#26 24/03/2008 01:53:21

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : REMEDIUM - Nouveau site Internet

Grandement merci pour ces infos, l'ami !

En effet, rien de perso là-dedans, vu la signature, ça vient typiquement d'un genre de forum de hack ou les mecs montrent leur "talent" à la quantité de fichiers détournés. Certains étaient passés sur BDA à une époque, tu te souviens (nostalgie...) ?

Par contre, Wordpress, j'ai essayé de m'y mettre y a quelques semaines, je dois t'avouer que j'ai, mais alors, rien bité (le truc officiel est en anglais et les infos en français que j'avais étaient assez obscures). C'est le problème du site de la Cité, c'est qu'on a pris un truc assez simple pour ne pas avoir à trop s'occuper de tout cet aspect là, mais je dois avouer que ça nous retombe pour le coup un peu sur le coin de la gueule aujourd'hui.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#27 24/03/2008 11:34:01

Membre supprimé
Pousse Crayon
Inscription : 21/11/2007
Messages : 110

Re : REMEDIUM - Nouveau site Internet

beh didonc, quelle histoire.. hmm

Hors ligne

#28 24/03/2008 13:49:09

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : REMEDIUM - Nouveau site Internet

Remedium a écrit :

Par contre, Wordpress, j'ai essayé de m'y mettre y a quelques semaines, je dois t'avouer que j'ai, mais alors, rien bité (le truc officiel est en anglais et les infos en français que j'avais étaient assez obscures).

Alors il y'a un excellent site pour Wordpress tout en français c'est ici : http://www.wordpress-fr.net/

Une faq pour répondre à toutes tes questions : http://www.wordpress-fr.net/faq/

Un forum pour poser tes questions et faire des recherches : http://www.wordpress-fr.net/support/

La communauté est excellente, très réactive et sympa.

Ensuite une fois installé il suffira de te trouver un skin de blog, y'en à des tonnes excellents et gratuits et d'y adapter la charte graphique de la cité dessus. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Je parle de Wordpress, c'est celui que je connais le mieux, mais il y'a aussi DotClear qui est bien, mais pour l'avoir tester m'avait paru moins souple, moins pratique.

Dernière modification par Dapperswan (24/03/2008 13:57:57)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#29 24/03/2008 14:29:25

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : REMEDIUM - Nouveau site Internet

Ah merci, camarade, je vais lire ça tranquillement et on va voir ce qu'on peut en faire avec Gregor.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#30 25/03/2008 21:08:15

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : REMEDIUM - Nouveau site Internet

Le site de la Cité refonctionne ; Gregor a réuploadé la page d'accueil.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums