#26 04/07/2007 17:47:16

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

towy  a écrit :

mais sinon ton travail est très agréable... et les petits trucs c'est juste pour que tu te perfectionne.

Yep Towy, t'en fais pas je prends toutes les critiques de manière positive. Et j'aime bien qu'on me titille même sur des détailles, il n'y a qu'avec la critique qu'on peut avancer. Donc tu es le bienvenu sur mon topic pour ne rien laisser passer et je fais confiance à ton oeil expert pour choper tout les defauts. Merci wink

Hors ligne

#27 05/07/2007 22:02:40

isumeneechan
BDApprenti
Lieu : Aux fins fonds de ma guitare
Inscription : 15/01/2007
Messages : 275

Re : Session 2007

au fait pour le truc du profil un peu bizarre, je pense que c pas vremen un prfil que tu voulais mais plutot ce genre de perspective :  ah merde je trouve plus limage ! bord** on verra sa u autre jour ( c la planche n? 142 de mon manga que je viens de faire ...


Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!

Hors ligne

#28 06/07/2007 13:15:03

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

Yep je l'ai dis un peu plus haut, le profil je n'ai pas voulu qu'il soit "entier". Mais j'ai du raté lol.

Hors ligne

#29 06/07/2007 14:41:36

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Inscription : 03/07/2007
Messages : 503
Site Web

Re : Session 2007

Je vois pas le défaut du profil qui n'en est pas un (s'il s'agit d'"Eddy"). Autremment j'adore ton style un peu manga c très chouette, pour les critiques il y en a eu plus que je n'aurai su dire alors si t'as d'autre dessins que je puisse avoir l'honneur de critiquer (constructif bien sûr). ?-?

Hors ligne

#30 06/07/2007 15:24:46

isumeneechan
BDApprenti
Lieu : Aux fins fonds de ma guitare
Inscription : 15/01/2007
Messages : 275

Re : Session 2007

moi non plus je vois pas trop le probleme du profil . Bon ok certain trouveraient des conneries concernent les proportions du visage u la perspective ""Il faut un oeil entre les deux yeux , ah voui et...""Ta geule !"" La perspective est pas importante laisse tomber, moi quand g vu ce dessin g été seduit par ce style !


Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!

Hors ligne

#31 06/07/2007 18:13:44

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

matteo a écrit :

(...)

Merci bien Matteo ^^ (je suis allé voir ta galerie et j'ai bien aimé! lache pas le dessin!)
Le plus drôle dans ce dessin, c'est que je me suis éfforcé à faire en sorte qu'il ne ressemble pas à Eddy Gordo...bon après ça me gêne pas que tout le monde l'appel comme ça...ce qui me fais rire c'est que mon prénom c'est Eddy et j'en fais aussi...de la capoeira...lol! Pour les autres dessins j'ai un autre Topic dans le fin fond des oubliettes ou j'ai posté pas mal de dessins. Mais j'sais plus ou il est lol

isumeneechan a écrit :

(...)

Merci encore Isu! En même temps c'est vrai que j'ai un peu de style manga dans mes dessins. Et dans les mangas les proportions sont souvent détournées, comme dans One Piece ou les proportions c'est n'importe quoi...et pourtant quel bonheur! lol

Dernière modification par kilyan (06/07/2007 18:15:59)

Hors ligne

#32 06/07/2007 20:32:23

isumeneechan
BDApprenti
Lieu : Aux fins fonds de ma guitare
Inscription : 15/01/2007
Messages : 275

Re : Session 2007

Merci bien Matteo ^^ (je suis allé voir ta galerie et j'ai bien aimé! lache pas le dessin!)
Le plus drôle dans ce dessin, c'est que je me suis éfforcé à faire en sorte qu'il ne ressemble pas à Eddy Gordo...bon après ça me gêne pas que tout le monde l'appel comme ça...ce qui me fais rire c'est que mon prénom c'est Eddy et j'en fais aussi...de la capoeira...lol!

   Ah ouai ?! eh ben  (perso jaime bien la capoeira et dans certains cas de baston dans les mangas sa rend vraiment bien !)

Merci encore Isu! En même temps c'est vrai que j'ai un peu de style manga dans mes dessins. Et dans les mangas les proportions sont souvent détournées, comme dans One Piece ou les proportions c'est n'importe quoi...et pourtant quel bonheur! lol

c clair, completement daccord ! Jsuis un fan incontesté des mangas !! (dailleurs ajourdui ya la japan expo) franchement encore bravo  !!


Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!

Hors ligne

#33 17/07/2007 23:51:21

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

Hey voila ma dernière illustration!
J'ai tourjours un peu de mal avec les mains mais bon si vous avez des remarques je suis preneur.

duo2dingch5.jpg

Ils ont pas de noms non plus, des propositions?

