tourments" en couv dure que j'avais repécho à l'occaz (ça doit ce trouver facilement sur les sites d'occaz)

spidermanlesincontournables02.jpg

et bim ça ce trouve ici pour pas cher: http://www.amazon.fr/Spider-man-inconto … %C3%A9azrd

Dernière modification par naamlock (03/03/2014 14:25:02)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#408 03/03/2014 14:32:32

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : vos derniers achat BD

Merci à toi aussi, Naam'. Tu reponds à Myprès... Mais j'en prends note aussi.
Du coup, pour TOI, Naam'(en tant que lecteur), quelle histoire de Spidey est la best number one ? Ou du moins, quel est ton top 5,  the greatests spidey's stories of the all times ? ^^

Hors ligne

#409 03/03/2014 14:42:56

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : vos derniers achat BD

naamlock a écrit :

Le spiderman de McFaralne dont tu parles c'est ça (la série des 90's)? je les avais tous à l'époque (je me rapelle notament d'un épisode entre wolverine et spidey (et y avait le sasquatch (wendigo?) si je me rapelle bien):

Oui c'ets ça

Sauf erreur, l'omnibus dont je parle reprend l'intégralité (ou peu s'en faut) des épisode de Spidey dessinés par Macfarlane et scénarisés par David Michelinie. Mais je n'ai pas eu le bouquin entre les mains.

http://www.amazon.fr/Spider-man-par-Mcf … 2809424160

C'est un omnibus, donc normalement un format oversized et pas loin de 1000 pages de BD pour une cinquantaine d'épisodes...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#410 03/03/2014 14:43:14

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : vos derniers achat BD

Honnêtement des spidey, j'en ai lu des quantités astronomiques quand j'étais gamin à l'époque des strange (c'est mon grand père qui m'a initié, il m'en achetait et me les offrait tout les weekends)  mais les spideys qui m'ont le plus marqué, ce sont les mcfarlane...graphiquement c'était une énorme baffe dans la gueule, c'était au début des 90's. (je pense que H.Nico ne me contredira pas sur la qualité graphique totalement  révolultionnaire pour l'époque, de ces numéros )

Les strange qui m'ont surtout marqué c'était à l'époque des guerres secretes (lorsque spidey découvre son costume noir (celui qui deviendra plus tard venom) et en récit complet (incluant ou non spidey): le défi de thanos (le gant de l'infini) et  l'arme x, de Marvel c'est ce qui m'a le plus marqué.

Dernière modification par naamlock (03/03/2014 14:48:32)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#411 03/03/2014 14:48:09

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : vos derniers achat BD

Ok, donc, tes 3 ultimes seraient : "tourments", "le defi de thanos" et "l'arme X"...
Merci.

Hors ligne

#412 03/03/2014 14:49:25

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : vos derniers achat BD

dans le défi de thanos on voit un peu spidey, dans l'arme x, pas du tout, mais ouais, de marvel, c'est ce que je retiens de mes souvenirs d'enfant/ado. (oublis pas les (1eres) guerres secrètes, je suis sur que ça doit exister en recueil wink )

pour spidey, il me semble que la saga des clones était pas mal aussi, je suis pas sur d'avoir tout lu, mais Peter avait de gros problèmes, si j'ai bonne mémoire (pas sur de savoir qui il était, ect...)

Dernière modification par naamlock (03/03/2014 14:54:42)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#413 03/03/2014 14:53:31

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : vos derniers achat BD

De source sûre, donc. Puisque tu es un vrai de vrai fan Marvel sur de longues années, et que t'en a lu une quantité impressionnante. Donc là, on a la quintessence pure du perso, selon toi ^^

Hors ligne

#414 03/03/2014 14:58:48

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : vos derniers achat BD

Je penses qu'il faut que tu reprennes tout depuis le début (avec les colos à grosses tram), gwen stacy, tout ça.... spidey, est un perso complexe, toujours en évolution.(commence par les classiques)

Faut savoir que les McFarlane était plutot sombres:

Regarde ce trou dans la caboche de Kraven:

11c34af0-e6c0-11e2-8064-8116401eaf2d.jpg


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#415 03/03/2014 15:11:27

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : vos derniers achat BD

Ah ouais... La mort de Gwen... L'un des épisodes les plus incontournables de Spidey, repris dans "Marvels" comme un thème de reflexion sur les superhéros, la confiance que les gens leur accorde,  et le fait qu'ils acceptent de reparer les degats causés par les combats incessants de ces persos , dès lors qu'ils nettoient leurs villes de la vermine, avec sauvetage de la veuve et l'orphelin assuré, à la fin ...

