#501 04/07/2011 02:48:34

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

J'utilise plein de photo sous plein d'angle, j'evite de recopier, c'est marrant au debut, mais c'est pas productif, mais apres, moi, des fleurs j'en dessines jamais, donc bon... je fais comme je peux.
Dommage qu'on sente le patchwork recurrent dans mes illustrations. quoi que je m'ameliore je crois.




kaf'art a écrit :

héhéhé  sinon tu peux m'imaginer ?:D

kafmj.jpg

humpf ? je chauffe ?

je crois que imaginalex a raison... j'vais avoir besoin d'une photo de toi, kaf'art, j'vais pas y arriver... j'm'en veux d'impuissance... roulala ! gnnn !

photo ?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#502 04/07/2011 11:16:13

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

magnifique et terriblement impressionant :):)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#503 04/07/2011 12:43:30

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

imaginalex a écrit :

Comparativement a la qualité des dessins qu'il fait "manuellement" ce n'est quand même pas difficile de constater que c'est tiré d'une photo jean paul, y a un tas de trucs qui le dévoilent quand même pour l'oeil averti.

Mais c'est un énorme et joli cadeau quand même, je jalouserai la dulcinée si j'étais une femme.

arghf, j'avais pas lu ça !
excuse-moi Crus, je me sens obligé d'intervenir....
on se doutait bien qu'il s'aidait d'images pour dessiner/colorier certains détails, comme le ferai tout le monde qui n'a pas de bonnes notions en dessins florales et/ou animales et/ou ce que tu veux... Comme tu l'as fais toi pour ta couv !
Et puis sans doute que ce n'est pas un simple recopiage, il y a un beau travail de compo sans compter le travail graphique incontesté du réalisme.
bref sois pas jaloux.

Hors ligne

#504 04/07/2011 13:25:12

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

on a tous nos lacunes...
Mais là, comme avant, tu essayes de décrédibiliser (plutôt que de faire une critique constructive) un artiste de talent dont on est plusieurs à voir progresser depuis quelques temps.
Donc ouais c'est de la jalousie.

Hors ligne

#505 04/07/2011 14:24:52

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

imaginalex a écrit :

De la jalousie ? Non, pour ça il faudrait que ça soit réellement du dessin, je serai plus jaloux d'une maîtrise de dessin comme suleyman, Nilbroc où Laslande, Trinitof   [...]

Je ne suis même pas cité. Moi, là, , je suis jaloux.



Pour taper sur le sujet , hein, il est possible que Crus ait des références photo. Mais ton "c'est pas du dessin" , et l'usage du mot "bricolage" est excessif à mes yeux. Tu vas aller nulle part avec ce genre de phrases choc. Ce n'est pas plus objectif que ceux qui, je l'admets, ont tendance à dire "wah c'est bien" sur absolument tout.


Crus fait un travail de colo que peux d'entre nous égalent. On a a apprendre de lui. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un grand complot qui vise à nous faire croire qu'il a tout dessiné à partir de rien alors que haha, non. On dessine tous à partir de quelque chose. Des jugements provoc comme les tiens vont juste te faire pousser une fourrure de Troll sur le dos, et je suis sûr que tu n'es pas chaud pour endosser ce rôle-là.

Hors ligne

#506 04/07/2011 14:38:08

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Tu peux dire ce que tu veux ça ne change rien à la vérité et y a que ça qui blesse, je suis pas jaloux de ce genre de bricolage, franchement, même toi avec ton niveau de dessin tu dois le remarquer et le savoir rien qu'en regardant, mauvaise foi imperturbable.

ouais... Crus est un usurpateur et toi un authentique dessinateur, Crus fait de la merde et toi tu te gaves et ça te fais chier qu'on lui dise que c'est très bien parce qu'on te dis la même chose, voir moins, alors que tu te sens un cran au-dessus... hum.
Je vais te dire le fond de ma pensée : Malgré les défauts que tu lui trouves, il a un sens artistique beaucoup plus intelligent que toi.
Et c'est pas de la mauvaise foi, juste un constat.

