#26 23/07/2007 12:58:42

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Site Web

Re : La bagarre MAC vs. PC

PaccoTHK mon PC fait aucun bruit OK!!! ><

здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

#27 23/07/2007 15:05:39

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Faut pas l'énerver, le Towy

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#28 23/07/2007 15:23:53

PaccoTHK
Chiure de gomme

alors tu as de la chance Towy ...

sinon pour dédramatiser ... ya ça http://www.youtube.com/watch?v=Jkrn6ecxthM

(ps : je fais pas de pub pour youtube )

#29 23/07/2007 17:01:49

PaccoTHK
Chiure de gomme

Vallenain a écrit :

mon pc a 11 ans messieurs ^^

Quel est donc ton secret alors ??? j'aimerais vraiment savoir comment atteindre un tel record de longévité... C'est comme une voiture de collection tu ne le sors que les dimanches ?

Dernière modification par PaccoTHK (23/07/2007 17:02:54)

#30 23/07/2007 21:29:28

Salomoon
Chiure de gomme
Lieu : O¨ est Charlie ?

La véritable valeur ajouté de Mac, c'est Steve Jobbs

#31 23/07/2007 21:31:18

Khent
BDApprenti

Amen

#32 24/07/2007 16:28:57

egg
BDA
Lieu : France
Site Web

ah en fait c'était pas juste un troll en l'air cette discussion ^O^'''''

je croyais que SaihtReb avait balancé sa missive pour caricaturer la situation ^O^'

bon, du coup, même si ça vaut pas le coup de passer des heures sur le sujet, je me permet un droit de réponse, au nom des jambons qui ont le "bon goût supérieur" :

SaihtReb a écrit :

pfff... arrêtez les mecs, cette guerre c'est un mythe.

oui.

en fait, on est a mi-chemin entre "le concours de celui qui à la plus grosse" et le "je me rassure en me disant que je fais bien d'utiliser le système que j'utilise même si celui ci est perfectible" (ils le sont tous)

SaihtReb a écrit :

D'un côté il y a les pro-mac et linux, et de l'autre... il y a rien... vous vous battez tout seul. Personne ne soutiens windows comme vous le faite avec les autres OS.

tout est question de point de vu : il suffit d'acheter un PC et tu soutiens Windows "financièrement" même si tu ne comptes pas l'utiliser (ex. : tu as déjà un Windows ou tu comptes installer un Linux).

et vu sous cet angle, il y'a plus de personne qui soutiennent Windows que de personnes qui soutiennent les autres Systèmes d'Exploitation.

SaihtReb a écrit :

Il y a juste des gens qui l'utilisent par faciliter seulement parce que c'est fournit avec la très grand majorité des ordinateurs achetés,

je dirais plus par "ignorance" et parce qu'ils n'ont généralement pas le choix (cf vente liée), plutôt que par "facilité" (qui peut avoir une connotation : genre "Windows c'est facile")

SaihtReb a écrit :

et ceux qui - comme votre majesté - n'en ont rien à foutre...

soit, mais sa majesté est riche, ce n'est pas forcément le cas de toutes les personnes du royaume qui n'ont pas les moyens de s'acheter Windows (voir de l'acheter plusieurs fois sans avoir le choix)(même si le vrai problème n'est pas d'être obligé d'acheter Windows autant que d'être obligé d'utiliser et d'acheter tous ce qui va avec).

certains apprécierait peut être d'avoir le choix et de savoir combien leur coûte réellement leur achat.

SaihtReb a écrit :

windows ça me suffit, je suis pas geek, mon pc c'est pas ma vie.

à mes yeux, si mon ordi n'est pas ma vie, il en possède une bonne partie : j'ai plusieurs années de photo dessus, des vidéos de mes amis, de la musique faites avec mes mains, des dessins, des BD qui n'en sont jamais sorties, un historique de navigation qui permettrai à n'importe quel psy de créer mon profil psychologique, etc ...

tu vois ou je veux en venir : un ordi, sauf si c'est celui du boulot, il fait forcément parti de ta vie même si tu ne le perçois pas comme tel.