Dernière modification par salabert (03/03/2014 15:13:14)

Hors ligne

#416 03/03/2014 15:40:25

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : vos derniers achat BD

naamlock a écrit :

Honnêtement des spidey, j'en ai lu des quantités astronomiques quand j'étais gamin à l'époque des strange (c'est mon grand père qui m'a initié, il m'en achetait et me les offrait tout les weekends)  mais les spideys qui m'ont le plus marqué, ce sont les mcfarlane...graphiquement c'était une énorme baffe dans la gueule, c'était au début des 90's. (je pense que H.Nico ne me contredira pas sur la qualité graphique totalement  révolultionnaire pour l'époque, de ces numéros ).

Oui, complètement d'accord avec toi, MacFarlane à complètement révolutionné le tisseur et l'a fait passé (graphiquement) dans l'ère moderne
J'ai entendu dire que l'omnibus permettait de se rendre littéralement compte de cette évolution (avec des premiers épisodes dans un style old school et la fin du volume passé dans l'ère moderne)

naamlock a écrit :

pour spidey, il me semble que la saga des clones était pas mal aussi, je suis pas sur d'avoir tout lu, mais Peter avait de gros problèmes, si j'ai bonne mémoire (pas sur de savoir qui il était, ect...)

La saga des clones, de mémoire (vague) c'était cool oui
Au début on apprend que le spidey dont on suis les aventures n'est pas le vrai Peter Parker, mais un clone (Ben Reilly) créé par le Chacal?.Avant de finalement apprendre que?chut, spoilers^^
Je me demande si c'est dans cette saga que l'on rencontre Kaine, un autre clone de Parker, l'actuel Scarlet Spider

naamlock a écrit :

Je penses qu'il faut que tu reprennes tout depuis le début (avec les colos à grosses tram), gwen stacy, tout ça.... spidey, est un perso complexe, toujours en évolution.(commence par les classiques)

Je ne suis pas certain que ça soit une si bonne idée que ça. Déjà parce que ce pose la question cruciale : "par ou commencer ?"

Par le début ? C'est immense, des milliers de pages (Spidey a 50 ans et c'est une publication mensuelle?sur plusieurs séries?).

Il faut quand même se rendre compte que rien qu'Amazing Spider-Man (la série principale) c'est déjà 700 épisodes VO !
Donc 14 000 pages de BD au bas mot?
C'est une réflexion froidement mathématique mais qui permet de se rendre compte de l'ampleur du truc. Sachant que dans tout ça, tout n'est pas bon?

D'autant que dans les intégrales panini, pas mal de volumes sont épuisés et introuvables. Il y a bien les omnibus VO de Amazing Spider-Man mais c'est très cher, il n'y a pas tout (loin s'en faut), et c'est en Anglais.

Je pense que c'est pas idiot de commencer par Spider-Man season one qui est la dernière version en date des origines du tisseurs : http://www.amazon.fr/gp/product/2809426 … 2809426635

Et ensuite lire des arcs marquants comme ceux qu'on a cité (les guerres secrètes que tu mentionne). Lire du MacFarlane c'est une bonne idée, même si je pense que l'aspect glauque (qui préfigure clairement Spawn, suffit de regarder les dessins que tu poste) ne plaira pas forcément à Salab.

Il sera toujours temps, après, de lire la saga dans l'ordre de parution.