Dernière modification par kilyan (17/07/2007 23:57:52)

Hors ligne

#34 18/07/2007 01:28:23

ImperaTOR B.!!
Pousse Crayon
Inscription : 13/04/2007
Messages : 167
Site Web

Re : Session 2007

pour les remarques sur les mains, je dirais que jules ne tient pas son manche correctement, il le pince entre ses doigts fermés et la paume de sa main ou il n'a que deux phallanges par doigt, mais dans ce cas il aurait fallu dessiner les ongles big_smile

sinon les autres ne me choquent pas particulièrement, peut être à la limite des doigts plus longs pour causette.

sinon en général pour bien faire les mains, prends la pause devant le miroir big_smile

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre yikes ?

Dernière modification par ImperaTOR B.!! (18/07/2007 01:29:29)


ImperaTOR B.!!
blog : http://moubine.free.fr

Hors ligne

#35 18/07/2007 09:00:51

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Inscription : 03/07/2007
Messages : 503
Site Web

Re : Session 2007

Même remarque que 'TOR B., tout le monde sait que c'est le plus dur a faire les mains!
Par contre y a quelque chose sur ton dernier dessin qui me gène vraiment, j'vais essayer de me faire comprendre: quand on regarde Robert au niveau des épaules et des jambes, on voit clairement qu'il n'est pas de profil SEULEMENT quand on s'attarde sur la base de son tronc, il est de profil!
Autrement j'aime beaucoup les forme que tu donne à tes persos et ton style bien sûr ^^.

Hors ligne

#36 18/07/2007 13:20:31

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

ImperaTOR B.!!  a écrit :

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre yikes ?

Si si je vois ce que tu veux dire, j'ai déjà fait la technique du miroir pour m'aider sur les mains, le gros problème c'est que j'ai du mal à faire intéragir mes persos avec des objets, des décors ou encore d'autres persos parfois (D'ou le bâton qu'il pince...)



matteo  a écrit :

SEULEMENT quand on s'attarde sur la base de son tronc, il est de profil!

Chapeau Matteo je ne l'avais même pas remarqué! Pourtant j'ai bien retourné le dessin pour voir les problèmes mais celui ci ma échappé. Le problème c'est que je voulais absolument qu'il y ai un vide entre son bras et son tronc, les vêtements arrangent rien en plus. Et je viens de me rendre compte que sa taille est beaucoup trop fine à cause de la cape...

Hors ligne

#37 18/07/2007 15:15:27

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Inscription : 03/07/2007
Messages : 503
Site Web

Re : Session 2007

J'te l'avais dit, grâce à vous j'ai l'oeil! Enfin j'essaye... même si c toujours plus facile de voir des défauts sur les dessins des autres que sur les siens.

Hors ligne

#38 18/07/2007 17:55:10

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

C'est toujours plus facile lol. Pourtant je fais la technique du "je retourne la feuille et je regarde à la lumière pour trouver les defauts" mais bon comme quoi on peut pas tout voir lol.

Hors ligne

#39 19/07/2007 18:54:28

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

Bon, alors j'ai changé quelques petits trucs, j'ai élargi sa cape pour qu'il soit plus large de la taille.  Pour le reste, c'est pas que j'ai la flème, mais le papuer que j'ai utilisé est pas celui que j'utilise habituellement, et donc pas de possibilité de gommage (enfin ça laisse beaucoup de traces).

Bref tout ça pour dire, est ce que ça choc si je laisse comme ça?

duo2dingpq7.jpg

Hors ligne

#40 19/07/2007 18:56:01

ImperaTOR B.!!
Pousse Crayon
Inscription : 13/04/2007
Messages : 167
Site Web

Re : Session 2007

ça passe comme ça.

Si tu veux atteindre la propreté ultime par contre y a moyen de pinailler


ImperaTOR B.!!
blog : http://moubine.free.fr

Hors ligne

#41 19/07/2007 19:08:29

flash cordon
Chiure de gomme
Inscription : 04/07/2007
Messages : 35

Re : Session 2007

tes dessins sont absolument magnifiques! tu devrais faire l'adaptation du roman aquatica je suis sur que ca collerais dans le style du roman! ^^

Hors ligne

#42 19/07/2007 19:11:57

ImperaTOR B.!!
Pousse Crayon
Inscription : 13/04/2007
Messages : 167
Site Web

Re : Session 2007

Quand j'y pense, Juliette tient sa coupe comme une canette de bière. C'est pour lui donner un coté catcheuse ou c'est une bourde ? yikes


ImperaTOR B.!!
blog : http://moubine.free.fr

Hors ligne

#43 19/07/2007 19:55:26

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

ImperaTOR B.!!  a écrit :

Si tu veux atteindre la propreté ultime par contre y a moyen de pinailler

Et bien en faite, je pourrais l'encrer mais je cherche à laisser le caractère du crayon, j'ai vu ça dans pas mal de BD et je trouve ça cool. Ensuite j'aurais dû le "cleaner" un minimum mais comme expliqué plus haut la feuillle est pas bonne ça laisse des traces. Donc c'est pas super propre

flash cordon  a écrit :

tes dessins sont absolument magnifiques! tu devrais faire l'adaptation du roman aquatica je suis sur que ca collerais dans le style du roman! ^^

Merci beaucoup ^^, je connais pas aquatica...(lancer de tomates prévu à 21h juste avant le lancer d'oeufs...:tomate:), je vais ce que c'est de suite.