SaihtReb a écrit :

Je peux aller sur internet avec, je peux utiliser photoshop, tous le matos qu'il y a dans la boîte est reconnu... ça suffit, et j'ai pas l'intention de me les casser à installer un nouveau truc.

je peux aller sur internet avec mon Linux, je peux utiliser The GIMP, tout le matos qu'il y a dans la boîte est reconnu.

la différence c'est que j'ai dû choisir mon matériel en fonction de sa compatibilité avec Linux, car tout les constructeurs ne se donnent pas la peine de créer des pilotes de reconnaissance matériel pour Linux (comme ils le font pour Windows)

SaihtReb a écrit :

Quand ça marche plus, je formate et c'est 1 ou 2 fois par ans,

Quand ça marche plus (oui, ça m'arrive de bidouiller et de regretter), je mets un LiveCD, je jette un oeil sur les forums sur internet et dans la demi heure qui suit mon système est généralement fonctionnel. (ça a dû m'arriver 2 fois : à chaque fois c'était la faute d'un pilote "propriétaire" (NVIDIA pour pas les citer), si j'avais pu utiliser une solution libre à la place des ses pilotes, je n'aurais pas eu de problème)

SaihtReb a écrit :

de plus si votre windows plant tout le temps, c'est que vous ne vous protégés pas assez, déjà pour commencer, arrêter emule et les sites de cul, on verra après.

"se protéger" ? j'ai envie de te demander ce que ça veut dire ?

dans le cadre d'une relation sexuelle avec une tierce personne, je vois ce que ça peut signifier ... :fuckerlchien: mais dans le cadre de l'utilisation d'un ordinateur ... j'ai du mal, ce genre de vocabulaire ne devrait pas être utiliser.

je pense que pour ne pas avoir besoin de parler de "protection", il suffit d'utiliser les bons outils. (personnellement je n'utilise pas d'antivirus ...)

SaihtReb a écrit :

Alors s'il vous plait arrêtez d'essayer d'imposer votre bon goût supérieur.

j'ai déjà fait la blague (nulle) sur le jambon ?

egg -- ah oui !
egg -- nota : je tape vite au clavier et je  n'ai pas passé mon après midi sur ce post, rassurez vous ! ^O^'

#33 25/07/2007 01:23:20

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

je suis d'accord avec egg -- sauf qu'il a vachement de chance de pas avoir besoin d'antivirus

ma 2CV elle a 30 ans et la cox de mon fils elle a plus de 40 ans et ça roule toujours,
je crois que je vais mettre une carte graphique dans mon moteur comme ça plus besoin d'anti virus ^Í^

deuch.jpg

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#34 25/07/2007 01:42:57

Microceb
Chiure de gomme

Super ta deuch Kari, elle serait à rafraichir un peu on dirait qu'elle a fait des bisoux à un poteau
Et la Cox rouge avec les pneus à flans blancs j'adore

Sinon je pense pareil que Egg, surtout qu'en ayant gouté à Linux ça manque quand on l'a plus... 3 ans que j'ai ce PC et que j'éssaye de lui faire bouffer du Linux et qu'il n'en veut pas

#35 25/07/2007 09:07:39

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Site Web

towy a écrit :

PaccoTHK mon PC fait aucun bruit OK!!! ><

+1

les (nouveaux) PC ont généralement une gestion automatisée de l'asservissement des ventilateurs... le dernier acheté (par ma boite) est remarquablement silencieux...

Quand à pouvoir acheter un PC sans Windows, cela paraitrait effectivement logique mais démontrerait alors que Windows ne coute rien... car si tu enlèves le prix (d'achat licence) de Windows sur un PC de 315 Ç HT y reste quoi ?  ben un PC vraiment pas cher à 180 Ç environ... donc on peu plus en déduire que Microsoft "donne" son OS au constructeur pour une nouvelle fois s'assurer un monopole du parc PC.

pour ceux qui se poserait la question, le pc en question est là (pub reçu par mail) : http://www.compufirst.com/catalogue/cat … +de+bureau

ps : j'ai également "ubuntu" et c'est cool, un OS avec GIMP par défaut, que tu peux utiliser direct sur CD, sans l'installer chez ton collègue et écraser son OS, moi je trouve ça sympa quand même...

j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

#36 25/07/2007 09:21:48

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Site Web

Moi je préfère la wii ! Bon, je n'ai as encore trouvé Photoshop dessus mais je ne désespère pas !

#37 25/07/2007 09:23:36

Phil
BDApprenti
Site Web

Pilou a écrit :

Moi je préfère la wii ! Bon, je n'ai as encore trouvé Photoshop dessus mais je ne désespère pas !