Je pense que c'est rarement (voir jamais) conseillé de lire les comics (du moins Marvel et DC avec une continuité longue et lourde comme un cheval mort) depuis le tout début, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Pour un lecteur de franco-belge, ça n'est pas naturel, c'est en partie pour ça que beaucoup ont du mal à s'y mettre.

L'important est de ce faire plaisir, pas de s'imposer des trucs

Sachant que ce n'est que mon avis. Autant Salab peu commencer par le début et prendre son pied, d'autant qu'il est, je crois, assez complétiste dans l'âme


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#417 03/03/2014 16:16:29

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : vos derniers achat BD

Je plussois sur les coms concernant l'aspect glauque (même si je peux concevoir l'intérêt artistique...de loin ^^), étant une petite nature... Autant un certain niveau de violence et sang seront supportable jusqu'à un certain point, dès lors que ce n'est pas trop dans le sensationnel-gore, autant il faut que ça reste raccord à une histoire et avec parcimonie; et sur le complétisme d'une série... J'aime qu'il y ait un début et une fin, et des éléments majeurs qui font évoluer le personnage, si possible dans le bon sens... Par exemple, ça n'a rien à voir, mais les derniers épisodes de Desperate housewives m'ont choqués, avec la déchéance dans laquelle les persos ont fini... C'était en inadéquation avec l'esprit de la série, pour moi...
Bref...
Sachant que je ne pouvais pas lire l'ensemble de tous les épisodes de l'un de mes superhéros préférés (le D.A des années 80 m'avait marqué, à l'époque), je souhaitais me constituer ma compile idéale (mème si c'est dans plusieurs volumes, d'artistes différents) des moments clés de son histoire, genre pour reconstituer un récit chrono sur ce qui a été fait de plus important en B.D (comics, donc) sur lui... Et vous m'avez déjà donné de bonnes pistes et sources, là. Mais vraiment, à partir de l'évolution de son histoire, les épisodes qui constituent la trame essentielle (quitte à laisser de bonnes histoires, mais moins primordiales sur la psycho et l'evolution de Spidey)...
Mais merci à vous deux, encore une fois !

Dernière modification par salabert (03/03/2014 16:24:05)

Hors ligne

#418 03/03/2014 16:55:23

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : vos derniers achat BD

salabert a écrit :

Je plussois sur les coms concernant l'aspect glauque (même si je peux concevoir l'intérêt artistique...de loin ^^), étant une petite nature... Autant un certain niveau de violence et sang seront supportable jusqu'à un certain point, dès lors que ce n'est pas trop dans le sensationnel-gore, autant il faut que ça reste raccord à une histoire et avec parcimonie;

Le Spidey de MacFarlane, c?est pas tant que c'est gore (ça reste Spider-Man hein, c'ets un héros familiale, qui ne tue pas, un héros solaire et positif), c'est surtout que le dessin de Macfarlane possède une violence graphique sous-jacente.

Spider-Man par Macfarlane c?est un superheros contorsionniste qui prend de vrai poses d?araignée improbable et déformées.

Mais ça n?est pas spécialement gore non.

salabert a écrit :

et sur le complétisme d'une série... J'aime qu'il y ait un début et une fin, (...)

Dans les comics, le début ça vas, c?est la fin qui pose problème
C?est pour ça que ton approche est la bonne à mon sens en réfléchissant sous forme d'arcs marquants.

salabert a écrit :

Sachant que je ne pouvais pas lire l'ensemble de tous les épisodes de l'un de mes superhéros préférés (le D.A des années 80 m'avait marqué, à l'époque), je souhaitais me constituer ma [b]compile idéale

J'ai trouvé ça (attention, le mec spoil pas mal, si tu ne veut pas te faire spoiler, il y a un récapitulatif à la fin de l'article) : http://lnphy.canalblog.com/archives/201 … 53971.html

A mon sens cette liste de lecture contient tout ce qu'il faut (et je dois dire que je n'ai pas lu tout ce qui est la dedans), il conseille même les events à lire (en particulier Civil War, très important pour le tisseur.
Déjà, rien que lire ça vas te prendre un certain temps

Il conseil de lire les vraies origines de Spider-Man (donc les épisodes old school). L?avantage c?est que ce sont les véritables origines et que c?est qualitativement supérieur à Season One qui reste un comics "d'accroche" pour les nouveaux lecteurs.

