#76 25/08/2007 10:56:29

khalited
Chiure de gomme
Inscription : 07/07/2007
Messages : 13
Site Web

Re : Session 2007

alors puisque je passe par la petite critiques :
le pied gauche....c'est pas drole tu l'as deja dit sinon what else...
pour les peits details je trouve son oreille droite legerement trop haute par rapport a sa gauche et peut etre legerement trop decollé (sauf si son oreille est ainsi faite, je ne la connait pas presonnellement...)
sur le pied droit que je trouvais au depart un peu trop petit mais qui passe finalement, c'est la protection du pied a l'arriere, je n'aurait, vu l'angle du pied, pas fais l'arc de cercle dans ce sens ou alors plus droit.
pour terminer la anche n'est pas assez dans le prolongement du bassin a mon gout, ici ca casse trop la fuidité de ton héro´ne.
voila c'est vraiment pour le detail..
apres pour aller plus loin il faudrait connaitre la capoeira pour savoir si son enchainement est bien respecté genre ici, vu les plis de tissu et les cordes de sa ceinture elle a la jambe droite qui reviens vers l'interieur pendant que sa jambe gauche reviens elle aussi vers l'interieur, le tout pendant que le bassin s'abaisse...allé, je m'égare...tres bien.


Quand on me dit que mon dessin ne paie pas de mine, et bien, je ne m'enerve pas, j'ai des gommes.
www.silxproduction.free.fr

Hors ligne

#77 27/08/2007 10:20:32

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Inscription : 03/07/2007
Messages : 503
Site Web

Re : Session 2007

Tes visages sont toujours aussi bien et les mains sont pas mal. T'as fait le plus dur, c vrai que pour le pied gauche y a qq chose qui cloche!

Hors ligne

#78 27/08/2007 21:54:47

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

khalited  a écrit :

je trouve son oreille droite legerement trop haute par rapport a sa gauche et peut etre legerement trop decollé (sauf si son oreille est ainsi faite, je ne la connait pas presonnellement...)

Tout à fait! Je viens même de me rendre comtpe grace à toi que son bandeau est bien trop plissé, on aurait pas dit qu'il lui serre la tête.

khalited  a écrit :

la anche n'est pas assez dans le prolongement du bassin a mon gout,

J'ai du retourner mon dessin pour vraiment m'en apercevoir, bravo à toi j'avais rien vu!

khalited  a écrit :

apres pour aller plus loin il faudrait connaitre la capoeira pour savoir si son enchainement est bien respecté genre ici, vu les plis de tissu et les cordes de sa ceinture elle a la jambe droite qui reviens vers l'interieur pendant que sa jambe gauche reviens elle aussi vers l'interieur, le tout pendant que le bassin s'abaisse...allé, je m'égare...tres bien.

Oui, enfin la c'est pas vraiment très compliqué, elle donne juste un coup de pied circulaire vers l'intérieur en se préparant à se laisser tomber sur la main gauche pour ensuite enchainer plusieurs techniques, sa main droite sert de garde...voila lol.

matteo  a écrit :

Tes visages sont toujours aussi bien et les mains sont pas mal. T'as fait le plus dur, c vrai que pour le pied gauche y a qq chose qui cloche!

Merci bien ^^; Pour les mains c'est vrais que j'en suis un peu fier en même temps c'est pas l'angle le plus difficile à dessiner    Pour le pied gauche je trouve que je m'entrainne pas assez à les dessiner d'en dessous lol.

Hors ligne

#79 28/08/2007 01:55:07

Scato Mob
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2005
Messages : 41
Site Web

Re : Session 2007

Génial!
Sérieux tu maîtrises vraiment bien l'anatomie!

On s'en bien tes perso, leur volume et leur pose.

J'ai hate de voir une scène de combat voir comment tu vas traiter la chose!

Hors ligne

#80 31/08/2007 13:28:43

isumeneechan
BDApprenti
Lieu : Aux fins fonds de ma guitare
Inscription : 15/01/2007
Messages : 275

Re : Session 2007

salut kilyan ! T'es toujours aussi baleze ! Je pense savoir ce qui cloche ds ton pied gauche et je l' ai réinterprété à ma manière . Je pense que tu as trop essayé de le detailler et c' est ces meme details qui ont tué le dessin en donnant une forme ""carrée"" au pied et aussi si l'on voit le pied de la perspective que tu as essayé de faire , la cheville est a moitié derriere le pied ( tu l' as dessinée trop loin pour qu 'on voit ou prenait fin la chaussette mais torai pa du je pense ) Le detail, ça peut etre bien des fois et dotre fois pas du tout ... A toi de choisir quand il faut detailler et qd il faut pas (perso jai le meme problem mais en pire) Voila dc si javai été a ta place je lorai fait comme sa  ( meme si je suis nul ) ... : la jambe redessinné par le nul :
mc8pb6ft.jpg


Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!

