#451 22/09/2010 00:34:54

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

xD respect! ca manque de cul dans la BD amateur je trouve, personne ose! et toi là cash tu balance ca comme ça! mdr

J'adore particulierement la case 8 avec la nana qui ce fou un doigt dans la bouche XD  bravo c'est du beau travail!

Hors ligne

#452 22/09/2010 11:47:47

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

Merci El-Yassine. Les BD de cul, il en faut aussi, hein!

sujet modifié car je le poste juste en bas XD

Dernière modification par Yas (22/09/2010 17:51:28)

Hors ligne

#453 22/09/2010 12:10:29

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

je peu te fournir de la doc sur  les chat et chien, j'ai quelque page de gravure sur l'anatomie du chiens, c'est un peu pareil, je pense, une fois qu'on comprends l'intérieur, l'étude d'après photo du loup devrait allé plus facilement.

Je t'envois ca dans l'aprem, c'est sur mon harddisk.

Sinon c'est bien intéressant, essais de faire bien gaff a ces pattes avant et a l'omoplate du loup ca lui donnera un coter plus réaliste a l'assise de la bête, les quadrupède sont difficile a comprendre au début, mais une fois que ta saisi le fonctionnement c'est simple. le bassins* (désoler pas encore étudier l'anat des animaux) l'arrière de la bête, n'hésite pas a le faire ressortir plus que ca.

Hors ligne

#454 22/09/2010 12:46:20

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

je te remercie pour la doc! ça m'aiderait bien, en effet!
oui, c'est très dur de comprendre le fonctionnement au début. je ne saissi pas vraiment l'anatomie pour l'instant.
alors un peu d'aide via une documentation serait la bienvenu.
Merci encore pour la proposition ^^

Hors ligne

#455 22/09/2010 13:30:04

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

excellent ton travail yas.
pas grand chose a dire, tu as ton style et je trouve qu'il claque bien.
belle expression dans les visages et des beaux autoportrait.
et ton soucis du detail dans tes illu...

bon ok j'arrete

Hors ligne

#456 22/09/2010 17:50:37

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

Merci darock! ça me fait super plaisir!

Cher amis, je voudrais partager avec vous l'étude de loup que je commence pour la BD écrite par Naamlock. étape par étape, comme dans mon blog XD

études de ... Loups !

Pour réaliser une BD courte écrit par naamlock, je me vois contraint de m'attaquer aux loups. Je n'ai jamais dessiné de loups, aussi, me voilà lancé dans une longue et périeuse aventure. Essayer de dompter la bête en dessin, et ensuite de l'adapter à un style qui correspondra à une narration graphique.
La première difficulté rencontrée est que le loup est très dur à styliser. le style que j'expérimente ( forme assez simple, très sobre, linéaire ), me permet pas pour l'instant de dessiner l'animal. Je vais devoir changer la manière de traiter le dessin.

vous pouvez suivre les étape ci dessous :

57293422.jpg

C'est un premier jet. Ces recherches restent très impersonnelles. Des croquis pour cerner un peu le problème ^^

57293478.jpg

57293588.jpg

Alors, ci dessus, j'ai essayé de personnaliser (un peu ) le loup. Et surtout ce que je voulait c'est une adaptation du loup pour la BD. ce n'est pas une illustration hyper réaliste qu'on me demande mais bien une histoire graphique. Beaucoup de scénes avec un loup et une louve sont au programme. Ce qui implique que je vais devoir dessiner le même animal dans différents posture/ action.
Je ne suis pas sortie de l'auberge!

57293607.jpg

Est ce que cela ne serait il pas plus judicieux d'adopter ce style (ci dessus)? Pour sùr que cela manque de personnalité pour le moment. Mais employer beaucoup de traits pour dessiner le loup (notamment les poils) semble une piste intéressant.

à suivre donc...

Hors ligne

#457 22/09/2010 18:31:35

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

honnêtement, je n'aime pas trop le dernier par contre, j'aime vraiment le crayonné et le loup que tu as par la suite encré issue du même crayonné mais comme tu dis, c'est un traitement réaliste et impersonel. (je n'ai rien contre, mais je veux que tu sois avant tout à l'aise et que tu prennes plaisir a réaliser ce projet)
m'enfin, t'inquiètes, je suis sur que tu vas trouver wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#458 22/09/2010 19:39:09

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

oui, c'est des phases de recherches et j'espère aboutir à un traitement qui me plait.
par rapport à ton scénario, il faut que je creuse le côté noir/contraste. Demain, je me pencherai sur un traitement avec plus de contraste. Peut etre qu'un traitement à la "black hole" avec es loups pourrait donner bien.
n'hésites pas à critiquer wink

Hors ligne

#459 22/09/2010 20:21:41

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

Globalement je dirais juste que je trouve ton dessin un peu raide. Tes crayonnés sont déjà très -trop?- précis. Il faudrait lâcher un peu plus ton crayonné au moins, faire des esquisses avec des lignes de force plus jetées.