En ce qui concerne les critiques, quand j'ai le temps, je me gêne rarement d'en faire s'il faut.

Hors ligne

#507 04/07/2011 14:43:33

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Crus a écrit :

J'utilise plein de photo sous plein d'angle, j'evite de recopier, c'est marrant au debut, mais c'est pas productif, mais apres, moi, des fleurs j'en dessines jamais, donc bon... je fais comme je peux.
Dommage qu'on sente le patchwork recurrent dans mes illustrations. quoi que je m'ameliore je crois.




kaf'art a écrit :

héhéhé  sinon tu peux m'imaginer ?:D

http://img43.imageshack.us/img43/6990/kafmj.jpg

humpf ? je chauffe ?

je crois que imaginalex a raison... j'vais avoir besoin d'une photo de toi, kaf'art, j'vais pas y arriver... j'm'en veux d'impuissance... roulala ! gnnn !

photo ?

HAHAHAHA oui comment tu sais que je ressemble EXACTEMENT a ca ? (...ou pas)


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#508 04/07/2011 14:49:21

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

hummm quand t'auras finis mon autopsie tu pourrais me remettre les boyaux en places apres ?parce que je suis meme pas mort en plus.... je pourrais avoir une sucette apres ?



Et hummm serieusement, eviter de parler de moi de a la 3eme personne, sur mon propre topic, si y a bien une personne qui vous reponds ici, c'est moi. Genre je suis votre hote. Un delire comme ça.

exemple :

imaginalex : tu peins sur des photos directement ? parce qu'on dirait, et on dirait des photomontages

crus : heuuu nan nan je part toujours d'une page blanche, ou d'un scanne d'un dessin. Apres c'est sur qu'une fois qu'atteinds un moment je fais ce que je veux avec mon image, je coupe, recoupe mirroir par ci mirroir par la. Je suis uen grosse brele en compo. Désolé si je me permet d'essayer de sauver mes images.

imaginalex : mais attends ! on dirait que tu recuperes des bouts d'autres image pour en refaire d'autre. Un genre de recyclage presque si je puis dire.

crus : abon ?  merde... parce que non... c'est pitetre arrivé dans le passé par pur feignantise. Mais pas dans les images que tu montres de sur. Un peu d'honneur s'il te plait. Deja que j'ai lutter longtemps sur le fait que je m'en voulais d'utiliser une banque a image perso pour m'aider a depasser mes limites. Mais bon faut reconnaitre qu'on est pas tous Leonard de Vinci. Maintenant je vois juste cette utilisation comme une utilisation de Shaders en 3d. ça m'aide a garder un cap et voir ce que represente la realité. Apres mon gars, a chacun son histoire, j'ai toujours voulu etre portraitiste ( enfin... portraitiste animalier pour etre exacte), depuis longtemps je refais des tronches, donc j'ai une certaine facilité la dedans, et j'entrecoupe beaucoup d'image pour refaire une image, et la, je parle juste de refaire un visage, yeux joue, forme de crane, cheveux, sourcil, tout y passe. Et contrairement a ce que tu peux croire, je dis pas que j'invente, je fais que tordre la realité a ma guise ( autant que mes moyens peut me le permettre en tout cas), apres oui, bonjour, je suis surtout illustrateur, et ça se sent, et merci de me rappeler que je colle moins en moins avec le style de BDAs...


Neanmoins tout ce que t'as pu dire, m'a plut malgres ton condescendant, visiblement je me suis vraiment ameliorer, merci.
Quoi que tu vas me faire culpabiliser de faire tres trucs a la va vite, parce que 50 heures sur un image des fois j'en peux plus... je sais rein faire de leger. C'est pour ça que j'aodre certain taf d'autre, j'en suis assez incapable. Je sais faire que du lourd, travaillé et retravaillé, et mille fois retraviallé, avec des millions de calques, le truc lourd comme un sarcophage.


Apres si ton ego se sent agresser, j'y peux rien. Mais retiens mon nom :

Rudy Crus !