Le soucis, c?est que je pense qu'une partie des récits suggérés n'existent pas en VF (ou sont épuisés depuis belle lurette). Je ne sais pas quel est ton niveau d'Anglais, mais sache que Spider-Man en VO c?est assez accessible.

Une des pistes qu'il suggère, c?est la collection "Spider-Man les incontournables" dont parlait Naam. J'ai quelques volumes de cette collection, c?est pas mal.

Tu me dira ce que tu pense de cette liste Naam

Dernière modification par mypreciousnico (03/03/2014 16:57:35)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#419 03/03/2014 17:11:49

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : vos derniers achat BD

Urban vas publier une anthologie sur le tisseur : http://www.comicsplace.net/2014/03/03/j … de-panini/

Le volume contiendra le numéro sur la mort de Gwen Stacy wink


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#420 03/03/2014 17:39:11

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : vos derniers achat BD

Ah, super, ça ! ^^
Ce qui est bien, c'est que les deux liens que tu as mis, renvoient à des articles qui s'axent sur les arcs marquant de Spidey, ce que je recherchais ^^ vivement Avril, pour decouvrir ce numéro de Panini, qui parfaira ceux d'Urban ! ^^
Déjà, je demarrerais sur la compile de 62/63, puis l'ultimate s'achevant sur "le secret de parker"... Je jetterais un oeil sur civil war, cette fameuse saga du clone... Et sur one more day (qui parle de tante May), avant de decouvrir la compile Je suis Spidey de Panini à paraître en Avril...
Ça fait déjà de la lecture, ouais...
Niveau Anglais, je me debrouille un chouille, si c'est niveau scolaire, à l'écrit, ça passera..
Ceci étant dit, je me souviens quand même qu'à l'époque, j'avais un peu décroché suite à cette histoire éhonteuse, pour moi, de Ben Reilly ! Un gars sorti de nulle part qui debarque dans la série, déclarant que notre héros qu'on suivait depjis le début, n'était qu'un faux, qu'une pâle copie ! ^^ du coup, si l'on suit cette logique, les vrais débuts du personnage, ne devraient pas être ceux d'origine de Peter Parker... Mais ceux de Ben ! ^^ (donc, le vrai original démarrerais depuis la guerre du clone !)... Si bien que, selon la thématique des arcs marquant de l'histoire de Spidey, civil war est une période majeure...mais eu regard du personnage de Parker, qui reste central et nous a fait aimer le personnage, prendre en concideration la saga qui le rend pâle copie d'un autre, est plutôt frustrant ! ^^

Dernière modification par salabert (03/03/2014 18:05:40)

Hors ligne

#421 03/03/2014 18:40:16

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : vos derniers achat BD

89126560_p.jpg
Oui c'est ce recueil de classique auquel je pensais pour les origines, il est sorti il y a 3/4 ans je crois...

sinon, pour la liste, ouais, y a plein de truc que je connais pas (ou qui ne m'évoque rien par le titre, après si tu me pose devant les planches, ça me reviendrait peut être),  mais selon moi civil war, c'est trop lourd parce que ça touchait plein de publications de la maison (ca tape même dans la dernière série moon knight en date, il me semble (à moins d'un recueil qui comprenne tout (et si c'est le cas, j'imagine même pas le prix et le nombre de planches ^^)...et comme Salab est complétiste, j'ai pas envie qu'il tombe dans le rouge. ^^

Perso je serais d'avis pour que Salab commence par les origines en suivant la liste du mec jusque la saga du clone pour commencer et voir s'il accroche grave, psychologiquement, le personnage sera déjà bien fouillé.