Le loup est bien proportionné et bien traité, sur le premier dessin encré, malheureusement la pose est un peu impossible, les pattes arrières ne suivent pas les pattes avant.

Un fond noir peut être une bonne idée oui, pour faire ressortir le blanc du loup. C'est connu comme le loup blanc. Et le loup finira bien par sortir du bois.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#460 22/09/2010 21:06:26

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

merci DocteurO&C pour tes remarques. j'en prends note.
en effet, la pose est raté sur l'encré.
sinon, je ne parlais pas du fond noir mais bien du loup avec des contrastes noirs, comme par exemple sur une parti de sa peau.

Dernière modification par Yas (22/09/2010 21:06:49)

Hors ligne

#461 22/09/2010 23:36:22

nicocotier
Chiure de gomme
Inscription : 30/08/2010
Messages : 12

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

tes crayonnés sont superbes, mais comme Doc.O&C l'a fait remarquer, ils sont peut être un peu trop "sages".
J'adore le traitement graphique de la tête du loup dans l'avant-dernière image, et je pense que tu peux t'aider des poils pour accentuer les mouvements du loup. Le trait et le mouvement ne peuvent faire qu'un.

Hors ligne

#462 23/09/2010 12:28:09

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

merci nicocotier. Oui, il faut que je me libère plus sur les crayonnés; Vous avez raison. Pour le trait et le mouvement, oui c'est à voir...

Hors ligne

#463 28/09/2010 18:25:44

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

Voici donc les trois derniers croquis de loups que j'ai réalisé. Que pensez vous de cette façon de les dessiner? J'avoue que ça ne me déplait pas trop. Meme s'il est vrai qu'ils sont un peu maladroit encore et ont l'air tristounet ^^

57493175.jpg

57493204.jpg

57493230.jpg

En fait, El-yassine, ton offre sur la documentation sur les chiens tient il toujours? Cela m'aiderait bien, donc, quand t'auras un peu de temps, je serai ravi de la recevoir ^^

Bon, je pense que je vais attaquer la BD bientôt, les recherches c'est bien mais il ne faut pas trop tarder à faire les planches. N'est ce pas!

Hors ligne

#464 29/09/2010 11:19:29

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

wahou, tes crayonnés en haut de la page sont superbes, les autres illus sont chouettes aussi !
j'ai hâte de voir tes loups en bd !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#465 29/09/2010 18:28:48

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

pour moi un loup c'est noir, tu as aussi des loups blancs mais c'est plus rare, ils sont maigres et ont le regard très rusé, avec des yeux en amandes, de biais, etc . il faudrait presque que tu le caricatures et que tu essais de le dessiner de mémoire

là sur tes croquis tu as fait des loups blancs et noirs qui me font plus penser à un husky qu'à un loup


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#466 29/09/2010 19:03:30

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

Merci à Treizhen et à Karikature ^^
Oui je prend note de ta remarque kari. En effet, mes loups ne font pas assez loups et je ne trouvais pas d'où venait le problème. je vais m'efforcer de les rendre plus fins et plus rusés.
Pour les dessiner de tête c'est un peu tôt. Je n'arrive pas vraiment à capter leurs anatomies et leurs côtés sauvages.
Je dois encore m'entrainer...
n'hésitez pas à critiquer. merci.

C'est marrant. Aujourd'hui j'ai emprunté un bouquin de Tanigushi que je ne connaissais pas à la bibliothèque. Il s'agit de Seton, le naturaliste qui voyage. J'avais pas fait gaffe au sous titre. Arrivé chez moi, je plonge dans la BD et devinez quoi : Il s'agit d'une histoire avec des loups!!! Le sous titre étant : LOBO, le roi des loups.
Drôle de coincidence vu que j'étudie le loup en ce moment. Non?

Dernière modification par Yas (29/09/2010 20:36:24)

Hors ligne

#467 29/09/2010 20:51:58

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

juste une petite idee comme sa mais pourquoi tu essaierais pas de dessinner des loups en colere genre en train de grogner dans une position d'attaque ca pourrait peut etre t'aider a trouver ce cote sauvage. peut etre aussi qu'un museau plus pointu et un ventre creusé donnerait moins l'air chien . sinon j'aime bien ce que tu fait


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#468 29/09/2010 20:56:05

Shivarage
BDApprenti
Inscription : 06/07/2009
Messages : 264
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

Ah oui, j'avais vu tes loups sur ton blog, et je t'avoue avoir été impressionné ! yikes Sinon je préfère le premier style, même si la suite reste travaillée et prometteuse !


site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]

Hors ligne

#469 29/09/2010 21:19:21

Rockin'bones
Chiure de gomme
Inscription : 06/04/2010
Messages : 9

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

Je suis assez d'accord avec Ptitbub, essaye de travailler des loups à l'allure plus menacante, ne serait-ce que pour voir quelles perpectives cela pourraient t'ouvrir en termes de recherches.
Avec la finnesse de ton style je suis curieux de voir ce que cela pourrait donner.
Pense aux loups de Wolfen et de la Compagnie des loups et aux loups-garous de Dog Soldier, des bestioles à cran, dangereuses, mortelles...bref, menacantes.
Let's go Yas!
(Rockin'bones/Eisem qui a été contraint de se reprendre un ancien pseudo abandonné pour des raisons complexes en lien directe avec la notion d'incompétence:benny:...Shame on me)

Dernière modification par Rockin'bones (29/09/2010 21:25:57)


1009281025391039006836893.jpg Eisem il est pas mort. Eisem il est dans la nuit.