Je te laisse monter la propagande, je suis un chien juif et arabes, nazy sataniste et pedophile, et j'aime les trucs kawaii. Et je vote Dark Vador President !



a part ça au pire on peut toujours me demander ce que vous voulez savoir. Je suis la pour ça apres tout.


PS: j'ai la fleeeeeeeeeeeeemme de relire....

Dernière modification par Crus (04/07/2011 14:50:47)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#509 04/07/2011 14:57:25

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

quelle verité?

Dernière modification par Crus (04/07/2011 14:57:37)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#510 04/07/2011 15:07:51

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Mais nan.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#511 04/07/2011 15:15:28

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

arrête de jouer ton caliméro, imaginalex.
Et puis j'aime bien comment tu as retourner la situation toute à l'heure héhé!

Mais c'est vrai que je suis un peu jaloux de tes colos Crus, plus admiratif en fait (comme beaucoup je pense) par la qualité et le boulot fourni. Mais ça tu le sais déjà.

Hors ligne

#512 04/07/2011 15:19:05

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Nan imaginalex a raison c'est pas du dessin.

C'est de la peinture. Numérique, certes, mais de la peinture. Pas du photomontage.

Crus, comment tu travailles? Tes yeux matent plusieurs photos pour que tu aies l'architecture de la tête de la personne dans ton cerveau en 3D, puis ta main fais un croquis sur une feuille, tu la scannes, puis tu peins par dessus avec photoshop et une tablette graphique. Un truc comme ça non?

Hors ligne

#513 04/07/2011 15:19:16

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

En tout cas ça m'a permis de comprendre que t'es un faux cul.

ouais et fier de l'être    A+ wink

Dernière modification par LaslanDe (04/07/2011 15:21:18)

Hors ligne

#514 04/07/2011 15:21:00

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Non, moi je ne l'aime pas, Crus.


Je fais semblant de l'admirer. J'ai en effet d'ailleurs l'intention d'en apprendre plus sur lui et de le tuer. Il ne me restera plus ensuite que  54 mille 678 gars qui gèrent mieux que moi à éliminer et je serai le DESSINEUX LE PLUS FORT DE LA PARTIE FRANCOPHONE DE l'OUEST DE l'EUROPE !!!

MAHAHAHAAAAaaaH

Hors ligne

#515 04/07/2011 15:33:34

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Personnellement je veux bien croire que c'est du digital painting, avec toshop on peut tout faire.

Si Imaginalex prétend que c est du photomontage, ca sera pas pour autant qu'il baisserais dans mon estime d'illustrateur.

Sinon Rodin faisais des statues tellement parfaites qu'on l'a soupçonné de frode. Alors peut etre que c'est le même cas pour Crus ? Si ça l'est il peut être fière de lui.

Bref il manquerais plus qu'un petit accompagnement de popcorn pour lire ces conneries.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#516 04/07/2011 16:12:04

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

hey les gens ce topic est un sanctuaire, et je suis un chevalier d'or(-angé) !
tout le monde s'essuie les pieds en rentrant, et tout le monde tire la chasse en partant.

Je pense que tout le monde a raison et tout le monde a tord !
Le seul qui a toujours raison c'est Chuck Norris !

Imaginalex, t'as surement du background, mais je pense quand meme que tu vois mal et que tu pense mal surtout. Sans compter que t'insulte ma religion et les ancetres.


On peut dire tout ce qu'on pense, mais il faut y mettre la forme. Et tu te pose trop comme un bon juge, alors que tu dis beaucoup de betises, mais sur ce point la, je prefere te laisser cogiter.
Ici c'est bda, sur la map monde, c'est logé juste a coté de la Jamaique ! on venere tous Jah ! et on est tous ami. Y a personne plus haut qu'un autre.


Neanmoins, je pense que Imaginalex, doit surement dire ce que plein de gens doivent penser. Ou du moins, de façon moins accusatrice. J'ai l'impression de passé pour ce mec qui joue de la guitare pour se faire des meufs, il sait a peine jouer 2 3 accords, mais jsute ce qui faut pour emballer les gonzesses...