ImperaTOR B.!!  a écrit :

Juliette tient sa coupe comme une canette de bière. C'est pour lui donner un coté catcheuse ou c'est une bourde ? yikes

Ba je voulais lui donner un coté "pirate" ou mauvais genre, ça doit se voir un peu à sa tête...sinon j'ai loupé lol.

Hors ligne

#44 19/07/2007 20:14:10

ImperaTOR B.!!
Pousse Crayon
Inscription : 13/04/2007
Messages : 167
Site Web

Re : Session 2007

non ça le fait, le coté pirate.

Sinon j'ai bien compris tes difficultés, mais malgré le papier il y a moyen de faire ça autrement (crayon bleu). Quand à garder le côté crayoné oui pourquoi pas, mais je pense que ça peut être obtenu autrement qu'en laissant des details comme les veines sans encrage.


ImperaTOR B.!!
blog : http://moubine.free.fr

Hors ligne

#45 19/07/2007 21:55:51

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

Ah oui le fameu crayon bleu! C'est vrai que j'en utilise pas. Pour le papier c'est juste un accident hein, le papier que j'utilise habituellement ne pose pas du tout de problème.

Quand à garder le côté crayoné oui pourquoi pas, mais je pense que ça peut être obtenu autrement qu'en laissant des details comme les veines sans encrage.

C'est à dire?

Hors ligne

#46 19/07/2007 22:02:41

ImperaTOR B.!!
Pousse Crayon
Inscription : 13/04/2007
Messages : 167
Site Web

Re : Session 2007

et bien l'esprit du crayonné pour moi, c'est les traits de croquis qui montrent la rechercher et qui font le coté travaillé du dessin. Mais la texture du trait c'est autre chose (le crayon est discontinu et l'encre est continue et intense) Je pense qu'il faut garder le trait (c'est à dire encrer de manière assez souple, comme si tu crayonnais ou bien ne pas nettoyer le dessin après encrage)sans garder la texture, en effet je trouve que les veines prennent un air pâle et mou en présence d'encre

A ta place je repasserais tout et je ne nettoirais pas.


ImperaTOR B.!!
blog : http://moubine.free.fr

Hors ligne

#47 19/07/2007 22:16:01

oid
Chiure de gomme
Inscription : 21/05/2007
Messages : 6

Re : Session 2007

la fille est très réussie, elle est très jolie, s'habille sexy-provoc' et a bien un côté bad-girl, c'est parfait.
en revanche l'air benêt du type est-il voulu? parce qu'il est très bien dessiné, j'aime beaucoup le style, mais le bas de la bouche en avant ne donne pas un air fin (je le sais j'ai tendance à le faire quand je lis, et une fois on m'a pris en photo en traître).
un autre défaut qui n'en est peut-être pas un d'ailleurs, c'est le manche courbé de la hache.

sinon c'est vraiment sublime.

Dernière modification par oid (19/07/2007 22:16:26)

Hors ligne

#48 19/07/2007 22:40:03

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Session 2007

ImperaTOR B.!! a écrit :

A ta place je repasserais tout et je ne nettoirais pas.

je n'y avais j'avais pensé en faite, mais pourquoi pas ça m'a l'air sympa! JE vais essayer d'abord sur d'autres illus avant de me lancer!

oid a écrit :

(...)

Merci beaucoup Oid! Pour l'air bênet du type oui c'est voulus, en faite je pensais à une fille un peu bad-girl qui utilisait un type massif et puissant mais pas très intelligent pour arriver à ses fins. Sans qu'elle soit excécrable avec lui (comme on le voit souvent dans les situations de ce genre) au contraire elle le concidère comme un véritable ami, d'ou la posture décontractée de la fille sur le mec (une posture de "confiance" puisqu'elle s'appuis sur lui). Pour le manche courbé, ouais c'est un gros defaut, j'ai voulu légèrement le courber et je l'ai trop fais...

Sinon désolé pour la photo lol wink

Merci encore Oid et Imperator je vais tester ça et je le posterais des que possible. Tu me diras si c'est ce à quoi tu pensais.

Dernière modification par kilyan (19/07/2007 22:41:26)

Hors ligne

#49 20/07/2007 01:18:39

ImperaTOR B.!!
Pousse Crayon
Inscription : 13/04/2007
Messages : 167
Site Web

Re : Session 2007

lol pas de pb mais de grâce appelles moi B.!! XD...


ImperaTOR B.!!
blog : http://moubine.free.fr

Hors ligne

#50 20/07/2007 09:33:53

matteo
Gentil BDA
Lieu : Massy
Inscription : 03/07/2007
Messages : 503
Site Web

Re : Session 2007

ça fait mieux ressortir tes traits c sûr. J'avoue avoir du mal avec la perspective/orientation du haut de la hache.

Hors ligne

Pied de page des forums