Hors ligne

#81 01/09/2007 08:20:06

isumeneechan
BDApprenti
Lieu : Aux fins fonds de ma guitare
Inscription : 15/01/2007
Messages : 275

Re : Session 2007

Oh merde j' ai foiré j'ai fait un pied droit !


Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!

Hors ligne

#82 01/09/2007 11:44:58

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Session 2007

salut

tu fais du bon travail dans l'ensemble.
tu vrilles bien et de façon juste tes personages
ce qui leurs done des mouvements et de la souplesse tout à fait crédible.
parfois il y a des détails qui genent encore un peu mais c'est minime.
attention au dernier cependant
le pied droit n'est pas assez en dessous du perso
on dirait qu'il va tomber à la renverse
vers l'arrière.

bravo en tout cas.
agenor


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#83 01/09/2007 12:59:42

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

Merci à toi Isu je vois grace à ton dessin ou tu voulais en venir. Je vais retravailler ça.

Agenor a écrit :

le pied droit n'est pas assez en dessous du perso
on dirait qu'il va tomber à la renverse

Salut Agenor! Comment va?
Pour le pied c'est fais exprès. En fait elle donne un coup de pied pour se laisser retomber sur la main gauche qu'elle prépare à l'avance, c'est aussi pour cela qu'elle regarde le sol. (Qui est une erreur: en capoeira on doit toujour regarder les yeux de l'autre combattant). Ce qui lui permettra d'enchainer divers mouvements. Violi voilou ^^

Hors ligne

#84 01/09/2007 19:45:47

isumeneechan
BDApprenti
Lieu : Aux fins fonds de ma guitare
Inscription : 15/01/2007
Messages : 275

Re : Session 2007

dailleurs ya pas qu'en capoeira ou il faut regarder ladversaire toujours ds les yeux c le cas dans pa mal de sport de combat .. Note : pour laikido en revanche  il faut toujours regarder tout droit ... Sinon jespere que tu vas continuer a progresser kilyan ! continue !


Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!

Hors ligne

#85 08/09/2007 18:53:25

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

Merci bien Isum (pour le cadavre exquis je bosse dessus)

J'ai retravailler l'héro´ne de ma BD, elle me parraisait trop agée pour une jeune fille de 21 ans, j'ai fais un autre croquis.

diana_10.jpg

Vous en dites quoi?

Hors ligne

#86 08/09/2007 19:37:42

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Session 2007

très super jolie mais elle risque de se casser la g....e , la jambe de devant est trop à droite donc il y a désiquilibre de la demoiselle normalement


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#87 08/09/2007 19:41:15

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

karikature a écrit :

très super jolie mais elle risque de se casser la g....e , la jambe de devant est trop à droite donc il y a désiquilibre de la demoiselle normalement

Yep Kari, c'est pas faux. J'avais voulus la dessiner "entre 2 mouvements" pendant qu'elle marchait mais c'est pas encore ça lol.

Dernière modification par kilyan (08/09/2007 19:42:03)

Hors ligne

#88 08/09/2007 22:38:27

isumeneechan
BDApprenti
Lieu : Aux fins fonds de ma guitare
Inscription : 15/01/2007
Messages : 275

Re : Session 2007

ouep c 'est classe j' adore comme d' habitude !


Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!

Hors ligne

#89 10/09/2007 14:14:06

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Inscription : 03/07/2007
Messages : 503
Site Web

Re : Session 2007

Moi j'aime bien les filles qu'ont le goût du risque! Marche sans regarder où l'on va...
Non sans déconner belle esquisse tjrs bien. Chapiteau!:loches:

Dernière modification par matteo (10/09/2007 14:15:07)

Hors ligne

#90 11/09/2007 03:08:43

TiWi
BDA
Lieu : Montreal, Quebec, CANADA
Inscription : 18/05/2006
Messages : 1 013

Re : Session 2007

tres bien, mais on dirait qu'elle a peut-etre une coquille....son entrejambe semble trop gonflé....


l'essai est le premier pas vers l'échec

Hors ligne

#91 18/09/2007 20:44:12

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Session 2007

très belle cette fille ; un petit air de Frezzato (excellent dessinateur) donc c 1 compliment.