En tout cas j'vais en profiter de tout ça pour eclaircir plein de trucs, parce que c'etait voulu pour un futur proche. Faire plus de tutos et autres.

Chakaman, j'vais essayer de faire une autopsie de quelques boulot, pour tailler une idee. Mais ouai apres, faut arriver a faire tourner les trucs dans sa tete, faut devenir un peu sculpteur, d'ailleur si vous avez l'occaz faite de la sculpture ou de la 3d, c'est tres interessant.


Laslande, tu es mon espion attitré ! Hey au fait, tu te souviens, le plan colo, que tu m'avais envoyé y a quelques mois, je finis ça dans les prochaines semaines ! j't'en dois une belle !


A part ça, pour ceux qui veulent voir des dessins, les rares qui survivent finissent sur mon mur des bads. Le mur que je regarde quand je me dis que je suis qu'une merde... qui fout rien.
Autrefois le fait de faire ça, ça aurait fait l'inverse, je vois les millions d'erreurs sur mes boulot a chaque fois, comme plein de vilain bouton noir qui finisse par recouvrir un visage. Mais la je vois l'etendu du travail accomplie, et ça, ça fait du bien.
C'est pas grand chose, mais ça me donne une bonne atmosphere je trouve

http://crus-art.com/truc/murdesbad1.jpg
http://crus-art.com/truc/murdesbad2.jpg
http://crus-art.com/truc/murdesbad3.jpg
http://crus-art.com/truc/murdesbad4.jpg

j'espere pouvoir un jour recouvrir un mur entier comme ça.


bisou tout le monde




kaf'art a écrit :

HAHAHAHA oui comment tu sais que je ressemble EXACTEMENT a ca ? (...ou pas)

je suis trop fort c'est tout ! a la façon que t'as d'ecrire j'ai deviner que t'avais des cheveux ! qu'ils etaient bruns, que tu avais des yeux plus ou moins mal proportionner, et tu pourrais ressembler a une fille. Par contre j'ai vriament tenter un truc en y mettant une bouche... sachant que tu ecris, il se pouvait que tu sois né sans bouche. j'ai eu de la chance je l'avoue !

je peux toujours faire des modifs s'il le faut. On va jouer au "Qui est-ce ?"

est-ce que kaf'art a une moustache ?

hehehe

Dernière modification par Crus (04/07/2011 16:16:49)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#517 04/07/2011 16:17:16

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Crus a écrit :

je peux toujours faire des modifs s'il le faut. On va jouer au "Qui est-ce ?"

est-ce que kaf'art a une moustache ?

hehehe

Oui une moustache 3 nichons made in fukushima. T'as oublié les boutons.

Cool tes liens on peut voir des (rares) crayonnés de toi

Dernière modification par kaf'art (04/07/2011 16:17:45)


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#518 04/07/2011 16:23:22

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Sans déconner, mec, t'aurais pu faire la vaisselle



J'ai quand même l'impression que tu nous montres ces dessins un peu pour te justifier. Tu n'avais vraiment pas à faire ça. Il n'y a rien à justifier ou prouver dans ton travail.
Mais cela montre un côté de ta production qu'on avait pas encore vu big_smile

Le Monsieur Trolla u haut-de-forme izt exzellent

Hors ligne

#519 04/07/2011 16:52:31

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Pour moi, arriver à un tel niveau même en se basant sur une photo et en se contentant de coller des couleurs dessus, c'est déjà stupéfiant. Il y a une maitrise des couleurs et des effets indiscutable. Maintenant, je conçois qu'on puisse ne pas prendre ça pour du dessin. Mais ça n'empêche pas d'apprécier le travail produit.
Ce sont ces différences d'approches qui font la force de BDA, et il faut les encourager et apprendre à en partager les secrets au lieu de se bouffer la gueule et de créer des chapelles.
Merci de vous calmer, les gars. Ici on est cool!


banner_700px.jpg

Hors ligne

#520 04/07/2011 18:45:55

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Imaginalex, t'es rigolo.
Dans ton dernier message tu dis n'importe quoi, c'est rigolo.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#521 04/07/2011 22:19:26

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

http://www.youtube.com/watch?v=xb6aMcwtszc


Lui aussi il a du tricher.
Imaginalex ca se voit qu'il dessine ses gus, je connais ces brush.
L'étape de ces dessins que tu nous a présenté sont :
- Dessin (on va dire que c est un personnage)
- Détourage du dessin
- Incrustation du dessin dans un autre paysage (dessiné) + modulation du dessin (rétrécissement/agrandissement , mode miroir, réglage de la colo en fonction des teintes saturations (?)  ... etc.)

