Vous n'êtes pas identifié(e).
Très belle idée le feutre, je trouve.
(tes premiers paysages sont magnifiques)
Merci pour vos commentaires et conseils !
SaithReb : merci, ton oeil avisé est toujours de bon conseil
Grem et Olf : Merci l'entité Gremolfienne ! Charisme }10 Haa les souvenirs de jdr papier ! Je vais tenter de faire des couleurs moins criardes la prochaine fois. Et merci pour les encrages rapides : c'est vraiment un style que j'aime.
Kenki : Merci ! Diable, j'avais pas vu la pixellisation...
Filou : Merci beaucoup !
Pour ne pas poster à vide, un crayonné pour une illustration d'une de mes nouvelles à venir :
Le bras droit du chevalier me semble inexact.
J'aime bien la pinup
Wouaw ! dis-donc Isangeles tu m'épates, toi qui dessinais les yeux en petit rond, là tu as fait un sacré saut "pictural" !! D'abord, est-ce que tu es contente de toi ? Parce que la dernière fois que tu avais essayé il me semble que tu n'étais pas trop satisfaite. Moi je trouve que tes personnages ont vraiment gagné à avoir un regard. Sinon les poses sont chouettes, le chevalier a une expression super, quant à la pin up je l'aurais bien habillée un peu plus, mais pas trop, genre déshabillé de sorcière, histoire d'avoir envie de la déshabiller. Quand tu pousses les valeurs au crayonné ton dessin a plus de force, entre ces 2 dessins ça se voit bien; tu utilises quoi en crayon ?
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Bruth : merci pour la pin-up. J'ai du mal à en faire avec mes drôles de proportions... enfin... Pour le bras du guerrier, je dois avouer que j'ai eu du mal. Mais j'ai essayé un raccourci. Le résultat est le moins pire... raté donc ^^
SaithReb : merci ! Content de te lire Vivement que l'on voit de tes dessins plus souvent. J'apprends beaucoup en les regardant !
Spit : Alors... huhu... je suis un homme hein Pas une fille
Merci pour tes compliments
Je ne suis pas têtu comme gars, donc quand quelqu'un me dit quelque chose, je prends le temps de tester. Alors, voilà le résultat. Je suis content du rendu, effectivement. Mais cela va me pousser à revoir ma façon de travailler les visages et donc la taille de mes illustrations. Je dessine normalement sur du A5, pour une illustration. Là, c'est sur un A4, pleine page. Ce qui me laisse plus d'espace dans le visage. Mais du coup, je me sens encore trop hésitant à bien proportionner mon image sur toute la page. Question d'habitude. Du coup, mes planches bds vont devoir passer à du A3...
Pour la pin-up, oui, tu as raison, cela aurait mieux donné
Mes outils :
Pour la première étape (le trait de la colonne vertébrale, des axes, de la forme du torse et du bassin) : un F.
Pour le crayonné : HB
Pour "l'encrage" un 3B taillé très pointu.
Pour les ombres grises : un HB
Pour les ombres noires : un 6B.
Encore merci à vous ! Vos conseils sont précieux !
Hop, quelques illustrations pour un projet qui me trotte dans la tête. Il me permet de me faire la main entre deux planches des Aventuriers de l'Etrange.
Et l'illustration que je vais essayer de travailler jusqu'au bout : encrage et couleur mais aussi essayer de reproduire une affiche de film "pulp" à la Jeaph
Franchement, c'est choupinou tout plein! Les bouilles de ces persos marchent super bien avec les disproportions.
C'est super intrigant, on veut en savoir plus!
très plaisants ces petits persos ; j'aime bien leur compacité
je pense que t'as encore moyen de styliser le dessin
Hello !
Merci pour vos commentaires, vos conseils et vos encouragements. Ces personnages sont toujours d'actualité, mais pour beaucoup plus tard, quand les Aventuriers de l'Etrange seront terminés.
Voici des recherches qui hélas ne se poursuivront pas, mais c'est pour la bonne cause, le projet changeant de forme et surtout de destin (il me faudra une année ou plus pour le concrétiser).
pas mal du tout!
lé z'aventuriers jaim bien, ça fonctionne bien
Y' a plus qu'a leur faire vivre des aventures
Le blog à S'Koos: http://skoosskoos.blogspot.fr
Mes participations BDA: http://bonuskoos.blogspot.fr/
Le ciné à S'Koos: http://skooscinema.blogspot.fr/
bon travail sur ces persos; on note le soin apporté aux drapés et aux ombres pour faire apparaitre les formes et volumes.
les mains, c'est difficile....-_-'
Perso très expressifs sur le dernier, je trouve que t'as énormément progressé ... (oui, et les mains, c'est ce qu'il y a de plus chiant à faire)
le chevalier du 10/10/2013 est super cool , le travail sur la matière, la posture ect...
(j'aime bien tes petites nanas, la féminité des personnages c'est un truc que je n'arrive pas à faire)
T'es vraiment doué au niveau des expressions, tu sais faire passer les émotions
Dernière modification par naamlock (29/05/2014 20:51:38)
Bonjour à tous !
Merci pour vos commentaires, vos remarques et vos conseils. Cela donne du peps pour continuer
S'Koos : c'est prévu, après la fin de mon webco actuel... dans... un an ? huhu
Bruth : Les mains, c'est une horreur... je dois vraiment trouver un truc pour les rendre plus potables. Des fois ça le fait, d'autre fois moins...
Naam : hey merci ! Mes p'tites nanas, je les aime bien aussi J'essaye de trouver un volume cohérent. Pour les expressions : merci !
Les crayonnés du moment :
Les examens ont commencé. Entre chaque candidat, je me suis amusé à vite les dessiner et bien sûr à noter leur perle... Voici le premier d'une liste qui s'annonce longue...
MDR ! C'est plus les métiers de la mode, c'est les métiers de la pouf ! J'espère que les exams vont durer longtemps, qu'on en ait d'autres comme ça ! Tu me donnes une idée, je pense que je vais ouvrir un post spécial perles aussi.
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Haha, non, celui-là je l'ai rajouté Il m'en a parlé ensuite après l'oral, lors d'une discussion informelle en attendant le candidat suivant. Du coup je lui ai collé le casque de l'arrière-papy