Hors ligne

#92 19/09/2007 19:30:46

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

isumeneechan  a écrit :

ouep c 'est classe j' adore comme d' habitude !

Merci Isum!

Matteo a écrit :

Moi j'aime bien les filles qu'ont le goût du risque!

Lol ouais moi aussi j'aime bien. Merci Mat

TiWi  a écrit :

tres bien, mais on dirait qu'elle a peut-etre une coquille....son entrejambe semble trop gonflé....

Peut être pas gonflé mais ouais je l'ai bien marqué, un peu trop.

bruth  a écrit :

très belle cette fille ; un petit air de Frezzato (excellent dessinateur) donc c 1 compliment.

Merci Bruth! Je connaissais pas Frezzato donc je suis allé voir, et franchement WOaow!!! J'adore son style! Il va vite venir rejoindre ma collection de BD lol.

Hors ligne

#93 29/09/2007 16:12:29

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

Yop yop!

Comme je ne trouve pas de coloriste pour ma bd, je m'entrainne donc moi même (ça faisait longtemps j'ai un peu eu du mal à m'y remettre). Je fais un essai sur ce croquis.

duo2di10.jpg

Bon la j'ai pas encore fais grand chose, mais si vous avez des conseils ou des suggestions je suis preneur.

Hors ligne

#94 29/09/2007 17:15:54

isumeneechan
BDApprenti
Lieu : Aux fins fonds de ma guitare
Inscription : 15/01/2007
Messages : 275

Re : Session 2007

c' est génial; bravo j'adore cette couleur c'est vachement classe !


Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!

Hors ligne

#95 29/09/2007 19:15:26

lilinoun
Pousse Crayon
Lieu : Montpellier
Inscription : 08/05/2007
Messages : 154
Site Web

Re : Session 2007

moi j'ai pas trop de conseil, désolé, mais juste que j'aime vraiment trop ce que tu fais!! A commencer par la grosse bete toute mignone à la premiere page! et puis j'aime beaucoup tes vetements, tu gere les plis et tout!!:master:

Apres pour ta colo je trouve que c'est bien parti, les couleurs sont super! Et puis c'est bien déssiné, comme toujours... :love:j'aime trop!:shy:

Hors ligne

#96 30/09/2007 19:19:01

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

isumeneechan  a écrit :

c' est génial; bravo j'adore cette couleur c'est vachement classe !

Merci Isum!

lilinoun  a écrit :

(...)

Merci Lili! La grosse bête pourtant y a quelques personnes qui n'ont pas trop aimé lol.

Bon le dessin avance très lentement je galère pas mal!
duo2di11.jpg
Donc toujours pareil, si vous avez des conseils, sur la colo, les techniques ou le choix des couleurs je suis preneur!

Biz.

Hors ligne

#97 30/09/2007 20:15:02

gaston
BDApprenti
Lieu : hhheee ???
Inscription : 02/07/2007
Messages : 309

Re : Session 2007

c' est super cool comme colo

et j' aime bien les style dessin

Hors ligne

#98 30/09/2007 20:29:14

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : Session 2007

t'as essayé de faire des aplats? ça pourrait aller plus vite si tu dois coloriser toute une bd. après c'est à toi de voir quelle technique te conviendrait le mieux.


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#99 30/09/2007 21:47:15

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Session 2007

j'aime bien ton travail kilyan

tu as beaucoup de souplesse dans tes personages
attention cependant à tes yeux.
ne les détoures pas en entier et fais leurs des plis au dessus
et des débuts de valises dessous notament pour les mecs.
epaissit le dessous de paupière
ça leur donnera plus de caractère rien que par leur regard
plus 1 pour l'anatomie du guerrier

agenor


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#100 01/10/2007 10:34:40

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Inscription : 03/07/2007
Messages : 503
Site Web

Re : Session 2007

C pas mal en effet bon début mais ça doit te prendre vachement de temps.
Si g un conseil à te donner c, comme dit Kaou, de faire des applats par zone, ainsi tu verras mieux les couleurs qui vont ensemble pour l'ambiance de ton image. Et ensuite seulement tu rentres dans les détails avec les ombres.

Hors ligne

Pied de page des forums