Les formats de ton illu doit être énorme non ?

> ca crève quand même les yeux que crus dessine par ses propres moyens ses personnages. (ho pardon. Crus ca crève les yeux que tu utilises des brush ! -je vais éviter de parler a la 3° personne dans ton topic pour te faire plaisir-)

Pour ce qui est du "déja vu" des autres images aboule les liens hm ?


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#522 04/07/2011 22:46:01

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

imaginalex a écrit :

ça ne crèves pas les yeux du tout, je sais d'où certains de ses "dessins" sur ses murs sont tirés, je vais trouver les références qui sont quasiment identiques je les ai déjà vues, et après on en reparlera, même si je dois perdre du temps à ça.

Blah blah blah. :fuckerlchien: Aboule les liens hum ?


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#523 04/07/2011 23:14:53

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Non mais... Pas ces dessins a lui banane !
Des images provenant des auteurs, les images dont il s est inspirées.
La tu me montres ses dessins. Je les connais.

Genre ca ?

1124479218.jpg

Mouais, il en faut plus pour convaincre

Pour tes autres images j'ai entamé des recherches.


Après l'affaire DSK, l'affaire Crus est en place !
Faites entrer l'accusé ! Les témoins ! ET l'avocat ! PLaidera t il coupable ou non coupable ?

Dernière modification par kaf'art (04/07/2011 23:15:20)


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#524 04/07/2011 23:44:56

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

je plaide la folie !

je fais pas ce qu'il fait, alors je suis un fou ! un imitation de personne vivante, un mec en carton quoi...
mais je suis un fanfaron, j'veux pas rentrer dans le rang !

hehe sinon c'est marrant de voir ces vieux trucs, je les avais oublier.

Pourquoi doomsday ? je sais plus qui, je crois que c'etait naam, etait le plus proche, il avait dit, on dirait Plisken version nana. Et oui parce que la reponse, malgres tout le delire, c'est un genre de croisement entre Snake de metal gear et Snake Plisken de New york 1997. ceux qui avait pas trouvé sont prié de sortir.
Mais j'ai du surement faire cette illustr apres L'avoir vu doomsday, c'est tes probable, il etait tellement bidon ce film, fallait pas que j'exorcise le truc. Comment ce film aurait pu etre bien, tout ce que j'attendais du film, un melange explosif entre New york 1997, Mad Max et Battle Royal ! comme ça aurait été bon !

je comprends pas ou tu veux en venir Imaginalex ? c'est pas bien les influences, c'est ça le messages ?
t'es toi meme violement influencé et tu me dis que c'est nul ?


fais gaffe, tu passes bientot pour un troll ...


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#525 05/07/2011 00:04:11

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

T'es vraiment une bille mec, t'as rien d'autre à foutre que d'essayer de dénigrer le travail d'un passionné comme toi. Je te prenais pas pour un con ce matin, mais là ouais.

On a tous copier une tête, une expression, un corps, une pose, une arme... c'est de coutume, moi le 1er et ça va de soi pour apprendre, après si tu es persuadés que ce sont des photos maquillés gardes-le pour toi, mais ne fait pas un étalage publique comme si tout le monde devrait se rendre compte de ta clairvoyance si aiguisée...pfff

Et si tu prend "jaloux" et "sens artistique moins intelligent" comme insulte, on est quitte avec le balai dans mon faux cul.

Je suis un peu à l'origine de ce bordel, j'ouvre ma gueule une dernière fois.

Hors ligne

Pied de page des forums