Excellente Idée
les créatifs sur toile pourraient alors peindre avec leurs manettes en faisant de grands gestes

Petite question au possesseur de Mac : Quelqu'un a-t-il testé pixelmator, le concurrent annoncé de photoshop ?
http://www.pixelmator.com/

[Edit]
Au temps pour moi : Personne n'a du le tester vu que la béta sera dispo fin de ce mois seulement...
http://www.applenews.fr/index.php?optio … &Itemid=20
[/Edit]

Dernière modification par Phil (25/07/2007 09:34:38)

#38 25/07/2007 09:40:51

Xa'
Pousse Crayon

Le mien idem bien que j'ai du rallongé mémoire et carte vidéo afin d'utiliser les nouvelles versions windows justement lol! Cela dit il tourne mieux quand même. Moins lent et moins bruyant. C'est que la carte vidéo à 64 mo c'est pas le top de nos jours et tourner à 512 mo de ram non plus lol! Mais bon, les évolutions techniques sont là pour nous rappeler que le temps reste futile à l'affaire... Tout n'est qu'une question d'utilisation et non pas être au tip top du high tech non plus... tout ça pour être branché! On l'est suffisemment de nos jours...

#39 25/07/2007 11:00:13

PaccoTHK
Chiure de gomme

je vous ai dit c'était juste un prétexte pour dessiner ... je suis du genre à avoir un packard bell portable sous XP et un mac book donc ...

Et malheureusement après 3 ans mon PC fait un potin de tous les diables malgré mon dépoussièrage du ventilo. Il parait qu'après un certain temps l'axe de rotation du ventilo à tendance à se tordre d'où le surplus de bruit...

#40 26/07/2007 12:38:51

Microceb
Chiure de gomme

Disont que l'axe est en métal et que le plastique autour s'use,,,
Seul solution, changer le ventilo. Ca peut être aussi le ventilo qui s'est désserré du radiateur selon le system de fixation ou une nappe qui vient toucher le palles.

#41 26/07/2007 13:46:16

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme

Au faite, c'est pour quelle raison qu'un mac coute plus qu'un PC ?

#42 26/07/2007 14:25:39

towy
Maitre BDA
Site Web

si tu veux un très bon pc avec toutes les nouveautés c'est largement plus puissant qu'un Mac(mais pourquoi une telle puissance j'sais pas vraiment huhu...)

j'ai un pc qui a 11 ans qui marche très bien(disque dur de 9 giga héhé)mais bon faut pas lui en demander trop, coté bruit les pc évolue niveau silence(système refroidissement liquide(à huile même >< j'avais lu)et aussi des tours anti-son commence à venir doucement je crois(même des caissons anti-son pour y mettre sa tour dedans)

621857198.jpg
celui de 3 ou 4ans qui marche très bien aussi et j'avoue qu'avec le temps il devient plus bruyant mais même neuf c'était une soufflerie(j'imagine que les composants restent bien au frais lol)avec 3  ventilos...

sinon mon premier pc>< (msdos donc lettrage orange sur fond noir hihi, lecteur de disquette uniquement, marche toujours...)qui doit avoir pas loin de 20 ans...
621858126.jpg

les pc Dell sont plutôt silencieux surtout les nouveaux (sûrement d'autres mais je connais pas... (celui de ma s£ur de Dell à l'intérieur...)
621857311.jpg
(si quelqu'un peu me dire à quoi sert ce boîtier vert(j'suis pas trop calé en méca informatique)

en tout cas les pc marchent pendants des années pour mon cas mais c'est les logiciels et les exploitations qui changent et demande toujours plus de puissance...(souvent pour faire de l'argent uniquement pour pas mal de choses(c'est un marché"calculé" si on peu dire))

12170278_m.jpg

#43 26/07/2007 15:32:02

Phil
BDApprenti
Site Web

towy a écrit :

si quelqu'un peu me dire à quoi sert ce boîtier vert(j'suis pas trop calé en méca informatique

système d'extraction d'air efficace et silencieux
l'air chaud de ton processeur n'est pas évacué dans le chassis (comme sur le tien) mais directement dehors (comme sur celui de ta soeur) c'est ni plus ni moins qu'une gaine de ventilation en gros (sans John Mc Claine dedans ^^)

Dernière modification par Phil (26/07/2007 15:32:21)

#44 26/07/2007 17:51:01

Microceb
Chiure de gomme

Un de mes péchés mignions c'est la collection de vieux matériel informatique et consoles. Et à ce sujet il faut se souvenir qu'il n'y a pas toujours eu que de PC et de Mac . A une époque pas si lointaine y'avait tout un tas de systems différents dont certains s'il avait continués d'évoluer aurait peut-être changés la donne. Ca c'est un des plus vieux PC que j'ai.

min-394400-remont2.jpg

Un pc portable de 1887 que j'ai remis en route récemment après quelques jours de bricolage.

