Vous n'êtes pas identifié(e).
haha on dirait docteur maboul.
c'est pas trop mal ce que vous faites, je passe de temps en temps. Et cette partie du royaume est ma préférée, avec toujours la même page et des texte différents. ça a un nom, cette figure oubapienne, je ne me souviens plus (la flemme de chercher à cette heure ci).
Du coup j'aime bien ces parties de la série. Le reste moins. J'aime bien aussi la dernière réplique de la mystification. Un classique des histoires de chevaliers, mais ça marche.
Hors ligne
Ca s'appelle de l'itération iconique, mais c'en est pas ici, puisque tout est redessiné...
J'avais jamais entendu la phrase que tu évoques dans une autre histoire. Faudra que tu nous abreuves de tes connaissances en littérature courtoise et chevaleresque... Mais bon, le stéréotype est pour nous un outil de travail comme un autre.
Hors ligne
ah mais merde, j'avais même pas fait gaffe que c'était redessiné. bah du coup, pourquoi? et comment? tu redessines, tu décalques? je trouve que ça aurait plus de sens toujours la même page. ou bien, par exemple, faire des photocopies (qui perdront de leur éclat au fur et à mesure, et ne changer que le texte). Ce serait plus sympa, là, il n'y a rien de palpitant à redessiner toujours la même page.
Pour ce qui est de mes super connaissances en littérature chevaleresque , je ne parlais pas de la phrase exacte mais de la situation. Mais c'est pas littéraire du tout, j'ai dû voir ça dans Kaamelot ou dans un film, je ne sais plus. Mais ce genre de phrase, qui donc m'est familière, c'est bien connu.
J'ai quand même lu perceval de chrétien de troyes pour le bac. Et même que c'est lui qui trouve le graal (dans les continuations, chrétien de troyes n'ayant pas achevé son récit).
Hors ligne
Etant donné que je ne donne pas dans le projet oubapien qui se revendique comme tel, j'aurais franchement honte de pas redessiner mes cases, j'aurais l'impression de pas être auteur de B.D. Je ne dessine pas des images, "j'écris" des situations. Pour moi, texte et dessins sont intimement liés. Quand je redessine une case similaire, elle n'est jamais vraiment pareil car elle ne se déroule ni au même moment, ni à propos de la même chose.
Si tu veux mon avis, et sans vouloir polémiquer, l'OuBaPo est une excuse trouvée par pas mal de tocards pour justifier leur manque de créativité et de travail (attention, je ne parle absolument pas des grands noms de la matière, mais des mecs qui arrivent avec une planche toute naze et qui te disent "non mais attention, là c'est un hommage à l'OuBaPo !"). C'est quand même souvent une sinistre blague.
Hors ligne
C'est pas mal ça ce principe d'Oubapo, y'a des tonnes de trucs à faire avec la répétition, les photocopies d'une forme les unes après les autres.
Autant en BD je trouve souvent ça un peu "facile" comme effet, je me souvient de la série Sam & Twitch ou l'effet était utilisé franchement à outrance et clairement pour gagner du temps au point de casser l'immersion dans l'histoire, autant quand c'est utilisé avec parcimonie ça peu donner un bel effet je trouve.
Hors ligne
Hors ligne
Euh...je suis extrêmement dubitatif sur le coup de la répétition des dessins en ce qui concerne les pages du "royaume". Je suis cela sur "bulled'air" depuis un moment aussi et je n'avais jamais remarqué qu'i y avait répétition. Je trouvais justement très fort cet aspect de légère modification sur les expressions et les attitudes mais peut-être est-ce moi qui ait mal regardé certaines pages. Peux-tu me donner un lien pour que je vois une page avec cet aspect répétitif ?
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Hors ligne
Non, mais tu as raison, Philippe : les dessins sont très très rarement les mêmes. Les attitudes changent en fonction de la situation. Ca saute pas forcément aux yeux, mais c'est un des trucs qui me bottent bien à faire.
Hors ligne
Un petit tour par Le Royaume et je viens vous féliciter pour la qualité de vos travaux. C'est du bon et j'aime aussi le côté "engagé" des oeuvres.
Intéressante aussi la discussion du haut là. Je ne trouve pas qu'il y ait répétition. Justement, les petits changements sont très appréciés. Je les cherche et ils sont une "marque" de fabrique à mes yeux...
Dernière modification par isangeles (25/01/2008 17:46:57)
Hors ligne
Merci à toi, Isangeles, ta présence sur le site nous fait très plaisir.
On a connu un petit trou noir dans les mises à jour, dû à quelques préoccupations personnelles pour Gregor et pour moi (que des bonnes nouvelles, rassurez-vous), mais on va revenir à la normale pour la prochaine mise à jour !
Hors ligne
Oyé, oyé, frères et soeurs !
Après plusieurs mois d'un travail acharné, le site de LA CITE DES ESCLAVES, qui était en travaux, renaît enfin de ses cendres.
Certes, les mises à jour régulières ne reprendront qu'à la rentrée, mais ce nouveau site est tellement beau que vous pouvez bien y passer pour relire quelques histoires plus anciennes.
Hors ligne
Hors ligne
ah ça fait vraiment plaisir de vous retrouver, ce site mérite d'être vue et revue
merci ^Ö^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Hors ligne
Tu vois Remedium !
Malgrés toutes t'es critiques et toutes t'es reproches en vers mon égard.
J'ai visiter ton site !
Est je lais trouver trés intéréssant!
Je revienderais certainement pour l'osculté d'avantage...
Hors ligne
(Johnny Todd, un conseil, pas de revanche dans ce genre sur les topic des gens, c'est pas très joueur et ça donne pas une super image de toi. De plus, je ne pense pas que Remedium ait véritablement quelque chose contre toi, je pense plus qu'il veille au (très) bon fonctionnement de bda, et à la lutte contre les irréductibles [salopri de romain ! XD].)
Hors ligne
Hors ligne
C'est exellent et tellement vrais !!!
Hors ligne
Elle est extraordinaire cette série, le sérieux du personnage qui justifie sa politique auprès du roi est génial (il me rappelle quelqu'un, évidemment). Je me suis bien marré comme souvent quand je suis votre histoire. Merci pour ce bon moment.
Hors ligne
Grosse mise à jour sur le site de la Cité des Esclaves aujourd'hui, avec la mise en ligne d'un récit de 6 pages intitulé SIX CORDES, qui évoque la vie d'un bluesman américain qui finit par saturer devant la dureté des épreuves qu'il subit.
Merci à vous de prendre le temps de jeter un oeil à notre petite entreprise !
Hors ligne
Très bien réalisé, et vraiment tragique...
Hors ligne
hahaha vachement bien, je marche toujour dans ces trucs là, et pourtant le scénario ne tiens qu'à un fil (mauvais jeu de mot désolé)
Non c'est bien narré et niveau dessin tu t'es vachement amélioré encore je trouve, c'est moins "lourd" moins noir que d'autres planches que tu as pu faire.
J'ai bien aimé aussi le boulot sur la mise en page, c'est varié avec les scènes cinéma.
En négatif, je sais pas, y'a pas grand chose, je dirais encore le dessin qui manque de souplesse, d'habilité et parfois aussi cette mise en page un peu confuse ou justement y'a "trop" de choses diférentes sur une même page comme sur la page 5 par exemple, un peu décousue avec les quatres cases au milieu.
Bref, je vois une progression très nette sur le dessin et la narration, ça tiens vachement bien la route dans l'ensemble.
Hors ligne
moi aussi je trouve que tu t'es vachement amélioré
j'aime beaucoup,
le coup de la marionnette est fort ^Ö^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Hors ligne