Sinon, il y a une étape qui n'est pas incluse dans sa liste (je ne sais même pas si c'est sorti en France, il me semble que Spidey remplace chez les 4 fantastique, la torche lorsque celui ci meurt , d'ailleurs pour l'occaz, la team change de nom  (Future Foundation) et de costumes:

4d52c27960865.jpg

Dernière modification par naamlock (03/03/2014 18:50:43)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#422 03/03/2014 19:13:57

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : vos derniers achat BD

salabert a écrit :

j'avais un peu décroché suite à cette histoire éhonteuse, pour moi, de Ben Reilly ! Un gars sorti de nulle part qui debarque dans la série, déclarant que notre héros qu'on suivait depjis le début, n'était qu'un faux, qu'une pâle copie ! (...)mais eu regard du personnage de Parker, qui reste central et nous a fait aimer le personnage, prendre en concideration la saga qui le rend pâle copie d'un autre, est plutôt frustrant ! ^^

Ça ne se limite pas à ça, heureusement, mais je ne veut pas spoiler

naamlock a écrit :

mais selon moi civil war, c'est trop lourd parce que ça touchait plein de publications de la maison (ca tape même dans la dernière série moon knight en date, il me semble (à moins d'un recueil qui comprenne tout (et si c'est le cas, j'imagine même pas le prix et le nombre de planches ^^)...

C'est l'inconvénient chiant des events/crossover chez Marvel/DC, avec tout les récits liés. Pour Civil War, si tu veut vraiment TOUT lire (l'évent et tout les tie-ins) y'en a pour un paquet de pognon. Or la plupart du temps, les tie-ins et mini-séries liées c'est dispensable, voir nul.

Après pour Civil War, pas la peine de s'emmerder, il suffit de lire l'évent lui-même et de lire Spider-Man comme si de rien n'était (la série Amazing Spider-Man comprenait des tie-ins à CW, mais ils sont inclus dans les albums de la série régulière, c'était pendant la période de JMS)


naamlock a écrit :

et comme Salab est complétiste, j'ai pas envie qu'il tombe dans le rouge. ^^

Ouais, parce que ça peu aller loin, c?est un coup à s'endetter

naamlock a écrit :

Sinon, il y a une étape qui n'est pas incluse dans sa liste (je ne sais même pas si c'est sorti en France, il me semble que Spidey remplace chez les 4 fantastique, la torche lorsque celui ci meurt , d'ailleurs pour l'occaz, la team change de nom  (Future Foundation) et de costumes:

Ça n?est pas inclus, parce que ça n?est pas vraiment important

En fait Johnny Storm (la torche humaine) des 4F est mort et dans son testament vidéo il désignait Peter Parker, un de ses meilleur pote, comme le meilleur choix possible pour lui succéder.

Du coup, l'équipe est renommé Future Fondation (ça vas au delà de l'équipe, ça concerne le Baxter Building au complet, qui est une espèce de Manoir des Vengeurs bis), avec Spidey dans l'équipe.

Sauf que ça n'a pas duré longtemps, la torche a ressuscité très vite et Spidey ne fait plus partie de l'équipe. Je ne lis pas les 4F, mais dans Spidey ça concernait une poignée d'épisodes (3 ou 5 je crois) à peine. Et des épisodes franchement dispensables en plus (bien superbement dessinés), sans vrai impact sur la continuité. Très franchement c'est à oublier direct.

Beaucoup plus important : le fait que le tisseur fasse désormais partie des Avengers !
Actuellement, Spider-Man est un superhéros, considéré et aimé (tant par le public que par les autorités). Et depuis Big Time, Parker n?est plus un étudiant fauché mais un scientifique respecté avec un job stable.

Il y a un autre évènement d'importance qui a lieu dans Amazing Spider-Man 700 (qui conclu l'arc Dying Wish et lance la série Superior Spider-Man, nouvelle série principale du tisseur), mais le révéler serait vraiment dommage.

Si tu veut lire Superior Spider-Man (et donc accrocher avec le Spidey actuel), Salab, le plus simple (et surtout le plus économique) c?est de lire le mensuel Spider-Man (Spider-Man V4, depuis le numéro 1 de juillet 2013) édité par Panini.

Pour comprendre, je te conseil de lire, avant, Dying Wish conclu en intégralité dans le numéro 12 de Spider-Man V3 de juin 2013.

Dernière modification par mypreciousnico (03/03/2014 19:17:33)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#423 03/03/2014 19:27:04

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : vos derniers achat BD

Ben dis donc... Dans quoi je me suis pas encore lancé, moi... Ce perso a trop été exploité, c'est une gageure de vouloir tout connaître de lui, et même au travers de l'essentiel, ça devient vite infernal.
Bon.. Pour civil war, tu as attisé ma curiosité... Concernant Dying wish et Superior, à voir, pour l'orientation...
Mais déjà, je vais demarrer sur les 2/3 premières sources, inclure civil war, et envidager de voir du côté de tes deux derniers... Ça va faire mal, là ^^ non mais déjà, je feuilleterais parmis vos titres évoqués, et je verrais...
Whaow ^^

Hors ligne

#424 03/03/2014 21:51:24

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : vos derniers achat BD

salabert a écrit :

Ben dis donc... Dans quoi je me suis pas encore lancé, moi... Ce perso a trop été exploité, c'est une gageure de vouloir tout connaître de lui, et même au travers de l'essentiel, ça devient vite infernal.

Bienvenue dans l'enfer des comics

Mais finalement c?est pas tant une gageure que ça. Si tu te contente des arcs marquants c?est pas pire que de lire intégralement Astérix ou Dragonball.

Le soucis avec les comics, c?est que l'univers éditorial est beaucoup plus chaotique. Si tu veut lire l'intégrale de One Piece, tu commence au tome 1. Point barre.

Pour lire Spider-Man ou les X-Men, il y a des dizaines de points d'entrée possible et il faut accepter de ne pas forcément commencer par le début et de jamais vraiment avoir de fin (encore que, ça se discute...).
De même, comme c?est un univers partagé et qu'il est impossible de tout lire (au moins financièrement), il faut accepter que certains détails ou références nous échappent parce qu'issus de séries qu'on ne lit pas.

En ce qui me concerne, pour Spider-Man, quand j'en ai repris la lecture (en 2011 ou 2012, je ne sais plus) j'ai bêtement acheté un kiosque un peu au hasard et j'ai lu, en raccrochant les wagons plus tard

salabert a écrit :

Bon.. Pour civil war, tu as attisé ma curiosité...

Civil War est probablement l'event moderne le plus réputé, du moins en France.

salabert a écrit :

Concernant Dying wish et Superior, à voir, pour l'orientation...

Ce conseil ne vaut que si tu veut te plonger dans le Spider-Man publié actuellement.

salabert a écrit :

non mais déjà, je feuilleterais parmis vos titres évoqués, et je verrais...

Oui, t'a déjà laaaaaargement de quoi faire

Je suis d'accord avec le conseil de Naam :

naamlock a écrit :

Perso je serais d'avis pour que Salab commence par les origines en suivant la liste du mec jusque la saga du clone pour commencer et voir s'il accroche grave, psychologiquement, le personnage sera déjà bien fouillé.

Dernière modification par mypreciousnico (03/03/2014 22:06:07)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#425 03/03/2014 21:59:38

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : vos derniers achat BD

J'y songe, si ça te parait trop bordélique, zappe la continuité principale et ne lis que Ultimate Spider-Man de Bendis qui est une excellente série (peut-être la meilleure, mais ça se discute, en tout cas c?est la seule à être bonne tout le temps et ce depuis sa création).

L'avantage c?est qu'elle est plus récente (le premier numéro, doit dater de 2001 je pense) et qu'elle possède une tomaison plus faible que la série de l'univers classique (bon c?est déjà assez conséquence quand même), donc tu peut te permettre de tout lire.

Sans compter que la série a connu une fin (une vraie fin) avec l'arc La mort de Spider-Man (je ne spoil rien, c'est le titre de l'arc^^).

Depuis la série a été relancée, toujours avec Bendis au scénar, mais l'arc dont je parle est une véritable conclusion.

Dernière modification par mypreciousnico (03/03/2014 22:00:10)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

Pied de page des forums