Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà j'ai fini la premiere case (que j'ai transformé en illus à l'occasion )
ce n'est pas la version finale de la premiere planche (les dialogues sont à venir), n'hésitez pas à critiquer!!
Voici Sabrina, 22 ans
Dernière modification par Yas (02/02/2009 05:49:54)
en fait, ce n'est pas à chaque fois que je superpose car cela prend trop de temps de faire chaque décors. Mais en général je travaille scene par scene et je monte le tout sur photoshop. Une des raison majeure est que je n'ai pas beaucoup de place pour travailller sur a3.
une dédicace à BDA
j'attend vos avis sur ma BD
Dernière modification par Yas (02/02/2009 12:04:54)
C'est vraiment top ce que tu fais Yas, j'ai hate de voir ça.
Pour la critique...bah écoute moi j'ai rien à reprocher...si peut être un truc: les reflets donnent un effet plastique sur les oreillés et les vêtements, peut être travailler un peu plus les textures de la colo...tu me diras c'est peut être l'éffet voulus.
tout d'abord merci
en effet, on me dit souvent que mes personnages ressemble à des "poupées desarticulées" ou que ils ont un effet plastique. Je dois dire que pour le moment cela ne me géne pas trop car je parle (enfin j'essai) sur la vie avec ce qui a de plus ordinaire. Ne sommes nous pas tous des poupées sociales (oulà, c'est profond ce que je dis hahahaha). Non mais j'expérimente sur ce style et merci encore pour vos encouragements car sans ça c'est trés difficile de faire ce que nous faisons
Salut,
je ne suis pas hyper fan de ton style graphique (que je trouve un peu froid, enfin bon, moi et mes gouts à 2 balles hein ^^), mais tu maitrises vraiment bien ! Les proportions, les angles de vue pas simple, les encrages bien propres, la colo ... tout y est.
Au passage, j'adore le dessin que tu as fait pour ta nièce ! (sur la page précédente) Il est vraiment magnifique !
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mon topic : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9384
j'aime bien cette colo fraiche et gaie ; c'est plus vivant que le noir et blanc pour ton style de dessin
Ouais la tablette ça change la vie! C'est marrant comme ton style évolu, avant tu avait une tendance un peu manga, ensuite c'était très réaliste et maintenant il y a un coté cartoon/franco-belge.
Dans tout les cas je suis fan
un style qui s'affirme et qui gagne en sympathie
en dessin , je crois qu' on fait pas les jointures entre les dents .
T'es foutu, t'en as conscience et pourtant tu as toujours le sourire... ça doit être l'alcool
J'aime beaucoup le contraste entre le discour (franchement désabusé) et le dessin (coloré et souriant) (contraste très présent dans la version couleur de Paul Sensou).
Ca me fait un peu pensée à ces illustrations qu'on trouve dans les avions qui expliquent la marche à suivre en cas de crash aérien : les personnages y ont l'air apaisés alors qu'ils sont à bord d'un avion qui va probablement finir écrasé on ne sait où...
Vivement la suite.
Dernière modification par louis16art (22/02/2009 21:31:27)
ha ha ha très bon exemple le coup de l'avion!!!
j'essai de trouver, grâce à ma nouvelle tablette graphique, une manière de faire les décors sans prendre trop de temps et qui ne soit pas trop choquant. Qu'est ce que vous en dites?
Dernière modification par Yas (22/02/2009 23:35:31)
oui c'est clair ! j'aime bien ^^
j'aime bcp tes derniers colo ! elle donne un effet naturel a tes dessins
Pareil, un style que tu travailles bien et qui est vraiment éfficace. juste attention il y a quelques fautes d'orthographe.
C'est sur ça fait moins "effet plastique" que d'habitude, mais je trouve que c'est un peu fade comparé à ce que tu faisais avant. Techniquement c'est très réussi.
La colo c'est ce qu'il y a de plus long je trouve.
c'est vrai que le rendu est vraiment meilleur mais je t'avoue que ton premier style de couleurs etais plus ... personnel a mon gout ! et donc interessant ^^ oué l'idéal c'est que tu jongle le style de colo en fonction de l'illustration bon travail !
Idem, je trouve que les colos précédentes collent mieux à ton style, et semblent être faites plus naturellement.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mon topic : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9384