Hors ligne

#470 29/09/2010 21:49:06

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

eh bien merci beaucoup pour vos conseils! Je vais essayé de les appliquer pour mes prochaines recherches. j'en ai gribouiller quelque uns que je scannerai demain.
Rockin'bones/Eisem qui a été contraint de se reprendre un ancien pseudo abandonné pour des raisons complexes en lien directe avec la notion d'incompétence, merci pour tes references. J'irai voir wink

Hors ligne

#471 29/09/2010 22:06:29

Rockin'bones
Chiure de gomme
Inscription : 06/04/2010
Messages : 9

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

Te moques pas c'est pas drôle...
Ensuite, sans vouloir être trop insistant, comme tes recherches se concentrent actuellement sur les loups, n'hésite pas a regarder la transformation en loup-garou du personnage principal du Loup-garou de Londres (american werewolf in london sut tutube), il s'agit (mais tu connais peut-être déjà) d'une transformation très expressive qui dans sa réalisation montre différentes phases "plastiquement" et "anatomiquement" très interessantes.
Rockin'Eisem.

Dernière modification par Rockin'bones (29/09/2010 22:07:20)


1009281025391039006836893.jpg Eisem il est pas mort. Eisem il est dans la nuit.

Hors ligne

#472 29/09/2010 22:43:41

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

je me permettrais pas de me moquer voyons ^^
Oui, en ce qui concernes "le loup garou de londre" je l'ai vu et je t'avoue que je n'ai pas apprécié le film. Mais en ce qui concerne la scéne que tu décris, tu as parfaitement raison. Il faut que je me remate ça
merci encore

Hors ligne

#473 29/09/2010 23:22:25

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

Attention, je vais dire un truc hyper con.

Tu dessines d'après photo non? Si c'est le cas, je crois que tu auras du mal à saisir le loup et à lui donner vie. Quand on s'entraine à l'anatomie humaine, on a toujours des poses très rapides de 1 ou 2 mn pour s'exercer à représenter l'attitude de la personne qui pose, et donc à lui donner vie. Si j'étais toi, j'essaierais de trouver des vidéos et d'aller au zoo le plus proche de chez toi et je dessinerais des dessins très rapides de loups dans un premier temps, genre avec la ligne la plus claire possible même sur un croquis (un peu comme dans l'animation) avant de rentrer dans le détail et de chercher mon style, qui viendrait surement tout seul d'ailleurs par la suite.

Voilà je parlais plus méthodologie que dessin à proprement parler donc désolé.

Hors ligne

#474 29/09/2010 23:53:15

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

ta suggestion est loin d'être conne. (je mettrai bien un "j'aime" dessus lol)
Pour le zoo ça va être compliqué ( à moins que Naamlock me paie l'entrée et un billet de train et un resto XD), mais je vais aller voir du côté de la video. Merci. J'apprécie vos remarques!
concernant l'oeuvre de Tanigushi, il s'agit de celui là:

setonlobotanigushicouverture.jpg

et on m'a fait remarquer que LOBO, c'est également un Disney (dont tanigushi s'est probablement inspiré ) :

1962-lobo-1.jpg

C'est super d'apprendre au fur et à mesure qu'on s'interesse à un sujet! C'est ce que j'aime dans les forums.

Si je recapitule, voilà les réfèrences qu'on m'a cité : Un grand merci à tous

Soleildesloups01_16102003.jpg

wolfen.jpg

Dog%20Soldiers.jpg

le_loup_garou_de_londre.jpg
le loup garou de londre

Et pendant que j'y suis, je pensais au mythique Jin-roh, la brigade des loups

affiche_Jin_Roh_La_brigade_des_loups_1998_1.jpg

et à blanco, de tanigushi que je n'ai pas encore découvert

Couv_104944.jpg


Ave tous ça, je suis gaté. Merci encore à vous

Hors ligne

#475 30/09/2010 00:01:07

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Aidez moi a améliorer mon style :o

Hop rapide comme l'éclair, j'ajouterais à la liste de références et d'inspirations quelques trucs qui me passent par la tête, si j'en ai d'autres, j'éditerai:

- Balto, le dessin animé
- Wolf's rain, la série animée
- Croc Blanc, le film
- Princesse Mononoke, le dessin animé
- Twilight les films (haha)
- Zelda twilight princess le jeu video (link se transforme en loup)
- Okami le jeu video (l'héroine est une louve)

La plupart de ces trucs doivent être facilement trouvable sur youtube ou dalymotion.

J'espère que ça pourra t'aider.

Dernière modification par Chakaman (30/09/2010 00:05:19)

Hors ligne

Pied de page des forums