Un des plus vieux que j'ai ors PC c'est celui-ci:
min-394414-000_0065petit.jpg

Msx2 1984, y'a même pas de Dos la dessus c'est du Basic...

Sinon celui-ci je le trouve marrant :
min-394435-Alice32bis.jpg

Alice matra, notez le lecteur de K7 pour les sauvegardes et les logiciels

min-394472-000_0067petit.jpg
Un Atari Ste, super sympa avec son system d'exploitation graphique intégré

Tout ça pour dire que le Mac est l'unique survivant d'une époque génial ou tout un tas de constructeurs tentaient d'imposer leur standards dans lequel les Pc n'étaient que de vulgaires boites métalliques bruyantes affichants au mieux 4 couleurs et faisant Bip,, bip...
L'époque ou microsoft tentait de plagier lamentablement ce qui éxistait déja et sortait le très comique Windows 1.0 
Donc pour ma part je n'ai pas d'attachement particulier pour les Pc même si ce sont de bons outils ça reste pour moi un montage grossier de diverse pièces pas chers dans une boite. Je ne dit pas que c'est de la merde mais ce n'est pas ce qu'on aurait pu avoir de mieux...

#45 26/07/2007 18:28:57

Khent
BDApprenti

Un pc portable de 1887 que j'ai remis en route récemment après quelques jours de bricolage.

efeectivement c est un trés viel ordinateur !

#46 26/07/2007 19:26:11

towy
Maitre BDA
Site Web

1987 je supose hé...
Merci Phil!
hey jolie collection!, J'ai fouillé un peu mon bordel coté ordi et vieille console... (bon j'suis moins vieux que toi Microceb )
ma super nitendo y'avait un super beau flingue avec(le plus beau cadeau de ma vie cette console avec donckey kong country)
15512009_m.jpg

la master system 2 de ma s£ur alors qu'à l'époque la méga drive était déjà sortie rooo...(remarquez la plastation tjs la grande classe, et la game boy ma première console)
15512010_m.jpg

Rappelez-vous ces écrans avec un cadran "loupe"(la game boy avait fait ça aussi héhé)
15512012_m.jpg

un écran victor
15512014_m.jpg

donc ça c'est pas un ordi mais une petite console éducative avec des animations niveau calculatrice(des touches surper plates...><)et un son de fou pour l'époque
15512017_m.jpg
Donc mon premier pc passant sur intenet(enfin j'ai eu le net 10 ans après presque )
15512032_m.jpg

Dernière modification par towy (26/07/2007 19:28:06)

12170278_m.jpg

#47 29/07/2007 09:27:50

Brindille
Pousse Crayon

je ne voit pas ou le débat du pc est plus pratique que le mac!!!
on a etait formaté par microsoft pour se servire que d'un PC (et sa commence au collége) car on veut nous faire avalé que PC C plus simple, conerie. moi comme tous les autre G T sur PC et puis marre de microsoft (pour les meme raison que tout le monde, plantage intempéstif, virus... ect) je suis passer sur mac. certe le pas fu dure a franchire, mais je remarqur aujourd'hui que CT pour u tas de mauvaise raison... a par le pris. tous vas dans le sance de mac , simpliciter, efficaciter, C implantable et super cilencieux on a tout les logiciel qui faut decu dés qu'on l'allume... MAC C ENORME.
quand on nous dit que PC et plus accessible C de la CONNERIE, C juste quil nous on bien formater chez microsoft.
a par le prix (+- 300 euros de plus que pour un PC) mais sa les vaut.
Aujourd'hui ... PC.... c quoi?.... heu une calculette peut etre.

#48 29/07/2007 14:32:09

Microceb
Chiure de gomme

Towy a écrit :

(bon j'suis moins vieux que toi Microceb )

Tu va me vexer, j'suis pas vieux d'abord

e2tp7goj.jpg

Brindille c'est difficile de te lire...:ohmy:

#49 29/07/2007 17:16:28

Khent
BDApprenti

Mi j en reste a mes 2 pemiére véritable cnsole qui sont le premier orinateur de chez apple , et l ' Atari ! je me rapele ces heure pendan lesquel je joué a indiana jone et la derniére croisade , monkey island ,Baby sword etc ... )

#50 12/08/2007 03:58:44

towy
Maitre BDA
Site Web

non j'rigole t'es pas un vieux wink
belle collection, ça fait bien sur ce meuble en plaques de verre

12170278_m.jpg

Pied de page des forums